Derniers sujets
Rechercher
Nouveaux sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
PhilouD | ||||
jlg2 | ||||
Webmestre | ||||
LoLo du Sud | ||||
romuald21 | ||||
Comodit29 | ||||
Nicolas Las | ||||
Michael Van Looy | ||||
Okko | ||||
breizracer |
L'envolée des prix des Speedmaster Pré-Moon calibre 321.
3 participants
Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM :: Forum Général ( MMPM : Montres Mécaniques Passion Magna )
Page 1 sur 1
L'envolée des prix des Speedmaster Pré-Moon calibre 321.
Sans prétentions, il y a déjà quelques années j'avais prévu ce phénomène (en, en parlant sur certains forums à l'époque) : l'envolée des prix des Speedmaster pré-moon, calibre 321, certes, ils n'atteignent pas les prix stratosphériques de certains chronographes Rolex, mais on peut dire d'ore et déjà sans exagérer qu'ils suivent leurs traces; il n'y a qu'à regarder les ventes réalisées de ses 321 sur les différents sites de ventes, à des prix plutôt hauts, malgré ça ils touvent tous preneurs, ce n'est à mon humble avis que justice pour cette Icône horlogère, cependant il ne faudrait pas que ce soit des pièces qui deviennent spéculatives car cela priverait si c'était le cas certains collectionneurs passionnés, mais peu fortunés de ses Speedmaster.
Les Speedmaster comportant des calibres 861 emboîtent le pas, surtout ceux des années 69, et 70, les 1861 sont encore à des prix convenables pour celles et ceux qui veulent se les procurer d'occasions, mais ils ont également augmenté.
On peut parler de fourchette de prix ( en précisant que ce n'est pas une source officielle et que l'on suppose mais n'affirme pas ), simplement pour donner un ordre de prix si vous le désirez, mais nuance : lorsqu'on nous demande une évaluation d'une montre sur le forum, elle est interdite, notifié dans le réglement volontairement ne voulant pas (me, nous) substituer à des experts, je précise qu'au yeux de la loi elle n'est pas interdite si on précise que c'est une donnée mais pas une côte exacte et officielle, (à moins d'avoir le titre d'expert), même si certains ici pourraient le revendiquer, une fois de plus sans prétentions car sans être expert les connaissances et le suivi des marchés donnent une tendance des prix pratiqués.
Les Speedmaster comportant des calibres 861 emboîtent le pas, surtout ceux des années 69, et 70, les 1861 sont encore à des prix convenables pour celles et ceux qui veulent se les procurer d'occasions, mais ils ont également augmenté.
On peut parler de fourchette de prix ( en précisant que ce n'est pas une source officielle et que l'on suppose mais n'affirme pas ), simplement pour donner un ordre de prix si vous le désirez, mais nuance : lorsqu'on nous demande une évaluation d'une montre sur le forum, elle est interdite, notifié dans le réglement volontairement ne voulant pas (me, nous) substituer à des experts, je précise qu'au yeux de la loi elle n'est pas interdite si on précise que c'est une donnée mais pas une côte exacte et officielle, (à moins d'avoir le titre d'expert), même si certains ici pourraient le revendiquer, une fois de plus sans prétentions car sans être expert les connaissances et le suivi des marchés donnent une tendance des prix pratiqués.
Si vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Re: L'envolée des prix des Speedmaster Pré-Moon calibre 321.
En effet la cote augmente... mais la crise (ou je ne sais quel phénomène) fait que les ventes sont difficiles... a moins de se resoudre a vendre très très bas...
Et encore !!!
allez bon mois d'Aout ! perso je ne serais pas trop présent les deux premières semaines...
Et encore !!!
allez bon mois d'Aout ! perso je ne serais pas trop présent les deux premières semaines...
Je crois que tu n'as pas eu de chance sur le coup de la vente de ta Speedmaster, ce qui te rend peut-être un peu amère, ( les exceptions qui confirment les régles ), je pense également que les annonces fonctionnent mieux sur certains sites que d'autres, mais globalement j'ai trouvé que ses Speedmaster pré-moon se sont plutôt bien vendues dernièrement par rapport à d'autres modèles et à d'autres marques.
Il ne faut pas oublier également que c'est les vacances et que de ce fait les sites sont moins fréquentés, la crise étant, les priorités sont aussi ailleurs, mais je pense franchement que globalement ce sont des modèles qui trouvent GENERALEMENT preneurs. Après les vacances ça devrait se concrétiser.
Il ne faut pas oublier également que c'est les vacances et que de ce fait les sites sont moins fréquentés, la crise étant, les priorités sont aussi ailleurs, mais je pense franchement que globalement ce sont des modèles qui trouvent GENERALEMENT preneurs. Après les vacances ça devrait se concrétiser.
Si vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
C'est une très belle montre et un très beaux modèle. Les prix montants, je pense que l'objet deviendra malheureusement spéculatif.... ce qui renchérira la pièce. Ce n'est pas la seule dans ce cas. Ce mouvement, est, ce me semble, engagé. la speed en devient presque un objet "de placement". Le risque est qu'elle deviennent plus difficile à trouver... créant une rareté qui elle aussi fera augmenter les prix. C'est un risque seulement car un équilibre se fera entre la volonté de conserver l'objet et la nécessité de le vendre pour raison financière (il en est ainsi de tout objet spéculatif). quel sera le prix d'équilibre ? En tout cas certainement plus élevé que celui actuel.
Pour ma part, Je fait déjà partie des personnes qui pour accéder à l'icône devraient engager un effort financier hors norme.
Heureusement, bien d'autre montres , moins iconiques certes, existent...
Pour ma part, Je fait déjà partie des personnes qui pour accéder à l'icône devraient engager un effort financier hors norme.
Heureusement, bien d'autre montres , moins iconiques certes, existent...
phil51- Membre Eminent du Forum
Affirmatif Philippe, pas forcement besoin d'une montre icône pour se faire plaisir, à savoir que certaines niches peu connues et au combien intéressantes existent pour le grand bien des petites bourses.