Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Présenation
Sujet pour débutants : Que puis-je  envisager comme montre pour un budget de 300 à 1000 euros environ? EmptyHier à 22:36 par jlg2

» Montres aujourd'hui...
Sujet pour débutants : Que puis-je  envisager comme montre pour un budget de 300 à 1000 euros environ? EmptyHier à 22:33 par jlg2

» Nivada Grenchen:Chronoking Mecaquartz Black
Sujet pour débutants : Que puis-je  envisager comme montre pour un budget de 300 à 1000 euros environ? EmptyHier à 19:39 par Moonarise

» (Cède) montre plongeuse Lov Espadon automatique
Sujet pour débutants : Que puis-je  envisager comme montre pour un budget de 300 à 1000 euros environ? EmptyVen 15 Mar - 7:48 par breizracer

» Quelle montre porte t-il?
Sujet pour débutants : Que puis-je  envisager comme montre pour un budget de 300 à 1000 euros environ? EmptyJeu 14 Mar - 11:40 par Moonarise

» Montres WMT
Sujet pour débutants : Que puis-je  envisager comme montre pour un budget de 300 à 1000 euros environ? EmptyMar 12 Mar - 21:14 par jlg2

» Gag du jour :-)
Sujet pour débutants : Que puis-je  envisager comme montre pour un budget de 300 à 1000 euros environ? EmptySam 9 Mar - 12:05 par Moonarise

» Pour les amateurs des montres LIP, ventes aux enchères à Besançon le 20 Mars de pièces neuves de stock
Sujet pour débutants : Que puis-je  envisager comme montre pour un budget de 300 à 1000 euros environ? EmptyMar 5 Mar - 8:52 par Webmestre

» renaissance LIP T18
Sujet pour débutants : Que puis-je  envisager comme montre pour un budget de 300 à 1000 euros environ? EmptyDim 3 Mar - 17:42 par breizracer

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Présenation
Sujet pour débutants : Que puis-je  envisager comme montre pour un budget de 300 à 1000 euros environ? EmptyHier à 15:34 par mikethefool31

» Nivada Grenchen:Chronoking Mecaquartz Black
Sujet pour débutants : Que puis-je  envisager comme montre pour un budget de 300 à 1000 euros environ? EmptyVen 15 Mar - 21:17 par jlg2

» (Cède) montre plongeuse Lov Espadon automatique
Sujet pour débutants : Que puis-je  envisager comme montre pour un budget de 300 à 1000 euros environ? EmptyVen 15 Mar - 7:48 par breizracer

» Gag du jour :-)
Sujet pour débutants : Que puis-je  envisager comme montre pour un budget de 300 à 1000 euros environ? EmptyJeu 7 Mar - 14:00 par Pipomonaco

» Pour les amateurs des montres LIP, ventes aux enchères à Besançon le 20 Mars de pièces neuves de stock
Sujet pour débutants : Que puis-je  envisager comme montre pour un budget de 300 à 1000 euros environ? EmptyMar 5 Mar - 8:52 par Webmestre

» [Vendue] Chronographe Valjoux 7734
Sujet pour débutants : Que puis-je  envisager comme montre pour un budget de 300 à 1000 euros environ? EmptyDim 3 Mar - 17:33 par breizracer

» A défaut de neige, des montres !
Sujet pour débutants : Que puis-je  envisager comme montre pour un budget de 300 à 1000 euros environ? EmptyJeu 29 Fév - 17:29 par PhilouD

»  2 ème Bourse Horlogère de Strasbourg Marlenheim le 21 Avril 2024 de 9h30 à 17h30
Sujet pour débutants : Que puis-je  envisager comme montre pour un budget de 300 à 1000 euros environ? EmptyMer 28 Fév - 10:37 par Webmestre

» 13 ème Bourse Horlogère Internationale de Algolsheim le 10 Mars 2024
Sujet pour débutants : Que puis-je  envisager comme montre pour un budget de 300 à 1000 euros environ? EmptyMer 28 Fév - 10:34 par Webmestre

Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Sujet pour débutants : Que puis-je envisager comme montre pour un budget de 300 à 1000 euros environ?

+3
René75
ulen spe
Webmestre
7 participants

Aller en bas

Sujet pour débutants : Que puis-je  envisager comme montre pour un budget de 300 à 1000 euros environ? Empty Sujet pour débutants : Que puis-je envisager comme montre pour un budget de 300 à 1000 euros environ?

Message  Webmestre Mar 22 Fév - 14:12

Commençons par le commencement, déjà nous parlons sur ce Forum de montres mécaniques, par rapport aux montres à quartz.

Traitons d'abord le sujet : Montres Contemporaines, achat neuf.

De préfence, les montres à mécanismes Suisses sont recommandées, mais pas seulement, surtout pour les petits budgets, vous pouvez vous diriger également sur des montres Russes ou Japonaises qui elles aussi peuvent être frès fiables. Pour l'instant les montres Chinoises ont PARFOIS quelques lacunes, pas toutes, mais je vais me contenter de vous recommander de porter votre regard sur les montres que je vous ai cité.

Pour un Budget allant de 300 à 1000 euros environ, voici quelques pistes des marques auxquelles vous pouvez peut-être prétendre, la liste étant loin d'être exhaustive :

- Swiss Made :

Tissot, Hamilton, Louïs Erard, Mido, Oris, Longines ( entrée de gamme ), Glycine .

- Russe :

Poljot, Vostock

- Japonaise :

Seiko

les montres ensuite avec un budget plus important sont nombreuses, tout dépend de celui-ci, vous pourrez si vous le souhaitez en précisant votre budget avoir des pistes par les forumeurs en postant un sujet, celà se fera petit à petit.


Un deuxième marché s'ouvre à vous également : La montre d'occasion, à vous de voir ici et là, ce que vous pouvez acquérir dans cette catégorie, la liste serait incertaine, car on peut toujours faire " une affaire " comme dans ce qui va suivre, les prix étant au bon vouloir des vendeurs, même si l'on peut en se renseignant, ( pas ici, nous ne ferons pas d'évaluations sur le forum, ne pas confondre avec : Nous ne parlerons pas de prix, ce n'est pas la même chose ), avoir une idée de la côte d'une montre contemporaine d'occasion.


- Toujours pour ce budget, c'est à dire de 300 à 1000 euros, vous pouvez également vous orienter sur une montre vintage ( ayant minimum 20 ans d'âge ) voir plutôt plus, qui vous donnera autant de satisfaction qu'une montre neuve contemporaine, ou d'occasion, et si vous la payez au bon prix et que vous l'achetez d'une marque et d'un modèle reconnue, elle ne fera que prendre de la valeur les années passant, la liste est longue dans ce budget vintage.

Si vous avez des questions, des rajouts, des réponses, ect, n'hésitez pas à poster. Ceci n'est qu'une amorce de ce sujet, qui peut être infiniment long à la fois en terme de discussion, et en terme de choix.





Dernière édition par Admin le Jeu 17 Mar - 13:02, édité 2 fois
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7704
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Sujet pour débutants : Que puis-je  envisager comme montre pour un budget de 300 à 1000 euros environ? Empty Re: Sujet pour débutants : Que puis-je envisager comme montre pour un budget de 300 à 1000 euros environ?

Message  ulen spe Jeu 17 Mar - 12:39

Salut

Oui, on peut voir sur les marques qui ont été évoquées là pour le neuf Wink , et yen a d'autres bien sur.

Dans le vintage, dans ce budget, les marques et modèles sont très nombreux...Dans la montre d'occasion tout dépend de la marque.
ulen spe
ulen spe
Membre Eminent du Forum

Messages : 311
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sujet pour débutants : Que puis-je  envisager comme montre pour un budget de 300 à 1000 euros environ? Empty Re: Sujet pour débutants : Que puis-je envisager comme montre pour un budget de 300 à 1000 euros environ?

Message  Webmestre Jeu 12 Mai - 8:53

Allez je remonte ce sujet et vous met une petite photo d'une Lip T 18 " Carosse " que j'affectionne particulièrement, voilà le type de montre que l'on peut se procurer pour ENVIRON 350 euros sur la baie.

N'est elle pas pleine de charme Question avec en plus un calibre de Manufacture Française Cool , de forme ( mouvements qui ne sont pas ronds ) pour un prix plus que raisonnable, quand on voit le prix de certaines montres à quartz, qui n'ont rien à voir... Wink

Credit photo : -cda.chronomania.net

Sujet pour débutants : Que puis-je  envisager comme montre pour un budget de 300 à 1000 euros environ? Images14


Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7704
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Sujet pour débutants : Que puis-je  envisager comme montre pour un budget de 300 à 1000 euros environ? Empty Re: Sujet pour débutants : Que puis-je envisager comme montre pour un budget de 300 à 1000 euros environ?

Message  René75 Jeu 12 Mai - 11:40

Re bonjour

Quitte à choisir surtout pour les petites bourses, si j'étais concerné par cette fourchette de prix, ne serais-ce que pour ne pas trop perdre d'argent en cas de besoin, c'est bien légitimement que je me tournerais vers le marché des montres anciennes, y a tellement de montres superbes dans ce domaine que le choix est vaste, bien sur, il faut s'y connaître pour ne pas se faire arnaquer, mais avec tout les moyens dont on dispose dans cette société moderne, Internet, Google, Yahoo, les forums tel que celui-ci, les ventes faites à droite et à gauche, et tout le reste, on peut se faire une idée du prix, bon encore faut-il que la mécanique soit fiable, mais on peut prendre certaines garanties avec par exemple une facture de révision ou même une garantie, pourquoi pas, l'essentiel est je crois de ne pas avoir de pièces défectueuses dans la montre car sinon je pense que ce n'est pas évident de les trouver, d'après ce que je comprends, beaucoup sont justement à leurs recherches.

René75
Hyper Actif du forum

Messages : 210
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sujet pour débutants : Que puis-je  envisager comme montre pour un budget de 300 à 1000 euros environ? Empty Re: Sujet pour débutants : Que puis-je envisager comme montre pour un budget de 300 à 1000 euros environ?

Message  PhilouD Jeu 12 Mai - 13:10

Salut,

C'est vrai que pour le vintage il faut être prudent, alors il y a toujours la solution d'achat chez un pro... ou encore a quelqu'un qui a déjà vendu et dont on peux avoir une évaluation...Sinon cela peut être un coup de poker, gagnant comme perdant avec à la clé une belle montre pas cher ou des ennuis et une recherche de pièces difficiles...
tout dépend aussi du temps et du budget consacré !


_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7538
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Sujet pour débutants : Que puis-je  envisager comme montre pour un budget de 300 à 1000 euros environ? Empty Re: Sujet pour débutants : Que puis-je envisager comme montre pour un budget de 300 à 1000 euros environ?

Message  Omégafan Jeu 12 Mai - 14:01

Oui c'est très bien tout ça, mais j'en profite pour posé une question peu-etre hor sujet, désolé qui est;

Pour moins de 300 euros, pour ceu qui n'on pas cette somme, peut on avoir une montre vintage ou pas Question sans parlé des cochoneries habituel pig
Omégafan
Omégafan
Connaisseur du forum

Messages : 686
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sujet pour débutants : Que puis-je  envisager comme montre pour un budget de 300 à 1000 euros environ? Empty Re: Sujet pour débutants : Que puis-je envisager comme montre pour un budget de 300 à 1000 euros environ?

Message  PhilouD Jeu 12 Mai - 14:17

Omégafan a écrit:Oui c'est très bien tout ça, mais j'en profite pour posé une question peu-être hors sujet, désolé qui est;

Pour moins de 300 euros, pour ceux qui n'ont pas cette somme, peut on avoir une montre vintage ou pas Question sans parlé des cochonneries habituel pig

Oui, on peut ! j'ai acheté celle la sur leboncoin a 35€ :

Sujet pour débutants : Que puis-je  envisager comme montre pour un budget de 300 à 1000 euros environ? 115

Bon +5€ pour le port et +30/40€ pour une révision, je vais atteindre les 80€ pour une belle petite vintage Lip ! Et pour celui qui cherche un peu sur ebay, les montres russes vintage se trouvent facilement et pour des sommes inférieures ! j'ai eu celle la pour 50€ tout compris (le même modèle celle de Gagarine !) :

Sujet pour débutants : Que puis-je  envisager comme montre pour un budget de 300 à 1000 euros environ? 1space10

et avec un balancier a plot compensés svp!:

Sujet pour débutants : Que puis-je  envisager comme montre pour un budget de 300 à 1000 euros environ? 1space11

C'est donc possible pour pas cher il faut fouiner un peu, souvent acheter à l'étranger (attention aux évaluations et utilisez paypal il y a une assurance remboursement) mais pas toujours (leboncoin...) ou encore fréquenter un forum sympa et les gars de ce forum sympa et venir aux rencontres horlogères Wink


_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7538
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Sujet pour débutants : Que puis-je  envisager comme montre pour un budget de 300 à 1000 euros environ? Empty Re: Sujet pour débutants : Que puis-je envisager comme montre pour un budget de 300 à 1000 euros environ?

Message  alain49 Jeu 12 Mai - 19:11

La Lip est vraiment sympa et pour un prix raisonnable cheers
alain49
alain49
Membre Eminent du Forum

Messages : 1620
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Sujet pour débutants : Que puis-je  envisager comme montre pour un budget de 300 à 1000 euros environ? Empty Re: Sujet pour débutants : Que puis-je envisager comme montre pour un budget de 300 à 1000 euros environ?

Message  Omégafan Sam 14 Mai - 18:44

PhilouD a écrit:
Omégafan a écrit:Oui c'est très bien tout ça, mais j'en profite pour posé une question peu-être hors sujet, désolé qui est;

Pour moins de 300 euros, pour ceux qui n'ont pas cette somme, peut on avoir une montre vintage ou pas Question sans parlé des cochonneries habituel pig

Oui, on peut ! j'ai acheté celle la sur leboncoin a 35€ :

Sujet pour débutants : Que puis-je  envisager comme montre pour un budget de 300 à 1000 euros environ? 115

Bon +5€ pour le port et +30/40€ pour une révision, je vais atteindre les 80€ pour une belle petite vintage Lip ! Et pour celui qui cherche un peu sur ebay, les montres russes vintage se trouvent facilement et pour des sommes inférieures ! j'ai eu celle la pour 50€ tout compris (le même modèle celle de Gagarine !) :

Sujet pour débutants : Que puis-je  envisager comme montre pour un budget de 300 à 1000 euros environ? 1space10

et avec un balancier a plot compensés svp!:

Sujet pour débutants : Que puis-je  envisager comme montre pour un budget de 300 à 1000 euros environ? 1space11

C'est donc possible pour pas cher il faut fouiner un peu, souvent acheter à l'étranger (attention aux évaluations et utilisez paypal il y a une assurance remboursement) mais pas toujours (leboncoin...) ou encore fréquenter un forum sympa et les gars de ce forum sympa et venir aux rencontres horlogères Wink


Merci pour les infos, mais je voulai dire pour une Oméga, elles sont quand mêmes pas mal ces montres pour le prix drunken
Omégafan
Omégafan
Connaisseur du forum

Messages : 686
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sujet pour débutants : Que puis-je  envisager comme montre pour un budget de 300 à 1000 euros environ? Empty Re: Sujet pour débutants : Que puis-je envisager comme montre pour un budget de 300 à 1000 euros environ?

Message  phil51 Sam 14 Mai - 23:57

Pour illustrer les arguments de notre boss (et pour poster quelques photos, ca j'aime bien) un florilège de Tissot anciennes pour la gamme de prix demandée (et même - de 300 ! pour certaines). Y échappe, certain chronos Mathey Tissot ancien (hors prix), les quartz et les récentes (mais les récentes de chez Tissot, entrent dans la gamme de prix et sont pas mal du tout). Sinon chez Tissot c'est tout bon. bon pour les photos , suis pas allé bien loin : ebay.

Sujet pour débutants : Que puis-je  envisager comme montre pour un budget de 300 à 1000 euros environ? Tissot12

prochainement et à venir : oméga (pour Omégafan)
phil51
phil51
Membre Eminent du Forum

Messages : 831
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 51
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Sujet pour débutants : Que puis-je  envisager comme montre pour un budget de 300 à 1000 euros environ? Empty Re: Sujet pour débutants : Que puis-je envisager comme montre pour un budget de 300 à 1000 euros environ?

Message  Webmestre Dim 15 Mai - 10:48

Bonjour tout le monde

Merci pour tes photos Philippe, j'aime beaucoup la première et la quatrième photo des Tissot " type militaire ", je les trouve très chouette, et les autres aussi bien sûr.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7704
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Sujet pour débutants : Que puis-je  envisager comme montre pour un budget de 300 à 1000 euros environ? Empty Re: Sujet pour débutants : Que puis-je envisager comme montre pour un budget de 300 à 1000 euros environ?

Message  Omégafan Dim 15 Mai - 16:51

phil51 a écrit:Pour illustrer les arguments de notre boss (et pour poster quelques photos, ca j'aime bien) un florilège de Tissot anciennes pour la gamme de prix demandée (et même - de 300 ! pour certaines). Y échappe, certain chronos Mathey Tissot ancien (hors prix), les quartz et les récentes (mais les récentes de chez Tissot, entrent dans la gamme de prix et sont pas mal du tout). Sinon chez Tissot c'est tout bon. bon pour les photos , suis pas allé bien loin : ebay.

Sujet pour débutants : Que puis-je  envisager comme montre pour un budget de 300 à 1000 euros environ? Tissot12

prochainement et à venir : oméga (pour Omégafan)

Salut

yen a qu'on de la chance Very Happy

bon j'attend de voir ce que tu vas rentré Neutral , j'espère que je serai pas trop jalou Very Happy
Omégafan
Omégafan
Connaisseur du forum

Messages : 686
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sujet pour débutants : Que puis-je  envisager comme montre pour un budget de 300 à 1000 euros environ? Empty Re: Sujet pour débutants : Que puis-je envisager comme montre pour un budget de 300 à 1000 euros environ?

Message  phil51 Mar 17 Mai - 1:27

Salut à tous. A nouveaux pour illustrer le sujet, quelques Oméga. Des constellations, des 30T2 (ou presque), une de style militaire, une cosmic, beaucoup de seamaster, une de ville, deux dynamic, des mécaniques, des automatiques , des "bumper"... Bref un peu de tout.. Ou presque. Les Speedmaster, les anciens chrono (du type 321 par exemple) les oméga récentes (surtout les plongeuses) ont du mal à entrer dans le budget. Mais le panel est large, et on peut encore se faire plaisir pour un prix, somme toute déjà conséquent, mais encore raisonnable. Wink crédit : ebay

Sujet pour débutants : Que puis-je  envisager comme montre pour un budget de 300 à 1000 euros environ? Omega_12

Pour indication : je ne possède aucun exemplaire des ces modèles Embarassed (comme pour Tissot d'ailleurs).
A bientôt pour un autre reportage (bon je vais quand même me calmer un peu sur les photos, parce que là , cela fait un peu beaucoup d'un coup. silent Mais, c'est à l'image de la marque qui je trouve est prolifique en modèles et variantes. )
phil51
phil51
Membre Eminent du Forum

Messages : 831
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 51
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Sujet pour débutants : Que puis-je  envisager comme montre pour un budget de 300 à 1000 euros environ? Empty Re: Sujet pour débutants : Que puis-je envisager comme montre pour un budget de 300 à 1000 euros environ?

Message  Webmestre Mar 17 Mai - 8:44

phil51 a écrit:Salut à tous. A nouveaux pour illustrer le sujet, quelques Oméga. Des constellations, des 30T2 (ou presque), une de style militaire, une cosmic, beaucoup de seamaster, une de ville, deux dynamic, des mécaniques, des automatiques , des "bumper"... Bref un peu de tout.. Ou presque. Les Speedmaster, les anciens chrono (du type 321 par exemple) les oméga récentes (surtout les plongeuses) ont du mal à entrer dans le budget. Mais le panel est large, et on peut encore se faire plaisir pour un prix, somme toute déjà conséquent, mais encore raisonnable. Wink crédit : ebay

Sujet pour débutants : Que puis-je  envisager comme montre pour un budget de 300 à 1000 euros environ? Omega_12

Pour indication : je ne possède aucun exemplaire des ces modèles Embarassed (comme pour Tissot d'ailleurs).
A bientôt pour un autre reportage (bon je vais quand même me calmer un peu sur les photos, parce que là , cela fait un peu beaucoup d'un coup. silent Mais, c'est à l'image de la marque qui je trouve est prolifique en modèles et variantes. )

Bonjour tout le monde

Ta future collection Philippe Very Happy

Beau panel de montres Oméga, merci pour le partage, c'est vrai que la diversité des modèles de cette marque est nombreux, POUR L'INSTANT comme tu l'indiques on peut encore se fait plaisir pour un prix somme toute modéré, tout dépend du modèle convoité.

Je ne sais pas si ça va durer, quand on voit certains prix pratiqués de Speedmaster pré-moon, 30 T2 RG, Seamaster 300, ploprof ect, j'ai peur que les autres modèles emboîtent le pas tôt ou tard.

Amateurs d'Oméga, profitons en pendant qu'il est temps Exclamation
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7704
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Sujet pour débutants : Que puis-je  envisager comme montre pour un budget de 300 à 1000 euros environ? Empty Re: Sujet pour débutants : Que puis-je envisager comme montre pour un budget de 300 à 1000 euros environ?

Message  Omégafan Mar 17 Mai - 10:43

phil51 a écrit:Salut à tous. A nouveaux pour illustrer le sujet, quelques Oméga. Des constellations, des 30T2 (ou presque), une de style militaire, une cosmic, beaucoup de seamaster, une de ville, deux dynamic, des mécaniques, des automatiques , des "bumper"... Bref un peu de tout.. Ou presque. Les Speedmaster, les anciens chrono (du type 321 par exemple) les oméga récentes (surtout les plongeuses) ont du mal à entrer dans le budget. Mais le panel est large, et on peut encore se faire plaisir pour un prix, somme toute déjà conséquent, mais encore raisonnable. Wink crédit : ebay

Sujet pour débutants : Que puis-je  envisager comme montre pour un budget de 300 à 1000 euros environ? Omega_12

Pour indication : je ne possède aucun exemplaire des ces modèles Embarassed (comme pour Tissot d'ailleurs).
A bientôt pour un autre reportage (bon je vais quand même me calmer un peu sur les photos, parce que là , cela fait un peu beaucoup d'un coup. silent Mais, c'est à l'image de la marque qui je trouve est prolifique en modèles et variantes. )

Ouah, elles sont superbes ces Oméga, Ebay tu dis Question comment on peut être sur sans les voir qu'elles sont conformes et en bon état de fonctionnement Question avec les photos, ça veut rien dire Neutral

Merci Phil51, elles sont comme j'aime, t'a bon goût Very Happy
Omégafan
Omégafan
Connaisseur du forum

Messages : 686
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sujet pour débutants : Que puis-je  envisager comme montre pour un budget de 300 à 1000 euros environ? Empty Re: Sujet pour débutants : Que puis-je envisager comme montre pour un budget de 300 à 1000 euros environ?

Message  PhilouD Mar 17 Mai - 11:18



Ouah, elles sont superbes ces Oméga, Ebay tu dis Question comment on peut être sur sans les voir qu'elles sont conformes et en bon état de fonctionnement Question avec les photos, ça veut rien dire Neutral

Merci Phil51, elles sont comme j'aime, t'a bon goût Very Happy [/quote] Omégafan
_________________________________________________________________________________

Bonjour,

sur ebay s'est simple il faut regarder les évaluations, le taux de satisfaction doit être de 100% pour un particulier avec peu de vente (mettons moins de 200) et supérieur à 99% pour un pro qui peux lui avoir plusieurs milliers de vente. En appliquant cette règle je n'ai jamais eu de mauvaise surprise et j'ai acheté en Europe et en particulier en Italie (mauvaise réputation pourtant) et aussi en Asie (là il faut être patient délai de livraison très variable pour plein de raisons différentes). Géographiquement j'évite systématiquement l'Afrique : trop d'énarques et transport incertain. Les sommes que j'ai dépensé sont en général peu élevée (- de 100€) mais je suis allé jusqu'à 2600€... Evil or Very Mad

En résumé si les evals sont bonnes les photos sont bonnes !

à fuir : evals douteuses, photos floues, réponses évasives si demande de renseignement, etc. Du bon sens en fait.

Pour les débutants ou les septiques, je conseillerai pour débuter des achats de petites sommes en France (ou pays francophone comme la Belgique) pour des raisons de simplification monétaire et linguistique ET aussi de payer avec Paypal.
Je n'ai pas d'actions chez eux clown mais simplement c'est un moyen sécurisé qui possède sa propre assurance. Je n'ai jamais eu à l'utiliser mais des personnes de mon entourage ont du y avoir recours avec suces (c'est un peu long mais on récupère son argent !)

Mais pour des sommes importantes (+ de 800€) le mieux c'est un virement de banques à banques. Enfin il reste la transaction en main propre et paiement en liquide...

Voila en fait il faut globalement être prudent, se renseigner et ça se passe bien !

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7538
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Sujet pour débutants : Que puis-je  envisager comme montre pour un budget de 300 à 1000 euros environ? Empty Re: Sujet pour débutants : Que puis-je envisager comme montre pour un budget de 300 à 1000 euros environ?

Message  Omégafan Mar 17 Mai - 11:27



Ouah, elles sont superbes ces Oméga, Ebay tu dis Question comment on peut être sur sans les voir qu'elles sont conformes et en bon état de fonctionnement Question avec les photos, ça veut rien dire Neutral

Merci Phil51, elles sont comme j'aime, t'a bon goût Very Happy [/quote] Omégafan
________________________________________________________________________________

Bonjour,

sur ebay s'est simple il faut regarder les évaluations, le taux de satisfaction doit être de 100% pour un particulier avec peu de vente (mettons moins de 200) et supérieur à 99% pour un pro qui peux lui avoir plusieurs milliers de vente. En appliquant cette règle je n'ai jamais eu de mauvaise surprise et j'ai acheté en Europe et en particulier en Italie (mauvaise réputation pourtant) et aussi en Asie (là il faut être patient délai de livraison très variable pour plein de raisons différentes). Géographiquement j'évite systématiquement l'Afrique : trop d'énarques et transport incertain. Les sommes que j'ai dépensé sont en général peu élevée (- de 100€) mais je suis allé jusqu'à 2600€... Evil or Very Mad

En résumé si les evals sont bonnes les photos sont bonnes !

à fuir : evals douteuses, photos floues, réponses évasives si demande de renseignement, etc. Du bon sens en fait.

Pour les débutants ou les septiques, je conseillerai pour débuter des achats de petites sommes en France (ou pays francophone comme la Belgique) pour des raisons de simplification monétaire et linguistique ET aussi de payer avec Paypal.
Je n'ai pas d'actions chez eux clown mais simplement c'est un moyen sécurisé qui possède sa propre assurance. Je n'ai jamais eu à l'utiliser mais des personnes de mon entourage ont du y avoir recours avec suces (c'est un peu long mais on récupère son argent !)

Mais pour des sommes importantes (+ de 800€) le mieux c'est un virement de banques à banques. Enfin il reste la transaction en main propre et paiement en liquide...

Voila en fait il faut globalement être prudent, se renseigner et ça se passe bien ![/quote] PhilouD
_________________________________________________________________________________
Réponse Omégafan :

Merci PhilouD pour tout ces renseignements, une dernière confirmation, d'après ce que je comprend si le garc n'a pas dévaluations il faut laisser tomber c'est ça ou j'ai pas compris Question et comment on peut être sur que la montre fonctionne bien et n'a pas de bidouillage car sur les photos c'est pas évident et quand on l'a reçu on a plus de recours...

Séparé par Admin pour plus de compréhension.
Omégafan
Omégafan
Connaisseur du forum

Messages : 686
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sujet pour débutants : Que puis-je  envisager comme montre pour un budget de 300 à 1000 euros environ? Empty Re: Sujet pour débutants : Que puis-je envisager comme montre pour un budget de 300 à 1000 euros environ?

Message  René75 Mar 17 Mai - 13:41

Omégafan a écrit:
PhilouD a écrit:

Ouah, elles sont superbes ces Oméga, Ebay tu dis Question comment on peut être sur sans les voir qu'elles sont conformes et en bon état de fonctionnement Question avec les photos, ça veut rien dire Neutral

Merci Phil51, elles sont comme j'aime, t'a bon goût Very Happy


Bonjour,

sur ebay s'est simple il faut regarder les évaluations, le taux de satisfaction doit être de 100% pour un particulier avec peu de vente (mettons moins de 200) et supérieur à 99% pour un pro qui peux lui avoir plusieurs milliers de vente. En appliquant cette règle je n'ai jamais eu de mauvaise surprise et j'ai acheté en Europe et en particulier en Italie (mauvaise réputation pourtant) et aussi en Asie (là il faut être patient délai de livraison très variable pour plein de raisons différentes). Géographiquement j'évite systématiquement l'Afrique : trop d'énarques et transport incertain. Les sommes que j'ai dépensé sont en général peu élevée (- de 100€) mais je suis allé jusqu'à 2600€... Evil or Very Mad

En résumé si les evals sont bonnes les photos sont bonnes !

à fuir : evals douteuses, photos floues, réponses évasives si demande de renseignement, etc. Du bon sens en fait.

Pour les débutants ou les septiques, je conseillerai pour débuter des achats de petites sommes en France (ou pays francophone comme la Belgique) pour des raisons de simplification monétaire et linguistique ET aussi de payer avec Paypal.
Je n'ai pas d'actions chez eux clown mais simplement c'est un moyen sécurisé qui possède sa propre assurance. Je n'ai jamais eu à l'utiliser mais des personnes de mon entourage ont du y avoir recours avec suces (c'est un peu long mais on récupère son argent !)

Mais pour des sommes importantes (+ de 800€) le mieux c'est un virement de banques à banques. Enfin il reste la transaction en main propre et paiement en liquide...

Voila en fait il faut globalement être prudent, se renseigner et ça se passe bien ![/quote] PhilouD
_________________________________________________________________________________

Merci PhilouD pour tout ces renseignements, une dernière confirmation, d'après ce que je comprend si le garc n'a pas dévaluations il faut laisser tomber c'est ça ou j'ai pas compris Question et comment on peut être sur que la montre fonctionne bien et n'a pas de bidouillage car sur les photos c'est pas évident et quand on l'a reçu on a plus de recours...[/quote] Omégafan
_________________________________________________________________________________

Réponse Sub75

Ebay à mon avis : c'est tout ou rien, ou tu perds ou tu gagnes, faut aimer les risques Sleep
_________________________________________________________________________________

Séparé par Admin pour plus de compréhension.

Explication technique de ces tourments : Si l'un d'entre vous reprend la réplique d'un autre sans citer le sujet qu'il a repris, celui qui le citera a nouveau verra son sujet non séparé par du blanc et ainsi de suite, ce qui fait que les séparations ne seront pas faite...

Moralité si vous reprenez une citation d'un membre, il faut avant de poster votre message, cliquer sur citer, merci, sinon tout se mélange et celà devient de fait incompréhensible pour les lecteurs...

René75
Hyper Actif du forum

Messages : 210
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sujet pour débutants : Que puis-je  envisager comme montre pour un budget de 300 à 1000 euros environ? Empty Re: Sujet pour débutants : Que puis-je envisager comme montre pour un budget de 300 à 1000 euros environ?

Message  phil51 Mar 17 Mai - 20:16

ou là là que de réponses. merci, marci à tous. Et je suis d'accord avec tous.

Le maitre mot lors de l'achat d'un objet sur ebay, comme ailleurs, est, comme le dit philou, Prudence. Il faut se renseigner. sur le vendeur , mais aussi sur l'objet. parfois les montres ont des faiblesses inhérente à leurs conception (je l'ai appris sur le tas et aussi ici sur ce forum). Il se peut également que certaines pièces d'usure ne soient plus disponibles... etc (vu sur d'autre forum). donc le coup de cœur, oui pour le modèle, et ou la marque, mais après avoir passé en revu, pour l'objet, les plus et les moins. Cela réduit les risques. Il n'en reste pas moins que parfois, même après examen critique, c'est le coup de chance, ou de malchance. Nous ne sommes pas omniscient. Ainsi, une montre, pour laquelle une révision a été faite récemment, ou les défauts sont constatés et correctement présentés par le vendeur, ou le prix se situe dans le marché; Une montre pour laquelle le vendeur est joignable et répond positivement aux questions (s'il s'y connait)... c'est déjà pas mal. l'examen photo peut être révélateur de l'état de l'objet mais reste insuffisant lorsque la description écrite du dit objet fait défaut.

Enfin, il est bon de se rappeler qu'une montre ancienne ne peut se passer selon moi ; même pour des montres très bien conservés et robustes ; d'une révision légère ou d'un réglage. c'est à ce moment que seront levés les doutes sur le bon fonctionnement de l'objet. Ainsi même si elle fonctionne bien, un léger re-huilage, un réglage de l'avance, le changement d'un ressort un peu fatigué, un nettoyage de cadran représentent des opérations qu'il est normal d'exécuter à l'achat d'une vintage (bien moins vrai pour une montre récente)

Au sujet des montres présentées, toutes ne sont pas des "affaires". Elles ne sont là que par ce qu'elles correspondent (selon moi bien sur, c'est tout à fait partial) à un compromis. modèles sympa d'une marque dans une gamme de prix. je n'ai pas cherché à savoir si L'exemplaire du type "constellation" présenté était CELLE qu'il fallait suivre à tout prix parmi toutes celles disponibles.

Au final, rester sur ses gardes et potasser le sujet est le maitre mot. Et puis, pièces uniques mises à part, un modèle existe en de nombreux exemplaires. mieux vaut rater une "occas" et attendre de trouver l'exemplaire en bon état cosmétique et mécanique.

bon eh bien si le sujet omega vous à plu (Il faut dire que j'ai sélectionné celles qui me plaisent également Wink ) j'essayerai de voir pour la suite. Affaire à suivre donc ... Wink
phil51
phil51
Membre Eminent du Forum

Messages : 831
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 51
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Sujet pour débutants : Que puis-je  envisager comme montre pour un budget de 300 à 1000 euros environ? Empty Re: Sujet pour débutants : Que puis-je envisager comme montre pour un budget de 300 à 1000 euros environ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum