Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Montres aujourd'hui...
Record Watch Cie Or ! EmptyAujourd'hui à 9:56 par PhilouD

» Ultra 902, petite française au cœur suisse…
Record Watch Cie Or ! EmptyHier à 0:56 par Nicolas Las

» Euréka ! Une Ultra !
Record Watch Cie Or ! EmptyMar 30 Avr - 23:48 par Nicolas Las

» (CEDE) Edox Geoscope
Record Watch Cie Or ! EmptyMar 30 Avr - 19:32 par romuald21

» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
Record Watch Cie Or ! EmptyDim 28 Avr - 11:21 par jlg2

» 10 ème Bourse Horlogère de Lille prévue le 15 Septembre 2024 de 10h à 16h30
Record Watch Cie Or ! EmptySam 27 Avr - 10:52 par PhilouD

» bonjour à tous
Record Watch Cie Or ! EmptyDim 21 Avr - 22:49 par PhilouD

» Salut à tous
Record Watch Cie Or ! EmptyDim 21 Avr - 21:24 par jlg2

» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
Record Watch Cie Or ! EmptyJeu 18 Avr - 11:53 par reychris

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» (CEDE) Edox Geoscope
Record Watch Cie Or ! EmptyMar 30 Avr - 19:32 par romuald21

» 10 ème Bourse Horlogère de Lille prévue le 15 Septembre 2024 de 10h à 16h30
Record Watch Cie Or ! EmptySam 27 Avr - 9:35 par Webmestre

» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
Record Watch Cie Or ! EmptyMer 24 Avr - 7:36 par Webmestre

» Salut à tous
Record Watch Cie Or ! EmptySam 20 Avr - 16:30 par Nicolas Las

» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
Record Watch Cie Or ! EmptyJeu 18 Avr - 11:53 par reychris

» bonjour à tous
Record Watch Cie Or ! EmptyJeu 18 Avr - 11:35 par reychris

» Vulcain skin diver Orange
Record Watch Cie Or ! EmptyLun 15 Avr - 20:46 par jlg2

» Identification montre à gousset mécanique
Record Watch Cie Or ! EmptyMar 9 Avr - 10:43 par seb007

» Tudor Chrono Black Bay "rose"
Record Watch Cie Or ! EmptyJeu 4 Avr - 17:07 par jlg2

Les posteurs les plus actifs du mois
Pipomonaco
Record Watch Cie Or ! I_vote_lcapRecord Watch Cie Or ! I_voting_barRecord Watch Cie Or ! I_vote_rcap 
Webmestre
Record Watch Cie Or ! I_vote_lcapRecord Watch Cie Or ! I_voting_barRecord Watch Cie Or ! I_vote_rcap 
PhilouD
Record Watch Cie Or ! I_vote_lcapRecord Watch Cie Or ! I_voting_barRecord Watch Cie Or ! I_vote_rcap 
romuald21
Record Watch Cie Or ! I_vote_lcapRecord Watch Cie Or ! I_voting_barRecord Watch Cie Or ! I_vote_rcap 

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Record Watch Cie Or !

5 participants

Aller en bas

Record Watch Cie Or ! Empty Record Watch Cie Or !

Message  PhilouD Lun 29 Mai - 10:30

J’ai fait dernièrement le constat incroyable : je n’avais pas de montre en or. 137

Enfin, en or jaune… Car j’en ai une en or blanc, mais ce n’est pas pareil ! En d’autre terme donc, en ''or qui se voit'', en or comme durant la Ruée aux USA, avec les cow-boys et les indiens… En or qui brille et qui est de tout temps une chose que les hommes ont toujours voulu avoir… Et veulent toujours ! 134

Alors une montre en or (jaune ou rose), ça se trouve assez facilement une fois que vous avez fait le tri avec les plaquées or…

Ensuite une fois que vous avez fait le tri par prix, l’offre se réduit beaucoup, en fonction de votre faible budget de fonctionnaire pauvre, ou de travailleur pauvre tout court….(je fais le distinguo, il parait que ce n’est pas la même chose, on me le dit 5 fois par jour alors ça doit être vrai…). Suspect

Enfin bref, c’est surtout que je ne voulais pas acheter une montre que je ne porterai pas, c’est-à-dire assez grande en diamètre. Car on trouve du 31, 32, 33 mm facilement, du 34 aussi, mais par expérience je sais que ces tailles ne me convienne pas. Je visais donc dans les 35mm et plus.

Là, ça se corse ! L’offre se réduit drastiquement ou alors il faut un gros budget… Ou alors il faut s’orienter vers un chrono.
Je m’explique : Inexplicablement Laughing , les chronos anciens des années 50/60 en or sont moins chers que les montres ''heures simple'' en or de la même époque… Dans les premiers prix avec des mouvement à came tels que les Landeron 48, 51, 248 ou un vénus 188. Ce sont des bons mouvements, mais ils n’ont pas la rareté ni la technicité d’un mouvement à roue à colonnes… Bref, leur avantages certains c’est que bien souvent ces chronos sont d’une taille respectable de 36, 37, 38mm.

J’y ai pensé, naturellement, mais finalement, une ''heure simple'' me plaisait plus.
Après avoir loupé une Telda en or de 37.6mm de diamètre qui me plaisait fort pale , j’ai jeté mon dévolu sur cette Record :

Record Watch Cie Or ! 17071303143223124315147328

Elle fait donc 35mm de diamètre hors couronne. Et une ouverture de 30.5mm. Important, la couronne est (semble être !) d’origine, surtout elle à une couleur qui ''matche'' avec la boite. Combien de fois je vois des montres en or rose avec des couronnes en or jaune !! C’est comme les aiguilles blanches neuves d’une Rolex dont on a conservé le cadran patiné : une faute de gout impardonnable !! Je sais je suis casse-pied, mais c’est comme ça qu’on a une belle collection…

Record Watch Cie Or ! 17071303143023124315147327

Le cadran est bicolore, argent clair et plus foncé au centre. En fonction de l’éclairage, il semble parfois uni. Il tire vers le champagne aussi au soleil. Il y a un chemin de fer qui rend la lecture des minutes facile. Les index chiffres romains sont appliqués et dorés. Je ne pense pas qu’ils soient en or.
La petite seconde est bien. Par-là, j’entends surtout pas trop petite et avec un chemin de fer rien que pour elle, ce qui est très bien aussi (à mon gout !).
Enfin les aiguilles sont de types ''bâton'', dorées. Simple et efficace !

Le boitier est fin, j’aime beaucoup. Les cornes sont classique et fines également…
Comme beaucoup de montres de l’époque, il y avait une tige soudée qui faisait office de ''barrette ressort''. Mais c’est contraignant vis avis du changement de bracelet. Alors comme beaucoup, les tiges ont été coupées. La montre à désormais des pompes dites ''femelles''. L’entrecorne est en 18mm.

Record Watch Cie Or ! 17071303143323124315147329
Record Watch Cie Or ! 17071303143423124315147330

Le fond, en or bien sûr, est un peu marqué par l’utilisation, à mon avis, d’un bracelet type ''perlon''. Les nato à l’époque existaient peut-être, mais ce n’est pas trop le style de cette montre…

Record Watch Cie Or ! 17071303143623124315147331

Passons au mouvement… Haaaa ! Là on attaque dans le dur !! J’ai par le passé possédé une montre Record qui avait un mouvement sublime… Le 022K :

Record Watch Cie Or ! Dsc08418

Mais j’ai revendu cette montre car elle était trop petite (33mm). En regrettant son mouvement… Celle-là à un mouvement qui découle du 022K (à moins que cela ne soit l’inverse !) : le 022-18

Record Watch Cie Or ! 17071303145123124315147332Crédit photo : vendeur Karine16 sur Ebay car je n’ai pas ouvert la montre, pas le temps et je ne veux pas faire de bêtise…

Il est un peu plus simple en termes de ponts, mais la filiation est évidente et il est superbe quand même !! Signé naturellement, et oh sublime détail ! Ce n’est un sempiternel ''Unadjusted''… c’est un ''3 ADJ'', pas aussi bien qu’un mouvement certifié mais tout de même un petit plus indéniable… Probablement une finition, un réglage supplémentaire, réservé aux modèles en or, plus haut de gamme… 101

Au poignet, car c’est tout même là qu’on l’attend !

Record Watch Cie Or ! 17071303142923124315147326

Avec sa finesse et sa grande ouverture elle est bien sur mon poignet de 18.5cm ! drunken

Un an de plus, mais heureux quand même !!

135


Dernière édition par PhilouD le Mar 8 Aoû - 9:18, édité 1 fois

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7589
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Record Watch Cie Or ! Empty Re: Record Watch Cie Or !

Message  breizracer Lun 29 Mai - 12:40

Jolie jolie!! Depuis que j'ai eu ta première Record entre les pattes, je regarde beaucoup les modèles de cette marque!
Celle ci est particulièrement belle de par sa simplicité et sa finesse! Je ne courre pas d'habitude après les montre or, mais celle ci n'est pas ostentatoire.

_________________
"Je suis pessimiste avec l'intelligence, mais optimiste par la volonté." A. Gramsci
breizracer
breizracer
Modérateur

Messages : 1607
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 56
Localisation : MORBIHAN

Revenir en haut Aller en bas

Record Watch Cie Or ! Empty Re: Record Watch Cie Or !

Message  Webmestre Mar 30 Mai - 9:09

Jolie montre classieuse!

Record Watch Compagnie c'est une vieille dame qui avait pris son envol en 1903, qui a produit des montres parfois hors du commun comme des rattrapantes arborant du vénus 185, qui sont seulement l'apanache de quelques très rares marques anciennes, puis des montres calendriers " Datofix " calibre 106C comportant une rare phase de lune placée à 12 heures, puis du chronographe 3 compteurs, triple date, phase de lune avec  le célèbre Valjoux 72c.

En 1944, Record Watch Cie fabrique les premiers mouvements automatiques avec masse de pendule etc. Vous l'aurez compris Record a été une véritable manufacture qui a eu recours parfois à d'autres comme bien d'autres pour équiper ses montres, mais c'est une marque qui compte dans l'horlogerie ancienne, qui a laissé une trace indélébile. C'est aussi une marque qui doit être exploitée pour le culte souvent de la différence, une de celle que j'aime personnellement beaucoup justement pour cet aspect pas tout à fait comme les autres!

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7731
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Record Watch Cie Or ! Empty Re: Record Watch Cie Or !

Message  Captain Jeu 1 Juin - 0:55

Sympa!

Au final tu penses quoi du porté de l'or jaune? Je me posais la question en voyant récemment une Daytona or jaune et cadran vert soleillé... Une merveille en photos mais au poignet, je ne sais pas...
Captain
Captain
Membre Eminent du Forum

Messages : 649
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 41
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Record Watch Cie Or ! Empty Re: Record Watch Cie Or !

Message  PhilouD Jeu 1 Juin - 8:53

alors en définitive, cette Record Watch Co est en or rose, cela se voit bien quand on la pose a coté d'une montre en or jaune.
Et cet or là, de cette montre, est assez discret, pas trop flashy. Alors au porté, combiné a sa taille contenue mais pas trop petite, franchement elle passe très bien !!

Sur un daytona, l'effet doit être très différent, car la montre est plus imposante avec 40mm et surtout une lunette tachy bien voyante et assez large... A essayer, mais je pense que ce n'est pas trop discret... Un choix !

135


_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7589
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Record Watch Cie Or ! Empty Re: Record Watch Cie Or !

Message  jlg2 Ven 2 Juin - 9:50

103

et pour l'avoir vue en vrai ,elle est encore plus belle que sur les photos !

un cadran somptueux ,une ouverture de cadran qui la rend très portable

elle à tout pour plaire

101

135
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5760
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Record Watch Cie Or ! Empty Re: Record Watch Cie Or !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum