Derniers sujets
Rechercher
Nouveaux sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
jlg2 | ||||
PhilouD | ||||
Webmestre | ||||
LoLo du Sud | ||||
Comodit29 | ||||
romuald21 | ||||
breizracer | ||||
Nicolas Las | ||||
Michael Van Looy | ||||
Okko |
Lip R25 acier 35mm
+3
Webmestre
jlg2
PhilouD
7 participants
Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM :: Forum Général ( MMPM : Montres Mécaniques Passion Magna )
Page 1 sur 1
Lip R25 acier 35mm
Lors de parution du sujet sur la qualité des aiguilles bleuies, je me suis rendu compte que je n’avais pas de montres qui en fut pourvues…
J’en ai eue une, mais je ne l’ai plus. Une erreur, j’aurai du la garder, bref…
Je cherchais depuis quelques jours une Lip R25 car je savais que des modèles avec ce calibre existent avec des aiguilles bleuies, mais je ne trouvais que des Ø 33 ou 34mm. Hors je voulais plus grand, je sais je suis difficile… Puis, je me suis rappelé en avoir vu une qui semblait plus grandes, à Lille, alors j’ai épluché mes photos…
Et j’ai trouvé la belle !
C’est celle du milieu :
Alors j’ai contacté le vendeur que je commence à connaitre (trois montres achetées en moins de 2 ans), qui m’a confirmé mon impression de grand diamètre. Et en une moins de temps qu’il ne faut pour le dire, le paiement était fait (Paypal, plus rapide, ce n’est pas possible) et la montre postée…
Et la voilà, au soleil de ce week end printanier comme on en a pas eu depuis de longs mois :
Je lui ai tout naturellement installé un croco bleu, histoire que ça colle avec les aiguilles !
Le fond, vissé est en acier comme la boite, avec ses marquages habituels chez Lip :
Et bien sur le R25, connu, beau et bien fini, français… J’ai un peu loupé la photo, floue…
Mais passons maintenant au cadran et aux aiguilles, de plus près…
Haaaaa, c’est bleau ! (contraction personnelle de beau et bleu ! )
L’aiguille des minutes est un peu corrodée, mais à l’ œil nu, pas vraiment visible…
La petite seconde… et le ''MADE IN FRANCE''
Le cadran à une jolie patine uniforme qui l’a fait viré de l’argenté au champagne, enfin, je suppose…
Parlons dimensions maintenant :
Boite acier de Ø 35.3… pour une ouverture de Ø 29.2mm. La lunette a fait un Ø 34.1mm. Entrecorne de 17, épaisseur avec le plexi de 11mm (env 7mm sans). Et hauteur de 42.5mm.
C’est un boitier que je n’ai jamais rencontré, avec ces dimensions… Est-il rare ? Peut-être…Je n’en sais rien en fait. Il est un peu abimé sur les deux cornes du bas (7h00 et 5h00), surtout celle de 5h, mais au porté c’est quasi invisible…
A propos de porté…
Et voilà, une de plus, emblématique, française, belle, fiable… que demander de plus ?
J’en ai eue une, mais je ne l’ai plus. Une erreur, j’aurai du la garder, bref…
Je cherchais depuis quelques jours une Lip R25 car je savais que des modèles avec ce calibre existent avec des aiguilles bleuies, mais je ne trouvais que des Ø 33 ou 34mm. Hors je voulais plus grand, je sais je suis difficile… Puis, je me suis rappelé en avoir vu une qui semblait plus grandes, à Lille, alors j’ai épluché mes photos…
Et j’ai trouvé la belle !
C’est celle du milieu :
Alors j’ai contacté le vendeur que je commence à connaitre (trois montres achetées en moins de 2 ans), qui m’a confirmé mon impression de grand diamètre. Et en une moins de temps qu’il ne faut pour le dire, le paiement était fait (Paypal, plus rapide, ce n’est pas possible) et la montre postée…
Et la voilà, au soleil de ce week end printanier comme on en a pas eu depuis de longs mois :
Je lui ai tout naturellement installé un croco bleu, histoire que ça colle avec les aiguilles !
Le fond, vissé est en acier comme la boite, avec ses marquages habituels chez Lip :
Et bien sur le R25, connu, beau et bien fini, français… J’ai un peu loupé la photo, floue…
Mais passons maintenant au cadran et aux aiguilles, de plus près…
Haaaaa, c’est bleau ! (contraction personnelle de beau et bleu ! )
L’aiguille des minutes est un peu corrodée, mais à l’ œil nu, pas vraiment visible…
La petite seconde… et le ''MADE IN FRANCE''
Le cadran à une jolie patine uniforme qui l’a fait viré de l’argenté au champagne, enfin, je suppose…
Parlons dimensions maintenant :
Boite acier de Ø 35.3… pour une ouverture de Ø 29.2mm. La lunette a fait un Ø 34.1mm. Entrecorne de 17, épaisseur avec le plexi de 11mm (env 7mm sans). Et hauteur de 42.5mm.
C’est un boitier que je n’ai jamais rencontré, avec ces dimensions… Est-il rare ? Peut-être…Je n’en sais rien en fait. Il est un peu abimé sur les deux cornes du bas (7h00 et 5h00), surtout celle de 5h, mais au porté c’est quasi invisible…
A propos de porté…
Et voilà, une de plus, emblématique, française, belle, fiable… que demander de plus ?
Re: Lip R25 acier 35mm
en plus des blelles aiguilles ..............un bien beau cadran
jlg2- Membre Eminent du Forum
Encore une bien belle Lip patinée à souhait, 35 mm c'est bien!
Si vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Très jolie cette petite Lip Philou! Tu vas pouvoir profiter de ces belles aiguilles bleuies au soleil!
Captain- Membre Eminent du Forum
Oui ! Ce matin Movado et cette aprem Lip ! changer de montre dans une journée, c'est bien !
Très jolie
Belle boîte, jolie patine, aiguilles et cadran superbes...
Boîte me fait penser à celle de mon R25 SC et à certaines souveraines
Belle boîte, jolie patine, aiguilles et cadran superbes...
Boîte me fait penser à celle de mon R25 SC et à certaines souveraines
dionysos- Connaisseur du forum
Une belle acquisition, Philoud. Une très belle harmonie du cadran et des aiguilles pour cette Lip que je daterai du début des année 50. (Pas d'antichoc et pas de mention Elgiloy).
Le fond est marqué Elgigoy...
dionysos- Connaisseur du forum
oops! j'avais pas vu
Cela ne doit pas beaucoup changer la date de la montre.
Merci Denis pur la correction
Cela ne doit pas beaucoup changer la date de la montre.
Merci Denis pur la correction
Je ne le pensais pas si vieux, dommage que le boitier soit un peu abimé, sinon beau cadran et aiguilles qui brillent encore la nuit faiblement mais assez pour lire l'heure !
Elle est superbe! >Et quelle belle patine!! Bravo!