Derniers sujets
Rechercher
Nouveaux sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
jlg2 | ||||
PhilouD | ||||
Webmestre | ||||
LoLo du Sud | ||||
Comodit29 | ||||
romuald21 | ||||
breizracer | ||||
Nicolas Las | ||||
Michael Van Looy | ||||
Okko |
Patek Philippe Calatrava 5296G-010
+5
alain49
tactictac
jlg2
Webmestre
PhilouD
9 participants
Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM :: Forum Général ( MMPM : Montres Mécaniques Passion Magna )
Page 1 sur 1
Patek Philippe Calatrava 5296G-010
Ce sujet est la suite et la conclusion du sujet du 15 juin dernier que vous pouvez revoir là :
http://www.passion51.com/t2592-choix-de-raison-pour-une-montre-deraisonnable
Hé bien c’est fait !
Et ce ne fut pas sans douleur, et la ''perte'' de deux montres monstres :
Ni sans quelques frayeurs… Dont je vous parlerais une autre fois…
Bref, j’ai donc pu acheter une Patek Philippe ! La Rolls des montres !
Naturellement, c’est presque l’entrée de gamme de chez Patek, mais je fais ce que je peux… Et elle pas mal quand même !
Allez Hop ! la présentation :
Je passe sur la boite et la surboite et les documents, très belle d’ailleurs la boite, en bois verni parfaitement exécutée, mais c’est la montre qui est au poignet…
La 5296G-010 est en or blanc. Un choix que j’ai préféré à l’or jaune trop voyant et l’or rose, peut un peu plus discret, mais trop voyant quand même…
J’ai hésité un temps avec l’Aquanaut qui fait plus ''tool watch''. Mais au même tarif, peu ou prou, un boitier acier aussi beau soit il et un bracelet caoutchouc n’ont finalement pas fait le poids face à un boitier en or et un beau croco !! Enfin c’est mon choix final…
Trente-huit millimètres virgule quatre de diamètre par quarante-six millimètres dans sa plus grande dimension et une belle ouverture de trente-trois millimètres, et cette montre habillée à des dimensions parfaites…
De même l’épaisseur est très contenue pour une montre équipée d’un mouvement à remontage automatique par une masse oscillante centrale Et d’une aiguille de seconde centrale… neuf millimètres seulement verre inclut. il est légèrement bombé.
La couronne est signée de la croix de calatrava, emblème tutélaire et historique de la marque.… c’est beau, c’est fin, une sur-qualité que l’on retrouve à tous les niveaux … Le tarif de la prestation étant en correspondance !!
Les index (en or naturellement) sont sublimes, polis, facettés, spéculaires… comme les aiguilles d’ailleurs…
Et faces aux pleins feux du Soleil :
Le cadran (en or naturellement) est ''opalin'' suivant le terme idoine et officiel. Je crois qu’il est peint. Au contraire de celui de la 5196G qui est ''argenté'' et de celui de 5227G qui est ''laqué ivoire''. Des déclinaisons qui font que, au final toutes ces montres se ressemblent mais sont différentes. On trouve aussi du cadran émail, du cadran laqué blanc, suivant les différentes références de la marque. Le diable se cache dans les détails dit-on… Ici je ne vois aucun ennui, mais beaucoup de détails :Il est satiné légèrement granuleux, neigeux… impossible de le rendre en photo, ça change tout le temps
Même au plus près, c’est beau…
De l’autre côté… Haaaa, de l’autre côté !
Point de poinçon de Genève… mais un poinçon Patek Philippe ! Cette montre est de 2012, je ne sais pas à quelle date cela bascule. Aux dires de la maison à la croix de calatrava, leur poinçon est encore mieux que celui de Genève. Bon, l’exécution est parfaite, pour autant que je puisse en juger… Mais je ne sais pas si c’est mieux ou moins bien que le poinçon de Genève officiel, j’imagine que cela doit se valoir…
En tout cas, c’est beau, c’est même très beau, c’est une explosion de beauté mécanique !! Je ne suis pas près de m’en lasser de regarder ce mouvement… La finition est époustouflante.
Et pour finir, un, pardon deux, mise au poignet…
Et j’arrête, je connais un gars qui doit faire de la tachycardie, et comme c’est un pote, je ne voudrais pas qu’il finisse aux urgences…
http://www.passion51.com/t2592-choix-de-raison-pour-une-montre-deraisonnable
Hé bien c’est fait !
Et ce ne fut pas sans douleur, et la ''perte'' de deux montres monstres :
Ni sans quelques frayeurs… Dont je vous parlerais une autre fois…
Bref, j’ai donc pu acheter une Patek Philippe ! La Rolls des montres !
Naturellement, c’est presque l’entrée de gamme de chez Patek, mais je fais ce que je peux… Et elle pas mal quand même !
Allez Hop ! la présentation :
Je passe sur la boite et la surboite et les documents, très belle d’ailleurs la boite, en bois verni parfaitement exécutée, mais c’est la montre qui est au poignet…
La 5296G-010 est en or blanc. Un choix que j’ai préféré à l’or jaune trop voyant et l’or rose, peut un peu plus discret, mais trop voyant quand même…
J’ai hésité un temps avec l’Aquanaut qui fait plus ''tool watch''. Mais au même tarif, peu ou prou, un boitier acier aussi beau soit il et un bracelet caoutchouc n’ont finalement pas fait le poids face à un boitier en or et un beau croco !! Enfin c’est mon choix final…
Trente-huit millimètres virgule quatre de diamètre par quarante-six millimètres dans sa plus grande dimension et une belle ouverture de trente-trois millimètres, et cette montre habillée à des dimensions parfaites…
De même l’épaisseur est très contenue pour une montre équipée d’un mouvement à remontage automatique par une masse oscillante centrale Et d’une aiguille de seconde centrale… neuf millimètres seulement verre inclut. il est légèrement bombé.
La couronne est signée de la croix de calatrava, emblème tutélaire et historique de la marque.… c’est beau, c’est fin, une sur-qualité que l’on retrouve à tous les niveaux … Le tarif de la prestation étant en correspondance !!
Les index (en or naturellement) sont sublimes, polis, facettés, spéculaires… comme les aiguilles d’ailleurs…
Et faces aux pleins feux du Soleil :
Le cadran (en or naturellement) est ''opalin'' suivant le terme idoine et officiel. Je crois qu’il est peint. Au contraire de celui de la 5196G qui est ''argenté'' et de celui de 5227G qui est ''laqué ivoire''. Des déclinaisons qui font que, au final toutes ces montres se ressemblent mais sont différentes. On trouve aussi du cadran émail, du cadran laqué blanc, suivant les différentes références de la marque. Le diable se cache dans les détails dit-on… Ici je ne vois aucun ennui, mais beaucoup de détails :Il est satiné légèrement granuleux, neigeux… impossible de le rendre en photo, ça change tout le temps
Même au plus près, c’est beau…
De l’autre côté… Haaaa, de l’autre côté !
Point de poinçon de Genève… mais un poinçon Patek Philippe ! Cette montre est de 2012, je ne sais pas à quelle date cela bascule. Aux dires de la maison à la croix de calatrava, leur poinçon est encore mieux que celui de Genève. Bon, l’exécution est parfaite, pour autant que je puisse en juger… Mais je ne sais pas si c’est mieux ou moins bien que le poinçon de Genève officiel, j’imagine que cela doit se valoir…
En tout cas, c’est beau, c’est même très beau, c’est une explosion de beauté mécanique !! Je ne suis pas près de m’en lasser de regarder ce mouvement… La finition est époustouflante.
Et pour finir, un, pardon deux, mise au poignet…
Et j’arrête, je connais un gars qui doit faire de la tachycardie, et comme c’est un pote, je ne voudrais pas qu’il finisse aux urgences…
Dernière édition par PhilouD le Lun 21 Aoû - 10:49, édité 1 fois
Re: Patek Philippe Calatrava 5296G-010
Excellente revue Philippe et surtout une belle montre de grande marque, sobre, habillée et que Mr tout le monde ne peut pas se permettre d'arborer à son poignet, mais même sans être spécialement riche, à condition de prendre son temps, au file du temps un passionné de montre peut un jour avoir le privilège de toucher le nec plus ultra dans les montres dites modernes.
Encore une fois félicitations pour cette acquisition qui peut être un Graal pour certains passionnés!
"UNE PATEK ON LA PORTE DEJA POUR SOI"
Encore une fois félicitations pour cette acquisition qui peut être un Graal pour certains passionnés!
"UNE PATEK ON LA PORTE DEJA POUR SOI"
Si vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
merci Philou
effectivement ,je suis monté à 200 b/m ,pas bon à mon age
par contre ,celle là ...tu ne la vends pas stp
effectivement ,je suis monté à 200 b/m ,pas bon à mon age
par contre ,celle là ...tu ne la vends pas stp
jlg2- Membre Eminent du Forum
C'est pas prévu de la vendre !
Et puis les commentaires du soir sont trop bons !
Mon jeune fils (qui ne doute de rien, candide): Whaou ! elle est en argent en plus ! tu me la prêtes ?
Madame (qui préférait en photo la G-001) : Elle est vraiment pas mal en fait !
Mon grand fils (ado splendide et râleur à qui rien ne convient) : Enfin une montre qui ressemble a quelque chose ...
Bref elle fait l'unanimité (moi inclut )
Je m'en vais faire quelques essais ''à la Warhol'' avec mes lampes multicouleurs...
Et puis les commentaires du soir sont trop bons !
Mon jeune fils (qui ne doute de rien, candide): Whaou ! elle est en argent en plus ! tu me la prêtes ?
Madame (qui préférait en photo la G-001) : Elle est vraiment pas mal en fait !
Mon grand fils (ado splendide et râleur à qui rien ne convient) : Enfin une montre qui ressemble a quelque chose ...
Bref elle fait l'unanimité (moi inclut )
Je m'en vais faire quelques essais ''à la Warhol'' avec mes lampes multicouleurs...
Comme quoi les jeunes actuels en ont (beaucoup) plus dans la caboche
que nous à leur age.
C'est quand même étonnant (et encourageant) de voir que la discrétion
frappe chez les jeunes bien plus que le clinquant (des roro et des lunaires...)
que nous à leur age.
C'est quand même étonnant (et encourageant) de voir que la discrétion
frappe chez les jeunes bien plus que le clinquant (des roro et des lunaires...)
tactictac- Membre Référent du Forum
Félicitation pour cet achat, elle est très belle, sobre, la faible épaisseur est surprenante pour une montre automatique avec un rotor centrale.
L'or blanc est un excellent choix pour cette grande.
L'or blanc est un excellent choix pour cette grande.
alain49- Membre Eminent du Forum
Calatrava vs Aquanaut; pas photo: discrétion de bon rapport qualité prix
contre frime (discrète) surpayée...
contre frime (discrète) surpayée...
tu as raison ,mais la Calatrava au ski (ou ski nautique ) ça le fera pas
jlg2- Membre Eminent du Forum
Au ski ou ski nautique je n'ai pas besoin d'avoir 20 ou 40K au poignet,
je met du costaud pas cher...
je met du costaud pas cher...
Tu l'as eu ! Je n’imagine pas le chemin que tu as du emprunter pour pouvoir te l'offrir !
Ça me fait tellement mal de me dire que tu as vendu deux magnifiques montres pour pouvoir t'offrir celle-ci.
Je ne sais si c'est parce-que je suis un jeune collectionneur ou tout simplement un jeune, mais ca ne me fait pas trop rêver finalement. Mais les étapes que tu as franchi pour l'acquérir est finalement la même que nous faisons tous, une fixette sur une montre, un modèle que cette passion nous soumet.
Ce n'est pas une critique négative, car elle est magnifique cette montre et cette marque représente le summum en horlogerie pour moi et pour beaucoup de personne ici je pense. Et très bon choix, on est bien loin du modèle de Poutine plus voyant.
Profite en bien, merci pour la revue qui m'en a mis plein les yeux !
Ça me fait tellement mal de me dire que tu as vendu deux magnifiques montres pour pouvoir t'offrir celle-ci.
Je ne sais si c'est parce-que je suis un jeune collectionneur ou tout simplement un jeune, mais ca ne me fait pas trop rêver finalement. Mais les étapes que tu as franchi pour l'acquérir est finalement la même que nous faisons tous, une fixette sur une montre, un modèle que cette passion nous soumet.
Ce n'est pas une critique négative, car elle est magnifique cette montre et cette marque représente le summum en horlogerie pour moi et pour beaucoup de personne ici je pense. Et très bon choix, on est bien loin du modèle de Poutine plus voyant.
Profite en bien, merci pour la revue qui m'en a mis plein les yeux !
JulienJR- Actif du forum
Très belle finition,
Très beau "derrière"
Fine et finie. C'est ça la Haute Horlogerie !
Jax777- Contaminé de montres du forum
La finition est à tomber, la montre est d'une discrétion (et donc d'une classe) absolue, t'as eu raison, la vie est bien trop courte et trop semée d'embûche pour trainer à se faire plaisir, faut foncer!!!
Philou Warhol like !
Dernière édition par PhilouD le Lun 21 Aoû - 10:50, édité 3 fois
Magnifique , je ne sais quoi dire tellement cette montre est belle. Simplicité, sobriété, la perfection ou presque (Elle aurait été parfaite si elle avait eu une petite seconde à 6h).
Les aiguilles glaive, les index ... une vraie réussite.
Je suis content pour toi car tu réalises un rêve. Je suis un peu comme Jean Louis, j'espère que tu vas la garder celle là!
Merci pour le partage, je sens que je vais beaucoup rêver dans les prochains jours.
Les aiguilles glaive, les index ... une vraie réussite.
Je suis content pour toi car tu réalises un rêve. Je suis un peu comme Jean Louis, j'espère que tu vas la garder celle là!
Merci pour le partage, je sens que je vais beaucoup rêver dans les prochains jours.