Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Montres aujourd'hui...
Estimation d'une montre "Invicta" réserve 18705. EmptyAujourd'hui à 9:13 par Moonarise

» Recherche LIP asymétrique
Estimation d'une montre "Invicta" réserve 18705. EmptyMar 26 Mar - 18:30 par CHRONOS

» MMPM MUSIC !
Estimation d'une montre "Invicta" réserve 18705. EmptyMar 26 Mar - 18:19 par jlg2

» ACHETE LIP asymétrique
Estimation d'une montre "Invicta" réserve 18705. EmptyLun 25 Mar - 19:21 par CHRONOS

» Ma nouvelle ancienne une Nivada Grenchen
Estimation d'une montre "Invicta" réserve 18705. EmptySam 23 Mar - 10:26 par LoLo du Sud

»  Présentation d'un passionné de montres mécaniques et pourquoi il préfère les montres mécaniques aux montres automatiques.
Estimation d'une montre "Invicta" réserve 18705. EmptySam 23 Mar - 9:18 par Webmestre

» A la découverte de Lip: la LIP asymétrique
Estimation d'une montre "Invicta" réserve 18705. EmptyVen 22 Mar - 22:00 par CHRONOS

» Notre passion…Un métier À voir absolument!
Estimation d'une montre "Invicta" réserve 18705. EmptyVen 22 Mar - 16:25 par Webmestre

» Présenation
Estimation d'une montre "Invicta" réserve 18705. EmptyVen 22 Mar - 16:23 par Webmestre

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Recherche LIP asymétrique
Estimation d'une montre "Invicta" réserve 18705. EmptyMar 26 Mar - 18:30 par CHRONOS

» ACHETE LIP asymétrique
Estimation d'une montre "Invicta" réserve 18705. EmptyVen 22 Mar - 21:30 par CHRONOS

» (CEDE) Maurice Lacroix PT6058
Estimation d'une montre "Invicta" réserve 18705. EmptyVen 22 Mar - 11:12 par PhilouD

» Ma nouvelle ancienne une Nivada Grenchen
Estimation d'une montre "Invicta" réserve 18705. EmptyJeu 21 Mar - 12:09 par LoLo du Sud

» Notre passion…Un métier À voir absolument!
Estimation d'une montre "Invicta" réserve 18705. EmptyMer 20 Mar - 11:49 par Moonarise

» Comparatif Yéma Superman… sans date, bien sur…
Estimation d'une montre "Invicta" réserve 18705. EmptyMar 19 Mar - 9:03 par PhilouD

» Présenation
Estimation d'une montre "Invicta" réserve 18705. EmptyLun 18 Mar - 15:34 par mikethefool31

» Nivada Grenchen:Chronoking Mecaquartz Black
Estimation d'une montre "Invicta" réserve 18705. EmptyVen 15 Mar - 21:17 par jlg2

» (Cède) montre plongeuse Lov Espadon automatique
Estimation d'une montre "Invicta" réserve 18705. EmptyVen 15 Mar - 7:48 par breizracer

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Estimation d'une montre "Invicta" réserve 18705.

2 participants

Aller en bas

Estimation d'une montre "Invicta" réserve 18705. Empty Estimation d'une montre "Invicta" réserve 18705.

Message  JBT20 Ven 19 Fév - 11:22

C'est une montre massive : 48 X 50 mm, son boitier acier a une lunette dorée or rose; son cadran argent idéalement organisé comprend en plus des aiguilles des heures et des minutes la grande aiguille des secondes du chrono droite doré à la base portant le symbole de la série limitée "Réserve" puis quatre petits compteurs aux contours couleur or rose : un à midi pour les minutes du chrono, un à 9 heures pour la petite seconde, un à 6 heures pour les heures du chrono et un à 3 heures dans lequel sont intégrés le jour et la date; la montre est étanche à 300 mètres grâce à sa couronne vissée...et protégée.Estimation d'une montre "Invicta" réserve 18705. 20190911
Estimation d'une montre "Invicta" réserve 18705. 20190912

Ce qui est assez intéressant c'est que cette montre chrono automatique n'est pas équipée du "Valjoux" 7750 que l'on retrouve dans la majorité des montres de ce type; mais du Sellita SW500 présenté au "Baselworld" de 2006 et l'ayant depuis deux ans j'ai pu tester la précision de ce mouvement : une à deux secondes par jour...et un déclenchement du chrono moins abrupte !
Elle est montée sur son bracelet en silicone noir vendu 305 euros sur "Amazon" mais je la porte aussi sur des Nato (elle est en 26 mm) de couleurs vert armée ou noir.

JBT20
Actif du forum

Messages : 128
Date d'inscription : 06/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Estimation d'une montre "Invicta" réserve 18705. Empty Re: Estimation d'une montre "Invicta" réserve 18705.

Message  Webmestre Ven 19 Fév - 12:14

Difficile de donner une estimation après savoir le prix de vente pratiqué.

Ce mouvement Sellita SW500 est une copie autorisée du Valjoux 7750, pourquoi a t-il été créé :

Eta a décidé à un moment de ne  livrer le Valjoux 7750 qu'a des firmes faisant partie de son alliance, par conséquent il a fallu trouver une parade pour toutes ses marques qui n'étaient pas des manufactures utilisant leur propre mouvement de chronographe et même parfois certaines manufactures qui l'utilisaient en seconde main.

Sellita s'est engouffré dans la brêche en produisant ce mouvement.

Pour la petite histoire!

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7707
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Estimation d'une montre "Invicta" réserve 18705. Empty Re: Estimation d'une montre "Invicta" réserve 18705.

Message  JBT20 Ven 19 Fév - 13:58

Certes 80 % des marques de montres Suisses ont un accord avec ETA et Sellita offre une alternative aux ETA; mais le Sellita SW500 n'est tout de même pas un clone de 7750 : de un la forme de sa masse oscillante est différante elle est en demi cercle, puis comme je l'ai dit la pression sur le bouton de déclenchement du chrono est moins dure... pour ce qui est de la précision je suis sûrement tombé sur un mouvement plus précis que la normale et dans ce cas c'est la loterie... et je me suis bien abstenu de faire un réglage...

JBT20
Actif du forum

Messages : 128
Date d'inscription : 06/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Estimation d'une montre "Invicta" réserve 18705. Empty Re: Estimation d'une montre "Invicta" réserve 18705.

Message  Webmestre Sam 20 Fév - 9:05

JBT20 a écrit: Certes 80 % des marques de montres Suisses ont un accord avec ETA et Sellita offre une alternative aux ETA;  mais le Sellita SW500 n'est tout de même pas un clone de 7750 : de un la forme de sa masse oscillante est différante elle est en demi cercle, puis comme je l'ai dit la pression sur le bouton de déclenchement du chrono est moins dure... pour ce qui est de la précision je suis sûrement tombé sur un mouvement plus précis que la normale et dans ce cas c'est la loterie... et je me suis bien abstenu de faire un réglage...

Effectivement la masse oscillante est différente et le déclenchement du poussoir du chronographe est plus doux MAIS regardez bien en détail les principaux éléments composant  ce mouvement Sellita par rapport au Valjoux, vous constaterez que le Sellita a copié le Valjoux, d'ailleurs c'est décrié sur certains forums par des horlogers et d'autres que volontairement je ne cite pas.

Pour moi et d'autres c'est bien un clone autorisé car le brevet du Valjoux 7750 depuis 1973 est tombé ce qui a permis de le copier en très grande partie.

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7707
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Estimation d'une montre "Invicta" réserve 18705. Empty Re: Estimation d'une montre "Invicta" réserve 18705.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum