Derniers sujets
Rechercher
Nouveaux sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
PhilouD | ||||
jlg2 | ||||
Webmestre | ||||
LoLo du Sud | ||||
Comodit29 | ||||
romuald21 | ||||
Michael Van Looy | ||||
Okko | ||||
breizracer | ||||
Nicolas Las |
Identification vieille horloge Vedette
4 participants
Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM :: Forum Général ( MMPM : Montres Mécaniques Passion Magna )
Page 1 sur 1
Identification vieille horloge Vedette
Bonsoir à tous,
J'aurais une nouvelle fois besoin de vos lumières afin de m'aider à identifier (et éventuellement estimer) une vieille horloge de marque Vedette. Il y avait à l'intérieur une sorte de clé, la "pendule ?" ainsi qu'un petit morceau de métal dont je ne sais s'il fait parti de l'horloge. Je suis bien sûr preneur de toutes les infos, modèle, époque, origine...
Un grand merci à vous ainsi qu'au forum
J'aurais une nouvelle fois besoin de vos lumières afin de m'aider à identifier (et éventuellement estimer) une vieille horloge de marque Vedette. Il y avait à l'intérieur une sorte de clé, la "pendule ?" ainsi qu'un petit morceau de métal dont je ne sais s'il fait parti de l'horloge. Je suis bien sûr preneur de toutes les infos, modèle, époque, origine...
Un grand merci à vous ainsi qu'au forum
NJWL2616- Messages : 7
Re: Identification vieille horloge Vedette
Une horloge ''Westminster'' pour ce que j'en sais est une horloge a à carillons qui doit sonner toutes des demi heures et les quarts classiquement. En fait c'est la complication ''répétition Minute'' d'une montre de poignet... en plus gros Mais c'est sympathique !
C'est pour cette raison qu'il y a trois axes de remontages : un pour l'heure, un pour chaque carillons (demi et quart).
A part ça je ne connais pas vraiment, et surtout pas le prix... quant au morceaux de métal, soit elle fonctionne et ça vient d'ailleurs soit c'est pas bon signe... En tout cas la ''masse oscillante'' devrait être accrochée...
Concernant la marque, je crois l'avoir déjà vue sur des réveils et horloges, sans plus... Je ne sais pas s'il y a un lien avec la marque d’électroménager par exemple, connue avec la célèbre pub de la machine à laver de la mère Denis (célèbre pour les gens de mon ages, les jeunes ne connaissent pas...).
C'est pour cette raison qu'il y a trois axes de remontages : un pour l'heure, un pour chaque carillons (demi et quart).
A part ça je ne connais pas vraiment, et surtout pas le prix... quant au morceaux de métal, soit elle fonctionne et ça vient d'ailleurs soit c'est pas bon signe... En tout cas la ''masse oscillante'' devrait être accrochée...
Concernant la marque, je crois l'avoir déjà vue sur des réveils et horloges, sans plus... Je ne sais pas s'il y a un lien avec la marque d’électroménager par exemple, connue avec la célèbre pub de la machine à laver de la mère Denis (célèbre pour les gens de mon ages, les jeunes ne connaissent pas...).
Salut
la pièce c'est pas bon signe effectivement
c'est la que viens s’accrocher le balancier donc comme cette pièce est cassé direction horloger
a+
Nico
la pièce c'est pas bon signe effectivement
c'est la que viens s’accrocher le balancier donc comme cette pièce est cassé direction horloger
a+
Nico
tavannes signal corps- Talent de réparateur
Je plusoie, cette pièce est l'équivalent dans un mouvement de Paris d'une suspension de Brocot, une lame souple sur laquelle se fixe le balancier.
Faut fouiller un peu pour trouver la pièce, ce genre de mouvement Vedette n'est pas rare, heureusement.
tu vas peut être trouver ton bonheur ici:
https://www.maison-pendule.fr/suspension-de-pendule-_r_301.html
Faut fouiller un peu pour trouver la pièce, ce genre de mouvement Vedette n'est pas rare, heureusement.
tu vas peut être trouver ton bonheur ici:
https://www.maison-pendule.fr/suspension-de-pendule-_r_301.html