Derniers sujets
Rechercher
Nouveaux sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
jlg2 | ||||
PhilouD | ||||
Webmestre | ||||
LoLo du Sud | ||||
romuald21 | ||||
Comodit29 | ||||
breizracer | ||||
Nicolas Las | ||||
Michael Van Looy | ||||
Okko |
Montre ancienne avançant de 30 secondes jour, ou retardant de 30 secondes, peut on le tolérer...et en chiffre ça donne quoi?
5 participants
Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM :: Forum Général ( MMPM : Montres Mécaniques Passion Magna )
Page 1 sur 1
Montre ancienne avançant de 30 secondes jour, ou retardant de 30 secondes, peut on le tolérer...et en chiffre ça donne quoi?
Une montre ancienne avançant ou retardant de 30 secondes jour, c'est grave me direz vous, avant, dans la production ancienne, cela était assez fréquant, mais aujourd'hui une montre moderne qui avancerait ou retarderait de 30 secondes, celà paraitrait énorme; pourtant elle n'accuserait qu'un écart de marche 0,035% par rapport à la perfection absolue.
De façon positive, on peut dire que cette montre serait précise à 99,965%; ce qui ne fait pas peur aux montres mécaniques anciennes, elles font bien mieux pour certaines, et peuvent même parfois rivaliser avec les montres modernes (exemple celles qui ont la certification de chronomètre), à ne pas confondre avec chronographe.
Crédit photos : Google images
Rolex Bubble Back certifié chronomètre, qui avait déjà à l'époque une tolérence bien en dessous de 30 secondes + ou - jour.
Une autre montre ancienne certifié chronomètre qui elle aussi avait déjà des prestations bien en dessous de 30 secondes jour, je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je la trouve particulièrement jolie et française s'il vous plait!
De façon positive, on peut dire que cette montre serait précise à 99,965%; ce qui ne fait pas peur aux montres mécaniques anciennes, elles font bien mieux pour certaines, et peuvent même parfois rivaliser avec les montres modernes (exemple celles qui ont la certification de chronomètre), à ne pas confondre avec chronographe.
Crédit photos : Google images
Rolex Bubble Back certifié chronomètre, qui avait déjà à l'époque une tolérence bien en dessous de 30 secondes + ou - jour.
Une autre montre ancienne certifié chronomètre qui elle aussi avait déjà des prestations bien en dessous de 30 secondes jour, je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je la trouve particulièrement jolie et française s'il vous plait!
Si vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Re: Montre ancienne avançant de 30 secondes jour, ou retardant de 30 secondes, peut on le tolérer...et en chiffre ça donne quoi?
30 secondes, pour une ancienne, c'est pas grave, vu la période de fabrication et l'usure actuelle du mouvement.Pis on n'est pas à 30 secondes près, non?!
Re: Montre ancienne avançant de 30 secondes jour, ou retardant de 30 secondes, peut on le tolérer...et en chiffre ça donne quoi?
En effet on en demande beaucoup à nos chères montres à mécaniques
Pour rire j’ai calculé la déviation pour 1 seconde par jour :
0.0012% soit une montre précise à 99.9988%... Et dire que c’est ce que je considère bien pour une montre moderne… serais je un petit peu exigeant ???
Et pour les fondus de précisions, je vous rappelle que Breitling vends ses superquartz avec une déviation maxi de 1 s par an !
Soit 0.00000032% de déviation et une (assez bonne ) précision de 99.99999968% !
Il y a de quoi devenir dingue ! Surtout que finalement, le matin, vous enfilez une chemise et boutonnez lundi avec mardi (2min perdues), vous renversez le café sur votre chemise bien boutonnée et votre pantalon (8 min perdues), du coup vous loupez votre bus (15 min perdues) et vous arrivez donc en retard au boulot de 25min soit 4.95% de retard sur les 8h de boulot…
Pour rire j’ai calculé la déviation pour 1 seconde par jour :
0.0012% soit une montre précise à 99.9988%... Et dire que c’est ce que je considère bien pour une montre moderne… serais je un petit peu exigeant ???
Et pour les fondus de précisions, je vous rappelle que Breitling vends ses superquartz avec une déviation maxi de 1 s par an !
Soit 0.00000032% de déviation et une (assez bonne ) précision de 99.99999968% !
Il y a de quoi devenir dingue ! Surtout que finalement, le matin, vous enfilez une chemise et boutonnez lundi avec mardi (2min perdues), vous renversez le café sur votre chemise bien boutonnée et votre pantalon (8 min perdues), du coup vous loupez votre bus (15 min perdues) et vous arrivez donc en retard au boulot de 25min soit 4.95% de retard sur les 8h de boulot…
j'aime bien la mention chronomètre...
crédit : internet
C'est sur que 30 secondes ce n'est pas bp.... ma buren doit avancer à peu près à ce rythme. Mais au bout de quelques jours il faut la remettre à l'heure. Aussi, si la performance ne me dérange pas, le fait de devoir remettre la montre a l'heure... si, un peu. Heureusement, je change de montre assez souvent. je ne m'aperçois donc pas de ce coté génant.
Et puis avec le diapason... ca roule.
crédit : internet
C'est sur que 30 secondes ce n'est pas bp.... ma buren doit avancer à peu près à ce rythme. Mais au bout de quelques jours il faut la remettre à l'heure. Aussi, si la performance ne me dérange pas, le fait de devoir remettre la montre a l'heure... si, un peu. Heureusement, je change de montre assez souvent. je ne m'aperçois donc pas de ce coté génant.
Et puis avec le diapason... ca roule.
phil51- Membre Eminent du Forum
Prévisualisation
Comme les autres, sur une montre ancienne ça ne me gène.
En plus c'est pas le critère n°1 qui motive l'achat d'une montre ancienne non ?
Comme les autres, sur une montre ancienne ça ne me gène.
En plus c'est pas le critère n°1 qui motive l'achat d'une montre ancienne non ?
Oui très jolie .Michel a écrit:Une autre montre ancienne certifié chronomètre qui elle aussi avait déjà des prestations bien en dessous de 30 secondes jour, je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je la trouve particulièrement jolie et française s'il vous plait!
_Astro_- Membre Eminent du Forum