Derniers sujets
Rechercher
Nouveaux sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
jlg2 | ||||
PhilouD | ||||
Webmestre | ||||
LoLo du Sud | ||||
Comodit29 | ||||
romuald21 | ||||
breizracer | ||||
Nicolas Las | ||||
Michael Van Looy | ||||
Okko |
rsw rama vintage
5 participants
Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM :: Forum Général ( MMPM : Montres Mécaniques Passion Magna )
Page 1 sur 1
rsw rama vintage
bonjour
je viens d'entrer en possession d'un chrono rama swiss watch , qui aurait des infos sur la montre en général et le mouvement ?
merci
je viens d'entrer en possession d'un chrono rama swiss watch , qui aurait des infos sur la montre en général et le mouvement ?
merci
bruno12- Amateur de montres
Re: rsw rama vintage
Bonjour
A première vue, ça fait penser UN PEU à une Breitling chronomat, bien sûr ce n'en est pas une, mais l'esprit et surtout les cavaliers de la lunette, ainsi que le bicolore des métaux, c'est peut-être un Valjoux 7750 que le groupe eta a racheté? (Position des compteurs et référence(s) indiquée(s) sur le fond, peut-être référence du modèle et du mouvement)...
Pour en être sûr il faudrait ouvrir le boîtier, quant à la marque je ne la connais pas, je précise que je n'ai fait aucune recherche sur le net, peut-être que d'autre(s) en faisant des recherches te donneront plus d'informations? Simplement ces remarques sont pour moi d'après les photos que tu as posté.
A première vue, ça fait penser UN PEU à une Breitling chronomat, bien sûr ce n'en est pas une, mais l'esprit et surtout les cavaliers de la lunette, ainsi que le bicolore des métaux, c'est peut-être un Valjoux 7750 que le groupe eta a racheté? (Position des compteurs et référence(s) indiquée(s) sur le fond, peut-être référence du modèle et du mouvement)...
Pour en être sûr il faudrait ouvrir le boîtier, quant à la marque je ne la connais pas, je précise que je n'ai fait aucune recherche sur le net, peut-être que d'autre(s) en faisant des recherches te donneront plus d'informations? Simplement ces remarques sont pour moi d'après les photos que tu as posté.
Si vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
En effet probablement un Valjoux 7750 emboité dans une boite (lol !) acier avec des cavaliers dorés qui rappellent les codes esthétiques des Breitling Chronomat.
C'est meme très très surement un 7750, puisque sur le fond est gravé 5621-7750. Possible que 5621 soit le un numéro de série...
Sinon je ne connais pas la marque, il existe beaucoup d'emboiteur (passés et présent !).
Elle est sympa, un chrono habillé...
C'est meme très très surement un 7750, puisque sur le fond est gravé 5621-7750. Possible que 5621 soit le un numéro de série...
Sinon je ne connais pas la marque, il existe beaucoup d'emboiteur (passés et présent !).
Elle est sympa, un chrono habillé...
Je pensais aux même choses que toi, Michel.
Ben allez, faut ouvrir!
Ben allez, faut ouvrir!
Sympa ce chrono ! Les cavaliers la rend atypique ! J'aime bien, belle montre
JulienJR- Actif du forum
re
bonjour à tous et merci pour vos messages.
Entre temps je réussi à faire le lien entre rama et RSW, ne voulant l'ouvrir,j'ai contacté RSW et j'ai eu des renseignements :
RAMA est devenu RSW .
pour la montre le mouvement est ETA VALJOUX 7750
distribuée à 2000 exemplaires dans de monde entier entre 1996 et 1999 .
la société RSW produit aujourd'hui des modéles que je trouve atypiques .
Entre temps je réussi à faire le lien entre rama et RSW, ne voulant l'ouvrir,j'ai contacté RSW et j'ai eu des renseignements :
RAMA est devenu RSW .
pour la montre le mouvement est ETA VALJOUX 7750
distribuée à 2000 exemplaires dans de monde entier entre 1996 et 1999 .
la société RSW produit aujourd'hui des modéles que je trouve atypiques .
bruno12- Amateur de montres