Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Montres aujourd'hui...
Festina GMT quartz… si si… quartz ! Mais pas seulement ! EmptyAujourd'hui à 9:56 par PhilouD

» Ultra 902, petite française au cœur suisse…
Festina GMT quartz… si si… quartz ! Mais pas seulement ! EmptyHier à 0:56 par Nicolas Las

» Euréka ! Une Ultra !
Festina GMT quartz… si si… quartz ! Mais pas seulement ! EmptyMar 30 Avr - 23:48 par Nicolas Las

» (CEDE) Edox Geoscope
Festina GMT quartz… si si… quartz ! Mais pas seulement ! EmptyMar 30 Avr - 19:32 par romuald21

» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
Festina GMT quartz… si si… quartz ! Mais pas seulement ! EmptyDim 28 Avr - 11:21 par jlg2

» 10 ème Bourse Horlogère de Lille prévue le 15 Septembre 2024 de 10h à 16h30
Festina GMT quartz… si si… quartz ! Mais pas seulement ! EmptySam 27 Avr - 10:52 par PhilouD

» bonjour à tous
Festina GMT quartz… si si… quartz ! Mais pas seulement ! EmptyDim 21 Avr - 22:49 par PhilouD

» Salut à tous
Festina GMT quartz… si si… quartz ! Mais pas seulement ! EmptyDim 21 Avr - 21:24 par jlg2

» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
Festina GMT quartz… si si… quartz ! Mais pas seulement ! EmptyJeu 18 Avr - 11:53 par reychris

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» (CEDE) Edox Geoscope
Festina GMT quartz… si si… quartz ! Mais pas seulement ! EmptyMar 30 Avr - 19:32 par romuald21

» 10 ème Bourse Horlogère de Lille prévue le 15 Septembre 2024 de 10h à 16h30
Festina GMT quartz… si si… quartz ! Mais pas seulement ! EmptySam 27 Avr - 9:35 par Webmestre

» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
Festina GMT quartz… si si… quartz ! Mais pas seulement ! EmptyMer 24 Avr - 7:36 par Webmestre

» Salut à tous
Festina GMT quartz… si si… quartz ! Mais pas seulement ! EmptySam 20 Avr - 16:30 par Nicolas Las

» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
Festina GMT quartz… si si… quartz ! Mais pas seulement ! EmptyJeu 18 Avr - 11:53 par reychris

» bonjour à tous
Festina GMT quartz… si si… quartz ! Mais pas seulement ! EmptyJeu 18 Avr - 11:35 par reychris

» Vulcain skin diver Orange
Festina GMT quartz… si si… quartz ! Mais pas seulement ! EmptyLun 15 Avr - 20:46 par jlg2

» Identification montre à gousset mécanique
Festina GMT quartz… si si… quartz ! Mais pas seulement ! EmptyMar 9 Avr - 10:43 par seb007

» Tudor Chrono Black Bay "rose"
Festina GMT quartz… si si… quartz ! Mais pas seulement ! EmptyJeu 4 Avr - 17:07 par jlg2

Les posteurs les plus actifs du mois
Pipomonaco
Festina GMT quartz… si si… quartz ! Mais pas seulement ! I_vote_lcapFestina GMT quartz… si si… quartz ! Mais pas seulement ! I_voting_barFestina GMT quartz… si si… quartz ! Mais pas seulement ! I_vote_rcap 
Webmestre
Festina GMT quartz… si si… quartz ! Mais pas seulement ! I_vote_lcapFestina GMT quartz… si si… quartz ! Mais pas seulement ! I_voting_barFestina GMT quartz… si si… quartz ! Mais pas seulement ! I_vote_rcap 
PhilouD
Festina GMT quartz… si si… quartz ! Mais pas seulement ! I_vote_lcapFestina GMT quartz… si si… quartz ! Mais pas seulement ! I_voting_barFestina GMT quartz… si si… quartz ! Mais pas seulement ! I_vote_rcap 
romuald21
Festina GMT quartz… si si… quartz ! Mais pas seulement ! I_vote_lcapFestina GMT quartz… si si… quartz ! Mais pas seulement ! I_voting_barFestina GMT quartz… si si… quartz ! Mais pas seulement ! I_vote_rcap 

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Festina GMT quartz… si si… quartz ! Mais pas seulement !

4 participants

Aller en bas

Festina GMT quartz… si si… quartz ! Mais pas seulement ! Empty Festina GMT quartz… si si… quartz ! Mais pas seulement !

Message  PhilouD Ven 5 Mai - 12:29

Il y a quelques jours, je me suis fait braquer ma montre en vacances… Rien de grave, j’avais pris une petite chinoise que j’avais acheté une centaine d’euros (en ce monte on peut l’avoir à 80€ d’ailleurs !).
Cette petite chinoise avait un air de Rolex, mais pas trop pensais-je car imitant plutôt un modèle des année 60, des ref comme la 6536 ou 5508.
Mais manifestement elle ressemblait encore trop à une Rolex, donc… plus de chinoise !  pale

Comme je pars bientôt loin de ma terre natale, et que j’ai toujours besoin de justifications (mauvaise, inutiles, voire carrément délirantes  Laughing  ), je me suis mis à chercher depuis quelques temps une montre GMT pas chère. Cette mésaventure m’a conduit à chercher une montre vraiment pas chère du tout.
Et qui ne ressemble pas à une Rolex GMT bien sur…
Et j’ai donc trouvé cet oiseau rare : Festina GMT Dual Time.

De suite j’ai été intrigué par cet étrange boitier. Au début j’ai pensé à une fonction décorative qui rendait la montre asymétrique avec ce bouton à 11h00.
Mais les photos de côtés donnaient une autre indication., une sorte de cage entourait la boite de la montre. J’ai posé des questions au vendeur qui n’a pas pris la peine de me répondre…
Je cherchais donc de mon côté, et j’ai trouvé ça :

Festina GMT quartz… si si… quartz ! Mais pas seulement ! 1VBUPb-IMG-5737

Festina GMT quartz… si si… quartz ! Mais pas seulement ! 1VBUPb-IMG-5736

Ha tient ! la même existe en version chrono ! Mais ce n’est pas fini…

Festina GMT quartz… si si… quartz ! Mais pas seulement ! 1VBUPb-IMG-5735

Festina GMT quartz… si si… quartz ! Mais pas seulement ! 2VBUPb-IMG-5738

Ben ça… c’est original !  cheers

Festina GMT quartz… si si… quartz ! Mais pas seulement ! 2VBUPb-IMG-5739

Le bouton, il a une fonction : Il déverrouille le bras du sur-boitier pour permettre l’inversion des montres GMT/chrono !!!  Twisted Evil

Au tarif de vente, j’achetais ! Malheureusement, il n’y a dans mon achat que le module GMT, pas celui du chrono…

Mais bon, l’originalité de cette montre m’a fait passer outre le fait que c’est un quartz. Ça me fait drôle de pouvoir dire Mississippi entre deux tic-tac… je n’ai pas l’habitude !  Suspect

En avant les vraies photos d’une montre vraiment cool je trouve :

Festina GMT quartz… si si… quartz ! Mais pas seulement ! 3VBUPb-IMG-5772

Festina GMT quartz… si si… quartz ! Mais pas seulement ! 3VBUPb-IMG-5773

Festina GMT quartz… si si… quartz ! Mais pas seulement ! 4VBUPb-IMG-5774

Festina GMT quartz… si si… quartz ! Mais pas seulement ! 4VBUPb-IMG-5775

Génial non ? On peut voir que le verre est en verre et non pas en saphir… Globalement, le boitier et le sur boitier sont en bon état, pas de gros pocs.

La montre fonctionne bien, les fonctions date et GMT aussi…

Festina GMT quartz… si si… quartz ! Mais pas seulement ! 4VBUPb-IMG-5776

Elle est étanche à 100m, ou 10atm comme on veut, c’est-à-dire pas trop. Mais ça ira pour mon usage journalier.

Du coté ''Barrillet à 6 coups''…  Cool

Festina GMT quartz… si si… quartz ! Mais pas seulement ! 5VBUPb-IMG-5777

Festina GMT quartz… si si… quartz ! Mais pas seulement ! 5VBUPb-IMG-5778

Il manque deux vis sur les 4 qui maintiennent la plaque percée du fond… exactement, elles sont cassées à la base, le truc bien lourdaud pour les enlever et remplacer les vis…
Je verrais ça plus tard, mais peut être que je n’arriverai pas à les enlever.
Mais ce n’est pas grave, cette plaque sert à rigidifier le sur-boitier lors du changement de module. Et je n’ai pas l’autre module, je ne vais donc pas être trop gêné…
Je l’ai même enlevé vu qu’il est inutile tant que l’on n’ouvre pas le bras du sur-boitier. Et même ainsi, le changement reste possible, plus délicat car le téton qui se positionne à l’aide du bouton supérieur à un peu de mal à trouver son emplacement…
Et il y a un petit avantage : une plus grande finesse.
Bref, elle est fonctionnelle et si un jour je trouve le module chrono, j’aviserais !

Petit comparatif avec la Seiko Diver :

Festina GMT quartz… si si… quartz ! Mais pas seulement ! 7VBUPb-IMG-5782

Festina GMT quartz… si si… quartz ! Mais pas seulement ! 7VBUPb-IMG-5783

Coté chiffres on a Festina vs Seiko :
Diamètres 38.75 vs 42.4, ouverture 29.5 vs 31.4, épaisseur 11.5 vs 13.5, hauteur 48.45 vs 46.25
En fait à l’usage, avec la plaque enlevée sur la Festina et le saphir bombé que j’ai fait installer sur la Seiko, on a 10.5 vs 13.8…
La Seiko est ma plus grosse montre, la Festina se trouve donc dans une belle position : taille pas excessive, juste bien comme il faut pour une ''journalière moderne'' !

En montre moderne, la Festina à un éclairage la nuit, pas mauvais, mais comme presque toujours, à l’usure, la Seiko est gagnante. Mais la Festina ne démérite pas.

Festina GMT quartz… si si… quartz ! Mais pas seulement ! 9VBUPb-IMG-5790

Enfin au poignet, réglé sur l'heure française Paris/Cayenne :

Festina GMT quartz… si si… quartz ! Mais pas seulement ! 6VBUPb-IMG-5780

Festina GMT quartz… si si… quartz ! Mais pas seulement ! 7VBUPb-IMG-5781

Festina GMT quartz… si si… quartz ! Mais pas seulement ! AVBUPb-IMG-5794

Festina GMT quartz… si si… quartz ! Mais pas seulement ! AVBUPb-IMG-5793

Festina GMT quartz… si si… quartz ! Mais pas seulement ! 6VBUPb-IMG-5779

Oui vraiment bien cette petite qui, malgré son mouvement quartz a l’atout de l’originalité. Car même sans changer de module, elle a une trogne pas courante !  101

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7589
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Festina GMT quartz… si si… quartz ! Mais pas seulement ! Empty Re: Festina GMT quartz… si si… quartz ! Mais pas seulement !

Message  Webmestre Sam 6 Mai - 9:16

135

Sympa et originale.

Nous sommes dans un monde décidemment où les valeurs se perdent, le respect du bien d'autrui fait défaut.

Festina a aussi dans sa panoplie des montres mécaniques à remontage automatique :

Ma mienne.

À moins de 152 euros avec remise :

Tout Acier y compris bracelet boucle déployante avec fermoir de sécurité
Boîtier hors couronne 42 mm
Étanche 100 m
Jour et Date rapide à changement instantanée
Couronne et fond vissée
Joli Cadran bleu changeant selon la lumière
Lunette unidirectionnelle bleu et rouge
Verre Saphir oui à ce prix Verre Saphir
Mouvement Miyota (japonais), mécanique à remontage automatique
Aiguilles luminescentes
Aiguille centrale des secondes bout rouge (bien vu pour la lisibilité).
Je l'aime bien cette montre, elle n'a rien à envier à certaines de grande notoriété ( toute proportion gardée ).

Je soupçonne Citizen d'avoir produit cette montre pour Festina?

Franchement pour le prix c'est bluffant.

Festina GMT quartz… si si… quartz ! Mais pas seulement ! Img_2514

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7731
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Festina GMT quartz… si si… quartz ! Mais pas seulement ! Empty Re: Festina GMT quartz… si si… quartz ! Mais pas seulement !

Message  LoLo du Sud Sam 6 Mai - 11:26

Wahouuuuu bounce j'adore Festina GMT quartz… si si… quartz ! Mais pas seulement ! 1_5118, bravo Philou belle trouvaille Festina GMT quartz… si si… quartz ! Mais pas seulement ! Applau18

Bon je ne fais jamais cela mais pour une fois je vais te demander combien elle a coûté ? Ce qui est sûr est que si j'en voyais une je me laisserais peut-être tenter. Festina GMT quartz… si si… quartz ! Mais pas seulement ! Msp_wi11
LoLo du Sud
LoLo du Sud
Membre Référent du Forum

Messages : 988
Date d'inscription : 12/11/2017
Localisation : Sur MMPM

Revenir en haut Aller en bas

Festina GMT quartz… si si… quartz ! Mais pas seulement ! Empty Re: Festina GMT quartz… si si… quartz ! Mais pas seulement !

Message  jlg2 Sam 6 Mai - 15:24

super trouvaille mon Philou

elle est vraiment originale ,et du coup ,vu ton cahier des charges ,le quartz :il passe créme 101


maintenant ,tu n'as plus qu'a lui faire voir du pays 132
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5760
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Festina GMT quartz… si si… quartz ! Mais pas seulement ! Empty Re: Festina GMT quartz… si si… quartz ! Mais pas seulement !

Message  PhilouD Dim 7 Mai - 9:02

Oui elle va voir du pays ! Bientôt, fin mai.

Quand au tarif de cet achat fou, 45€ fpi… fallait pas s’en priver !
Il serait fort intéressant d’avoir le second module, le chrono. Mais ça va être dur je crois !
Ou de trouver l’ensemble bien sûr ! Mais là aussi, pas évident, je n’en ai jamais vu auparavant de cette étonnante double montre !

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7589
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Festina GMT quartz… si si… quartz ! Mais pas seulement ! Empty Re: Festina GMT quartz… si si… quartz ! Mais pas seulement !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum