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pasage de cap apres la speed une SD
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tavannes signal corps
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Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM :: Forum Général ( MMPM : Montres Mécaniques Passion Magna )
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pasage de cap apres la speed une SD
Salut
J'ai eu ma speed qui est vraiment une montre superbe qui est inscrite dans les grande montre mythique
Elle me plais beaucoup c'est celle que je porte le plus
Mais j'aimerais aussi avoir une Rolex submariner qui pour moi fait aussi partie des montre mythique
Bien entendu je ne connais pas grand chose en Rolex
Je voudrais savoir a quoi il faut faire attention pour ne pas se faire avoir
Ce ne sera pas pour tout de suite mais j'aimerais prendre les devant pour bien contraire le sujet
Je ne suis pas contre de l’occasion
voila
a+
Nico
J'ai eu ma speed qui est vraiment une montre superbe qui est inscrite dans les grande montre mythique
Elle me plais beaucoup c'est celle que je porte le plus
Mais j'aimerais aussi avoir une Rolex submariner qui pour moi fait aussi partie des montre mythique
Bien entendu je ne connais pas grand chose en Rolex
Je voudrais savoir a quoi il faut faire attention pour ne pas se faire avoir
Ce ne sera pas pour tout de suite mais j'aimerais prendre les devant pour bien contraire le sujet
Je ne suis pas contre de l’occasion
voila
a+
Nico
Dernière édition par tavannes signal corps le Ven 9 Mar - 19:25, édité 1 fois
tavannes signal corps- Talent de réparateur
- Messages : 982
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 42
Localisation : dans son atelier a malmedy
Re: pasage de cap apres la speed une SD
Bonjour Nico et bonjour tout le monde!
Avant de te répondre d'une façon précise et circonspect il faut savoir quel modèle tu vises car sinon à mon humble avis ça va partir dans tous les sens, il y a tellement de choses qu'il faut savoir et par conséquent être méfiant qu'avec un modèle précis nous pourrons être plus fins!
Avant de te répondre d'une façon précise et circonspect il faut savoir quel modèle tu vises car sinon à mon humble avis ça va partir dans tous les sens, il y a tellement de choses qu'il faut savoir et par conséquent être méfiant qu'avec un modèle précis nous pourrons être plus fins!
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Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
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Si vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Re: pasage de cap apres la speed une SD
oui je me doute
le moins cher possible
franchement j'aime pas trop le cyclope sur celle avec date mais j'aime bien avoir la date
peut être une vintage mais les prix sont fous
c'est pas facile de choisir
le moins cher possible
franchement j'aime pas trop le cyclope sur celle avec date mais j'aime bien avoir la date
peut être une vintage mais les prix sont fous
c'est pas facile de choisir
tavannes signal corps- Talent de réparateur
- Messages : 982
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 42
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Re: pasage de cap apres la speed une SD
Ben si tu aimes la Sub, avec la date, sans la loupe, tu prends une Seadweller!
Re: pasage de cap apres la speed une SD
ok je note cette réf
pas obliger d'avoir la datte
j'aime bien mais si il n'y en a pas cela ne me dérange pas
pas obliger d'avoir la datte
j'aime bien mais si il n'y en a pas cela ne me dérange pas
tavannes signal corps- Talent de réparateur
- Messages : 982
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 42
Localisation : dans son atelier a malmedy
Re: pasage de cap apres la speed une SD
En effet une plongeuse Rolex sans cyclope c’est forcément une sea-dweler (sauf la toute dernière version) ou une Submariner improprement appelée sans date. Car une Sub, c’est une montre sans date ! J’ai déjà vu aussi des sub date dont on a enlevé le cyclope. Mais c’est une opération qui transforme la montre, elle n’est plus d’origine.
Concernant les réf, à moins que tu soit devenu très riche, les 4 chiffre sont devenus très chères...
Voici donc les réf en 5 chiffres (courantes) un peu moins chères, et plus belles (a mon avis) que les réf 6 chiffres :
SD : 16600 ( attention elle est plus epaisse que les suivantes)
Sub date : 16610
Sub : 14060 (tritium avant 2000) et 14060M (luminova apres 2000).
À mon sens pour le choix d’une telle montre, l’etat extérieur est essentiel ( pas ou peu polie) autant que l’intérieur (suivi des révisions)... bonne recherche Nico !
Concernant les réf, à moins que tu soit devenu très riche, les 4 chiffre sont devenus très chères...
Voici donc les réf en 5 chiffres (courantes) un peu moins chères, et plus belles (a mon avis) que les réf 6 chiffres :
SD : 16600 ( attention elle est plus epaisse que les suivantes)
Sub date : 16610
Sub : 14060 (tritium avant 2000) et 14060M (luminova apres 2000).
À mon sens pour le choix d’une telle montre, l’etat extérieur est essentiel ( pas ou peu polie) autant que l’intérieur (suivi des révisions)... bonne recherche Nico !
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PhilouD- Modérateur
- Messages : 7854
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 53
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...
Re: pasage de cap apres la speed une SD
Pareil que Philou !!!
En prenant le pb à l'envers, au lieu de se poser la question DATE/NO DATE, mais en s'interrogeant sur LOUPE/NO LOUPE, il ressort :
Sub no date : 14060 (M ou non)
Sea Dweller : 16600
Ici, on parle de montres d'occasion, c'est à dire modèles remplacés (pas toujours par du mieux ), encore suffisamment récentes et courantes en BE (génération réf à 5 chiffres), par opposition, aux vintages, encore plus anciennes et du coup plus rares en BE ou TBE (réf 4 chiffres).
La 1ère est très (trop) courante, mais étend facilement le choix, d'où la possibilité de la trouver à un meilleur prix, cadran plus épuré et symétrique.
C'est l'accès au mythe Submariner !
La seconde est plus rare (ou moins commune), était plus chère en neuf, mais a beaucoup plus de personnalité que l'autre, AMHA.
A cette dernière, il ne manque rien (on n'a pas enlevé la date ou la loupe, c'est la contrainte de la forme du saphir, pour supporter étanchéité ET pression en profondeur, qui empêchait d'y mettre la loupe), elle a un boitier/fond spécifiques, une capacité de profondeur qui laisse rêveur à chaque regard posé sur le cadran (même si elle ne se hasardera fréquemment pas plus loin que le lavabo), une valve hélium, un bracelet plus pro, une histoire à part, une beauté plus "rough", etc...)
Du coup, les révisions sont plus chères (valve H changée systématiquement et seulement par ROLEX), elles peuvent avoir été maltraitées (à l'extérieur comme à l'intérieur), être plus ou moins confortables (car plus épaisse) en fonction de la forme de son propre poignet, et pour certains son cadran est trop chargé, moins esthétique, moins lisible et ainsi se retrouvent un peu boudées en occasion (ce qui n'est pas le cas en vintage où elle prend sa revanche)...
Là c'est le mythe à l'intérieur du mythe Submariner !
Inutile de préciser quelle est ma préférée, mais les deux sont une valeur sûre, impossible de se tromper !!!
Bonne chasse !
Peut-être un conseil : SD 16600, bel état, sans les SEL (moins chère et + vintage) avec son full set spécifique si possible, jamais polie ou très peu, bracelet complet y compris rallonges, révision officielle - 5 ans et roule !!!
En prenant le pb à l'envers, au lieu de se poser la question DATE/NO DATE, mais en s'interrogeant sur LOUPE/NO LOUPE, il ressort :
Sub no date : 14060 (M ou non)
Sea Dweller : 16600
Ici, on parle de montres d'occasion, c'est à dire modèles remplacés (pas toujours par du mieux ), encore suffisamment récentes et courantes en BE (génération réf à 5 chiffres), par opposition, aux vintages, encore plus anciennes et du coup plus rares en BE ou TBE (réf 4 chiffres).
La 1ère est très (trop) courante, mais étend facilement le choix, d'où la possibilité de la trouver à un meilleur prix, cadran plus épuré et symétrique.
C'est l'accès au mythe Submariner !
La seconde est plus rare (ou moins commune), était plus chère en neuf, mais a beaucoup plus de personnalité que l'autre, AMHA.
A cette dernière, il ne manque rien (on n'a pas enlevé la date ou la loupe, c'est la contrainte de la forme du saphir, pour supporter étanchéité ET pression en profondeur, qui empêchait d'y mettre la loupe), elle a un boitier/fond spécifiques, une capacité de profondeur qui laisse rêveur à chaque regard posé sur le cadran (même si elle ne se hasardera fréquemment pas plus loin que le lavabo), une valve hélium, un bracelet plus pro, une histoire à part, une beauté plus "rough", etc...)
Du coup, les révisions sont plus chères (valve H changée systématiquement et seulement par ROLEX), elles peuvent avoir été maltraitées (à l'extérieur comme à l'intérieur), être plus ou moins confortables (car plus épaisse) en fonction de la forme de son propre poignet, et pour certains son cadran est trop chargé, moins esthétique, moins lisible et ainsi se retrouvent un peu boudées en occasion (ce qui n'est pas le cas en vintage où elle prend sa revanche)...
Là c'est le mythe à l'intérieur du mythe Submariner !
Inutile de préciser quelle est ma préférée, mais les deux sont une valeur sûre, impossible de se tromper !!!
Bonne chasse !
Peut-être un conseil : SD 16600, bel état, sans les SEL (moins chère et + vintage) avec son full set spécifique si possible, jamais polie ou très peu, bracelet complet y compris rallonges, révision officielle - 5 ans et roule !!!
Jax777- Contaminé de montres du forum
- Messages : 278
Date d'inscription : 28/06/2016
Re: pasage de cap apres la speed une SD
Salut
Je vais regardé a tout sa
j'ai l’impression de me retrouvé au même moment de trouvé la bonne speedmaster
franchement c'est pas évident
Jax777
toi tu me conseille la Sea Dweller :16600
c'est vrais quelle est pas mal du tout assez sobre en plus
je vais regarde les numéros de série pour la datation
quelle est son année de sortie ?
a+
Nico
Je vais regardé a tout sa
j'ai l’impression de me retrouvé au même moment de trouvé la bonne speedmaster
franchement c'est pas évident
Jax777
toi tu me conseille la Sea Dweller :16600
c'est vrais quelle est pas mal du tout assez sobre en plus
je vais regarde les numéros de série pour la datation
quelle est son année de sortie ?
a+
Nico
tavannes signal corps- Talent de réparateur
- Messages : 982
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 42
Localisation : dans son atelier a malmedy
Re: pasage de cap apres la speed une SD
j'ai trouver un super lien pour m'aider a ne pas choisir un modèle super rare
http://www.lacotedesmontres.com/L-histoire-des-Submariner-et-Sea-dweller-No_94.htm
http://www.lacotedesmontres.com/L-histoire-des-Submariner-et-Sea-dweller-No_94.htm
tavannes signal corps- Talent de réparateur
- Messages : 982
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 42
Localisation : dans son atelier a malmedy
Re: pasage de cap apres la speed une SD
Oui il y a deux ref moderne avant les modeles 6 chiffres : la 16660 et la 16600
La 16660 est plus ancienne et plus rare (32 exemplaires sur chrono24 sans aucun filtre) et elle est forcement au tritium.
La 16600 viens après la ''triple six'' et peut etre au tritium si avant 1999 ou au luminova... elle reste relativement rare (318 exemplaires dans les conditions sur Chrono24).
A comparer avec la Submariner (722 ex) et la Submariner Date (plus de 3000 ex !)
Pour les année je ne suis pas certain mais la 16660 apparemment produite de 1980 à 1990 et la 16600 de 1990 à 2010...
Tu peux donc essayer de te trouver une de ton année de naissance...
Ensuite vient la question de la boite/papier ou surtout des papiers (la boite ça peut se retrouver, pas les papiers).
Je te conseille fortement d'acheter une montres qui a ses papiers, c'est plus cher mais mieux a tout points de vue (tracabilité, authenticité, revente au cas ou).
Disons que c'est lié au budget, il semblerais que tu doivent réunir minimum dans les 6K€ (pour une SD en europe avec papiers).
et effectivement, la recherche d'une telle montre est un vrai travail !!
La 16660 est plus ancienne et plus rare (32 exemplaires sur chrono24 sans aucun filtre) et elle est forcement au tritium.
La 16600 viens après la ''triple six'' et peut etre au tritium si avant 1999 ou au luminova... elle reste relativement rare (318 exemplaires dans les conditions sur Chrono24).
A comparer avec la Submariner (722 ex) et la Submariner Date (plus de 3000 ex !)
Pour les année je ne suis pas certain mais la 16660 apparemment produite de 1980 à 1990 et la 16600 de 1990 à 2010...
Tu peux donc essayer de te trouver une de ton année de naissance...
Ensuite vient la question de la boite/papier ou surtout des papiers (la boite ça peut se retrouver, pas les papiers).
Je te conseille fortement d'acheter une montres qui a ses papiers, c'est plus cher mais mieux a tout points de vue (tracabilité, authenticité, revente au cas ou).
Disons que c'est lié au budget, il semblerais que tu doivent réunir minimum dans les 6K€ (pour une SD en europe avec papiers).
et effectivement, la recherche d'une telle montre est un vrai travail !!
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PhilouD- Modérateur
- Messages : 7854
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 53
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...
Re: pasage de cap apres la speed une SD
salut
je viens de voir année de sortie 1965 la comex qui est superbe 100k
oui pour le budget je me doute vraiment que c'est pas pour rien
je privilégie le tritium c'est certain c'est trop beau le tritium
ha oui l’éternelle question de la boite et les papier
de toute façon c'est vraiment pas pour tout de suite budget oblige
quand je vois que j'ai lorgné 5 ans sur les speed
a+
Nico
je viens de voir année de sortie 1965 la comex qui est superbe 100k
oui pour le budget je me doute vraiment que c'est pas pour rien
je privilégie le tritium c'est certain c'est trop beau le tritium
ha oui l’éternelle question de la boite et les papier
de toute façon c'est vraiment pas pour tout de suite budget oblige
quand je vois que j'ai lorgné 5 ans sur les speed
a+
Nico
tavannes signal corps- Talent de réparateur
- Messages : 982
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 42
Localisation : dans son atelier a malmedy
Re: pasage de cap apres la speed une SD
tavannes signal corps a écrit:salut
je privilégie le tritium c'est certain c'est trop beau le tritium
Et là on est pas bien !!!
Parce qu'on entre dans les modèles de transition et que parce que chez ROLEX, respecter les années de production, les séries, les stocks et les pièces, c'est pas trop le genre !
L'histoire est remplie d'exceptions tenant à des boitiers n-1, accueillant des calibres n, avec des cadrans n-2 ou -1, qu'il restait "à finir"... ou.......évidemment l'inverse...
Je me permets donc de procéder par élimination, pour simplifier, en étirant volontairement les dates probables de production :
En 16600 (1988-2009) : On laisse de côté les cadrans de service évidemment.
> A partir de 1988 : Tout cadran Mk1 qui porte "SWISS - T <25" en Beyeler, série R à U-A,
On passe au Luminova à partir de Mk 2, qui porte le "SWISS" ONLY, soit 1998,
Mais il en traîne encore en 1999/2000 maxi...
En 16660 (1978-1989) : Si on élimine la période "666" cadrans mates, indexes peints, serial 5,9 M à 8,5 M, car à mon sens, au regard du tarif, autant attaquer directement sur la 1665, qui est autrement plus désirable avec son plexi.
Donc, on commence avec la période des cadrans glossy, serial 8,5 M à L, indexes cerclés WG (or blanc)
> A partir de 1983-1984 jusqu'en 1989,
Cadrans Mk3, Mk4 (possibilité de Spider ), Mk5, et même Mk6 (de service) toujours en mention "SWISS - T <25",
Et il en traîne encore en 1999/2000 maxi selon dates de production/date de vente.
Voilà, si je n'ai pas mis de bêtises...
Au final, et c'est encore et toujours personnel, je n'aime pas (du tout ) la 16660, car avant la transition, autant regarder une 1665 et après, tant qu'à avoir un saphir, autant virer aussi le tritium et partir sur une late 16600 plus moderne, plus utilisable tous les jours.
Le tritium c'est beau, mais ça se dégrade de manière aléatoire (parfois avant de patiner), et en se désolidarisant de la pâte d'application, c'est une menace à terme pour le calibre, y compris malgré les indexes cerclés.
(Je remarque, d'ailleurs, à ce sujet, la supériorité des cadraniers OMEGA sur les Speed de cette époque, bien que la quantité de matière ne soit pas du tout la même...)
D'un autre côté, son aspect "à cheval" (pour ne pas écrire "bâtard" ) et à l'historique un peu torturé, la place à mi-chemin entre le vintage et l'occasion et présente, du coup, des opportunités,
"Le meilleur des 2 mondes" (comme disent ceux qui en ont une ou cherchent à la vendre )
Dernière édition par Jax777 le Dim 11 Mar - 3:35, édité 1 fois
Jax777- Contaminé de montres du forum
- Messages : 278
Date d'inscription : 28/06/2016
Re: pasage de cap apres la speed une SD
encore un truc de fou pfffffff
cela ne va pas être facile tu me met un gros doute sur mon choix
merci pour tes conseille en tout cas
la 1665 pas trop dans mon budget
tavannes signal corps- Talent de réparateur
- Messages : 982
Date d'inscription : 20/08/2011
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Localisation : dans son atelier a malmedy
Re: pasage de cap apres la speed une SD
en fait je voudrais savoir aussi quelle modèle qui ne serais pas encore vintage est intéressent comme investissement
+- une valeur sur
car je remarque que dans les vintage c'est un peux la jungle des traficoteur et de l'arnaque et je ne veux pas me faire avoir surtout pour des somme pareille
+- une valeur sur
car je remarque que dans les vintage c'est un peux la jungle des traficoteur et de l'arnaque et je ne veux pas me faire avoir surtout pour des somme pareille
tavannes signal corps- Talent de réparateur
- Messages : 982
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 42
Localisation : dans son atelier a malmedy
Re: pasage de cap apres la speed une SD
tavannes signal corps a écrit:en fait je voudrais savoir aussi quelle modèle qui ne serais pas encore vintage est intéressent comme investissement
+- une valeur sur
car je remarque que dans les vintage c'est un peux la jungle des traficoteur et de l'arnaque et je ne veux pas me faire avoir surtout pour des somme pareille
16600 !!!
Tritium ou pas, à toi de voir...
Jax777- Contaminé de montres du forum
- Messages : 278
Date d'inscription : 28/06/2016
Re: pasage de cap apres la speed une SD
Comme tu peux le voir certains comme Jax ont approfondi la question... plus que moi et ce n'est pas un euphémisme !
Mais au final, je suis d'accord sur la conclusion : une 16600. Et pour toi une tritium, fin de prod donc 1998 par exemple sera l'idéale...
avec ces impératifs : cadran et aiguilles d'origine, pas ou peu polie (la régularité est importante, pas de corne plus fine qu'une autre) et enfin avec papiers (et boite si possible).
Mais le problème que tu vas rencontrer, si les choses continues à ce rythme, c'est que dans 5 ans, ce n'est pas 6K€ dont tu aura besoin, mais de 8 ou 9K€ (bon pas de certitude, je ne suis pas devin... Mais que les prix augmentent ça c'est certain !)
Alors bon courage et bonne chance !
Mais au final, je suis d'accord sur la conclusion : une 16600. Et pour toi une tritium, fin de prod donc 1998 par exemple sera l'idéale...
avec ces impératifs : cadran et aiguilles d'origine, pas ou peu polie (la régularité est importante, pas de corne plus fine qu'une autre) et enfin avec papiers (et boite si possible).
Mais le problème que tu vas rencontrer, si les choses continues à ce rythme, c'est que dans 5 ans, ce n'est pas 6K€ dont tu aura besoin, mais de 8 ou 9K€ (bon pas de certitude, je ne suis pas devin... Mais que les prix augmentent ça c'est certain !)
Alors bon courage et bonne chance !
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PhilouD- Modérateur
- Messages : 7854
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 53
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...
Re: pasage de cap apres la speed une SD
Salut
Merci pour tout vous êtes d'une aide précieuse
donc cela sera un 16600 a mon avis non tritium au final car j'ai vus certaine vraiment pas top
J'ai un peux regardé la cote
Pour une full set cela commence a 6500€
Je ne compte pas trop traîner non plus j'en ai vraiment envie
j'en ai vue de au tritium qui on une superbe patine celle ci pour exemple
https://www.chrono24.be/rolex/16600-sea-dweller-full-set--id7860350.htm
a+
Nico
Merci pour tout vous êtes d'une aide précieuse
donc cela sera un 16600 a mon avis non tritium au final car j'ai vus certaine vraiment pas top
J'ai un peux regardé la cote
Pour une full set cela commence a 6500€
Je ne compte pas trop traîner non plus j'en ai vraiment envie
j'en ai vue de au tritium qui on une superbe patine celle ci pour exemple
https://www.chrono24.be/rolex/16600-sea-dweller-full-set--id7860350.htm
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Nico
tavannes signal corps- Talent de réparateur
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Date d'inscription : 20/08/2011
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Localisation : dans son atelier a malmedy
Re: pasage de cap apres la speed une SD
Attention sur un modèle comme celui que tu as vu, venant de HK, tu vas sûrement payer des droits de douane qui s'élèvent en gros à 20% de la facture...
En plus j'ia l'impression que les aiguilles sont au Superluminova, difficile à dire sur les photos mais on dirait qu'elles sont plus blanches que les index.
Ceci dit, la boîte a l'air top!
Pour ma part les papiers sont accessoires si le prix en tient compte, que l'état est top et complètement d'origine, et que la provenance est sûre (collectionneur connu notamment). Une rougne full set aura toujours du mal à trouver preneur (cf en face, une 16610LV qui ne partait pas malgré son pedigree, parce que ses cornes étaient arrondies par trop de polissage). En plus les "full set" sont souvent reconstitués par les vendeurs, seuls les papiers de garantie originaux comptent, mais trop à mon sens.
En plus j'ia l'impression que les aiguilles sont au Superluminova, difficile à dire sur les photos mais on dirait qu'elles sont plus blanches que les index.
Ceci dit, la boîte a l'air top!
Pour ma part les papiers sont accessoires si le prix en tient compte, que l'état est top et complètement d'origine, et que la provenance est sûre (collectionneur connu notamment). Une rougne full set aura toujours du mal à trouver preneur (cf en face, une 16610LV qui ne partait pas malgré son pedigree, parce que ses cornes étaient arrondies par trop de polissage). En plus les "full set" sont souvent reconstitués par les vendeurs, seuls les papiers de garantie originaux comptent, mais trop à mon sens.
Captain- Membre Eminent du Forum
- Messages : 649
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 42
Localisation : Reims
Re: pasage de cap apres la speed une SD
Ça par exemple c'est très sympa...
https://www.chrono24.fr/rolex/seadweller-sea-dweller-16600-ser-p-2001-4122--id7264943.htm
Ou pour à peine plus cher, un modèle de 2006, très propre aussi.
https://www.chrono24.fr/rolex/seadweller-sea-dweller-16600-ser-z-2006-3620--id6798864.htm
J'ai déjà acheté chez le vendeur, il est sérieux.
https://www.chrono24.fr/rolex/seadweller-sea-dweller-16600-ser-p-2001-4122--id7264943.htm
Ou pour à peine plus cher, un modèle de 2006, très propre aussi.
https://www.chrono24.fr/rolex/seadweller-sea-dweller-16600-ser-z-2006-3620--id6798864.htm
J'ai déjà acheté chez le vendeur, il est sérieux.
Captain- Membre Eminent du Forum
- Messages : 649
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 42
Localisation : Reims
Re: pasage de cap apres la speed une SD
Je prenais l'autre pour exemple
je ne vais pas prendre celle la
je cherche a mon aise
je ne vais pas prendre celle la
je cherche a mon aise
tavannes signal corps- Talent de réparateur
- Messages : 982
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 42
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Re: pasage de cap apres la speed une SD
tavannes signal corps a écrit:Je prenais l'autre pour exemple
je ne vais pas prendre celle la
je cherche a mon aise
Sur une 16600 post tritium, les risques sont limités !!!
Les montres sont facilement visibles, nombreuses.
Les propriétaires (pas tous ok) avaient déjà la "culture" qu'une montre comme celle là, il fallait la garder en bon état, donc les full set s'imposent car presque aussi fréquents que sans (pas une preuve en soi, mais sur une montre de 30 ou 50 ans, je veux bien, sur une moins de 20 ans, ça peut être un signe...)
On laisse tomber tout ce qui n'est pas CEE (sans pouvoir s'y rendre en personne ou grâce à quelqu'un de très très fiable), pour des raisons de douanes (TVA, Taxes, Frais dossier), et de pb de retours et puis parce que certaines réputations ne sont pas seulement "usurpées"
(Certaines photos de montres raides belles sur le net, sont justement trop belles, et il y a un effet très bizarre, lorsque l'on ouvre le paquet après M. DHL/UPS , même avec des vendeurs réputés !, les critères de qualité courants n'étant pas toujours personnels)
Quant au collectionneur, si c'est un vrai, il se moque totalement de ce modèle, "trop répandu" encore !!!
Tes meilleures sources : bars d'en face, annonces, vendeurs européens et ne pas "oublier de penser" à la révision ROLEX récente avec facture (un plus pour étanchéité, polissage, provenance, pièces...), même si elle ne constitue rien en elle-même, elle doit correspondre à un ensemble d'éléments laissant penser que la montre a été normalement traitée.
L'impression générale du vendeur (particulier ou pro) doit se retrouver à l'examen "live".
Il n'y aucune règle absolue, mais tout doit concorder harmonieusement
(Exemple : on voit passer des speed pourries, au plexi griffé "au couteau", à la boite fatiguée, aux poussoirs de travers, mais avec une lunette neuve et un full set parfait. Evidemment que ça ne colle pas ! L'impression est l'inverse que pour une montre avec "du vécu" et juste les papiers gardés à part dans un coin pendant 15 ans)
Bonne chasse !
Jax777- Contaminé de montres du forum
- Messages : 278
Date d'inscription : 28/06/2016
Re: pasage de cap apres la speed une SD
De toute façon je posterais ici ce que je trouve pour avoir votre avis
Et comme le budget est pas la pour le moment bha je cherche je me renseigne
Le but pour moi avoir une Rolex dans ma collection
Je trouve que cela le fait dans une collection
Et comme le budget est pas la pour le moment bha je cherche je me renseigne
Le but pour moi avoir une Rolex dans ma collection
Je trouve que cela le fait dans une collection
tavannes signal corps- Talent de réparateur
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Localisation : dans son atelier a malmedy
Re: pasage de cap apres la speed une SD
tavannes signal corps a écrit:
Je trouve que cela le fait dans une collection
Il parait !!!
Jax777- Contaminé de montres du forum
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tavannes signal corps- Talent de réparateur
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Localisation : dans son atelier a malmedy
Re: pasage de cap apres la speed une SD
tavannes signal corps a écrit:
Le but pour moi avoir une Rolex dans ma collection
Je trouve que cela le fait dans une collection
Mouais bof
Captain- Membre Eminent du Forum
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