Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
entretien pour un ami qui est plus un sauvetage  EmptyJeu 25 Avr - 15:20 par Pipomonaco

» Montres aujourd'hui...
entretien pour un ami qui est plus un sauvetage  EmptyMer 24 Avr - 16:11 par Nicolas Las

» Achetez IELTS, TOEFL, TOEIC (professionaldocuments5@gmail.com) PASSEPORT, CARTES D'IDENTITÉ, VISA, PERMIS DE CONDUIRE
entretien pour un ami qui est plus un sauvetage  EmptyMar 23 Avr - 20:54 par Jaymodule

» bonjour à tous
entretien pour un ami qui est plus un sauvetage  EmptyDim 21 Avr - 22:49 par PhilouD

» Ultra 902, petite française au cœur suisse…
entretien pour un ami qui est plus un sauvetage  EmptyDim 21 Avr - 22:37 par PhilouD

» Salut à tous
entretien pour un ami qui est plus un sauvetage  EmptyDim 21 Avr - 21:24 par jlg2

» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
entretien pour un ami qui est plus un sauvetage  EmptyJeu 18 Avr - 11:53 par reychris

» Vulcain skin diver Orange
entretien pour un ami qui est plus un sauvetage  EmptyMer 17 Avr - 20:21 par PhilouD

» Identification montre à gousset mécanique
entretien pour un ami qui est plus un sauvetage  EmptyMar 9 Avr - 13:32 par seb007

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
entretien pour un ami qui est plus un sauvetage  EmptyMer 24 Avr - 7:36 par Webmestre

» Achetez IELTS, TOEFL, TOEIC (professionaldocuments5@gmail.com) PASSEPORT, CARTES D'IDENTITÉ, VISA, PERMIS DE CONDUIRE
entretien pour un ami qui est plus un sauvetage  EmptyMar 23 Avr - 20:54 par Jaymodule

» Salut à tous
entretien pour un ami qui est plus un sauvetage  EmptySam 20 Avr - 16:30 par Nicolas Las

» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
entretien pour un ami qui est plus un sauvetage  EmptyJeu 18 Avr - 11:53 par reychris

» bonjour à tous
entretien pour un ami qui est plus un sauvetage  EmptyJeu 18 Avr - 11:35 par reychris

» Vulcain skin diver Orange
entretien pour un ami qui est plus un sauvetage  EmptyLun 15 Avr - 20:46 par jlg2

» Identification montre à gousset mécanique
entretien pour un ami qui est plus un sauvetage  EmptyMar 9 Avr - 10:43 par seb007

» Tudor Chrono Black Bay "rose"
entretien pour un ami qui est plus un sauvetage  EmptyJeu 4 Avr - 17:07 par jlg2

» ollech et wajs :une marque peu connue
entretien pour un ami qui est plus un sauvetage  EmptyMar 2 Avr - 13:17 par jlg2

Les posteurs les plus actifs du mois
jlg2
entretien pour un ami qui est plus un sauvetage  I_vote_lcapentretien pour un ami qui est plus un sauvetage  I_voting_barentretien pour un ami qui est plus un sauvetage  I_vote_rcap 
PhilouD
entretien pour un ami qui est plus un sauvetage  I_vote_lcapentretien pour un ami qui est plus un sauvetage  I_voting_barentretien pour un ami qui est plus un sauvetage  I_vote_rcap 
Nicolas Las
entretien pour un ami qui est plus un sauvetage  I_vote_lcapentretien pour un ami qui est plus un sauvetage  I_voting_barentretien pour un ami qui est plus un sauvetage  I_vote_rcap 
Webmestre
entretien pour un ami qui est plus un sauvetage  I_vote_lcapentretien pour un ami qui est plus un sauvetage  I_voting_barentretien pour un ami qui est plus un sauvetage  I_vote_rcap 
LoLo du Sud
entretien pour un ami qui est plus un sauvetage  I_vote_lcapentretien pour un ami qui est plus un sauvetage  I_voting_barentretien pour un ami qui est plus un sauvetage  I_vote_rcap 
Moonarise
entretien pour un ami qui est plus un sauvetage  I_vote_lcapentretien pour un ami qui est plus un sauvetage  I_voting_barentretien pour un ami qui est plus un sauvetage  I_vote_rcap 
Pipomonaco
entretien pour un ami qui est plus un sauvetage  I_vote_lcapentretien pour un ami qui est plus un sauvetage  I_voting_barentretien pour un ami qui est plus un sauvetage  I_vote_rcap 
romuald21
entretien pour un ami qui est plus un sauvetage  I_vote_lcapentretien pour un ami qui est plus un sauvetage  I_voting_barentretien pour un ami qui est plus un sauvetage  I_vote_rcap 
reychris
entretien pour un ami qui est plus un sauvetage  I_vote_lcapentretien pour un ami qui est plus un sauvetage  I_voting_barentretien pour un ami qui est plus un sauvetage  I_vote_rcap 
seb007
entretien pour un ami qui est plus un sauvetage  I_vote_lcapentretien pour un ami qui est plus un sauvetage  I_voting_barentretien pour un ami qui est plus un sauvetage  I_vote_rcap 

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

entretien pour un ami qui est plus un sauvetage

3 participants

Aller en bas

entretien pour un ami qui est plus un sauvetage  Empty entretien pour un ami qui est plus un sauvetage

Message  tavannes signal corps Sam 3 Aoû - 12:12

salut

c'est pour vous présenté une montre sans intérêt a part peut être les aiguille et le cadran  

un ami ma demandé de jeté un  coup de loupe dans sa montre car elle ne tourne plus
pour info il a acheté 50€ Shocked sur une broc

il me dis la montre tournait mais pas bien alors je l'ai ouverte et je lai aspergé de wd40 Laughing 
jusque la rien de graves un gros nettoyage et c'est reparti pour 10 ans

je rentre je regarde la montre en me demandant le mouvement qu'il contient

et la un mouvement en tôle sans grand intérêt avec une salade de spiral Razz 

a mon avis quand il a sorti la montre du boitier il a plié le spiral avec un tourne visse  

donc morte pour être morte je vais essayer de redressé mon premier spiral
sa me fera un entrainement cheers 

voila quelque photos

entretien pour un ami qui est plus un sauvetage  Dsc05846

entretien pour un ami qui est plus un sauvetage  Dsc05847

il est vraiment malade se spiral
entretien pour un ami qui est plus un sauvetage  Dsc05845

entretien pour un ami qui est plus un sauvetage  Dsc05848

donc souhaitez moi bon courage et réussite pour mon premier redressement de spiral  

cdt

nico
tavannes signal corps
tavannes signal corps
Talent de réparateur

Messages : 982
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 42
Localisation : dans son atelier a malmedy

Revenir en haut Aller en bas

entretien pour un ami qui est plus un sauvetage  Empty Re: entretien pour un ami qui est plus un sauvetage

Message  _Astro_ Sam 3 Aoû - 12:30

Vu la "tête" du spiral, ouais bon courage pour "réparé" ça Neutral.
_Astro_
_Astro_
Membre Eminent du Forum

Messages : 1238
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : PARIS !

Revenir en haut Aller en bas

entretien pour un ami qui est plus un sauvetage  Empty Re: entretien pour un ami qui est plus un sauvetage

Message  tavannes signal corps Sam 3 Aoû - 12:39

c'est juste un essai

j'ai déjà vus sur d'autre forum qu'il y a moyen de le redressé

maintenant dire que je vais réussir est un grand mot  
pour quoi pas essayer je ne risque pas de faire pire

nico


Dernière édition par tavannes signal corps le Sam 3 Aoû - 12:47, édité 1 fois
tavannes signal corps
tavannes signal corps
Talent de réparateur

Messages : 982
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 42
Localisation : dans son atelier a malmedy

Revenir en haut Aller en bas

entretien pour un ami qui est plus un sauvetage  Empty Re: entretien pour un ami qui est plus un sauvetage

Message  _Astro_ Sam 3 Aoû - 12:44

Exact !
Comme on dit "C'est en forgeant qu'on devient forgeron" Wink.
_Astro_
_Astro_
Membre Eminent du Forum

Messages : 1238
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : PARIS !

Revenir en haut Aller en bas

entretien pour un ami qui est plus un sauvetage  Empty Re: entretien pour un ami qui est plus un sauvetage

Message  tavannes signal corps Sam 3 Aoû - 13:22

voila après avoirs manipulé les brucelles le résultat

je suis plus tôt satisfait

entretien pour un ami qui est plus un sauvetage  Dsc05849

bon maintenant on vas enlevé le wd40 du mouvement Laughing 

nico
tavannes signal corps
tavannes signal corps
Talent de réparateur

Messages : 982
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 42
Localisation : dans son atelier a malmedy

Revenir en haut Aller en bas

entretien pour un ami qui est plus un sauvetage  Empty Re: entretien pour un ami qui est plus un sauvetage

Message  alain49 Sam 3 Aoû - 15:03

tavannes signal corps a écrit:voila après avoirs manipulé les brucelles le résultat

je suis plus tôt satisfait  

entretien pour un ami qui est plus un sauvetage  Dsc05849

bon maintenant on vas enlevé le wd40 du mouvement Laughing 

nico

Bravo, par contre je ne suis pas certain que le balancier soit toujours au repère, quand tout sera remonté avec barillet désarmé, il faudra que tu vérifie si l'ancre est bien au milieu de ses deux trajectoires respectifs.
alain49
alain49
Membre Eminent du Forum

Messages : 1620
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

entretien pour un ami qui est plus un sauvetage  Empty Re: entretien pour un ami qui est plus un sauvetage

Message  tavannes signal corps Dim 4 Aoû - 0:25



Bravo, par contre je ne suis pas certain que le balancier soit toujours au repère, quand tout sera remonté avec barillet désarmé, il faudra que tu vérifie si l'ancre est bien au milieu de ses deux trajectoires respectifs.[/quote]

salut alain

j'y ai pensé aussi au calage du balancier
sa sera une première pour moi

ceci dis le spiral est pour moi ok je veux dir point de vue redressement
mais la mouvement est bloqué et je n'ai pas encor démonte pour voir ce qui bloquait

petite question

si je remonte la montre et que le balancier est mal calé que se passe t'il ?

cdt

nico

tavannes signal corps
tavannes signal corps
Talent de réparateur

Messages : 982
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 42
Localisation : dans son atelier a malmedy

Revenir en haut Aller en bas

entretien pour un ami qui est plus un sauvetage  Empty Re: entretien pour un ami qui est plus un sauvetage

Message  alain49 Dim 4 Aoû - 9:31

Si le calage est presque bon le balancier se mettra en fonctionnement quand le barillet sera très remonté et le tic tac ne sera pas régulier.
Si le calage n'est pas bon la montre fonctionne mal, voir ne fonctionne pas du tout.
Un mouvement est bien calé quand le balancier au repos démarre avec le moins d'énergie possible.

alain49
alain49
Membre Eminent du Forum

Messages : 1620
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

entretien pour un ami qui est plus un sauvetage  Empty Re: entretien pour un ami qui est plus un sauvetage

Message  tavannes signal corps Dim 4 Aoû - 10:21

ok merci pour l'explication

pour le réglage il y a un procédé a respecté ?

comment fais ton sa

nico
tavannes signal corps
tavannes signal corps
Talent de réparateur

Messages : 982
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 42
Localisation : dans son atelier a malmedy

Revenir en haut Aller en bas

entretien pour un ami qui est plus un sauvetage  Empty Re: entretien pour un ami qui est plus un sauvetage

Message  alain49 Dim 4 Aoû - 10:54

Personnellement je sépare le balancier de son coq pour avoir le balancier seul avec son spiral.
Je repère ou est le piton sur le balancier avec un marqueur puis je met un tournevis fin dans la fente de la virole (pièce en laiton ou est fixé le spiral) et délicatement je fais tourner le spiral sur la balancier (à droite ou à gauche) suivant se que je  souhaite comme calage, (attention car avec le tournevis tu peux ruiner le spiral).

A  1 minutes 12 secondes sur la vidéo ci dessous on voit le bras de l'ancre qui va de gauche à droite entre les deux goupilles.
Le balancier au repos, le bras de l'ancre doit ce trouver au milieu des deux goupilles et là un balancier est bien au repère.

https://www.youtube.com/watch?v=ZcsXo6ZIyMs
alain49
alain49
Membre Eminent du Forum

Messages : 1620
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

entretien pour un ami qui est plus un sauvetage  Empty Re: entretien pour un ami qui est plus un sauvetage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum