Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
Quelle est la montre que vous possédez depuis le plus longtemps... EmptyJeu 25 Avr - 15:20 par Pipomonaco

» Montres aujourd'hui...
Quelle est la montre que vous possédez depuis le plus longtemps... EmptyMer 24 Avr - 16:11 par Nicolas Las

» Achetez IELTS, TOEFL, TOEIC (professionaldocuments5@gmail.com) PASSEPORT, CARTES D'IDENTITÉ, VISA, PERMIS DE CONDUIRE
Quelle est la montre que vous possédez depuis le plus longtemps... EmptyMar 23 Avr - 20:54 par Jaymodule

» bonjour à tous
Quelle est la montre que vous possédez depuis le plus longtemps... EmptyDim 21 Avr - 22:49 par PhilouD

» Ultra 902, petite française au cœur suisse…
Quelle est la montre que vous possédez depuis le plus longtemps... EmptyDim 21 Avr - 22:37 par PhilouD

» Salut à tous
Quelle est la montre que vous possédez depuis le plus longtemps... EmptyDim 21 Avr - 21:24 par jlg2

» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
Quelle est la montre que vous possédez depuis le plus longtemps... EmptyJeu 18 Avr - 11:53 par reychris

» Vulcain skin diver Orange
Quelle est la montre que vous possédez depuis le plus longtemps... EmptyMer 17 Avr - 20:21 par PhilouD

» Identification montre à gousset mécanique
Quelle est la montre que vous possédez depuis le plus longtemps... EmptyMar 9 Avr - 13:32 par seb007

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
Quelle est la montre que vous possédez depuis le plus longtemps... EmptyMer 24 Avr - 7:36 par Webmestre

» Achetez IELTS, TOEFL, TOEIC (professionaldocuments5@gmail.com) PASSEPORT, CARTES D'IDENTITÉ, VISA, PERMIS DE CONDUIRE
Quelle est la montre que vous possédez depuis le plus longtemps... EmptyMar 23 Avr - 20:54 par Jaymodule

» Salut à tous
Quelle est la montre que vous possédez depuis le plus longtemps... EmptySam 20 Avr - 16:30 par Nicolas Las

» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
Quelle est la montre que vous possédez depuis le plus longtemps... EmptyJeu 18 Avr - 11:53 par reychris

» bonjour à tous
Quelle est la montre que vous possédez depuis le plus longtemps... EmptyJeu 18 Avr - 11:35 par reychris

» Vulcain skin diver Orange
Quelle est la montre que vous possédez depuis le plus longtemps... EmptyLun 15 Avr - 20:46 par jlg2

» Identification montre à gousset mécanique
Quelle est la montre que vous possédez depuis le plus longtemps... EmptyMar 9 Avr - 10:43 par seb007

» Tudor Chrono Black Bay "rose"
Quelle est la montre que vous possédez depuis le plus longtemps... EmptyJeu 4 Avr - 17:07 par jlg2

» ollech et wajs :une marque peu connue
Quelle est la montre que vous possédez depuis le plus longtemps... EmptyMar 2 Avr - 13:17 par jlg2

Les posteurs les plus actifs du mois
jlg2
Quelle est la montre que vous possédez depuis le plus longtemps... I_vote_lcapQuelle est la montre que vous possédez depuis le plus longtemps... I_voting_barQuelle est la montre que vous possédez depuis le plus longtemps... I_vote_rcap 
PhilouD
Quelle est la montre que vous possédez depuis le plus longtemps... I_vote_lcapQuelle est la montre que vous possédez depuis le plus longtemps... I_voting_barQuelle est la montre que vous possédez depuis le plus longtemps... I_vote_rcap 
Nicolas Las
Quelle est la montre que vous possédez depuis le plus longtemps... I_vote_lcapQuelle est la montre que vous possédez depuis le plus longtemps... I_voting_barQuelle est la montre que vous possédez depuis le plus longtemps... I_vote_rcap 
Webmestre
Quelle est la montre que vous possédez depuis le plus longtemps... I_vote_lcapQuelle est la montre que vous possédez depuis le plus longtemps... I_voting_barQuelle est la montre que vous possédez depuis le plus longtemps... I_vote_rcap 
LoLo du Sud
Quelle est la montre que vous possédez depuis le plus longtemps... I_vote_lcapQuelle est la montre que vous possédez depuis le plus longtemps... I_voting_barQuelle est la montre que vous possédez depuis le plus longtemps... I_vote_rcap 
Moonarise
Quelle est la montre que vous possédez depuis le plus longtemps... I_vote_lcapQuelle est la montre que vous possédez depuis le plus longtemps... I_voting_barQuelle est la montre que vous possédez depuis le plus longtemps... I_vote_rcap 
Pipomonaco
Quelle est la montre que vous possédez depuis le plus longtemps... I_vote_lcapQuelle est la montre que vous possédez depuis le plus longtemps... I_voting_barQuelle est la montre que vous possédez depuis le plus longtemps... I_vote_rcap 
romuald21
Quelle est la montre que vous possédez depuis le plus longtemps... I_vote_lcapQuelle est la montre que vous possédez depuis le plus longtemps... I_voting_barQuelle est la montre que vous possédez depuis le plus longtemps... I_vote_rcap 
reychris
Quelle est la montre que vous possédez depuis le plus longtemps... I_vote_lcapQuelle est la montre que vous possédez depuis le plus longtemps... I_voting_barQuelle est la montre que vous possédez depuis le plus longtemps... I_vote_rcap 
seb007
Quelle est la montre que vous possédez depuis le plus longtemps... I_vote_lcapQuelle est la montre que vous possédez depuis le plus longtemps... I_voting_barQuelle est la montre que vous possédez depuis le plus longtemps... I_vote_rcap 

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Quelle est la montre que vous possédez depuis le plus longtemps...

+2
breizracer
Webmestre
6 participants

Aller en bas

Quelle est la montre que vous possédez depuis le plus longtemps... Empty Quelle est la montre que vous possédez depuis le plus longtemps...

Message  Webmestre Lun 15 Juil - 9:23

Bonjour à toutes et tous!
 
Nous avons tous pour la plupart plusieurs montres qui forment au fure et à mesure une collection, puis nos goûts s'affinent, ce qui nous conduit à changer,  il y a cependant une montre qui reste et qui est celle que nous possédons depuis le plus lontemps.
 
Quelle est-elle? pourquoi avoir gardé celle-ci depuis le plus longtemps?
 
Merci pour votre participation à ce sujet.
 
Amitiés.

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7728
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la montre que vous possédez depuis le plus longtemps... Empty Re: Quelle est la montre que vous possédez depuis le plus longtemps...

Message  breizracer Lun 15 Juil - 9:50

Hors collection, je possède une Casio Edifice, donc quartz, depuis 5 ans.Mais je ne la porte plus.La pile est hs, le verre aussi, pourtant faudrait que je la remette en route, elle ne craint pas grand' chose...
Dans ma modeste collection, c'est une Aurore Nautic, avec Incabloc, ma première montre ancienne, achetée en Avril 2011.Comme c'est la première, je la garde.
De toute façon, je garde (presque) tout!!!

_________________
"Je suis pessimiste avec l'intelligence, mais optimiste par la volonté." A. Gramsci
breizracer
breizracer
Modérateur

Messages : 1607
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 56
Localisation : MORBIHAN

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la montre que vous possédez depuis le plus longtemps... Empty Re: Quelle est la montre que vous possédez depuis le plus longtemps...

Message  Alecsendri Lun 15 Juil - 11:02

La montre que je possède depuis le plus longtemps, celle par laquelle toute cetet folie à commencé... Oris Big Crown Original Pointer Date:
Quelle est la montre que vous possédez depuis le plus longtemps... 20130410

Sans montre depuis plus de 20 ans, à force que ma femme me tanne pour une idée de cadeau pour Noel, un jour l'idée folle: une montre, mais une Automatique... Pourquoi automatique: parce que déjà je sentais que Mécanique, c'était un peu plus noble que l'électrique, et comme je suis un peu flemmard, je ne voulais pas avoir à la remonter (mauvais souvenir de ma toute première montre d'adolescent que je devais remonter tous les jours.. Une fois perdue, je n'en ai plus porté...).

Un horloger de bon conseil et me voilà nanti de ce petit bijou pour Noel 2009.

Ce fut la seule pendant 2 ans, jusqu'à ce que le bracelet donne des signes de faiblesse et que je doive me rediriger chez mon horloger... 130 
Alecsendri
Alecsendri
Membre Eminent du Forum

Messages : 1630
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 53
Localisation : Franche Comté

http://mondeetmontres.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la montre que vous possédez depuis le plus longtemps... Empty Re: Quelle est la montre que vous possédez depuis le plus longtemps...

Message  _Astro_ Lun 15 Juil - 21:10

Pour moi c'est une Festina Century Edition.
Quelle est la montre que vous possédez depuis le plus longtemps... Dsc04865

Acheté en 2006, c'était ma première montre mécanique.
Avant ça je n'avait que du quartz et même après, ensuite ma collection a évolué plusieurs fois, mais je l'ai gardé du fait que ce soit la "premiere".
Il faudrait vraiment que je l'a fasse révisé, elle passerait surement plus de temps a mon poignet.
_Astro_
_Astro_
Membre Eminent du Forum

Messages : 1238
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : PARIS !

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la montre que vous possédez depuis le plus longtemps... Empty Re: Quelle est la montre que vous possédez depuis le plus longtemps...

Message  phil51 Lun 15 Juil - 22:02

Ma première... que de souvenirs. Elle a plus de 25 ans. C'est une quartz... eh oui. Mais elle m'a suivi durant très longtemps. Je l'ai perdu 10 fois... retrouvé 10 fois. La dernière fois, un peu plus longtemps. Aujourd'hui, elle ne marche plus (pas seulement à cause de la pile malheureusement), lui manque une aiguille, les disques date et heure sont totalement oxydés, le verre est plus que griffé, etc, etc... mais voila, vous allez croie que je suis loufe... mais, même non fonctionnelle, elle a été de tous les déménagements, de toutes les épreuves, les bonnes et les mauvaises. Elle ne me quittera plus, même s'il est fort probable qu'elle de fonctionnera plus jamais.

La voici

Quelle est la montre que vous possédez depuis le plus longtemps... Seiko_10
phil51
phil51
Membre Eminent du Forum

Messages : 831
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 51
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la montre que vous possédez depuis le plus longtemps... Empty Re: Quelle est la montre que vous possédez depuis le plus longtemps...

Message  Alecsendri Lun 15 Juil - 23:34

phil51 a écrit:Ma première... que de souvenirs. Elle a plus de 25 ans. C'est une quartz... eh oui. Mais elle m'a suivi durant très longtemps. Je l'ai perdu 10 fois... retrouvé 10 fois. La dernière fois, un peu plus longtemps. Aujourd'hui, elle ne marche plus (pas seulement à cause de la pile malheureusement), lui manque une aiguille, les disques date et heure sont totalement oxydés, le verre est plus que griffé, etc, etc... mais voila, vous allez croie que je suis loufe... mais, même non fonctionnelle, elle a été de tous les déménagements, de toutes les épreuves, les bonnes et les mauvaises. Elle ne me quittera plus, même s'il est fort probable qu'elle de fonctionnera plus jamais.

La voici

Quelle est la montre que vous possédez depuis le plus longtemps... Seiko_10

Une vraie tranche de vie... 130 
Alecsendri
Alecsendri
Membre Eminent du Forum

Messages : 1630
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 53
Localisation : Franche Comté

http://mondeetmontres.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la montre que vous possédez depuis le plus longtemps... Empty Re: Quelle est la montre que vous possédez depuis le plus longtemps...

Message  jlg2 Mar 16 Juil - 10:03

la montre de ma communion Shocked 



Quelle est la montre que vous possédez depuis le plus longtemps... IMG_0953_zps4d4120a9



pas mise au poignet depuis .....................40 ans clown 
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5759
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la montre que vous possédez depuis le plus longtemps... Empty Re: Quelle est la montre que vous possédez depuis le plus longtemps...

Message  phil51 Mar 16 Juil - 12:15

jlg2 a écrit:la montre de ma communion Shocked 



Quelle est la montre que vous possédez depuis le plus longtemps... IMG_0953_zps4d4120a9



pas mise au poignet depuis .....................40 ans clown 


un trésor, Jean-Louis, un trésor...
phil51
phil51
Membre Eminent du Forum

Messages : 831
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 51
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la montre que vous possédez depuis le plus longtemps... Empty Re: Quelle est la montre que vous possédez depuis le plus longtemps...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum