Derniers sujets
Rechercher
Nouveaux sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
PhilouD | ||||
jlg2 | ||||
Webmestre | ||||
LoLo du Sud | ||||
Comodit29 | ||||
romuald21 | ||||
Michael Van Looy | ||||
Okko | ||||
breizracer | ||||
Nicolas Las |
Rolex gmt 1675 : Ma préférée des Rolex sportives.
4 participants
Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM :: Forum Général ( MMPM : Montres Mécaniques Passion Magna )
Page 1 sur 1
Rolex gmt 1675 : Ma préférée des Rolex sportives.
Bonjour tout le monde
Vous l'avez aperçu en photo, mais je vous présente mon acquisition du 03 mai 2011 : Rolex GMT 1675 Maxi Dial de 1978, dans son état d'origine, mouvement estampillé 1570, mais en fait 1575, se différenciant notamment du 1570, par un arrêt seconde permettant de remettre aisément la montre à l'heure à la seconde près.
La référence 1675 est considérée par beaucoup d'admirateurs de Rolex comme la plus belle sportive de la marque, TOUTES LES 1675 SONT BELLES ET DESIRABLES, elles ont la particularité d'être montés d'un plexi, d'avoir des index peints, elles ont d'origine une lunette bicolore rouge rosé, et bleu. Leurs boîtiers d'un diamètre de 40 mm est une leçon de désign, pour moi c'est le plus beau que Rolex est créé dans ce diamètre. La montre a une allure très sportive, reconnaissable entre toutes, son mouvement d'une alternance de 19800 alternances heure est robuste, précis et très fiable. Son étanchéïté de 100 m est un précieux allié dans la vie au quotidien.
N'oublions pas que Rolex a conçue la GMT d'un deuxième fuseau horaire, créé à la base pour les voyageurs et les pilotes de ligne, elle est synonyme désormais de " montre au look ultra sportif ".
Cette référence ( 1675 ) a été OFFICIEUSEMENT sur la lune, emportée par certains astronautes qui avaient personnellement ce modèle.
Certain dont je fais partie préfère l'allure plus sportive de la GMT à celle de la Submariner, qui est elle plus axée sur le monde de la plongée, dans les montres Rolex vintage, la 1675 talonne pour l'instant les 1680 et 5513, dans le choix prioritaire des nouveaux acquéreurs.
Lorsqu'un adepte de Submariner ancienne voit au poignet d'un autre Rolexofile une GMT vintage, celui-ci d'envie...
Vous l'avez aperçu en photo, mais je vous présente mon acquisition du 03 mai 2011 : Rolex GMT 1675 Maxi Dial de 1978, dans son état d'origine, mouvement estampillé 1570, mais en fait 1575, se différenciant notamment du 1570, par un arrêt seconde permettant de remettre aisément la montre à l'heure à la seconde près.
La référence 1675 est considérée par beaucoup d'admirateurs de Rolex comme la plus belle sportive de la marque, TOUTES LES 1675 SONT BELLES ET DESIRABLES, elles ont la particularité d'être montés d'un plexi, d'avoir des index peints, elles ont d'origine une lunette bicolore rouge rosé, et bleu. Leurs boîtiers d'un diamètre de 40 mm est une leçon de désign, pour moi c'est le plus beau que Rolex est créé dans ce diamètre. La montre a une allure très sportive, reconnaissable entre toutes, son mouvement d'une alternance de 19800 alternances heure est robuste, précis et très fiable. Son étanchéïté de 100 m est un précieux allié dans la vie au quotidien.
N'oublions pas que Rolex a conçue la GMT d'un deuxième fuseau horaire, créé à la base pour les voyageurs et les pilotes de ligne, elle est synonyme désormais de " montre au look ultra sportif ".
Cette référence ( 1675 ) a été OFFICIEUSEMENT sur la lune, emportée par certains astronautes qui avaient personnellement ce modèle.
Certain dont je fais partie préfère l'allure plus sportive de la GMT à celle de la Submariner, qui est elle plus axée sur le monde de la plongée, dans les montres Rolex vintage, la 1675 talonne pour l'instant les 1680 et 5513, dans le choix prioritaire des nouveaux acquéreurs.
Lorsqu'un adepte de Submariner ancienne voit au poignet d'un autre Rolexofile une GMT vintage, celui-ci d'envie...
Dernière édition par Admin le Dim 3 Juin - 23:05, édité 1 fois
Re: Rolex gmt 1675 : Ma préférée des Rolex sportives.
Re moi non pas Rémois
C'est beau c'est sur, mais qu'est-ce que c'est cher ses montres anciennes Rolex
C'est beau c'est sur, mais qu'est-ce que c'est cher ses montres anciennes Rolex
Omégafan- Connaisseur du forum
+1
je ne peux qu'être d'accord avec vous deux :
C'est la plus belle des GMT la 1675 (j'ai acheté la mienne 10 min avant que Michel achète la sienne !)
Et qu'es-ce qu'elles sont chères ! cela les rends encore plus désirable...
Je vous ferez un post revue sur la mienne ce weekend, avant de la ranger (je l'aurai le jour de mon anniversaire le 23 prochain, ouf c'est pas trop long, plus que 17 jours...)
En effet j'ai pris des photos avant de la ranger !
@+
je ne peux qu'être d'accord avec vous deux :
C'est la plus belle des GMT la 1675 (j'ai acheté la mienne 10 min avant que Michel achète la sienne !)
Et qu'es-ce qu'elles sont chères ! cela les rends encore plus désirable...
Je vous ferez un post revue sur la mienne ce weekend, avant de la ranger (je l'aurai le jour de mon anniversaire le 23 prochain, ouf c'est pas trop long, plus que 17 jours...)
En effet j'ai pris des photos avant de la ranger !
@+
j'ai zappé le post promis ce week end alors voila :
Mon modèle est une 1675 de 1968, très bon état, mais une révision du mouvement va être nécessaire prochainement, son amplitude est a peine supérieure a 200° et elle n'a semble t il pas été révisée depuis 1981...bref les photos :
D'abord une vue classique :
puis deux autres avec un effet de lumière obtenu par hasard mais j'aime bien :
quelques vues de la mécanique, le bon 1570 :
on voit assez clairement le spiral bleui...
le fond :
et le wristshot traditionnel :
Haaaaa il n'y rien dire d'autre : quelle belle montre ! vivement le 23 mai....
Mon modèle est une 1675 de 1968, très bon état, mais une révision du mouvement va être nécessaire prochainement, son amplitude est a peine supérieure a 200° et elle n'a semble t il pas été révisée depuis 1981...bref les photos :
D'abord une vue classique :
puis deux autres avec un effet de lumière obtenu par hasard mais j'aime bien :
quelques vues de la mécanique, le bon 1570 :
on voit assez clairement le spiral bleui...
le fond :
et le wristshot traditionnel :
Haaaaa il n'y rien dire d'autre : quelle belle montre ! vivement le 23 mai....
Salut
C'est beau, mais cest cher
C'est beau, mais cest cher
Omégafan- Connaisseur du forum
quelle est la différence entre une gmt maxi dial et une normale, je crois comprendre que c'est au niveau du cadran mais je ne vois pas la différence.
Horlogy- Hyper Actif du forum
Horlogy a écrit:quelle est la différence entre une gmt maxi dial et une normale, je crois comprendre que c'est au niveau du cadran mais je ne vois pas la différence.
La voici; crédit photo: mshaj9watchtalkforums.info
Des détails infimes ( bien moins parfois que celui-ci ), font que certaines Rolex prennent une plus-value incroyable! Ceci s'expliquant comme dans ce cas par une production moindre, de plusieurs fabricants de cadrans ou autres, des défauts même parfois ( un peu comme les timbres ) comme sur la Daytona avec le 6 inversé engendre le même phénomène, Rolex un monde à part.
Selon que vous soyez fan ou détracteur vous appréciez ou pas!
Si vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
merci beaucoup, quand on ne sait pas il est difficile de détecter cette différence subtile.
C'est en effet assez difficile a voir sur les GMT car cela ne concerne que les index rectangles à 6h00 et à 9h00 (peut etre aussi le triangle à 12h00 mais je ne suis pas certain).
En revanche sur les 5513, les Submariner version plexi, c'est bien plus facile à voir car cela concerne tout les index (a nouveau sauf peut etre pour le triangle à 12h00, difficile de voir une différence !)
Une 5513 ''normale'', tout de meme avec une particularité : une ''Meter First'', sur la plupart des modeles c'est écrit dans l'autre sens, les Feet d'abord :
crédit photo : brevetwatches.com
et une 5513 Maxi Dial :
les index touchent les traits du ''rail''...
ça me plairait une 5513, c'est peu de le dire ...
En revanche sur les 5513, les Submariner version plexi, c'est bien plus facile à voir car cela concerne tout les index (a nouveau sauf peut etre pour le triangle à 12h00, difficile de voir une différence !)
Une 5513 ''normale'', tout de meme avec une particularité : une ''Meter First'', sur la plupart des modeles c'est écrit dans l'autre sens, les Feet d'abord :
et une 5513 Maxi Dial :
les index touchent les traits du ''rail''...
ça me plairait une 5513, c'est peu de le dire ...
Moi aussi c'est ma préférée
Bonsoir,
Je vous invite à lire cet excellent article du point datant de 2014 sur la GMT MASTER concernant sa fulgurante hausse, je vous explique pas fin 2017 ce qu'elle est
Un jour un collectionneur m'a dit que j'étais un vrai visionnaire, je vais finir par croire que c'est vrai car bon nombre de modèles que j'avais prévu comme étant des montres placements s'avèrent être vrai, en voici une preuve; une fois n'est pas coutume de se mettre en avant, pourquoi ne pas le faire après tout puisque d'autres le font et ça à l'air de porter ses fruits, bien que je préfère laisser le soin aux autres de faire leurs propres opinions, car lorsque l'on EST, ce n'est pas à la personne qui EST de le dire mais aux autres de le constater, ce qui est à mes yeux LA VRAIE NOBLESSE!
http://www.lepoint.fr/montres/rolex/rolex-19-09-2014-2000029_2839.php
Je vous invite à lire cet excellent article du point datant de 2014 sur la GMT MASTER concernant sa fulgurante hausse, je vous explique pas fin 2017 ce qu'elle est
Un jour un collectionneur m'a dit que j'étais un vrai visionnaire, je vais finir par croire que c'est vrai car bon nombre de modèles que j'avais prévu comme étant des montres placements s'avèrent être vrai, en voici une preuve; une fois n'est pas coutume de se mettre en avant, pourquoi ne pas le faire après tout puisque d'autres le font et ça à l'air de porter ses fruits, bien que je préfère laisser le soin aux autres de faire leurs propres opinions, car lorsque l'on EST, ce n'est pas à la personne qui EST de le dire mais aux autres de le constater, ce qui est à mes yeux LA VRAIE NOBLESSE!
http://www.lepoint.fr/montres/rolex/rolex-19-09-2014-2000029_2839.php
Si vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.