Derniers sujets
Rechercher
Nouveaux sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
PhilouD | ||||
jlg2 | ||||
Webmestre | ||||
LoLo du Sud | ||||
romuald21 | ||||
Comodit29 | ||||
Nicolas Las | ||||
Michael Van Looy | ||||
Okko | ||||
breizracer |
Des horloges Comtoises Modernes…
2 participants
Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM :: Forum Général ( MMPM : Montres Mécaniques Passion Magna )
Page 1 sur 1
Des horloges Comtoises Modernes…
Aujourd’hui j’ai fait un tour à la foire de Chalons en champagne. C’est l’une des plus grosses foires ''agricoles'' de France, mais bien sur si les tracteurs et autres moissonneuses batteuses y ont une part belle, il y a aussi énormément d’autres choses… à vendre !
Du champagne par exemple…
Mais, je suis tombé par hasard sur ces belles horloges Comtoises modernes :
Il s’agit d’horloges au mécanisme traditionnel de comtoise, mais avec un habillage moderne et vraiment bien fini… Mes photos ne rendent pas bien justice à ces magnifiques horloges, les reflets étant nombreux…
Les éléments du mouvement qui apparaissent chromé sont en fait plaqués au palladium, et peuvent pour un prix identique l’être plaqués or…
Le prix justement... et bien comme toutes les très belles choses, ce n'est pas très abordable, enfin pour moi... Un jour peut être...
Certain modèles sont en bois… enfin les ''pieds''… Et d’autres, sans pied, murale…
Une dernière vue d’ensemble :
Si cela vous intéresse, vous pouvez me contacter par message privé, je vous donnerais les coordonnées complète du fabricant - vendeur.
Voici déjà son mail :
horlogedesign@gmail.com
Du champagne par exemple…
Mais, je suis tombé par hasard sur ces belles horloges Comtoises modernes :
Il s’agit d’horloges au mécanisme traditionnel de comtoise, mais avec un habillage moderne et vraiment bien fini… Mes photos ne rendent pas bien justice à ces magnifiques horloges, les reflets étant nombreux…
Les éléments du mouvement qui apparaissent chromé sont en fait plaqués au palladium, et peuvent pour un prix identique l’être plaqués or…
Le prix justement... et bien comme toutes les très belles choses, ce n'est pas très abordable, enfin pour moi... Un jour peut être...
Certain modèles sont en bois… enfin les ''pieds''… Et d’autres, sans pied, murale…
Une dernière vue d’ensemble :
Si cela vous intéresse, vous pouvez me contacter par message privé, je vous donnerais les coordonnées complète du fabricant - vendeur.
Voici déjà son mail :
horlogedesign@gmail.com
Dernière édition par PhilouD le Lun 1 Sep - 10:19, édité 1 fois
Re: Des horloges Comtoises Modernes…
Bonjour les amis,
Encore un bien beau sujet, et surtout de l'innovation dans nos horloges anciennes, un design moderne, je vois bien ce genre d'horloge dans un cadre ultra moderne, avec du cuir de couleur rouge, je ne sais pas pourquoi , c'est ce qui me vient à l'esprit, il fallait y penser, j'espère que ce fabricant a déposé un brevet pour qu'il ne soit pas trop copié, l'idée doit être protégé, enfin c'est mon avis.
Le concept est innovant, je n'avais jamais vu ce genre d'horloge auparavant, ce qui est intéressant c'est qu'elle garde le côté ancien de la mécanique tout en arborant un design moderne, " on garde le moteur, et on change la carosserie en l'adaptant à notre temps "
Merci Philou pour ce partage innovant!
Amités.
Encore un bien beau sujet, et surtout de l'innovation dans nos horloges anciennes, un design moderne, je vois bien ce genre d'horloge dans un cadre ultra moderne, avec du cuir de couleur rouge, je ne sais pas pourquoi , c'est ce qui me vient à l'esprit, il fallait y penser, j'espère que ce fabricant a déposé un brevet pour qu'il ne soit pas trop copié, l'idée doit être protégé, enfin c'est mon avis.
Le concept est innovant, je n'avais jamais vu ce genre d'horloge auparavant, ce qui est intéressant c'est qu'elle garde le côté ancien de la mécanique tout en arborant un design moderne, " on garde le moteur, et on change la carosserie en l'adaptant à notre temps "
Merci Philou pour ce partage innovant!
Amités.
Si vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.