Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Présentation nouveau membre Bozsan Christophe
Restauration de vieilles montres, pour l'instant je cherche des sujets sur les ouvertures de barillet. EmptyAujourd'hui à 19:08 par Webmestre

» Montres aujourd'hui...
Restauration de vieilles montres, pour l'instant je cherche des sujets sur les ouvertures de barillet. EmptyAujourd'hui à 11:00 par Webmestre

» La belle aux trois étoiles : Impec !
Restauration de vieilles montres, pour l'instant je cherche des sujets sur les ouvertures de barillet. EmptyJeu 21 Nov - 12:18 par PhilouD

» Montre de poche. Etudes
Restauration de vieilles montres, pour l'instant je cherche des sujets sur les ouvertures de barillet. EmptyJeu 21 Nov - 8:59 par Webmestre

» Présentation
Restauration de vieilles montres, pour l'instant je cherche des sujets sur les ouvertures de barillet. EmptyJeu 14 Nov - 22:15 par PhilouD

»  Sujet Historique, Bidynator : Un système original signé FELSA ( Michel )
Restauration de vieilles montres, pour l'instant je cherche des sujets sur les ouvertures de barillet. EmptyJeu 14 Nov - 16:18 par Okko

» ( vendue) Lip années 40, mouvement R233
Restauration de vieilles montres, pour l'instant je cherche des sujets sur les ouvertures de barillet. EmptyJeu 14 Nov - 7:14 par breizracer

» Identification montre de poche Mika
Restauration de vieilles montres, pour l'instant je cherche des sujets sur les ouvertures de barillet. EmptyMer 13 Nov - 17:53 par Michael Van Looy

» Montres WMT
Restauration de vieilles montres, pour l'instant je cherche des sujets sur les ouvertures de barillet. EmptyMar 12 Nov - 11:05 par LoLo du Sud

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Présentation nouveau membre Bozsan Christophe
Restauration de vieilles montres, pour l'instant je cherche des sujets sur les ouvertures de barillet. EmptyAujourd'hui à 18:15 par bozsan

» Montre de poche. Etudes
Restauration de vieilles montres, pour l'instant je cherche des sujets sur les ouvertures de barillet. EmptyMar 19 Nov - 13:18 par Comodit29

» La belle aux trois étoiles : Impec !
Restauration de vieilles montres, pour l'instant je cherche des sujets sur les ouvertures de barillet. EmptyVen 15 Nov - 12:14 par PhilouD

» Présentation
Restauration de vieilles montres, pour l'instant je cherche des sujets sur les ouvertures de barillet. EmptyMar 12 Nov - 20:49 par Comodit29

» Nivada Grenchen Antartic GMT
Restauration de vieilles montres, pour l'instant je cherche des sujets sur les ouvertures de barillet. EmptyDim 10 Nov - 21:53 par jlg2

» présentation du chewi
Restauration de vieilles montres, pour l'instant je cherche des sujets sur les ouvertures de barillet. EmptyDim 10 Nov - 10:23 par darkchewi

» une montre baroque mais très originale : NEREIDE ACQUAFORTE
Restauration de vieilles montres, pour l'instant je cherche des sujets sur les ouvertures de barillet. EmptyMar 5 Nov - 17:00 par jlg2

» (CEDE) Nivada Antarctic
Restauration de vieilles montres, pour l'instant je cherche des sujets sur les ouvertures de barillet. EmptyMar 5 Nov - 13:45 par PhilouD

» ( vendue) Lip années 40, mouvement R233
Restauration de vieilles montres, pour l'instant je cherche des sujets sur les ouvertures de barillet. EmptyMar 5 Nov - 12:24 par breizracer

-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Restauration de vieilles montres, pour l'instant je cherche des sujets sur les ouvertures de barillet.

4 participants

Restauration de vieilles montres, pour l'instant je cherche des sujets sur les ouvertures de barillet. Empty Restauration de vieilles montres, pour l'instant je cherche des sujets sur les ouvertures de barillet.

Message  charlie 50 Dim 28 Déc - 16:35

Bonjour a tous ,

dans l'intention de vouloir restaurer des vieilles montres , je suis arrivé sur votre forum .

je suis débutant , et je suis de lyon .

pour l'instant je cherche les sujets sur les ouvertures de barillet .

Bien cordialement .

Charlie 50

charlie 50

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de vieilles montres, pour l'instant je cherche des sujets sur les ouvertures de barillet. Empty Re: Restauration de vieilles montres, pour l'instant je cherche des sujets sur les ouvertures de barillet.

Message  PhilouD Dim 28 Déc - 18:36

C'est peut être facile à ouvrir, mais une fois que le ressort a sauté en faisant ''Boinnnngg'', le remontage doit être moins drôle !!! Twisted Evil

Mais les vrais bricoleur horloger amateur ou non pourrons en parler mieux que moi !

135

Modérateur

Restauration de vieilles montres, pour l'instant je cherche des sujets sur les ouvertures de barillet. Empty Re: Restauration de vieilles montres, pour l'instant je cherche des sujets sur les ouvertures de barillet.

Message  breizracer Lun 29 Déc - 9:52

Pour ouvrir un barillet, pas difficile: tu repère la petite encoche sur le couvercle du barillet, et tu soulèves avec un petit tournevis, tout en maintenant l'axe de barillet, histoire de ne pas faire sauter les tripes du tambour! ensuite, conseil:prend une photo du barillet avec le ressort dedans, ça évitera les hésitations au remontage.
Démonter et remonter une montre ne se fait pas sans précautions multiples , un peu de matériel, et beaucoup de patience.
Première chose à faire: désarmer le ressort principal!

Modérateur

Restauration de vieilles montres, pour l'instant je cherche des sujets sur les ouvertures de barillet. Empty barillet

Message  charlie 50 Lun 29 Déc - 15:32

Merci pour ton message ,

je pense que ça devrait aller . Shocked

charlie 50

Message  breizracer Lun 29 Déc - 16:17

Voici une bonne base de travail:

=http://www.horlogerie-suisse.com/technique/base-de-l-horlogerie

Modérateur

Restauration de vieilles montres, pour l'instant je cherche des sujets sur les ouvertures de barillet. Empty barillet

Message  charlie 50 Mar 30 Déc - 18:44

Bonjour , je connaissais le site !

par contre pas moyen de poster la photo des 2 barillets que je désire ouvrir .

alors je vais essayer de les décrire :
ils sont tout les 2 en laiton , les montres sont anciennes sans marque , cadran genre céramique ou porcelaine ? je ne sais pas .

il y en a une genre gousset qui ouvre sur le cadran et un double fond arrière diamètre de 29mm hors remontoir ,échapt. a encre .
le barillet a un diamètre de 11 mm coté pignon , il y a un axe central (un coté terminé par un carré et l'autre cylindrique) la face opposée un disque plat avec 2 encoches en vis a vis (qui laisse apercevoir a mon avis les spires du ressort )
le 2eme barillet identique mais une seule encoche , avec un diamètre de 13 mm.
disons que si l'ouverture se fait par l'encoche , il semble que le ressort laisse très peu de place pour le passage d'un outil ?
D'avance merci .

charlie 50

Message  Webmestre Mer 31 Déc - 10:17

Bonjour

Tuto pour poster une ou des photos sur le forum, (ainsi ce serait mieux) :

http://www.passion51.com/t1765-comment-poster-une-photo-sur-le-forum

Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

http://www.passion51.forumgratuit.org

Message  charlie 50 Mer 31 Déc - 13:35

Bonjour ,

Merci pour l'info pour poster les photos ,

j'avais vu le site , mais je crois que je chercherai un autre lien , car ce site moment du téléchargement, veulent intervenir sur mon pc, chose que je préfère ignorer !

d'autre part rien ne presse , j'ai pu ouvrir mes 2 barillets , ce sont les 2 pannes identiques , je pense classique , le ressort c'est décroché de l'axe central .

bonnes fétes a tous .

bien cordialement .

charlie 50

Restauration de vieilles montres, pour l'instant je cherche des sujets sur les ouvertures de barillet. Empty repose du barillet

Message  charlie 50 Jeu 29 Jan - 23:25

Pose d'un ressort neuf , remise en place du barillet ,
la montre fonctionne . Merci Wink

charlie 50

Message  PhilouD Ven 30 Jan - 12:38

C'est cool ! heureux que le forum a pu d'aider !

135

Modérateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé