Derniers sujets
Rechercher
Nouveaux sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
PhilouD | ||||
jlg2 | ||||
Webmestre | ||||
LoLo du Sud | ||||
Comodit29 | ||||
romuald21 | ||||
Michael Van Looy | ||||
Okko | ||||
breizracer | ||||
Nicolas Las |
Estimation d'une montre "Invicta" réserve 18705.
2 participants
Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM :: Forum sur les estimations (approximatives) de montres; IMPORTANT: ces estimations ne sont pas officielles, elles ne sont données qu'à titre indicatif
Page 1 sur 1
Estimation d'une montre "Invicta" réserve 18705.
C'est une montre massive : 48 X 50 mm, son boitier acier a une lunette dorée or rose; son cadran argent idéalement organisé comprend en plus des aiguilles des heures et des minutes la grande aiguille des secondes du chrono droite doré à la base portant le symbole de la série limitée "Réserve" puis quatre petits compteurs aux contours couleur or rose : un à midi pour les minutes du chrono, un à 9 heures pour la petite seconde, un à 6 heures pour les heures du chrono et un à 3 heures dans lequel sont intégrés le jour et la date; la montre est étanche à 300 mètres grâce à sa couronne vissée...et protégée.
Ce qui est assez intéressant c'est que cette montre chrono automatique n'est pas équipée du "Valjoux" 7750 que l'on retrouve dans la majorité des montres de ce type; mais du Sellita SW500 présenté au "Baselworld" de 2006 et l'ayant depuis deux ans j'ai pu tester la précision de ce mouvement : une à deux secondes par jour...et un déclenchement du chrono moins abrupte !
Elle est montée sur son bracelet en silicone noir vendu 305 euros sur "Amazon" mais je la porte aussi sur des Nato (elle est en 26 mm) de couleurs vert armée ou noir.
Ce qui est assez intéressant c'est que cette montre chrono automatique n'est pas équipée du "Valjoux" 7750 que l'on retrouve dans la majorité des montres de ce type; mais du Sellita SW500 présenté au "Baselworld" de 2006 et l'ayant depuis deux ans j'ai pu tester la précision de ce mouvement : une à deux secondes par jour...et un déclenchement du chrono moins abrupte !
Elle est montée sur son bracelet en silicone noir vendu 305 euros sur "Amazon" mais je la porte aussi sur des Nato (elle est en 26 mm) de couleurs vert armée ou noir.
JBT20- Actif du forum
Re: Estimation d'une montre "Invicta" réserve 18705.
Difficile de donner une estimation après savoir le prix de vente pratiqué.
Ce mouvement Sellita SW500 est une copie autorisée du Valjoux 7750, pourquoi a t-il été créé :
Eta a décidé à un moment de ne livrer le Valjoux 7750 qu'a des firmes faisant partie de son alliance, par conséquent il a fallu trouver une parade pour toutes ses marques qui n'étaient pas des manufactures utilisant leur propre mouvement de chronographe et même parfois certaines manufactures qui l'utilisaient en seconde main.
Sellita s'est engouffré dans la brêche en produisant ce mouvement.
Pour la petite histoire!
Ce mouvement Sellita SW500 est une copie autorisée du Valjoux 7750, pourquoi a t-il été créé :
Eta a décidé à un moment de ne livrer le Valjoux 7750 qu'a des firmes faisant partie de son alliance, par conséquent il a fallu trouver une parade pour toutes ses marques qui n'étaient pas des manufactures utilisant leur propre mouvement de chronographe et même parfois certaines manufactures qui l'utilisaient en seconde main.
Sellita s'est engouffré dans la brêche en produisant ce mouvement.
Pour la petite histoire!
Si vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Certes 80 % des marques de montres Suisses ont un accord avec ETA et Sellita offre une alternative aux ETA; mais le Sellita SW500 n'est tout de même pas un clone de 7750 : de un la forme de sa masse oscillante est différante elle est en demi cercle, puis comme je l'ai dit la pression sur le bouton de déclenchement du chrono est moins dure... pour ce qui est de la précision je suis sûrement tombé sur un mouvement plus précis que la normale et dans ce cas c'est la loterie... et je me suis bien abstenu de faire un réglage...
JBT20- Actif du forum
JBT20 a écrit: Certes 80 % des marques de montres Suisses ont un accord avec ETA et Sellita offre une alternative aux ETA; mais le Sellita SW500 n'est tout de même pas un clone de 7750 : de un la forme de sa masse oscillante est différante elle est en demi cercle, puis comme je l'ai dit la pression sur le bouton de déclenchement du chrono est moins dure... pour ce qui est de la précision je suis sûrement tombé sur un mouvement plus précis que la normale et dans ce cas c'est la loterie... et je me suis bien abstenu de faire un réglage...
Effectivement la masse oscillante est différente et le déclenchement du poussoir du chronographe est plus doux MAIS regardez bien en détail les principaux éléments composant ce mouvement Sellita par rapport au Valjoux, vous constaterez que le Sellita a copié le Valjoux, d'ailleurs c'est décrié sur certains forums par des horlogers et d'autres que volontairement je ne cite pas.
Pour moi et d'autres c'est bien un clone autorisé car le brevet du Valjoux 7750 depuis 1973 est tombé ce qui a permis de le copier en très grande partie.
Si vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.