Derniers sujets
Rechercher
Nouveaux sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
jlg2 | ||||
PhilouD | ||||
Webmestre | ||||
LoLo du Sud | ||||
Comodit29 | ||||
romuald21 | ||||
breizracer | ||||
Nicolas Las | ||||
Michael Van Looy | ||||
Okko |
Une nouvelle… vintage !!
+6
Captain
breizracer
jlg2
tavannes signal corps
phil51
PhilouD
10 participants
Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM :: Forum Général ( MMPM : Montres Mécaniques Passion Magna )
Page 1 sur 1
Une nouvelle… vintage !!
Je vous l’avais promis pour demain, mais dans un élan d’abnégation et de ’’postnérosité’’ que vous ne pourrez nier, voici la revue de mon 30T2 … Bon en fait un beau rayon de soleil tout a l’heure y est pour beaucoup, et mon impatience caractérisée habituelle a fait le reste…
Alors voila, un peu après ma mésaventure avec la Submariner dont la masse oscillante frottait sur les ponts, je surfais nonchalamment sur la toile, et en passant sur Ebay, je repérais une jolie Oméga. Equipée d’un mouvement 30T2, celle là ne risquait rien avec une masse oscillante agressive !
Et en plus un model King Size (mesurée à 39mm !) et bi-tons… que du bonheur quoi !
A ce moment, dans un état que je qualifierais de désespéré, voire déprimé, l’affaire de la Sub en tète, je plaçais une enchère, qui pensais-je serait trop faiblarde pour l’emporter…Mais non ! Vous l’avez compris, j’ai gagné l’enchère…
La belle était vendue ’’à réviser’’ et c’était vrai : A la réception, elle tournait mais prenais beaucoup de retard… Et puis elle ne faisait pas tictactictac, mais plutôt TICtacTICtacTICtac…
Et à l’ouverture de la boite, l’amplitude était bien faiblarde d’un coté (le grand TIC), et inexistante de l’autre (le petit tac)…
Je la confiais donc à RRoyce, horloger pointu qui me dit qu’il allait probablement devoir revoir l’achevage…Une opération délicate !
Et la voici donc de retour, révisée, polie, un beau TICTACTICTAC, avec une belle amplitude et une tenue de l’heure désormais parfaite !
Les photos… Vous allez voir que le cadran (non refait à priori, avis d’expert) est à mourir (après l’avoir vu !) en fonction de l’angle…
Une tuerie… très mauvais pour le cœur et la tension ce cadran… va falloir prendre ses gouttes !!!
Voyons la face cachée…
Et la mécanique, dans le genre beau et indestructible…
Il n’est plus tout neuf, il y a quelques traces d’abrasions (même sans masse oscillante !! )… Mais bon un mouvement qui a dans les soixante ans, je lui pardonne… Et quel bruit !!
Avec un bracelet couleur sable neuf :
Et voila… c’est déjà fini… Mais si vous en voulez encore, je vous referais des photos… Mais demain cette fois c’est sur !!!
Alors voila, un peu après ma mésaventure avec la Submariner dont la masse oscillante frottait sur les ponts, je surfais nonchalamment sur la toile, et en passant sur Ebay, je repérais une jolie Oméga. Equipée d’un mouvement 30T2, celle là ne risquait rien avec une masse oscillante agressive !
Et en plus un model King Size (mesurée à 39mm !) et bi-tons… que du bonheur quoi !
A ce moment, dans un état que je qualifierais de désespéré, voire déprimé, l’affaire de la Sub en tète, je plaçais une enchère, qui pensais-je serait trop faiblarde pour l’emporter…Mais non ! Vous l’avez compris, j’ai gagné l’enchère…
La belle était vendue ’’à réviser’’ et c’était vrai : A la réception, elle tournait mais prenais beaucoup de retard… Et puis elle ne faisait pas tictactictac, mais plutôt TICtacTICtacTICtac…
Et à l’ouverture de la boite, l’amplitude était bien faiblarde d’un coté (le grand TIC), et inexistante de l’autre (le petit tac)…
Je la confiais donc à RRoyce, horloger pointu qui me dit qu’il allait probablement devoir revoir l’achevage…Une opération délicate !
Et la voici donc de retour, révisée, polie, un beau TICTACTICTAC, avec une belle amplitude et une tenue de l’heure désormais parfaite !
Les photos… Vous allez voir que le cadran (non refait à priori, avis d’expert) est à mourir (après l’avoir vu !) en fonction de l’angle…
Une tuerie… très mauvais pour le cœur et la tension ce cadran… va falloir prendre ses gouttes !!!
Voyons la face cachée…
Et la mécanique, dans le genre beau et indestructible…
Il n’est plus tout neuf, il y a quelques traces d’abrasions (même sans masse oscillante !! )… Mais bon un mouvement qui a dans les soixante ans, je lui pardonne… Et quel bruit !!
Avec un bracelet couleur sable neuf :
Et voila… c’est déjà fini… Mais si vous en voulez encore, je vous referais des photos… Mais demain cette fois c’est sur !!!
Re: Une nouvelle… vintage !!
Très jolie. Très bel état du cadran, Philou. Comme quoi, parfois les occas.... Faut toujours jeter un œil. c'est pas souvent... mais cela arrive. j'espère bientôt un passage au bureau avec cette omega "king size".
phil51- Membre Eminent du Forum
salut
superbe montre
je suis ravi pour toi
que du bonheur de recevoir une nouvelle
cdt
nico
superbe montre
je suis ravi pour toi
que du bonheur de recevoir une nouvelle
cdt
nico
tavannes signal corps- Talent de réparateur
super bravo mon Philou
et surtout ,si un jour tu veux t'en débarrasser ....je suis 1 er sur la liste ...hein
et surtout ,si un jour tu veux t'en débarrasser ....je suis 1 er sur la liste ...hein
jlg2- Membre Eminent du Forum
Ho... désolé ! il se trouve que Michel l'a vu le premier, tu es donc second sur la liste ...
Une liste que j'établis à la demande bien entendu, je suis très conservateur, même dans dix ans, je vous le proposerais, dans l'ordre d'inscription...
C'est dingue quand j'y pense j'aurai pu le vendre avant de l'avoir ...
Ceci dit je ne vais pas le vendre, enfin c'est pas prévu, je viens juste de l'acheter !!! et puis il est très beau !!!
Une liste que j'établis à la demande bien entendu, je suis très conservateur, même dans dix ans, je vous le proposerais, dans l'ordre d'inscription...
C'est dingue quand j'y pense j'aurai pu le vendre avant de l'avoir ...
Ceci dit je ne vais pas le vendre, enfin c'est pas prévu, je viens juste de l'acheter !!! et puis il est très beau !!!
mais Michel t'as fait sa demande ???????????
ah, tu vois ............décidément, les bonnes traditions se perdent
encore
ah, tu vois ............décidément, les bonnes traditions se perdent
encore
Elle est à tomber!!!!!
et pour ceux qui suivent notre scène de ménage sans peut être comprendre ce qui se passe ,sachez que c'est notre ami Philou qui m'a cédé mon premier (et pour l'instant bien bien seul ) 30 T 2
et je l'en remercie à chaque fois que je le passe au poignet !
il faut savoir aussi que je ne suis pas un grand fan de la baie
et en plus ....................
bon d'accord......je
et je l'en remercie à chaque fois que je le passe au poignet !
il faut savoir aussi que je ne suis pas un grand fan de la baie
et en plus ....................
bon d'accord......je
Bravo Philou, elle est magnifique!
Captain- Membre Eminent du Forum
Merci !
Et c'est vrai !
Et c'est vrai !
Très belle montre
effectivement je l'ai vu en premier mon cher Jean-Louis nah
On va bouclé le sujet, sinon Philou ne la cédera jamais
Si vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Il a de jolie courbes ce boitier.
J'aime les courbes .
J'aime les courbes .
_Astro_- Membre Eminent du Forum
Michel a écrit:Très belle montre
J’ai récupéré mon Oméga 30T2, après les malheurs qui lui étaient arrivé…
Le voici donc avec son plexi neuf, neuf mais d’époque ! Un modèle de type chomet (pas sur de l’orthographe) qui à remplacé avantageusement le fendu qui était avant bien plus épais, de type similaire en forme à celui d’une Speedmaster et dont j’ai oublié le nom !!
Si vous avez l’œil, vous remarquez une autre différence… Je vous laisse le soin de trouver !
Ce plexi est dur à prendre en photo… trop fin !!! lol ! J’adore !
Dans les 9 mm d’épais, verre inclus, c'est-à-dire que la chemise passe facilement dessus !!!
Et voila une vintage comme neuve, superbe, un bonheur à porter ! On l’oublie complètement… Et une lisibilité fantastique !
Un grand merci à RRoyce qui a fait comme toujours un travail excellentissime !!
:135 :
Le voici donc avec son plexi neuf, neuf mais d’époque ! Un modèle de type chomet (pas sur de l’orthographe) qui à remplacé avantageusement le fendu qui était avant bien plus épais, de type similaire en forme à celui d’une Speedmaster et dont j’ai oublié le nom !!
Si vous avez l’œil, vous remarquez une autre différence… Je vous laisse le soin de trouver !
Ce plexi est dur à prendre en photo… trop fin !!! lol ! J’adore !
Dans les 9 mm d’épais, verre inclus, c'est-à-dire que la chemise passe facilement dessus !!!
Et voila une vintage comme neuve, superbe, un bonheur à porter ! On l’oublie complètement… Et une lisibilité fantastique !
Un grand merci à RRoyce qui a fait comme toujours un travail excellentissime !!
:135 :
Finalement ce changement de verre lui va très bien !
Par rapport à l'ancien qui était plus bombé, avec ce nouveau verre elle gagne en finesse et devient encore plus classe .
Par rapport à l'ancien qui était plus bombé, avec ce nouveau verre elle gagne en finesse et devient encore plus classe .
_Astro_- Membre Eminent du Forum
Elle est magnifique et avec ce nouveau verre cette 30t2 gagne en beauté, l'état du cadran est stupéfiant de conservation
alain49- Membre Eminent du Forum
Elle est beaucoup mieux comme ça, un verre plus plat et une aiguille des secondes plus large comme je t'avais dit et tu avais raison le doré de l'aiguille lui va à ravir, c'est plus harmonieux, Philippe.
Si vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Bien vu Alecsendri !! la trop petite noire est remplacée par une plus grande dorée... c'est mieux !!!Alecsendri a écrit:Nice job... Et il a aussi changé l'aiguille des secondes!
Effectivement elle est superbement fine maintenant !!_Astro_ a écrit:Finalement ce changement de verre lui va très bien !
En effet il est excellent état le cadran. Je pensais qu'il avait été refait... mais d'après RRoyce, en qui j'ai toute confiance, il est original !alain49 a écrit:Elle est magnifique et avec ce nouveau verre cette 30t2 gagne en beauté, l'état du cadran est stupéfiant de conservation
Ben tant mieux !!! c'est encore mieux !
En fait la question qui se pose, c'est la taille du boitier, en 39mm. A ma connaissance les 30T2 était en boitier 38mm maxi...
alors deux possibilités pour cette montre : soit le boitier n'est pas celui d'origine... pas exclu pour un mouvement de 1848... Mais certainement Oméga tout de même, il va trop bien et puis d'autres trusc ultras techniques que m'a dit RRoyce le confirment...
Soit l'ensemble est original... et c'est un modèle rare de chez rare...
???
PhilouD a écrit:Bien vu Alecsendri !! la trop petite noire est remplacée par une plus grande dorée... c'est mieux !!!Alecsendri a écrit:Nice job... Et il a aussi changé l'aiguille des secondes!Effectivement elle est superbement fine maintenant !!_Astro_ a écrit:Finalement ce changement de verre lui va très bien !
Par rapport à l'ancien qui était plus bombé, avec ce nouveau verre elle gagne en finesse et devient encore plus classe .En effet il est excellent état le cadran. Je pensais qu'il avait été refait... mais d'après RRoyce, en qui j'ai toute confiance, il est original !alain49 a écrit:Elle est magnifique et avec ce nouveau verre cette 30t2 gagne en beauté, l'état du cadran est stupéfiant de conservation
Ben tant mieux !!! c'est encore mieux !
En fait la question qui se pose, c'est la taille du boitier, en 39mm. A ma connaissance les 30T2 était en boitier 38mm maxi...
alors deux possibilités pour cette montre : soit le boitier n'est pas celui d'origine... pas exclu pour un mouvement de 1848... Mais certainement Oméga tout de même, il va trop bien et puis d'autres trusc ultras techniques que m'a dit RRoyce le confirment...
Soit l'ensemble est original... et c'est un modèle rare de chez rare...
???
T'es sûr Philippe 1848 je sais que tu as fais une confusion c'est 1948 Effectivement normalement la taille maximum référencée pour les 30 T2 est de 38 mm, c'est une enigme...Je sais que tu l'as mesuré au pied à coulisse donc il ne peut y avoir de confusion sur sa taille, par contre sur la taille je suis un peu perplexe quand même, pas de doute le boîtier est bien un Oméga mais peut-être pas d'une 30 T2, sans certitude non plus, il faudrait écrire à Oméga pour savoir réellement mais encore là déjà qu'ils n'ont pas à ma connaissance d'archives précises sur les pré-moon, je ne pense pas qu'ils puissent répondre d'une façon précise, par contre ils peuvent peut-être confirmer ou infirmer l'existence de boîtier 39 mm sur 30 T2?
Dernière édition par Michel le Ven 8 Nov - 19:20, édité 1 fois
elle est tout simplement magnifique
salut
elle est superbe comme sa
tu a fais un bon chois pour le verre
c'est un verre omega d'origine ?
il a le petit insigne omega sur le centre du verre ?
cdt
nico
elle est superbe comme sa
tu a fais un bon chois pour le verre
c'est un verre omega d'origine ?
il a le petit insigne omega sur le centre du verre ?
cdt
nico
tavannes signal corps- Talent de réparateur
1848... une coquille évidement ...
Je ne sais pas s'il s'agit d'un verre Oméga sinon... seulement qu'il est ancien. Il n'y a pas de logo au centre, mais je ne sais pas non plus si d'origine il y en avait sur ces montres là...
Je ne sais pas s'il s'agit d'un verre Oméga sinon... seulement qu'il est ancien. Il n'y a pas de logo au centre, mais je ne sais pas non plus si d'origine il y en avait sur ces montres là...