Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Montres aujourd'hui...
 Que pensez-vous du mouvement Longines 345? EmptyAujourd'hui à 17:57 par jlg2

» bonjour à tous
 Que pensez-vous du mouvement Longines 345? EmptyAujourd'hui à 10:14 par LoLo du Sud

» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
 Que pensez-vous du mouvement Longines 345? EmptyHier à 11:53 par reychris

» Vulcain skin diver Orange
 Que pensez-vous du mouvement Longines 345? EmptyMer 17 Avr - 20:21 par PhilouD

» Identification montre à gousset mécanique
 Que pensez-vous du mouvement Longines 345? EmptyMar 9 Avr - 13:32 par seb007

» *** ACTUALITÉ MONTRE ***
 Que pensez-vous du mouvement Longines 345? EmptyLun 8 Avr - 13:10 par jlg2

» Tudor Chrono Black Bay "rose"
 Que pensez-vous du mouvement Longines 345? EmptyVen 5 Avr - 13:52 par jlg2

» ollech et wajs :une marque peu connue
 Que pensez-vous du mouvement Longines 345? EmptyVen 5 Avr - 10:56 par Moonarise

» des retours de la bourse de Mer?
 Que pensez-vous du mouvement Longines 345? EmptyMar 2 Avr - 16:05 par Webmestre

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
 Que pensez-vous du mouvement Longines 345? EmptyHier à 11:53 par reychris

» bonjour à tous
 Que pensez-vous du mouvement Longines 345? EmptyHier à 11:35 par reychris

» Vulcain skin diver Orange
 Que pensez-vous du mouvement Longines 345? EmptyLun 15 Avr - 20:46 par jlg2

» Identification montre à gousset mécanique
 Que pensez-vous du mouvement Longines 345? EmptyMar 9 Avr - 10:43 par seb007

» Tudor Chrono Black Bay "rose"
 Que pensez-vous du mouvement Longines 345? EmptyJeu 4 Avr - 17:07 par jlg2

» ollech et wajs :une marque peu connue
 Que pensez-vous du mouvement Longines 345? EmptyMar 2 Avr - 13:17 par jlg2

» des retours de la bourse de Mer?
 Que pensez-vous du mouvement Longines 345? EmptyMar 2 Avr - 9:19 par St EX

» ACHETE LIP asymétrique
 Que pensez-vous du mouvement Longines 345? EmptyVen 22 Mar - 21:30 par CHRONOS

» (CEDE) Maurice Lacroix PT6058
 Que pensez-vous du mouvement Longines 345? EmptyVen 22 Mar - 11:12 par PhilouD

Les posteurs les plus actifs du mois
jlg2
 Que pensez-vous du mouvement Longines 345? I_vote_lcap Que pensez-vous du mouvement Longines 345? I_voting_bar Que pensez-vous du mouvement Longines 345? I_vote_rcap 
PhilouD
 Que pensez-vous du mouvement Longines 345? I_vote_lcap Que pensez-vous du mouvement Longines 345? I_voting_bar Que pensez-vous du mouvement Longines 345? I_vote_rcap 
Webmestre
 Que pensez-vous du mouvement Longines 345? I_vote_lcap Que pensez-vous du mouvement Longines 345? I_voting_bar Que pensez-vous du mouvement Longines 345? I_vote_rcap 
LoLo du Sud
 Que pensez-vous du mouvement Longines 345? I_vote_lcap Que pensez-vous du mouvement Longines 345? I_voting_bar Que pensez-vous du mouvement Longines 345? I_vote_rcap 
Moonarise
 Que pensez-vous du mouvement Longines 345? I_vote_lcap Que pensez-vous du mouvement Longines 345? I_voting_bar Que pensez-vous du mouvement Longines 345? I_vote_rcap 
romuald21
 Que pensez-vous du mouvement Longines 345? I_vote_lcap Que pensez-vous du mouvement Longines 345? I_voting_bar Que pensez-vous du mouvement Longines 345? I_vote_rcap 
seb007
 Que pensez-vous du mouvement Longines 345? I_vote_lcap Que pensez-vous du mouvement Longines 345? I_voting_bar Que pensez-vous du mouvement Longines 345? I_vote_rcap 
Pipomonaco
 Que pensez-vous du mouvement Longines 345? I_vote_lcap Que pensez-vous du mouvement Longines 345? I_voting_bar Que pensez-vous du mouvement Longines 345? I_vote_rcap 
reychris
 Que pensez-vous du mouvement Longines 345? I_vote_lcap Que pensez-vous du mouvement Longines 345? I_voting_bar Que pensez-vous du mouvement Longines 345? I_vote_rcap 
St EX
 Que pensez-vous du mouvement Longines 345? I_vote_lcap Que pensez-vous du mouvement Longines 345? I_voting_bar Que pensez-vous du mouvement Longines 345? I_vote_rcap 


Que pensez-vous du mouvement Longines 345?

4 participants

Aller en bas

 Que pensez-vous du mouvement Longines 345? Empty Que pensez-vous du mouvement Longines 345?

Message  JBT20 Ven 8 Avr - 15:01

Bonjour à tous, j'ai récupéré via un échange, une Longines automatique de 1969, cadran 35 mm, trotteuse centrale et date à 3 H; elle est équipée du mouvement 345.
J'ai lu sur d'autres forum des avis sur ce mouvement de la série des 340 sortie dans les années 1960-1961; certains sont négatifs et décrivent plusieurs pannes qui surviennent sur ce mouvement et certains sont positifs; je voudrais savoir si certains d'entre vous connaissent ces mouvement et ce qu'ils en pensent.
Merci d'avance

JBT20
Actif du forum

Messages : 128
Date d'inscription : 06/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Que pensez-vous du mouvement Longines 345? Empty Re: Que pensez-vous du mouvement Longines 345?

Message  PhilouD Lun 11 Avr - 20:54

J'ai déplacé le sujet, il n'était pas au bon endroit...
Pour répondre à la question, moi je n'ai pas spécialement d'avis ne connaissant pas particulièrement ce mouvement.
Cependant je crois qu'il y a toujours des pour et des contres meme pour un mouvement qui a priori doit être un bon mouvement : une grande marque et à ma connaissance pas connu pour des problèmes récurents...
Simplement il peut toujours y avoir des pannes, des soucis divers et comme il est plus facile de critiquer...

Suspect

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7573
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

 Que pensez-vous du mouvement Longines 345? Empty Re: Que pensez-vous du mouvement Longines 345?

Message  phil51 Lun 11 Avr - 23:57

Le 345 est une très belle pièce. Un beau mouvement Longines automatique. Spécial par l'architecture de son rotor décentré. L'automatisme est un raffinement qui peut fragiliser la montre. Il possède une date en plus, ce qui complexifie le mécanisme et avoir un impact également.

Je ne peux dire si ce mécanisme possède une fragilité intrinsèque, car je ne le connais pas bien non plus. Mais comme tous les mouvement ancien sortant un peu des sentiers battus, il faut s'attendre à quelques surprises... De plus d'autres facteurs entrent en ligne de compte. L'état globale de la montre, qui généralement peut indiquer comment l'ancien proprio à utilisé sa montre, compte. Si elle est portée tous les jours dans des conditions sévères... un mouvement même fiable peut être fragilisé.  Si le cadran et le boitier sont sympa, le mécanisme propre et la montre peu portée... ce peut être une bonne occasion.

Après, si sur de nombreux sites, il apparaît toujours les même remarques, défauts, sur un élément en particulier, il faut se montrer prudent.


135
phil51
phil51
Membre Eminent du Forum

Messages : 831
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 51
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

 Que pensez-vous du mouvement Longines 345? Empty Re: Que pensez-vous du mouvement Longines 345?

Message  Webmestre Mar 12 Avr - 12:58

Bonjour

J'aimerai bien savoir concrêtement ce que reprochent certains à cette série de mouvements Longines?

Ont-ils  donné des exemples? Avez-vous vu des photos qui montrent les problèmes?

Il est facile de critiquer derrière un écran un mouvement, mais pour que ce soit avéré il faut des preuves.

Pour ma part j'ai eu à deux reprises justement un 345 il y a longtemps, certes, mais je n'ai pas le souvenir de quelques problèmes particuliers scratch

C'est pour moi un mouvement très ingénieux, particulier dit à crémaillère (c'est peut-être ce qui en déroutent certains) avec cerise sur le gâteau un réglage de précision Cool  Que pensez-vous du mouvement Longines 345? Longin11

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7723
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 Que pensez-vous du mouvement Longines 345? Empty Re: Que pensez-vous du mouvement Longines 345?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum