Derniers sujets
Rechercher
Nouveaux sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
PhilouD | ||||
jlg2 | ||||
Webmestre | ||||
LoLo du Sud | ||||
romuald21 | ||||
Comodit29 | ||||
Nicolas Las | ||||
Michael Van Looy | ||||
Okko | ||||
breizracer |
Montre Yema
4 participants
Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM :: Forum Général ( MMPM : Montres Mécaniques Passion Magna )
Page 1 sur 1
Montre Yema
Voici une petite Yema dont je ne connais pas grand chose.
C'est une montre de plongée au look agréable , mais très efficace. Elle daterait de 1975/1980.
Son mouvement est un FHF 969-4N apparu en 1975. C'est un mouvement mécanique ayant une fréquence de 18 000 alternances par heure doté d'une réserve de marche de 48h.
Le mouvement est très fin ce qui contribue au look sympa de cette montre
Comme la plupart des montres de la marque, elle est étanche à 4o mètres. Certes, ce n'est pas une superman, mais je la trouve sympa.
La fiabilité de la marque fait qu'elle fera un bon tool watch pour mes balades à moto.
Pour la petite histoire, Yema est une marque française (Besançon) crée en 1948 par Henri Louis Belmont.
Le nom de la marque fut le résultat d'un concours organisé par Belmont auprès des Lycée de la région de Besançon. Le défi était de trouver un nom à consonance grecque n'ayant aucune signification. C'est ainsi est né le nom de Yema
Les propriétaires successifs de la marque ont été :
1982 : Matra (Groupe Lagardère) création du pôle "Matra Horlogerie" avec Thomson.
1988 : Le groupe Hattori (ou Hattori - Seiko), Compagnie générale horlogère (la CGH) (distributeur des marques horlogères de Seiko).
1995 : Création de Yema SA.
2004 : Création de Yema Maison horlogère française 1948
2009 : Rachat de la marque par le groupe Montres Ambre de Morteau.
(Source wikipédia)
Les modèles qui ont comptés dans l'histoire de Yema sont:
Yema sous-marine
Yema Rallygraph (source forum à montre, collection hommega)
Yema Flygraph (source forum à montre, collection hommega)
Yema Yachtingraph (source forum à montre, collection hommega)
C'est une montre de plongée au look agréable , mais très efficace. Elle daterait de 1975/1980.
Son mouvement est un FHF 969-4N apparu en 1975. C'est un mouvement mécanique ayant une fréquence de 18 000 alternances par heure doté d'une réserve de marche de 48h.
Le mouvement est très fin ce qui contribue au look sympa de cette montre
Comme la plupart des montres de la marque, elle est étanche à 4o mètres. Certes, ce n'est pas une superman, mais je la trouve sympa.
La fiabilité de la marque fait qu'elle fera un bon tool watch pour mes balades à moto.
Pour la petite histoire, Yema est une marque française (Besançon) crée en 1948 par Henri Louis Belmont.
Le nom de la marque fut le résultat d'un concours organisé par Belmont auprès des Lycée de la région de Besançon. Le défi était de trouver un nom à consonance grecque n'ayant aucune signification. C'est ainsi est né le nom de Yema
Les propriétaires successifs de la marque ont été :
1982 : Matra (Groupe Lagardère) création du pôle "Matra Horlogerie" avec Thomson.
1988 : Le groupe Hattori (ou Hattori - Seiko), Compagnie générale horlogère (la CGH) (distributeur des marques horlogères de Seiko).
1995 : Création de Yema SA.
2004 : Création de Yema Maison horlogère française 1948
2009 : Rachat de la marque par le groupe Montres Ambre de Morteau.
(Source wikipédia)
Les modèles qui ont comptés dans l'histoire de Yema sont:
Yema sous-marine
Yema Rallygraph (source forum à montre, collection hommega)
Yema Flygraph (source forum à montre, collection hommega)
Yema Yachtingraph (source forum à montre, collection hommega)
Re: Montre Yema
merci pour cette revue ou j'ai apris des chose sur la marque yema que je pensais connaitre. tres jolie toolwatch.
en modele ayant conter plus recemment je pense que l'on peut ajouter la yema master of element
credit photo reno mgn.
qui malgre son look de mine sous marine propose enormement de fonction utile.
en modele ayant conter plus recemment je pense que l'on peut ajouter la yema master of element
credit photo reno mgn.
qui malgre son look de mine sous marine propose enormement de fonction utile.
lepoulpe- Amateur de montres
Bonsoir les amis!
Très sympa cette montre pas courante , merci pour ce tuto sur la marque fort intéressante.
Amicalement.
Très sympa cette montre pas courante , merci pour ce tuto sur la marque fort intéressante.
Amicalement.
Si vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
J'ai un peu zappé ce post ! navré !
d'autant plus que cette Yéma est carrément super band... bien super bien !!
J'adore sa finesse ! ces aiguilles et index magnifiquement patinés, sont air sans en être tout à fait de Sub... j'adore !!!
et puis c'est gaulois, ça me plait encore plus !!!
je vais faire une recherche sur le net pour voir si on en trouve...
d'autant plus que cette Yéma est carrément super band... bien super bien !!
J'adore sa finesse ! ces aiguilles et index magnifiquement patinés, sont air sans en être tout à fait de Sub... j'adore !!!
et puis c'est gaulois, ça me plait encore plus !!!
je vais faire une recherche sur le net pour voir si on en trouve...
Normalement, elle est équipée d'un bracelet métal du plus bel effet. Cependant, le précédent propriétaire avait un petit poignet et il a perdu 3 ou 4 maillons .