Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Montres aujourd'hui...
Pandémie du coronavirus aux Etats-Unis. EmptyAujourd'hui à 10:42 par PhilouD

» Présenation
Pandémie du coronavirus aux Etats-Unis. EmptyAujourd'hui à 10:37 par LoLo du Sud

» Comparatif Yéma Superman… sans date, bien sur…
Pandémie du coronavirus aux Etats-Unis. EmptyAujourd'hui à 9:03 par PhilouD

» Nivada Grenchen:Chronoking Mecaquartz Black
Pandémie du coronavirus aux Etats-Unis. EmptyHier à 19:39 par Moonarise

» (Cède) montre plongeuse Lov Espadon automatique
Pandémie du coronavirus aux Etats-Unis. EmptyVen 15 Mar - 7:48 par breizracer

» Quelle montre porte t-il?
Pandémie du coronavirus aux Etats-Unis. EmptyJeu 14 Mar - 11:40 par Moonarise

» Montres WMT
Pandémie du coronavirus aux Etats-Unis. EmptyMar 12 Mar - 21:14 par jlg2

» Gag du jour :-)
Pandémie du coronavirus aux Etats-Unis. EmptySam 9 Mar - 12:05 par Moonarise

» Pour les amateurs des montres LIP, ventes aux enchères à Besançon le 20 Mars de pièces neuves de stock
Pandémie du coronavirus aux Etats-Unis. EmptyMar 5 Mar - 8:52 par Webmestre

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Comparatif Yéma Superman… sans date, bien sur…
Pandémie du coronavirus aux Etats-Unis. EmptyAujourd'hui à 9:03 par PhilouD

» Présenation
Pandémie du coronavirus aux Etats-Unis. EmptyHier à 15:34 par mikethefool31

» Nivada Grenchen:Chronoking Mecaquartz Black
Pandémie du coronavirus aux Etats-Unis. EmptyVen 15 Mar - 21:17 par jlg2

» (Cède) montre plongeuse Lov Espadon automatique
Pandémie du coronavirus aux Etats-Unis. EmptyVen 15 Mar - 7:48 par breizracer

» Gag du jour :-)
Pandémie du coronavirus aux Etats-Unis. EmptyJeu 7 Mar - 14:00 par Pipomonaco

» Pour les amateurs des montres LIP, ventes aux enchères à Besançon le 20 Mars de pièces neuves de stock
Pandémie du coronavirus aux Etats-Unis. EmptyMar 5 Mar - 8:52 par Webmestre

» [Vendue] Chronographe Valjoux 7734
Pandémie du coronavirus aux Etats-Unis. EmptyDim 3 Mar - 17:33 par breizracer

» A défaut de neige, des montres !
Pandémie du coronavirus aux Etats-Unis. EmptyJeu 29 Fév - 17:29 par PhilouD

»  2 ème Bourse Horlogère de Strasbourg Marlenheim le 21 Avril 2024 de 9h30 à 17h30
Pandémie du coronavirus aux Etats-Unis. EmptyMer 28 Fév - 10:37 par Webmestre

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Pandémie du coronavirus aux Etats-Unis.

3 participants

Aller en bas

Pandémie du coronavirus aux Etats-Unis. Empty Pandémie du coronavirus aux Etats-Unis.

Message  Webmestre Sam 25 Avr - 10:48

Bonjour les amis,

Ce pays le plus puissant du monde est le plus fortement touché par le coronavirus, pourquoi les USA sont si impactés par ce virus?

Nous pouvons peut-être élaborer des pistes.

Un des fils de mon meilleur ami ingénieur de pointe réside à New-York, j'ai des retours catastrophiques par ce biais.

Le système de santé n'a rien à voir avec la plupart des pays Européens et notamment celui de la France, il y a une médecine d'après ses dires à deux vitesses, celle des pauvres gens et celle des riches, néanmoins dans cette circonstance tout le monde est sur le mėme bâteau, la gestion de la crise a été catastrophique, bien plus que la plupart des pays, la faute au Président qui a minimisé cette épidémie et de ce fait n'a pas pris les bonnes décisions, ou autre ? Toujours est-il que le bilan est terrible, plus de 50000 morts au jour d'aujourd'hui; au regard du nombre de la population ce n'est pas au premier regard pire qu'en France mais j'ai bien peur que vu la gestion de la crise malheureusement ce soit de loin le plus lourd de la planète par la suite. J'ai mal au coeur pour toutes ces personnes touchées aux Etats-Unis, en France et dans le monde.

Les Etats-Unis sont peut-ėtre par son système le plus libéral du monde, il en paie le prix fort. Je pense qu'il faut repenser cette façon de gérer les choses. Il faut ABSOLUMENT inverser aussi notre comportement vis à vis de la nature et de l'écologie, sinon nous allons allés d'épidémie en pandémie, le climat est primordial pour la suite, si nous ne sommes pas capable ou n'avons pas la volonté d'inverser drastiquement nos comportements celui-ci nous le fera payer très cher et à mon humble avis, ce n'est malheureusement pas fini, nous n'en sommes qu'au commencement de l'extinction des especes dont la nótre.

J'espère encore une fois qu'il n'est pas trop tard. L'avenir nous le dira...


Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7704
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pandémie du coronavirus aux Etats-Unis. Empty Re: Pandémie du coronavirus aux Etats-Unis.

Message  her12r Jeu 7 Mai - 22:49

Pandémie du coronavirus aux Etats-Unis. 95930710

her12r

Messages : 3
Date d'inscription : 05/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pandémie du coronavirus aux Etats-Unis. Empty Re: Pandémie du coronavirus aux Etats-Unis.

Message  Webmestre Mer 20 Mai - 8:23

Ce n'est pas bien sûr le Covid 19 qui nous fera tous mourir, il ne s'ajoute qu'à une longue liste, c'est le comportement humain qui ne respecte pas les fondamentaux existentiels qui engendrera l'extinction des espèces à plus brêves ou longues échéances si nous n'en prenons pas conscience et n'avons pas la volonté de changer.

Nous avons d'ailleurs constatés pendant le confinement que la nature commençait à reprendre ses droits qui sont primordiaux pour la survie.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7704
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pandémie du coronavirus aux Etats-Unis. Empty Re: Pandémie du coronavirus aux Etats-Unis.

Message  Webmestre Lun 28 Sep - 18:31

J'aurais préféré avoir tord comme dans tous les sujets où je suis alarmiste, pessimiste, mais voilà malheureusement les Etats-Unis ont franchis le seuil des 200 000 morts dû au coronavirus 19 (il me semble même que c'est plus de morts que la guerre du Vietnam) et à mon humble avis ce n'est pas fini.

Dans d'autres pays également le Covid 19 prend de graves proportions, la faute au manque de conscience de certains? Je préfèrerai être optimiste par exemple sur un futur vaccin.

As ton déjà trouvé le moindre vaccin pour un coronavirus quel qu'il soit? À part pour la grippe où des simulations sont faites car le virus mute.

J'espère qu'on ne parlera plus de ce virus dans quelques temps. 

L'espoir fait vivre...



..

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7704
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pandémie du coronavirus aux Etats-Unis. Empty Re: Pandémie du coronavirus aux Etats-Unis.

Message  Webmestre Jeu 25 Fév - 9:47

Effarant ce Coronavirus qui devient multiple mutant, c' est un fléau pour l'humanité, j'étais loin de me douter en postant ce sujet que les chiffres aux États-Unis y seraient aussi colossaux déjà plus de 500 000 morts, en France plus de 80 000, et beaucoup d'autres décès dans le monde.

Va t-on se sortir de ce marasme?

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7704
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pandémie du coronavirus aux Etats-Unis. Empty Re: Pandémie du coronavirus aux Etats-Unis.

Message  jlg2 Ven 26 Fév - 10:54

oui Michel ,on va s'en sortir !

la peste noire s'est éteinte naturellement alors que la médecine n'avait aucun traitement

la grippe espagnole (H1N1) à fait près de 50 millions de mort et s'est éteinte naturellement

les épidémies viennent et partent d'une manière cyclique

mais il faudra vivre avec ce SARS-CoV-2,comme on vit avec la grippe ,et ,comme avec elle, il faudra se faire vacciner tous les ans avec des vaccins adaptés aux souches de l'année

et il y aura d'autres agents pathogènes endémiques qui diffuseront et d'autres encore dormants ou mutants qui émergeront

ces agents pathogènes existeront bien après la disparition de l'Homme ...si la Terre à survécu What a Face clown
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5694
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pandémie du coronavirus aux Etats-Unis. Empty Re: Pandémie du coronavirus aux Etats-Unis.

Message  jlg2 Ven 26 Fév - 11:03

un peu de lecture  Cool :

La fabrique des pandémies - Marie-Monique ROBIN (2021)  Editeur: La Découverte
ISBN: 2348054876


Le petit livre des grandes épidémies, Tout ce que vous devez savoir pour vous protéger - Peter Moore (2020)  Editeur: Perrin
ISBN: 978-2-410-02239-1


Tempête parfaite: Chronique d’une pandémie annoncée - Philippe Sansonetti (2020)  Editeur: Seuil
ISBN: B08DY3S1D6

Une boussole pour l’Après
- Collectif (par 18 professeurs du Collège de France (2020) ) Editeur: HumenSciences
ISBN: B08FVKXY8B  

135
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5694
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pandémie du coronavirus aux Etats-Unis. Empty Re: Pandémie du coronavirus aux Etats-Unis.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum