Derniers sujets
Rechercher
Nouveaux sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
jlg2 | ||||
PhilouD | ||||
Webmestre | ||||
LoLo du Sud | ||||
romuald21 | ||||
Comodit29 | ||||
Michael Van Looy | ||||
Okko | ||||
breizracer | ||||
Nicolas Las |
Lip Nautic 3
+5
PhilouD
alain49
breizracer
Webmestre
galahad87
9 participants
Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM :: Forum Général ( MMPM : Montres Mécaniques Passion Magna )
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Lip Nautic 3
A l'origine, le mot "nautic" signifié étanche. On le recontre, a ma connaissance, la première fois au début des années 40 avec une petite montre
Cette petite Lip est équipé d'un mouvement i24, le i signifiant Issoudun, ville ou se trouvait les usine Lip pendant la seconde Guerre mondiale;
La deuxième Nautic apparaît en 1961 et sera produite jusqu'en 1963. Il s'agit d'une montre de plongée a une seule couronne avec une lunette en laiton peinte en noire. le mouvement automatique PUW 1260.
source forum à montre
La troisième Nautic est une plongeuse à boitier super-compressor (d'Ervin Piquerez) a mouvement mécanique, le LIP R017. Elle apparaît en 1966.
En 1967, Une nouvelle Nautic avec boitier super-compressor voit le jour, mais avec un mouvement automatique. Un PUW 1261
En 1967 apparaît également la Nautic Ski (mouvement Lip R 184). celle-ci évoluera jusqu'à la super nautic ski en 1974. Toutes les Nautic Ski sont des montres "electronic"
Il ne faut pas oublier la Nautic lady ou NL qui est une petite montre de plongée pour dame équipée d'un R184
Il est donné des noms à certaine montre. C'est le cas pour la Lip submariner. Mais il n'a rien d'officiel. C'est comme la Rolex GMT master II noir et bleu que l'on nomme également Bathman.
Cette petite Lip est équipé d'un mouvement i24, le i signifiant Issoudun, ville ou se trouvait les usine Lip pendant la seconde Guerre mondiale;
La deuxième Nautic apparaît en 1961 et sera produite jusqu'en 1963. Il s'agit d'une montre de plongée a une seule couronne avec une lunette en laiton peinte en noire. le mouvement automatique PUW 1260.
source forum à montre
La troisième Nautic est une plongeuse à boitier super-compressor (d'Ervin Piquerez) a mouvement mécanique, le LIP R017. Elle apparaît en 1966.
En 1967, Une nouvelle Nautic avec boitier super-compressor voit le jour, mais avec un mouvement automatique. Un PUW 1261
En 1967 apparaît également la Nautic Ski (mouvement Lip R 184). celle-ci évoluera jusqu'à la super nautic ski en 1974. Toutes les Nautic Ski sont des montres "electronic"
Il ne faut pas oublier la Nautic lady ou NL qui est une petite montre de plongée pour dame équipée d'un R184
Il est donné des noms à certaine montre. C'est le cas pour la Lip submariner. Mais il n'a rien d'officiel. C'est comme la Rolex GMT master II noir et bleu que l'on nomme également Bathman.
1 question Alain : lorsque LIP utilisait les mouvements PUW, ils les utilisaient en l'état ou faisaient-ils des modifications?
merci pour ton retour sur la collection nautic de LIP
fab01- Membre Référent du Forum
fab01 a écrit:1 question Alain : lorsque LIP utilisait les mouvements PUW, ils les utilisaient en l'état ou faisaient-ils des modifications?
D'après ce que j'ai vu puisque ayant plusieurs montres avec mouvement allemand PUW dans des LIP je les ai toujours vu d'origine au niveau des mouvements sans aucune modification interne, maintenant est-ce la régle pour tous les mouvements utilisés par LIP?
Il semblerait que LIP ne modifiait pas trop les mouvements qu'ils utilisaient venant d'autres firmes, maintenant il y a peut-être des exceptions? même probablement, mais je parle de généralité.
Si vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre a écrit:fab01 a écrit:1 question Alain : lorsque LIP utilisait les mouvements PUW, ils les utilisaient en l'état ou faisaient-ils des modifications?
D'après ce que j'ai vu puisque ayant plusieurs montres avec mouvement allemand PUW dans des LIP je les ai toujours vu d'origine au niveau des mouvements sans aucune modification interne, maintenant est-ce la régle pour tous les mouvements utilisés par LIP?
Il semblerait que LIP ne modifiait pas trop les mouvements qu'ils utilisaient venant d'autres firmes, maintenant il y a peut-être des exceptions? même probablement, mais je parle de généralité.
je partage également l'avis de Michel. Les mouvements n'étaient pas modifiés. Sur les PUW, la seule modification, si on peut consiérer qu'il s'agit d'une modification, c'est l'inscription Lip et le nom du mouvement chez Lip.
Pour les mouvements DUROWE aucune modification, même pas l'ajout de LIP. Pour les mécanismes plus prestigieux comme Pesseux, il y avait une finition maison, très appliquée.
merci
super intéressant
super intéressant
jlg2- Membre Eminent du Forum
Ok, merci pour ces infos
fab01- Membre Référent du Forum
Page 2 sur 2 • 1, 2