Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Montres aujourd'hui...
Pourquoi Rolex ne fabrique pas de chronographe 2 compteurs avec ou sans date, automatique ou pas... EmptyAujourd'hui à 0:21 par Nicolas Las

» Sinn revisite son chrono 903 ST Navigation
Pourquoi Rolex ne fabrique pas de chronographe 2 compteurs avec ou sans date, automatique ou pas... EmptyHier à 22:29 par jlg2

» Tissot Seastar 1000 powermatic : une nouveauté en 40mm
Pourquoi Rolex ne fabrique pas de chronographe 2 compteurs avec ou sans date, automatique ou pas... EmptyHier à 20:47 par jlg2

» nouveautés Vulcain Skindiver
Pourquoi Rolex ne fabrique pas de chronographe 2 compteurs avec ou sans date, automatique ou pas... EmptyHier à 18:42 par jlg2

» Euréka ! Une Ultra !
Pourquoi Rolex ne fabrique pas de chronographe 2 compteurs avec ou sans date, automatique ou pas... EmptyMar 14 Mai - 18:56 par Nicolas Las

» Nivada Grenchen : Orange Depthmaster
Pourquoi Rolex ne fabrique pas de chronographe 2 compteurs avec ou sans date, automatique ou pas... EmptyLun 13 Mai - 16:25 par jlg2

» Mouvements de montres : Place aux photos !
Pourquoi Rolex ne fabrique pas de chronographe 2 compteurs avec ou sans date, automatique ou pas... EmptyLun 13 Mai - 7:33 par Webmestre

» nouvelle Nivada-Grenchen depthmaster"bronze"
Pourquoi Rolex ne fabrique pas de chronographe 2 compteurs avec ou sans date, automatique ou pas... EmptyVen 10 Mai - 11:32 par jlg2

» Montre Ultra
Pourquoi Rolex ne fabrique pas de chronographe 2 compteurs avec ou sans date, automatique ou pas... EmptyVen 10 Mai - 10:18 par Nicolas Las

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Sinn revisite son chrono 903 ST Navigation
Pourquoi Rolex ne fabrique pas de chronographe 2 compteurs avec ou sans date, automatique ou pas... EmptyHier à 20:59 par jlg2

» Tissot Seastar 1000 powermatic : une nouveauté en 40mm
Pourquoi Rolex ne fabrique pas de chronographe 2 compteurs avec ou sans date, automatique ou pas... EmptyHier à 20:47 par jlg2

» nouveautés Vulcain Skindiver
Pourquoi Rolex ne fabrique pas de chronographe 2 compteurs avec ou sans date, automatique ou pas... EmptySam 11 Mai - 15:53 par jlg2

» nouvelle Nivada-Grenchen depthmaster"bronze"
Pourquoi Rolex ne fabrique pas de chronographe 2 compteurs avec ou sans date, automatique ou pas... EmptyJeu 9 Mai - 17:20 par jlg2

» Navygraf Slim CMM.20 Limited Edition
Pourquoi Rolex ne fabrique pas de chronographe 2 compteurs avec ou sans date, automatique ou pas... EmptyMar 7 Mai - 15:09 par jlg2

» Présentation
Pourquoi Rolex ne fabrique pas de chronographe 2 compteurs avec ou sans date, automatique ou pas... EmptyMar 7 Mai - 14:26 par Kenelli

» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
Pourquoi Rolex ne fabrique pas de chronographe 2 compteurs avec ou sans date, automatique ou pas... EmptyLun 6 Mai - 14:10 par PhilouD

» ressort calbre T14 LIP
Pourquoi Rolex ne fabrique pas de chronographe 2 compteurs avec ou sans date, automatique ou pas... EmptyDim 5 Mai - 21:27 par bruno13660

» Montre Revue Automatique
Pourquoi Rolex ne fabrique pas de chronographe 2 compteurs avec ou sans date, automatique ou pas... EmptyDim 5 Mai - 0:33 par Odhner

Les posteurs les plus actifs du mois
Nicolas Las
Pourquoi Rolex ne fabrique pas de chronographe 2 compteurs avec ou sans date, automatique ou pas... I_vote_lcapPourquoi Rolex ne fabrique pas de chronographe 2 compteurs avec ou sans date, automatique ou pas... I_voting_barPourquoi Rolex ne fabrique pas de chronographe 2 compteurs avec ou sans date, automatique ou pas... I_vote_rcap 
jlg2
Pourquoi Rolex ne fabrique pas de chronographe 2 compteurs avec ou sans date, automatique ou pas... I_vote_lcapPourquoi Rolex ne fabrique pas de chronographe 2 compteurs avec ou sans date, automatique ou pas... I_voting_barPourquoi Rolex ne fabrique pas de chronographe 2 compteurs avec ou sans date, automatique ou pas... I_vote_rcap 
PhilouD
Pourquoi Rolex ne fabrique pas de chronographe 2 compteurs avec ou sans date, automatique ou pas... I_vote_lcapPourquoi Rolex ne fabrique pas de chronographe 2 compteurs avec ou sans date, automatique ou pas... I_voting_barPourquoi Rolex ne fabrique pas de chronographe 2 compteurs avec ou sans date, automatique ou pas... I_vote_rcap 
Webmestre
Pourquoi Rolex ne fabrique pas de chronographe 2 compteurs avec ou sans date, automatique ou pas... I_vote_lcapPourquoi Rolex ne fabrique pas de chronographe 2 compteurs avec ou sans date, automatique ou pas... I_voting_barPourquoi Rolex ne fabrique pas de chronographe 2 compteurs avec ou sans date, automatique ou pas... I_vote_rcap 
romuald21
Pourquoi Rolex ne fabrique pas de chronographe 2 compteurs avec ou sans date, automatique ou pas... I_vote_lcapPourquoi Rolex ne fabrique pas de chronographe 2 compteurs avec ou sans date, automatique ou pas... I_voting_barPourquoi Rolex ne fabrique pas de chronographe 2 compteurs avec ou sans date, automatique ou pas... I_vote_rcap 
Kenelli
Pourquoi Rolex ne fabrique pas de chronographe 2 compteurs avec ou sans date, automatique ou pas... I_vote_lcapPourquoi Rolex ne fabrique pas de chronographe 2 compteurs avec ou sans date, automatique ou pas... I_voting_barPourquoi Rolex ne fabrique pas de chronographe 2 compteurs avec ou sans date, automatique ou pas... I_vote_rcap 
Odhner
Pourquoi Rolex ne fabrique pas de chronographe 2 compteurs avec ou sans date, automatique ou pas... I_vote_lcapPourquoi Rolex ne fabrique pas de chronographe 2 compteurs avec ou sans date, automatique ou pas... I_voting_barPourquoi Rolex ne fabrique pas de chronographe 2 compteurs avec ou sans date, automatique ou pas... I_vote_rcap 
Pipomonaco
Pourquoi Rolex ne fabrique pas de chronographe 2 compteurs avec ou sans date, automatique ou pas... I_vote_lcapPourquoi Rolex ne fabrique pas de chronographe 2 compteurs avec ou sans date, automatique ou pas... I_voting_barPourquoi Rolex ne fabrique pas de chronographe 2 compteurs avec ou sans date, automatique ou pas... I_vote_rcap 
LoLo du Sud
Pourquoi Rolex ne fabrique pas de chronographe 2 compteurs avec ou sans date, automatique ou pas... I_vote_lcapPourquoi Rolex ne fabrique pas de chronographe 2 compteurs avec ou sans date, automatique ou pas... I_voting_barPourquoi Rolex ne fabrique pas de chronographe 2 compteurs avec ou sans date, automatique ou pas... I_vote_rcap 
bruno13660
Pourquoi Rolex ne fabrique pas de chronographe 2 compteurs avec ou sans date, automatique ou pas... I_vote_lcapPourquoi Rolex ne fabrique pas de chronographe 2 compteurs avec ou sans date, automatique ou pas... I_voting_barPourquoi Rolex ne fabrique pas de chronographe 2 compteurs avec ou sans date, automatique ou pas... I_vote_rcap 

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Pourquoi Rolex ne fabrique pas de chronographe 2 compteurs avec ou sans date, automatique ou pas...

5 participants

Aller en bas

Pourquoi Rolex ne fabrique plus de chronographe 2 compteurs avec ou sans date?

Pourquoi Rolex ne fabrique pas de chronographe 2 compteurs avec ou sans date, automatique ou pas... I_vote_lcap0%Pourquoi Rolex ne fabrique pas de chronographe 2 compteurs avec ou sans date, automatique ou pas... I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Pourquoi Rolex ne fabrique pas de chronographe 2 compteurs avec ou sans date, automatique ou pas... I_vote_lcap50%Pourquoi Rolex ne fabrique pas de chronographe 2 compteurs avec ou sans date, automatique ou pas... I_vote_rcap 50% 
[ 3 ]
Pourquoi Rolex ne fabrique pas de chronographe 2 compteurs avec ou sans date, automatique ou pas... I_vote_lcap17%Pourquoi Rolex ne fabrique pas de chronographe 2 compteurs avec ou sans date, automatique ou pas... I_vote_rcap 17% 
[ 1 ]
Pourquoi Rolex ne fabrique pas de chronographe 2 compteurs avec ou sans date, automatique ou pas... I_vote_lcap17%Pourquoi Rolex ne fabrique pas de chronographe 2 compteurs avec ou sans date, automatique ou pas... I_vote_rcap 17% 
[ 1 ]
Pourquoi Rolex ne fabrique pas de chronographe 2 compteurs avec ou sans date, automatique ou pas... I_vote_lcap16%Pourquoi Rolex ne fabrique pas de chronographe 2 compteurs avec ou sans date, automatique ou pas... I_vote_rcap 16% 
[ 1 ]
Pourquoi Rolex ne fabrique pas de chronographe 2 compteurs avec ou sans date, automatique ou pas... I_vote_lcap0%Pourquoi Rolex ne fabrique pas de chronographe 2 compteurs avec ou sans date, automatique ou pas... I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Pourquoi Rolex ne fabrique pas de chronographe 2 compteurs avec ou sans date, automatique ou pas... I_vote_lcap0%Pourquoi Rolex ne fabrique pas de chronographe 2 compteurs avec ou sans date, automatique ou pas... I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Pourquoi Rolex ne fabrique pas de chronographe 2 compteurs avec ou sans date, automatique ou pas... I_vote_lcap0%Pourquoi Rolex ne fabrique pas de chronographe 2 compteurs avec ou sans date, automatique ou pas... I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Pourquoi Rolex ne fabrique pas de chronographe 2 compteurs avec ou sans date, automatique ou pas... I_vote_lcap0%Pourquoi Rolex ne fabrique pas de chronographe 2 compteurs avec ou sans date, automatique ou pas... I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 6
 
 

Pourquoi Rolex ne fabrique pas de chronographe 2 compteurs avec ou sans date, automatique ou pas... Empty Pourquoi Rolex ne fabrique pas de chronographe 2 compteurs avec ou sans date, automatique ou pas...

Message  Webmestre Lun 12 Mai - 18:06

La maison à la couronne depuis de nombreuses années ne propose qu'un seul VRAI chronographe, le Daytona :
 
Pourquoi Rolex ne fabrique pas de chronographe 2 compteurs avec ou sans date, automatique ou pas... Rx165210
 
Il existe un modèle que l'on pourrait presque considérer comme un chrono,
 
Pourquoi Rolex ne fabrique pas de chronographe 2 compteurs avec ou sans date, automatique ou pas... Rolex_18
crédit photo : Google images
 
mais ce n'en est pas vraiment un au sens des passionnés, et il n'y a pas de toute façon de chronographe 2 compteus dans leur catalogue, alors pourquoi?
 
Je vous propose de faire un sondage qui sera basé sur des hypothèses et bien entendu vous pourrez en émettre d'autres.
 
Peut-être que si Rolex nous lie ça leur donnera l'idée; si c'est le cas je veux ma part  132

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7744
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Rolex ne fabrique pas de chronographe 2 compteurs avec ou sans date, automatique ou pas... Empty Re: Pourquoi Rolex ne fabrique pas de chronographe 2 compteurs avec ou sans date, automatique ou pas...

Message  galahad87 Lun 12 Mai - 20:00

J'ai voté le n°5, mais il y a plein d'autres réponses possibles. Cependant, si Rolex décidait de faire un chronographe deux compteurs, j'ai peur du résultat et que la sobriété du cadran laisse place au bling bling beaucoup trop fréquent chez Rolex.

Il est vrai que la simplicité et la sobriété ne sont pas les points fort de la clientèle Rolex...


Pourquoi Rolex ne fabrique pas de chronographe 2 compteurs avec ou sans date, automatique ou pas... RolexSplitSeconds4113-1

(Source:http://www.hodinkee.com/)
galahad87
galahad87
Membre Eminent du Forum

Messages : 1364
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Limoges (france)

http://www.naintre.net

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Rolex ne fabrique pas de chronographe 2 compteurs avec ou sans date, automatique ou pas... Empty Re: Pourquoi Rolex ne fabrique pas de chronographe 2 compteurs avec ou sans date, automatique ou pas...

Message  Webmestre Mar 13 Mai - 12:40

La production Rolex et ses clients aiment aussi le sobre, une des montres les plus vendues en est le reflet, je veux parler de la Submariner acier et ce n'est pas la seule acier sobre dans le catalogue, mais effectivement certaines de leurs productions, toute en or ou orné de diamants et autres ont fait que Rolex a parfois cette image de bling bling (ce qui ne veut rien dire du reste, juste un terme inventé, argotique à connotation négative dans le but de nuire), pour ma part c'est celle qui me déplait, mais globalement Rolex n'est pas que ça et bien entendu certains détracteurs utilisent cette image pour entâcher son image, bien dommage...
 
Concernant ce joli chronographe 2 compteurs posté, c'est un des plus rares produit par Rolex, produit à seulement quelques exemplaires, moins de 15, son mouvement est rare également : Valjoux  55 UBR, 2 roues à colonnes, qui possède la fonction rattrapante, on aperçoit les deux aiguilles centrales surperposées au 4 sur la photo, on remarque aussi dans la couronne le poussoir supplémentaire inérant à cette fonction.  Ce mouvement est un 17 lignes 2/3, ce qui donne un boîtier très large pour l'époque (environ 1950), pour une montre-bracelet.

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7744
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Rolex ne fabrique pas de chronographe 2 compteurs avec ou sans date, automatique ou pas... Empty Re: Pourquoi Rolex ne fabrique pas de chronographe 2 compteurs avec ou sans date, automatique ou pas...

Message  PhilouD Mar 13 Mai - 14:33

Je crois qu'il ne veulent pas faire de concurrence au Daytona actuel. Mais surtout, les deux compteurs sont moins moderne, enfin perso je les assimilent comme tel, une question de design. Et je crois que la marque va de l'avant, avec les lunettes céramiques par exemple. Cela manquerait de logique de faire un chrono au look vieillot....
une idée comme ça...

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7603
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Rolex ne fabrique pas de chronographe 2 compteurs avec ou sans date, automatique ou pas... Empty Re: Pourquoi Rolex ne fabrique pas de chronographe 2 compteurs avec ou sans date, automatique ou pas...

Message  Webmestre Mar 13 Mai - 14:57

J'ai aussi voté pour la deuxième hypothèse : Ils ne veulent pas concurrencer le daytona (pensant que c'est un tord).
 
Par contre ma vision des choses est différente, car je pense qu'il est possible de produire un chronographe 2 compteurs avec un design tout à fait moderne, d'autres le font, alors pourquoi pas Rolex...
 
 
Ils laissent aussi ce chréno 2 compteurs aux autres, c'est un manque, (même si personnellement je préfère les 3 compteurs, mais les 2 compteurs peuvent être très sympas aussi), il y a aussi un marché pour les chronos 2 compteurs et cela moderniserait un peu leur image au niveau des complications, même si ce n'est pas leur vocation première, ce serait probablement bénéfique et concurrencerait à coup sûr d'autres maisons en produisant déja.
 
Voici pour illustrer mes propos quelques chronographes 2 compteurs de maisons connues, plus ou moins avec des design modernes :
(toutes les photos proviennent de Google image)
 
Pourquoi Rolex ne fabrique pas de chronographe 2 compteurs avec ou sans date, automatique ou pas... Graham10
 
Pourquoi Rolex ne fabrique pas de chronographe 2 compteurs avec ou sans date, automatique ou pas... Omega-10
 
 Pourquoi Rolex ne fabrique pas de chronographe 2 compteurs avec ou sans date, automatique ou pas... Oct20010
 
  Pourquoi Rolex ne fabrique pas de chronographe 2 compteurs avec ou sans date, automatique ou pas... 2bigb410
 
Pourquoi Rolex ne fabrique pas de chronographe 2 compteurs avec ou sans date, automatique ou pas... Amars210
 
Pourquoi Rolex ne fabrique pas de chronographe 2 compteurs avec ou sans date, automatique ou pas... Bxl08210
 
Pourquoi Rolex ne fabrique pas de chronographe 2 compteurs avec ou sans date, automatique ou pas... Panera10
 
Pourquoi Rolex ne fabrique pas de chronographe 2 compteurs avec ou sans date, automatique ou pas... Aavril10
  
Pourquoi Rolex ne fabrique pas de chronographe 2 compteurs avec ou sans date, automatique ou pas... 3676110

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7744
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Rolex ne fabrique pas de chronographe 2 compteurs avec ou sans date, automatique ou pas... Empty Re: Pourquoi Rolex ne fabrique pas de chronographe 2 compteurs avec ou sans date, automatique ou pas...

Message  jlg2 Mar 13 Mai - 18:50

voté 4 (mais plusieurs reponses sont judicieuses!)

Rolex fait assez peu dans la nouveauté depuis des années


ils se "contentent" de faire ce qu'ils font bien en faisant évoluer par petites touches et très très progressivement leurs modéles et leurs gammes .


bons ça marche hein .......plus de 900.OOO montres /an quand meme  Rolling Eyes 
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5788
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Rolex ne fabrique pas de chronographe 2 compteurs avec ou sans date, automatique ou pas... Empty Re: Pourquoi Rolex ne fabrique pas de chronographe 2 compteurs avec ou sans date, automatique ou pas...

Message  alain49 Mar 13 Mai - 20:03

J'ai voté le n° 3 car développer et fabriquer un mouvement complet n'est pas si facile et très très coûteux, même si cette manufacture en est tout à fait capable, la n'est pas la question.
alain49
alain49
Membre Eminent du Forum

Messages : 1620
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Rolex ne fabrique pas de chronographe 2 compteurs avec ou sans date, automatique ou pas... Empty Re: Pourquoi Rolex ne fabrique pas de chronographe 2 compteurs avec ou sans date, automatique ou pas...

Message  PhilouD Mar 13 Mai - 21:12

Hummm en effet il y a des chronos deux compteurs très modernes... Mais je reste sur mon idée initiale, même si cela peut se faire, Rolex ne le fera pas je pense, car c'est une ''régression'' par rapport au trois compteurs... Un peu comme le plexi remplacé par le saphir... c'est leur politique, même si quelque part je la regrette. Encore que... en définitive, une Rolex plexi, c'est une Rolex vintage !!! alors en faire une neuve avec un plexi, ça ficherais un sacré foin !!!  Laughing 
Un peu plus qu'un chrono deux compteurs... Twisted Evil peut être...

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7603
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Rolex ne fabrique pas de chronographe 2 compteurs avec ou sans date, automatique ou pas... Empty Re: Pourquoi Rolex ne fabrique pas de chronographe 2 compteurs avec ou sans date, automatique ou pas...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum