Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Navygraf Slim CMM.20 Limited Edition
Sujet gagnant du concours du forum général MMPM du mois de Mars 2014 - Bourse horlogère de Mer EmptyAujourd'hui à 19:50 par Webmestre

» Présentation
Sujet gagnant du concours du forum général MMPM du mois de Mars 2014 - Bourse horlogère de Mer EmptyAujourd'hui à 19:46 par Webmestre

» Montre Revue Automatique
Sujet gagnant du concours du forum général MMPM du mois de Mars 2014 - Bourse horlogère de Mer EmptyAujourd'hui à 14:58 par jlg2

» Montres aujourd'hui...
Sujet gagnant du concours du forum général MMPM du mois de Mars 2014 - Bourse horlogère de Mer EmptyAujourd'hui à 14:51 par Nicolas Las

» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
Sujet gagnant du concours du forum général MMPM du mois de Mars 2014 - Bourse horlogère de Mer EmptyAujourd'hui à 8:52 par PhilouD

» Euréka ! Une Ultra !
Sujet gagnant du concours du forum général MMPM du mois de Mars 2014 - Bourse horlogère de Mer EmptyAujourd'hui à 0:49 par Nicolas Las

» ressort calbre T14 LIP
Sujet gagnant du concours du forum général MMPM du mois de Mars 2014 - Bourse horlogère de Mer EmptyDim 5 Mai - 21:27 par bruno13660

» Ultra 902, petite française au cœur suisse…
Sujet gagnant du concours du forum général MMPM du mois de Mars 2014 - Bourse horlogère de Mer EmptyMer 1 Mai - 0:56 par Nicolas Las

» (CEDE) Edox Geoscope
Sujet gagnant du concours du forum général MMPM du mois de Mars 2014 - Bourse horlogère de Mer EmptyMar 30 Avr - 19:32 par romuald21

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Navygraf Slim CMM.20 Limited Edition
Sujet gagnant du concours du forum général MMPM du mois de Mars 2014 - Bourse horlogère de Mer EmptyAujourd'hui à 15:09 par jlg2

» Présentation
Sujet gagnant du concours du forum général MMPM du mois de Mars 2014 - Bourse horlogère de Mer EmptyAujourd'hui à 14:26 par Kenelli

» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
Sujet gagnant du concours du forum général MMPM du mois de Mars 2014 - Bourse horlogère de Mer EmptyHier à 14:10 par PhilouD

» ressort calbre T14 LIP
Sujet gagnant du concours du forum général MMPM du mois de Mars 2014 - Bourse horlogère de Mer EmptyDim 5 Mai - 21:27 par bruno13660

» Montre Revue Automatique
Sujet gagnant du concours du forum général MMPM du mois de Mars 2014 - Bourse horlogère de Mer EmptyDim 5 Mai - 0:33 par Odhner

» (CEDE) Edox Geoscope
Sujet gagnant du concours du forum général MMPM du mois de Mars 2014 - Bourse horlogère de Mer EmptyMar 30 Avr - 19:32 par romuald21

» 10 ème Bourse Horlogère de Lille prévue le 15 Septembre 2024 de 10h à 16h30
Sujet gagnant du concours du forum général MMPM du mois de Mars 2014 - Bourse horlogère de Mer EmptySam 27 Avr - 9:35 par Webmestre

» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
Sujet gagnant du concours du forum général MMPM du mois de Mars 2014 - Bourse horlogère de Mer EmptyMer 24 Avr - 7:36 par Webmestre

» Salut à tous
Sujet gagnant du concours du forum général MMPM du mois de Mars 2014 - Bourse horlogère de Mer EmptySam 20 Avr - 16:30 par Nicolas Las

Les posteurs les plus actifs du mois
Nicolas Las
Sujet gagnant du concours du forum général MMPM du mois de Mars 2014 - Bourse horlogère de Mer I_vote_lcapSujet gagnant du concours du forum général MMPM du mois de Mars 2014 - Bourse horlogère de Mer I_voting_barSujet gagnant du concours du forum général MMPM du mois de Mars 2014 - Bourse horlogère de Mer I_vote_rcap 
PhilouD
Sujet gagnant du concours du forum général MMPM du mois de Mars 2014 - Bourse horlogère de Mer I_vote_lcapSujet gagnant du concours du forum général MMPM du mois de Mars 2014 - Bourse horlogère de Mer I_voting_barSujet gagnant du concours du forum général MMPM du mois de Mars 2014 - Bourse horlogère de Mer I_vote_rcap 
Webmestre
Sujet gagnant du concours du forum général MMPM du mois de Mars 2014 - Bourse horlogère de Mer I_vote_lcapSujet gagnant du concours du forum général MMPM du mois de Mars 2014 - Bourse horlogère de Mer I_voting_barSujet gagnant du concours du forum général MMPM du mois de Mars 2014 - Bourse horlogère de Mer I_vote_rcap 
Odhner
Sujet gagnant du concours du forum général MMPM du mois de Mars 2014 - Bourse horlogère de Mer I_vote_lcapSujet gagnant du concours du forum général MMPM du mois de Mars 2014 - Bourse horlogère de Mer I_voting_barSujet gagnant du concours du forum général MMPM du mois de Mars 2014 - Bourse horlogère de Mer I_vote_rcap 
Pipomonaco
Sujet gagnant du concours du forum général MMPM du mois de Mars 2014 - Bourse horlogère de Mer I_vote_lcapSujet gagnant du concours du forum général MMPM du mois de Mars 2014 - Bourse horlogère de Mer I_voting_barSujet gagnant du concours du forum général MMPM du mois de Mars 2014 - Bourse horlogère de Mer I_vote_rcap 
jlg2
Sujet gagnant du concours du forum général MMPM du mois de Mars 2014 - Bourse horlogère de Mer I_vote_lcapSujet gagnant du concours du forum général MMPM du mois de Mars 2014 - Bourse horlogère de Mer I_voting_barSujet gagnant du concours du forum général MMPM du mois de Mars 2014 - Bourse horlogère de Mer I_vote_rcap 
romuald21
Sujet gagnant du concours du forum général MMPM du mois de Mars 2014 - Bourse horlogère de Mer I_vote_lcapSujet gagnant du concours du forum général MMPM du mois de Mars 2014 - Bourse horlogère de Mer I_voting_barSujet gagnant du concours du forum général MMPM du mois de Mars 2014 - Bourse horlogère de Mer I_vote_rcap 
Kenelli
Sujet gagnant du concours du forum général MMPM du mois de Mars 2014 - Bourse horlogère de Mer I_vote_lcapSujet gagnant du concours du forum général MMPM du mois de Mars 2014 - Bourse horlogère de Mer I_voting_barSujet gagnant du concours du forum général MMPM du mois de Mars 2014 - Bourse horlogère de Mer I_vote_rcap 
bruno13660
Sujet gagnant du concours du forum général MMPM du mois de Mars 2014 - Bourse horlogère de Mer I_vote_lcapSujet gagnant du concours du forum général MMPM du mois de Mars 2014 - Bourse horlogère de Mer I_voting_barSujet gagnant du concours du forum général MMPM du mois de Mars 2014 - Bourse horlogère de Mer I_vote_rcap 

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Sujet gagnant du concours du forum général MMPM du mois de Mars 2014 - Bourse horlogère de Mer

+5
Alecsendri
breizracer
alain49
Webmestre
galahad87
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Sujet gagnant du concours du forum général MMPM du mois de Mars 2014 - Bourse horlogère de Mer Empty Sujet gagnant du concours du forum général MMPM du mois de Mars 2014 - Bourse horlogère de Mer

Message  galahad87 Jeu 20 Mar - 20:35

Les 29 et 30 mars prochain aura lieu la 11ème Bourse Horlogère de mer.
galahad87
galahad87
Membre Eminent du Forum

Messages : 1364
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Limoges (france)

http://www.naintre.net

Revenir en haut Aller en bas

Sujet gagnant du concours du forum général MMPM du mois de Mars 2014 - Bourse horlogère de Mer Empty Re: Sujet gagnant du concours du forum général MMPM du mois de Mars 2014 - Bourse horlogère de Mer

Message  Webmestre Jeu 20 Mar - 20:39

C'est une très belle bourse horlogère, j'y suis allé une fois il y a quelques années, beaucoup de participants à l'époque, des belles montres vintages particulièrement, possibilité d'échanger, une ambiance très sympa et une bonne organisation, je la recommande, pour les Rémois, ça fait un peu loin, mais si on a le temps c'est vraiment intéressant.

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7737
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Sujet gagnant du concours du forum général MMPM du mois de Mars 2014 - Bourse horlogère de Mer Empty Re: Sujet gagnant du concours du forum général MMPM du mois de Mars 2014 - Bourse horlogère de Mer

Message  alain49 Jeu 20 Mar - 21:06

Cette année j'y vais pour la première fois et ce sera certainement samedi après midi.
alain49
alain49
Membre Eminent du Forum

Messages : 1620
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Sujet gagnant du concours du forum général MMPM du mois de Mars 2014 - Bourse horlogère de Mer Empty Re: Sujet gagnant du concours du forum général MMPM du mois de Mars 2014 - Bourse horlogère de Mer

Message  galahad87 Jeu 20 Mar - 21:36

Il semblerait que la totalité de mon message n'ai pas été publié.

Voici l'affiche

Sujet gagnant du concours du forum général MMPM du mois de Mars 2014 - Bourse horlogère de Mer 2014-01-07-1042-52

Mon stage de récupération de points étant annulé, je serai sur Mer le samedi après midi.

S'il y a d'autres membres du forum qui viennent à Mer, on pourrait envisager de se retrouver autour d'une table pour faire connaissance.
galahad87
galahad87
Membre Eminent du Forum

Messages : 1364
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Limoges (france)

http://www.naintre.net

Revenir en haut Aller en bas

Sujet gagnant du concours du forum général MMPM du mois de Mars 2014 - Bourse horlogère de Mer Empty Re: Sujet gagnant du concours du forum général MMPM du mois de Mars 2014 - Bourse horlogère de Mer

Message  alain49 Jeu 20 Mar - 21:38

galahad87 a écrit:Il semblerait que la totalité de mon message n'ai pas été publié.

Voici l'affiche

Sujet gagnant du concours du forum général MMPM du mois de Mars 2014 - Bourse horlogère de Mer 2014-01-07-1042-52

Mon stage de récupération de points étant annulé, je serai sur Mer le samedi après midi.

S'il y a d'autres membres du forum qui viennent à Mer, on pourrait envisager de se retrouver autour d'une table pour faire connaissance.

Tout à fait  Very Happy 
alain49
alain49
Membre Eminent du Forum

Messages : 1620
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Sujet gagnant du concours du forum général MMPM du mois de Mars 2014 - Bourse horlogère de Mer Empty Re: Sujet gagnant du concours du forum général MMPM du mois de Mars 2014 - Bourse horlogère de Mer

Message  galahad87 Sam 22 Mar - 9:59

Il semblerait que la bourse horlogère de Mer n'attire pas les membres du forum, dommage!

galahad87
galahad87
Membre Eminent du Forum

Messages : 1364
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Limoges (france)

http://www.naintre.net

Revenir en haut Aller en bas

Sujet gagnant du concours du forum général MMPM du mois de Mars 2014 - Bourse horlogère de Mer Empty Re: Sujet gagnant du concours du forum général MMPM du mois de Mars 2014 - Bourse horlogère de Mer

Message  breizracer Sam 22 Mar - 11:29

C'est juste un peu loin de chez moi....et tant mieux!!Mon banquier risquerait fort de me téléphoner quelques jours plus tard...
Par contre, si quelqu'un y va et me trouve un balancier antichoc de Cupillard 66, un balancier complet de JEJ 27, ou un ressort de barillet de Cupillar 233.....


Dernière édition par breizracer le Sam 22 Mar - 12:24, édité 1 fois

_________________
"Je suis pessimiste avec l'intelligence, mais optimiste par la volonté." A. Gramsci
breizracer
breizracer
Modérateur

Messages : 1607
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 56
Localisation : MORBIHAN

Revenir en haut Aller en bas

Sujet gagnant du concours du forum général MMPM du mois de Mars 2014 - Bourse horlogère de Mer Empty Re: Sujet gagnant du concours du forum général MMPM du mois de Mars 2014 - Bourse horlogère de Mer

Message  Alecsendri Sam 22 Mar - 11:40

galahad87 a écrit:Il semblerait que la bourse horlogère de Mer n'attire pas les membres du forum, dommage!


Ben... c'est à 6H de route de chez moi! Bourse réputée, mais trop éloignée géographiquement!
Alecsendri
Alecsendri
Membre Eminent du Forum

Messages : 1630
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 53
Localisation : Franche Comté

http://mondeetmontres.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sujet gagnant du concours du forum général MMPM du mois de Mars 2014 - Bourse horlogère de Mer Empty Re: Sujet gagnant du concours du forum général MMPM du mois de Mars 2014 - Bourse horlogère de Mer

Message  Webmestre Sam 22 Mar - 18:21

Bonsoir tout le monde!

Pour moi c'est un peu comme mes collègues, de Reims ça fait un peu loin, dommage!

En tout cas pour les participants, bonne bourse horlogère, que la moisson soit bonne!

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7737
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Sujet gagnant du concours du forum général MMPM du mois de Mars 2014 - Bourse horlogère de Mer Empty Re: Sujet gagnant du concours du forum général MMPM du mois de Mars 2014 - Bourse horlogère de Mer

Message  alain49 Sam 22 Mar - 18:35

galahad87 a écrit:Il semblerait que la bourse horlogère de Mer n'attire pas les membres du forum, dommage!


Beaucoup de personnes habitent très loin de Mer et par conséquent cela devient compliqué de venir sur une journée car sinon je pense qu'ils y auraient plus de monde d'intéressé.  120 
alain49
alain49
Membre Eminent du Forum

Messages : 1620
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Sujet gagnant du concours du forum général MMPM du mois de Mars 2014 - Bourse horlogère de Mer Empty Re: Sujet gagnant du concours du forum général MMPM du mois de Mars 2014 - Bourse horlogère de Mer

Message  phil51 Sam 22 Mar - 21:21

Ah oui, très importante réunion. Je l'imaginai plus tard dans l'année... Bin comme mes camarades sur Reims, suis un peu loin  Embarassed ... cependant, je ferai gaffe la prochaine fois et pourrai peut être m'organiser (vis à vis du boulot) pour me déplacer.
phil51
phil51
Membre Eminent du Forum

Messages : 831
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 51
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Sujet gagnant du concours du forum général MMPM du mois de Mars 2014 - Bourse horlogère de Mer Empty Re: Sujet gagnant du concours du forum général MMPM du mois de Mars 2014 - Bourse horlogère de Mer

Message  Webmestre Dim 23 Mar - 10:02

Bonjour à toutes et à tous!

si quelqu'un du forum est allé à cette bourse de Mer, ce serait sympa qu'il nous donne globalement ses impressions d'ensembles,  130 à l'avance si c'est le cas...

(j'ai oublié de préciser un point important :

A toutes les bourses que j'ai participé, beaucoup en Allemagne, nous étions à plusieurs pour amoindrir les frais, nous arrivions le vendredi soir, et déjà alors que l'ouverture se faisait le samedi pour les marchands professionnels et ceux qui avaient le passe malgré le fait que ce ne soient pas des marchands mais  souvent des grands connaisseurs ou des amis que les marchands aimaient avoir avec eux, et quelques rares experts, tout se passait pour les bonnes affaires déjà le vendredi soir dans le hall de l'hôtel, le samedi c'était plus ou moins plié, le dimanche tout le monde pouvaient venir y compris les particuliers, et les collectionneurs.

Moralité arrivé le dimanche, voir même le samedi dans l'après-midi les pièces rares, les prix bas etc avaient été pris, ne restaient que quelques pièces intéressantes mais beaucoup moins qu'au départ, CQFD un peu comme les brocantes, c'est dès le début qu'il faut arriver, après c'est souvent trop tard). Je voulais aussi préciser qu'en Allemagne par rapport aux bourses françaises où je suis allé, tout est plus simple, moins lourd qu'en France, ce qui à mon humble avis explique en partie la force économique de l'Allemagne, la bureaucratie et l'état d'esprit est généralement trop fastidieux en France pour le commerce, c'est tout cet ensemble qu'il faudrait revoir, alléger tout ce qui nuit au commerce, je me suis un peu éloigné du sujet mais j'avais envie d'exprimer cet avis ).

Tiens si j'étais au gouvernement  134 , (bon je sais j'ai pas fait L'ENA ) mais j'en ferais des réformes MOI, je donnerais un gros coup de pied à cette lourdeur administrative et technocrate qui nuisent au commerce  Twisted Evil, et assurément ça le bousterait un grand coup, c'est pas les idées qui me manquent  study ). Allez c'était mon petit coup de folie du dimanche 23/03/14, pas bien méchant, mais tellement réaliste en ce qui concerne notamment le commerce en France, soyons pragmatique plutôt que bureaucratique!


Dernière édition par Webmestre le Dim 23 Mar - 10:50, édité 1 fois

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7737
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Sujet gagnant du concours du forum général MMPM du mois de Mars 2014 - Bourse horlogère de Mer Empty Re: Sujet gagnant du concours du forum général MMPM du mois de Mars 2014 - Bourse horlogère de Mer

Message  alain49 Dim 23 Mar - 10:45

Webmestre a écrit:Bonjour à toutes et à tous!

si quelqu'un du forum est allé à cette bourse de Mer, ce serait sympa qu'il nous donne globalement ses impressions d'ensembles,  130 à l'avance si c'est le cas...

(j'ai oublié de préciser un point important :

A toutes les bourses que j'ai participé, beaucoup en Allemagne, nous étions à plusieurs pour amoindrir les frais, nous arrivions le vendredi soir, et déjà alors que l'ouverture se faisait le samedi pour les marchands professionnels et ceux qui avaient le passe malgré le fait que ce ne soient pas des marchands mais  souvent des grands connaisseurs ou des amis que les marchands aimaient avoir avec eux, et quelques rares experts, tout se passait pour les bonnes affaires déjà le vendredi soir dans le hall de l'hôtel, le samedi c'était plus ou moins plié, le dimanche tout le monde pouvaient venir y compris les particuliers, et les collectionneurs.

Moralité arrivé le dimanche, voir même le samedi dans l'après-midi les pièces rares, les prix bas etc avaient été pris, ne restaient que quelques pièces intéressantes mais beaucoup moins qu'au départ, CQFD un peu comme les brocantes, c'est dès le début qu'il faut arriver, après c'est souvent trop tard). Je voulais aussi préciser qu'en Allemagne par rapport aux bourses françaises où je suis allé, tout est plus simple, moins lourd qu'en France, ce qui à mon humble avis explique en partie la force économique de l'Allemagne, la bureaucratie et l'état d'esprit est généralement trop fastidieux en France pour le commerce, c'est tout cet ensemble qu'il faudrait revoir, alléger tout ce qui nuit au commerce, je me suis un peu éloigné du sujet mais j'avais envie d'exprimer cet avis ).

Je suis tout à fait d'accord avec toi et cela n'est pas grave car je n'y vais pas pour acheter ou échanger quoi que ce soit.
Je ne suis pas certain que ce soit dans ce genre de manifestation que l'on fasse les meilleures affaires par contre j'y vais pour voir certaines montres de très près pour d'éventuels prochains achats et pour l'ambiance générale.
Je vais quand même emmener un peu d'argent pour un petit coup de cœur ou une bonne affaire sait on jamais  138
alain49
alain49
Membre Eminent du Forum

Messages : 1620
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Sujet gagnant du concours du forum général MMPM du mois de Mars 2014 - Bourse horlogère de Mer Empty Re: Sujet gagnant du concours du forum général MMPM du mois de Mars 2014 - Bourse horlogère de Mer

Message  jlg2 Mer 26 Mar - 10:21

logiquement j'y vais avec des potes franciliens (A/R le samedi )

donc Alain et Galahad ,on s'echange les n° de portable par MP ?
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5763
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sujet gagnant du concours du forum général MMPM du mois de Mars 2014 - Bourse horlogère de Mer Empty Re: Sujet gagnant du concours du forum général MMPM du mois de Mars 2014 - Bourse horlogère de Mer

Message  jlg2 Sam 29 Mar - 21:35

de retour de Mer

un journée très agréable grâce aux copains et au beau temps,une vraie journée printanière  Cool 


content d'avoir rencontré dans la vraie vie les 2 Alain ..........même si c'était rapide  Wink 


plusieurs remarques :


- peu de montres de grande qualité ,certaines cependant très chères ...........mais elles ne résistent pas à une analyse fine ! très déçu de la qualité globale !!!

beaucoup de "merdouilles" parfois belles mais "merdouilles" quand même (ceci n'engage que moi bien sur )

- ce que je vais dire à nouveau n'engage que moi : beaucoup de gens à la grosse tète ,voire très grosse tête ....mais qui ne lâchent rien sur les prix très surcotés de pièces pas au niveau qualitatif attendu .


je suis déçu globalement ! d'un coté des amateurs en recherche de montres pour usage journalier ou de passion,et d'autre part des pros aux produits pas toujours respectueux !!! je ne pourrais raconter ici toutes les histoires vues ou entendues ,mais ma passion n'en sort pas grandie(donc toujours à mes yeux ,je le répète) . je vais devenir un super parano du marché des vintages tellement les bidouilles ou arnaques sont nombreuses à tous les niveaux .

en fait ,je crois que je ne vais plus acheter tout simplement sauf exception .

tout ressort un jour ,et ce jour là est un mauvais jour  What a Face 


bon,quelques photos à poster demain quand même


je file prendre mes gouttes ...........et puis  Sleep 


les potes ,c'est mieux que les montres AMHA,comme déjà dit plus haut
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5763
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sujet gagnant du concours du forum général MMPM du mois de Mars 2014 - Bourse horlogère de Mer Empty Re: Sujet gagnant du concours du forum général MMPM du mois de Mars 2014 - Bourse horlogère de Mer

Message  alain49 Sam 29 Mar - 22:00

Je n'ai pas pris de photos car les tables étaient envahie de toute part, globalement je rejoins Jean Louis sur les prix pratiqué et la qualité de certaines montres.
j'ai fais quelques achats pour de l'outillage et Alain à acheté une montre qu'il vous fera découvrir en photo.

Je suis content d'avoir rencontré Jean Louis et Alain même si ce fut rapide car il est toujours agréable de mettre un visage sur un nom.

alain49
alain49
Membre Eminent du Forum

Messages : 1620
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Sujet gagnant du concours du forum général MMPM du mois de Mars 2014 - Bourse horlogère de Mer Empty Re: Sujet gagnant du concours du forum général MMPM du mois de Mars 2014 - Bourse horlogère de Mer

Message  jlg2 Sam 29 Mar - 22:43

oui Alain,c'était rapide  Wink 


je remets une couche sur ce que j'ai dit : je trouve depuis un certain temps déjà de plus en plus détestable la très grande prétention de certains qui se cachent derrière leur ordinateur ,mais c'est le principe de ce médium ! les esthètes de l'horlogerie qui surpassent le monde de leur puits de sciences et de connaissances sont au dessus du monde et conchient les médiocres (débutants et autres) "pauvres" de la basse cour .


et bien quand on les rencontre dans la vraie vie ,tout se vide et se remet en place ,ils n'ont rien d'autre que les montres ,pas de culture (et je reste soft),pas d'humanisme ,que du mépris et de la condescendance . Tout est concentré dans l'objet et sa connaissance (et "un peu" dans l'envie de flouer l'autre) . Ainsi que dans l'accumulation exposée sans retenue. Toujours plus pour écraser l'autre.

c'est vraiment aux antipodes de ma représentation des rapports humains (et je ne suis pas naïf cependant)


quand je vous dit que je n'ai pas passé une très bonne journée horlogère

ça va me passer ,mais ça remet bien les choses à leur place
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5763
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sujet gagnant du concours du forum général MMPM du mois de Mars 2014 - Bourse horlogère de Mer Empty Re: Sujet gagnant du concours du forum général MMPM du mois de Mars 2014 - Bourse horlogère de Mer

Message  galahad87 Dim 30 Mar - 10:04

Pour ma part, j’ai passé une bonne journée.  Certes, je n’ai pas le regard d’un professionnel, mais celui d’un débutant.

Il y avait du beau, mais inaccessible car trop cher. Du moins beau car les polisseuses ont tournés à plein, sans faire baisser les prix.

Il y a avais également du moins cher, abordable par rapport a ce que l’on trouve sur le net.

C’est le cas des outils ou des montres de « petites marques » comme les Lip.

Dans la mesure où ce sont les montres Lip  qui m’intéressent, je n’ai pas été trop déçu.
Je n’ai pas vu de montres d’exception sauf une Lip Panoramic noire et acier.

Par contre, il y avait  quelques montres pas fréquentes et en bon état et à des prix corrects (Polaris, CaLIPso….)

J’ai trouvé une petite Lip stop demi lune, moins fréquente que celles présentées ici.

Côté ambiance, il y a avait de tout. Des curieux, des amateurs, des collectionneurs avertis, des bobos parisiens qui savent tout sur tout…

Un peu trop de monde à mon goût (il est vrai que je suis un peu agoraphobe) car pas facile d’accéder aux bancs et plusieurs passages ont été nécessaires pour bien voir.

Un peu trop de monde également pour découvrir l’aspect bourse (discussion entre amateur, tentative d’échange, marchandage …)

Sinon, pour en terminer, la journée a été agréable car j’ai, pu faire la connaissance de d’Alain et Jean Louis.

Avec Jean Louis, ce fut rapide comme il le souligne car je l’ai perdu de vu dans les allées et croyait moi, pas facile de retrouver quelqu’un vu le monde qu’il y avait.

Avec Alain, ce fut plus long car comme nous étions seuls, nous avons fait connaissance autour d’une pizza qui n’en avait que le nom. Nous avons pu échanger sur notre passion commune et j’ai découvert une personne très agréable qui m’a fait découvrir un autre aspect de la passion horlogère.

Donc une journée très positive contrairement à Jean Louis, mais nous ne devions pas rechercher les même choses.

A renouveler et dans la mesure du possible avec d’autres membres du forum, une bonne occasion de faire connaissance.
galahad87
galahad87
Membre Eminent du Forum

Messages : 1364
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Limoges (france)

http://www.naintre.net

Revenir en haut Aller en bas

Sujet gagnant du concours du forum général MMPM du mois de Mars 2014 - Bourse horlogère de Mer Empty Re: Sujet gagnant du concours du forum général MMPM du mois de Mars 2014 - Bourse horlogère de Mer

Message  Webmestre Dim 30 Mar - 10:12

Bonjour les amis,

et ben que de remontées négatives  Shocked , un peu moins des Alain et plus de Jean-Louis, quand je lis tout ça, je ne regrette pas de ne pas y être allé pour certains aspects, ça a dû bien changé... Effectivement les personnes pleines de condescendances, en mettre plein la vue pour écraser l'autre, sous un soit-disant prétexte de connaissances, vraiment c'est pas très intelligent, si on est bon il faut l'être jusqu'au bout et respecter tout le monde, et surtout faire preuve de modestie, d'après ce que j'ai compris, ce n'est pas le cas de certains, quel dommage, car la vraie noblesse c'est pas ça...il ne faut jamais oublier qu'on est toujours le c.n de quelqu'un ou de quelqu'une...

Au lieu de se déchirer et de savoir qui a la plus grosse, il faudrait mieux se soutenir, et puis certains parlent de gens qu'ils ne connaissent pas dans la vraie vie, et seraient peut-être surpris de voir qu'ils se sont trompés dans un sens comme dans un autre, car derrière un écran ce n'est forcément comme dans la vraie vie...

Comme dit Alain, ce qui est positif c'est l'occasion de pouvoir faire connaissance, et ça à mon sens c'est très positif...

Merci pour vos remontées, vos impressions sur cette bourse horlogère.

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7737
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Sujet gagnant du concours du forum général MMPM du mois de Mars 2014 - Bourse horlogère de Mer Empty Re: Sujet gagnant du concours du forum général MMPM du mois de Mars 2014 - Bourse horlogère de Mer

Message  jlg2 Dim 30 Mar - 14:25

"des bobos parisiens qui savent tout sur tout"


c'est bien dit Alain ,c'est exactement ça .....avec le mépris en prime  What a Face 
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5763
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sujet gagnant du concours du forum général MMPM du mois de Mars 2014 - Bourse horlogère de Mer Empty Re: Sujet gagnant du concours du forum général MMPM du mois de Mars 2014 - Bourse horlogère de Mer

Message  PhilouD Dim 30 Mar - 17:25

Je découvre un peu en retard ce sujet, et en fait je crois que l'année prochaine j'essaierais d'y aller... pour voir !
Et puis si c'est bof bof coté montres, il restera toujours le (meilleur) coté de rencontrer des potes du forum, ce qui n'est pas négligeable, au contraire !!

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7597
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Sujet gagnant du concours du forum général MMPM du mois de Mars 2014 - Bourse horlogère de Mer Empty Re: Sujet gagnant du concours du forum général MMPM du mois de Mars 2014 - Bourse horlogère de Mer

Message  phil51 Dim 30 Mar - 20:00

PhilouD a écrit:Je découvre un peu en retard ce sujet, et en fait je crois que l'année prochaine j'essaierais d'y aller... pour voir !
Et puis si c'est bof bof coté montres, il restera toujours le (meilleur) coté de rencontrer des potes du forum, ce qui n'est pas négligeable, au contraire !!

135

Je partage. C'est finalement ce qui ressort d'une journée comme celle-ci. Pouvoir rencontrer les personnes avec qui l'on partage notre passion, ici sur notre forum et de discuter de ce qui fait notre passion, et comment on la vie. (et tout le reste aussi  Wink  )

Pour les montres... et bien cela confirme un peu ce que je ressens sur certaines vintages en ce moment : Surcote. Et si je regarde la provenance de mes montres, finalement la moitié seulement viennent de France.


phil51
phil51
Membre Eminent du Forum

Messages : 831
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 51
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Sujet gagnant du concours du forum général MMPM du mois de Mars 2014 - Bourse horlogère de Mer Empty Re: Sujet gagnant du concours du forum général MMPM du mois de Mars 2014 - Bourse horlogère de Mer

Message  jlg2 Dim 30 Mar - 21:38

oui les gars ,c'est la seule chose qui me fera y retourner :c'est un voyage avec des types sympas !


je n'ai acheté qu'une chose ,un vrai bracelet Tropic sport pour mon Aquastar  Cool 
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5763
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sujet gagnant du concours du forum général MMPM du mois de Mars 2014 - Bourse horlogère de Mer Empty Re: Sujet gagnant du concours du forum général MMPM du mois de Mars 2014 - Bourse horlogère de Mer

Message  _Astro_ Lun 31 Mar - 0:15

jlg2 a écrit:je n'ai acheté qu'une chose ,un vrai bracelet Tropic sport pour mon Aquastar  Cool 
Photooooooos !
_Astro_
_Astro_
Membre Eminent du Forum

Messages : 1238
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : PARIS !

Revenir en haut Aller en bas

Sujet gagnant du concours du forum général MMPM du mois de Mars 2014 - Bourse horlogère de Mer Empty Re: Sujet gagnant du concours du forum général MMPM du mois de Mars 2014 - Bourse horlogère de Mer

Message  jlg2 Lun 31 Mar - 7:25

ça vient  Cool 


 Wink 
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5763
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sujet gagnant du concours du forum général MMPM du mois de Mars 2014 - Bourse horlogère de Mer Empty Re: Sujet gagnant du concours du forum général MMPM du mois de Mars 2014 - Bourse horlogère de Mer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum