Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Montres aujourd'hui...
Petites questions existentielles pour une montre en titane… EmptyAujourd'hui à 17:57 par jlg2

» bonjour à tous
Petites questions existentielles pour une montre en titane… EmptyAujourd'hui à 10:14 par LoLo du Sud

» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
Petites questions existentielles pour une montre en titane… EmptyHier à 11:53 par reychris

» Vulcain skin diver Orange
Petites questions existentielles pour une montre en titane… EmptyMer 17 Avr - 20:21 par PhilouD

» Identification montre à gousset mécanique
Petites questions existentielles pour une montre en titane… EmptyMar 9 Avr - 13:32 par seb007

» *** ACTUALITÉ MONTRE ***
Petites questions existentielles pour une montre en titane… EmptyLun 8 Avr - 13:10 par jlg2

» Tudor Chrono Black Bay "rose"
Petites questions existentielles pour une montre en titane… EmptyVen 5 Avr - 13:52 par jlg2

» ollech et wajs :une marque peu connue
Petites questions existentielles pour une montre en titane… EmptyVen 5 Avr - 10:56 par Moonarise

» des retours de la bourse de Mer?
Petites questions existentielles pour une montre en titane… EmptyMar 2 Avr - 16:05 par Webmestre

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
Petites questions existentielles pour une montre en titane… EmptyHier à 11:53 par reychris

» bonjour à tous
Petites questions existentielles pour une montre en titane… EmptyHier à 11:35 par reychris

» Vulcain skin diver Orange
Petites questions existentielles pour une montre en titane… EmptyLun 15 Avr - 20:46 par jlg2

» Identification montre à gousset mécanique
Petites questions existentielles pour une montre en titane… EmptyMar 9 Avr - 10:43 par seb007

» Tudor Chrono Black Bay "rose"
Petites questions existentielles pour une montre en titane… EmptyJeu 4 Avr - 17:07 par jlg2

» ollech et wajs :une marque peu connue
Petites questions existentielles pour une montre en titane… EmptyMar 2 Avr - 13:17 par jlg2

» des retours de la bourse de Mer?
Petites questions existentielles pour une montre en titane… EmptyMar 2 Avr - 9:19 par St EX

» ACHETE LIP asymétrique
Petites questions existentielles pour une montre en titane… EmptyVen 22 Mar - 21:30 par CHRONOS

» (CEDE) Maurice Lacroix PT6058
Petites questions existentielles pour une montre en titane… EmptyVen 22 Mar - 11:12 par PhilouD

Les posteurs les plus actifs du mois
jlg2
Petites questions existentielles pour une montre en titane… I_vote_lcapPetites questions existentielles pour une montre en titane… I_voting_barPetites questions existentielles pour une montre en titane… I_vote_rcap 
PhilouD
Petites questions existentielles pour une montre en titane… I_vote_lcapPetites questions existentielles pour une montre en titane… I_voting_barPetites questions existentielles pour une montre en titane… I_vote_rcap 
Webmestre
Petites questions existentielles pour une montre en titane… I_vote_lcapPetites questions existentielles pour une montre en titane… I_voting_barPetites questions existentielles pour une montre en titane… I_vote_rcap 
LoLo du Sud
Petites questions existentielles pour une montre en titane… I_vote_lcapPetites questions existentielles pour une montre en titane… I_voting_barPetites questions existentielles pour une montre en titane… I_vote_rcap 
Moonarise
Petites questions existentielles pour une montre en titane… I_vote_lcapPetites questions existentielles pour une montre en titane… I_voting_barPetites questions existentielles pour une montre en titane… I_vote_rcap 
romuald21
Petites questions existentielles pour une montre en titane… I_vote_lcapPetites questions existentielles pour une montre en titane… I_voting_barPetites questions existentielles pour une montre en titane… I_vote_rcap 
seb007
Petites questions existentielles pour une montre en titane… I_vote_lcapPetites questions existentielles pour une montre en titane… I_voting_barPetites questions existentielles pour une montre en titane… I_vote_rcap 
Pipomonaco
Petites questions existentielles pour une montre en titane… I_vote_lcapPetites questions existentielles pour une montre en titane… I_voting_barPetites questions existentielles pour une montre en titane… I_vote_rcap 
reychris
Petites questions existentielles pour une montre en titane… I_vote_lcapPetites questions existentielles pour une montre en titane… I_voting_barPetites questions existentielles pour une montre en titane… I_vote_rcap 
St EX
Petites questions existentielles pour une montre en titane… I_vote_lcapPetites questions existentielles pour une montre en titane… I_voting_barPetites questions existentielles pour une montre en titane… I_vote_rcap 

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Petites questions existentielles pour une montre en titane…

5 participants

Aller en bas

Petites questions existentielles pour une montre en titane… Empty Petites questions existentielles pour une montre en titane…

Message  PhilouD Mer 24 Fév - 12:05


Alors voilà, comme je ne trouve pas de chrono qui me convienne dans le budget (faible) que je me suis alloué, je me dis que c’est le moment d’acheter une montre en titane. Parce que je n’en ai pas, et parce que j’aime ce matériau.

Seulement voilà : il y a peu de modèles abordables. J’en ai sélectionné quatre, tous avec des défauts et qualités à mes yeux. A vous de me dire ce que vous en pensez…

J’ai exclu celle qui me plairait le plus, la Tudor Pélagos car trop chère. En ce moment, c’est vache pas trop grasse…


Les candidates :


Citizen Pro Master 8203 :

Petites questions existentielles pour une montre en titane… _57_zpsek9wjg0y
Crédit photo : vendeur manytimes sur Ebay

Ses plus : pas chere (250€), solide et fiable, original emplacement de la couronne, taille mesurée : 42mm de diamètre.
Ses moins : verre mineral, probablement pas de stop secondeni de remontage manuel (suis pas sur), bracelet plastique, crainte qu’elle soit trop proche de ma Seiko Diver 200 SKX009…


Certina DS Action Diver

Petites questions existentielles pour une montre en titane… Certina_zpsawneaxcf
Crédit photo : site officiel Certina

Ses plus : belle gueule, bon rapport qualité prix mais budget un peu plus élevé que ce que j’ai prévu (env 800€). Techniquement une montre aboutie, solide et fiable…
Ses moins : tarif, diamètre de 43mm HC, je crains qu’elle soit un peu trop grosse…


Seiko SBDC007 dites Shogun :

Petites questions existentielles pour une montre en titane… Seiko_zpse4rwzhcx
Crédit photo : site officiel Seiko

Ses plus : très belle sauf son aiguille de heures que j’aime pô. Mouvement maison, techniquement le top rapport qualité/prix… Un tarif en seconde main raisonnable autour des 700€.
Ses moins : l’aiguille des heures… et surtout sa taille : 44mm , aille ! grosse…


Steinhart Ocean Titanium 500

Petites questions existentielles pour une montre en titane… Steinhart_zpssx2gqrm3
Crédit photo : site officiel Steinhart

Ses plus : tout pour elle, même un fond transparent !! lumibrite bleu qui a l’air d’en jeter… techniquement bon rapport qualité/prix. Diamètre de 42mm, c’est bien ! Et pas trop chère (600€).
Ses moins : déficit d’image de la marque souvent associée à une copieuse… Le fait est qu’il s’agit d’une Sub-like, mais elle a tout de même assez de différence à mes yeux pour que ça passe… Enfin le calibre Soprod, je ne connais pas…


Voilà vos avis seront les bienvenu, même si je ne les suis pas forcement, vu que je suis une tête de lard… pig clown

Merci d’avance !!!

135



_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7573
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions existentielles pour une montre en titane… Empty Re: Petites questions existentielles pour une montre en titane…

Message  Captain Mer 24 Fév - 13:49

Salut Philou!

La citizen, bof. Voilà c'est tout, bof. Même bof bof.

la Certina, pas fan du cadran soleillé sur une plongeuse.

La Seiko, trop grosse (souviens-toi de la Zénith Flyback).

La Steinhart, j'aime bien, ce modèle ne fait pas trop "hommage", et puis le titane est un matériau que n'utilise pas Rolex, et le prix est correct...

A bientôt!
Captain
Captain
Membre Eminent du Forum

Messages : 649
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 41
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions existentielles pour une montre en titane… Empty Re: Petites questions existentielles pour une montre en titane…

Message  galahad87 Mer 24 Fév - 14:14

N°1 Bof, n° 2 Bof et n° 3 bof

Le titane n'apporte pas grand chose sauf si tu es allergique, d'autant plus que les modèles sont quelconque (à mon goût).

Si mon avis t’intéresse , je te conseille d'être un peu patient afin d'économiser pour le chrono de tes rêves

Amicalement
galahad87
galahad87
Membre Eminent du Forum

Messages : 1364
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Limoges (france)

http://www.naintre.net

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions existentielles pour une montre en titane… Empty Re: Petites questions existentielles pour une montre en titane…

Message  PhilouD Mer 24 Fév - 16:12


Pour ce qui est du titane, je ne suis pas allergique (mais je connais quelqu’un qui l’est au chrome… et qui ne porte plus de montre ! ça me donnera une solution de revente Laughing ). Mais c’est un matériau vraiment intéressant et dans une collection, je trouve que par lui-même il a une place de choix…

Concernant l’attente, et bien à force d’attendre, la conjoncture étant ce qu’elle est, je suis moins riche chaque jour… et du ''pécule'' obtenu lors de la revente de mes deux dernières montres, il ne reste que la moitié…

Vu que le chrono que j’envisage est à plus de 2K €, que celui que j’aurais pu acheter n’est pas en vente (un certain Angelus…) et bien je me dis que si je ne ''ré-investis'' pas de suite, ce sera foutu… et bien sûr ça m’arrange, impatient comme je suis !! bounce


Concernant le choix… Bon Ok, la Citizen est KO… What a Face

La Seiko et la Certina sont trop grosses…

Reste la Steinhart qui en a beaucoup pour elle… Même une lunette céramique qui à l’instar de celle d’une Pélagos est revêtue de Superluminova bgw9 (qu’ils disent !) est qui rend bien la nuit a priori !

Petites questions existentielles pour une montre en titane… Steinhart2_zpswodnofq6
Crédit photo : site officiel Steinhart

Comme j’ai possédé dans le passé une Steinhart Ocean One Double Red, je sais que le boitier est raisonnable en taille, et le titane va rendre cette montre légère à porter… Ce qui n’était pas le cas de la version acier… :

http://www.passion51.com/t483-revue-de-ma-nouvelle-plongeuse-steinhart-ocean-one

Bref pour le moment, c’est la Steinhart qui est en tête… Mais j’hésite. A la relecture du post sur la Ocean one acier…

Je vais faire d’autres recherches… ça doit exister bon sang une montre mécanique en titane de 40mm !

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7573
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions existentielles pour une montre en titane… Empty Re: Petites questions existentielles pour une montre en titane…

Message  phil51 Mer 24 Fév - 22:14

Philou, tu as parfaitement synthétisé ta réflexion

- d'abord sur le choix. Esthétiquement, la Steinhart  tient la corde par rapport aux autres. Ce serait aussi mon choix

- mais en second, tu hésites..... Quant je suis dans ce cas,  je me pousse un peu à attendre. Parce que ça veux dire que je ne suis pas totalement convaincu par la montre. Sans aller jusqu'au coup de coeur, il me faut une forte conviction pour plonger...

Le titane , une belle esthétique et un beau mécanisme ( avec un prix raisonnable bien sur !), on peut trouver, mais ce ne sera pas si facile , car le matériaux n'est pas si travaillé que ça.

Et puis, des chronos, il y en a, mais on les rate. Tient, y a pas longtemps, sur un site d'enchère bien connu : E..Y

Petites questions existentielles pour une montre en titane… Nicole10

Moi qui suis plutôt dans une recherche d'un chrono cadran noir, j'aurai pu me décider grave. En plus celui-ci était équipé d'un landeron 39 (pas un valjoux comme le précisait l'annonce) roue à colonne sans grifures, ni rien, tritium impec, boita acier, signé de partout (même le mouvement  affraid ) . Un coup sur le parebrise et il aurait été quasi parfait 137  suis dégouté

Bref, tu as DEUX recherches et donc tu peux switcher entre l'une et l'autre et donc avoir plus d'options :  un chrono ou une titane...

bonne recherche  135
phil51
phil51
Membre Eminent du Forum

Messages : 831
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 51
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions existentielles pour une montre en titane… Empty Re: Petites questions existentielles pour une montre en titane…

Message  Webmestre Jeu 25 Fév - 9:03

135

Si je devais faire un choix parmi ses modèles titane, (bien que je ne sois pas fan), ce serait la Citizen, c'est celle que je préfère rapport qualité prix et esthétiquement, par contre je n'aime pas le bracelet, je pense que je le remplacerais par un nato.

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7723
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions existentielles pour une montre en titane… Empty Re: Petites questions existentielles pour une montre en titane…

Message  PhilouD Jeu 25 Fév - 9:37

Merci pour vos réponses... J'ai cherché ailleurs et trouvé ses deux autres possibilités :

Hamilton Khaki :

Petites questions existentielles pour une montre en titane… Hamilton_zpsa4caht5t
crédit photo : site officiel Hamilton

Elle est très bien celle là, juste encore trop grande, 42 mm et une ouverture importante... Je le sais je possède le meme modèle en acier, que je ne porte quasiement jamais (parce que trop grende !!!). Elle se trouve a un prix abordable (- de 600€) sur chrono24...
Pourquoi pas en 40mm ?? 137

et aussi une petite production qui a l'air intérréssante, il faut que j'étudie ça de près :

Redux & Co Courg :

Petites questions existentielles pour une montre en titane… Redux_zpszt7knagx
crédit photo : https://reduxwatch.backerkit.com/hosted_preorders/30326
Petites questions existentielles pour une montre en titane… Redux2_zpsplydfl5l
crédit photo : http://reduxwatch.com/blog/tag/courg/

Gros gros gros avantage de cette oiseau rare : 39mm !!! enfin une taille qui ne va pas faire ressembler mon poignet à une pate de poulet !!! Et puis le ''lume'' a l'air cool...
Bref j'étudie, je réfléchis...

135





_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7573
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions existentielles pour une montre en titane… Empty Re: Petites questions existentielles pour une montre en titane…

Message  galahad87 Jeu 25 Fév - 18:37

Sinon, tu as une solution, c'est de te faire ta montre en titane. Je m'explique.

Sur un site d'enchère très connu, il y a en vente un boitier de chronographe en titane pour Valjoux 7750 moyennant un prix de 250 euros.

Un cadran et des aiguilles personnalisés et tu as la pièce de collection unique en titane , un chrono et un prix raisonnable.

Les moins, j'en voie 2. Le diamètre de 41 mm et il faut la monter
galahad87
galahad87
Membre Eminent du Forum

Messages : 1364
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Limoges (france)

http://www.naintre.net

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions existentielles pour une montre en titane… Empty Re: Petites questions existentielles pour une montre en titane…

Message  PhilouD Ven 26 Fév - 8:43

Hummm monter une montre à son gout en achetant les éléments compatibles, c'est une idée à creuser... J'ai déjà possédé 4 montres chronos automatiques avec Valjoux 7750, pourquoi pas 5... 107
Mais ce sera pour une autre fois car c'est fait, c'est en commande... 112

Bien sur je ne vous dit rien, il va falloir attendre le post de présentation de compétition que je vais concocter !! Laughing
(et puis il n'y a pas que les parisiens qui font attendre ! )

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7573
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions existentielles pour une montre en titane… Empty Re: Petites questions existentielles pour une montre en titane…

Message  galahad87 Ven 26 Fév - 8:57

PhilouD a écrit:
(et puis il n'y a pas que les parisiens qui font attendre ! )

135

+1
galahad87
galahad87
Membre Eminent du Forum

Messages : 1364
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Limoges (france)

http://www.naintre.net

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions existentielles pour une montre en titane… Empty Re: Petites questions existentielles pour une montre en titane…

Message  Webmestre Ven 26 Fév - 10:55

galahad87 a écrit:
PhilouD a écrit:
(et puis il n'y a pas que les parisiens qui font attendre ! )

135

+1

+ 2

Oui oui, à quand les photos Very Happy

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7723
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions existentielles pour une montre en titane… Empty Re: Petites questions existentielles pour une montre en titane…

Message  PhilouD Ven 26 Fév - 14:36

A mon avis c'est PC 486 DX2 66 (le top d'avant le Pentium 75!) qui pose problème... ou alors la connexion téléphone de son modem 56k... Haaa, Paris, sa tour, son avenue... Mais le débit internet... Bof bof ... clown

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7573
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions existentielles pour une montre en titane… Empty Re: Petites questions existentielles pour une montre en titane…

Message  galahad87 Sam 27 Fév - 11:20

Un son que l'on avait oublié



Et il est vrai que le temps d'affichage d'une photo était long.

Mais j'y pense, il a du prendre les photosavec un argentique et a envoyé la pellicule chez K....C
galahad87
galahad87
Membre Eminent du Forum

Messages : 1364
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Limoges (france)

http://www.naintre.net

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions existentielles pour une montre en titane… Empty Re: Petites questions existentielles pour une montre en titane…

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum