Derniers sujets
Rechercher
Nouveaux sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
jlg2 | ||||
PhilouD | ||||
Webmestre | ||||
LoLo du Sud | ||||
romuald21 | ||||
Comodit29 | ||||
breizracer | ||||
Nicolas Las | ||||
Michael Van Looy | ||||
Okko |
Quelle est la montre que vous possédez depuis le plus longtemps...
+2
breizracer
Webmestre
6 participants
Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM :: Forum Général ( MMPM : Montres Mécaniques Passion Magna )
Page 1 sur 1
Quelle est la montre que vous possédez depuis le plus longtemps...
Bonjour à toutes et tous!
Nous avons tous pour la plupart plusieurs montres qui forment au fure et à mesure une collection, puis nos goûts s'affinent, ce qui nous conduit à changer, il y a cependant une montre qui reste et qui est celle que nous possédons depuis le plus lontemps.
Quelle est-elle? pourquoi avoir gardé celle-ci depuis le plus longtemps?
Merci pour votre participation à ce sujet.
Amitiés.
Nous avons tous pour la plupart plusieurs montres qui forment au fure et à mesure une collection, puis nos goûts s'affinent, ce qui nous conduit à changer, il y a cependant une montre qui reste et qui est celle que nous possédons depuis le plus lontemps.
Quelle est-elle? pourquoi avoir gardé celle-ci depuis le plus longtemps?
Merci pour votre participation à ce sujet.
Amitiés.
Si vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Re: Quelle est la montre que vous possédez depuis le plus longtemps...
Hors collection, je possède une Casio Edifice, donc quartz, depuis 5 ans.Mais je ne la porte plus.La pile est hs, le verre aussi, pourtant faudrait que je la remette en route, elle ne craint pas grand' chose...
Dans ma modeste collection, c'est une Aurore Nautic, avec Incabloc, ma première montre ancienne, achetée en Avril 2011.Comme c'est la première, je la garde.
De toute façon, je garde (presque) tout!!!
Dans ma modeste collection, c'est une Aurore Nautic, avec Incabloc, ma première montre ancienne, achetée en Avril 2011.Comme c'est la première, je la garde.
De toute façon, je garde (presque) tout!!!
La montre que je possède depuis le plus longtemps, celle par laquelle toute cetet folie à commencé... Oris Big Crown Original Pointer Date:
Sans montre depuis plus de 20 ans, à force que ma femme me tanne pour une idée de cadeau pour Noel, un jour l'idée folle: une montre, mais une Automatique... Pourquoi automatique: parce que déjà je sentais que Mécanique, c'était un peu plus noble que l'électrique, et comme je suis un peu flemmard, je ne voulais pas avoir à la remonter (mauvais souvenir de ma toute première montre d'adolescent que je devais remonter tous les jours.. Une fois perdue, je n'en ai plus porté...).
Un horloger de bon conseil et me voilà nanti de ce petit bijou pour Noel 2009.
Ce fut la seule pendant 2 ans, jusqu'à ce que le bracelet donne des signes de faiblesse et que je doive me rediriger chez mon horloger...
Sans montre depuis plus de 20 ans, à force que ma femme me tanne pour une idée de cadeau pour Noel, un jour l'idée folle: une montre, mais une Automatique... Pourquoi automatique: parce que déjà je sentais que Mécanique, c'était un peu plus noble que l'électrique, et comme je suis un peu flemmard, je ne voulais pas avoir à la remonter (mauvais souvenir de ma toute première montre d'adolescent que je devais remonter tous les jours.. Une fois perdue, je n'en ai plus porté...).
Un horloger de bon conseil et me voilà nanti de ce petit bijou pour Noel 2009.
Ce fut la seule pendant 2 ans, jusqu'à ce que le bracelet donne des signes de faiblesse et que je doive me rediriger chez mon horloger...
Pour moi c'est une Festina Century Edition.
Acheté en 2006, c'était ma première montre mécanique.
Avant ça je n'avait que du quartz et même après, ensuite ma collection a évolué plusieurs fois, mais je l'ai gardé du fait que ce soit la "premiere".
Il faudrait vraiment que je l'a fasse révisé, elle passerait surement plus de temps a mon poignet.
Acheté en 2006, c'était ma première montre mécanique.
Avant ça je n'avait que du quartz et même après, ensuite ma collection a évolué plusieurs fois, mais je l'ai gardé du fait que ce soit la "premiere".
Il faudrait vraiment que je l'a fasse révisé, elle passerait surement plus de temps a mon poignet.
_Astro_- Membre Eminent du Forum
Ma première... que de souvenirs. Elle a plus de 25 ans. C'est une quartz... eh oui. Mais elle m'a suivi durant très longtemps. Je l'ai perdu 10 fois... retrouvé 10 fois. La dernière fois, un peu plus longtemps. Aujourd'hui, elle ne marche plus (pas seulement à cause de la pile malheureusement), lui manque une aiguille, les disques date et heure sont totalement oxydés, le verre est plus que griffé, etc, etc... mais voila, vous allez croie que je suis loufe... mais, même non fonctionnelle, elle a été de tous les déménagements, de toutes les épreuves, les bonnes et les mauvaises. Elle ne me quittera plus, même s'il est fort probable qu'elle de fonctionnera plus jamais.
La voici
La voici
phil51- Membre Eminent du Forum
phil51 a écrit:Ma première... que de souvenirs. Elle a plus de 25 ans. C'est une quartz... eh oui. Mais elle m'a suivi durant très longtemps. Je l'ai perdu 10 fois... retrouvé 10 fois. La dernière fois, un peu plus longtemps. Aujourd'hui, elle ne marche plus (pas seulement à cause de la pile malheureusement), lui manque une aiguille, les disques date et heure sont totalement oxydés, le verre est plus que griffé, etc, etc... mais voila, vous allez croie que je suis loufe... mais, même non fonctionnelle, elle a été de tous les déménagements, de toutes les épreuves, les bonnes et les mauvaises. Elle ne me quittera plus, même s'il est fort probable qu'elle de fonctionnera plus jamais.
La voici
Une vraie tranche de vie...
la montre de ma communion
pas mise au poignet depuis .....................40 ans
jlg2- Membre Eminent du Forum
jlg2 a écrit:la montre de ma communion
un trésor, Jean-Louis, un trésor...
phil51- Membre Eminent du Forum