Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Montres aujourd'hui...
ORIS et le quartz EmptyAujourd'hui à 18:48 par jlg2

» Nivada Grenchen : Orange Depthmaster
ORIS et le quartz EmptyHier à 22:30 par jlg2

» nouveautés Vulcain Skindiver
ORIS et le quartz EmptyHier à 15:55 par jlg2

» nouvelle Nivada-Grenchen depthmaster"bronze"
ORIS et le quartz EmptyVen 10 Mai - 11:32 par jlg2

» Montre Ultra
ORIS et le quartz EmptyVen 10 Mai - 10:18 par Nicolas Las

» Euréka ! Une Ultra !
ORIS et le quartz EmptyVen 10 Mai - 10:09 par Nicolas Las

» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
ORIS et le quartz EmptyJeu 9 Mai - 19:33 par Nicolas Las

» Mouvements de montres : Place aux photos !
ORIS et le quartz EmptyJeu 9 Mai - 19:17 par Nicolas Las

» Présentation
ORIS et le quartz EmptyMer 8 Mai - 14:06 par Kenelli

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» nouveautés Vulcain Skindiver
ORIS et le quartz EmptyHier à 15:53 par jlg2

» nouvelle Nivada-Grenchen depthmaster"bronze"
ORIS et le quartz EmptyJeu 9 Mai - 17:20 par jlg2

» Navygraf Slim CMM.20 Limited Edition
ORIS et le quartz EmptyMar 7 Mai - 15:09 par jlg2

» Présentation
ORIS et le quartz EmptyMar 7 Mai - 14:26 par Kenelli

» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
ORIS et le quartz EmptyLun 6 Mai - 14:10 par PhilouD

» ressort calbre T14 LIP
ORIS et le quartz EmptyDim 5 Mai - 21:27 par bruno13660

» Montre Revue Automatique
ORIS et le quartz EmptyDim 5 Mai - 0:33 par Odhner

» (CEDE) Edox Geoscope
ORIS et le quartz EmptyMar 30 Avr - 19:32 par romuald21

» 10 ème Bourse Horlogère de Lille prévue le 15 Septembre 2024 de 10h à 16h30
ORIS et le quartz EmptySam 27 Avr - 9:35 par Webmestre

Les posteurs les plus actifs du mois
Nicolas Las
ORIS et le quartz I_vote_lcapORIS et le quartz I_voting_barORIS et le quartz I_vote_rcap 
jlg2
ORIS et le quartz I_vote_lcapORIS et le quartz I_voting_barORIS et le quartz I_vote_rcap 
PhilouD
ORIS et le quartz I_vote_lcapORIS et le quartz I_voting_barORIS et le quartz I_vote_rcap 
Webmestre
ORIS et le quartz I_vote_lcapORIS et le quartz I_voting_barORIS et le quartz I_vote_rcap 
Odhner
ORIS et le quartz I_vote_lcapORIS et le quartz I_voting_barORIS et le quartz I_vote_rcap 
Pipomonaco
ORIS et le quartz I_vote_lcapORIS et le quartz I_voting_barORIS et le quartz I_vote_rcap 
Kenelli
ORIS et le quartz I_vote_lcapORIS et le quartz I_voting_barORIS et le quartz I_vote_rcap 
romuald21
ORIS et le quartz I_vote_lcapORIS et le quartz I_voting_barORIS et le quartz I_vote_rcap 
bruno13660
ORIS et le quartz I_vote_lcapORIS et le quartz I_voting_barORIS et le quartz I_vote_rcap 
LoLo du Sud
ORIS et le quartz I_vote_lcapORIS et le quartz I_voting_barORIS et le quartz I_vote_rcap 

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

ORIS et le quartz

4 participants

Aller en bas

ORIS et le quartz Empty ORIS et le quartz

Message  Alecsendri Jeu 11 Juil - 14:22

Comme j'aime bien la marque ORIS, je vais de temps en temps sur leur site, et suite à la mise en ligne du nouveau site, un élément de la partie historique m'a intrigué...

ORIS clame partout qu'ils n'ont jamais eu que des montres mécaniques...

Oui et non...

En fait ORIS a brièvement (entre 1970 et 1982) fait partie de l'ASUAG (qui deviendra le Swatch Group).
Spoiler:

Durant cette période, ORIS a fabriqué des montres Quartz.
Spoiler:

Ceci m'a intrigué, et je me suis donc adressé à la société qui m'a confirmé que durant cette période, ORIS a bien produit des montre à Quartz, mais sous la marque SAROS...

Donc il n'y a bien jamais eu de montre ORIS à quartz, mais ils en ont bien produit!...

Maintenant, je n'ai jamais vu de montre Saros... Vous connaissiez?

Et j'avoue que cette constance dans la montre mécanique chez ORIS est une des choses que j'aime bien chez eux. Je ne vois pas d'autres marque ayant traversé la crise du quartz sans en produire un peu aussi (même Rolex! 134 ).
Alecsendri
Alecsendri
Membre Eminent du Forum

Messages : 1630
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 53
Localisation : Franche Comté

http://mondeetmontres.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

ORIS et le quartz Empty Re: ORIS et le quartz

Message  PhilouD Jeu 11 Juil - 16:15

He bien les montres Saros, ils n’en n’ont pas fabriqué beaucoup ! ou alors l’orthographe n’est pas la bonne…

En tout cas après une brève recherche, grâce à Google est mon ami et me montre des belles images…
Je sais désormais surtout qu’un saros est une périodes de 6 585,32 jours et servant à déterminer la fréquence d'apparition des éclipses, et aussi fait important, en anglais c’est le même mot…

Et il se trouve que du coup cela m’a ramené à la fabuleuse machine d’Anticythère… dont j’ai du coup remonté de post pour un complément…

Mais désolé, ça ne fait pas avancer le schmilblick pour les montres à quartz Saros !!!

What a Face 

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7597
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

ORIS et le quartz Empty Re: ORIS et le quartz

Message  Alecsendri Jeu 11 Juil - 16:32

PhilouD a écrit:He bien les montres Saros, ils n’en n’ont pas fabriqué beaucoup ! ou alors l’orthographe n’est pas la bonne…

En tout cas après une brève recherche, grâce à Google est mon ami et me montre des belles images…
Je sais désormais surtout qu’un saros est une périodes de 6 585,32 jours et servant à déterminer la fréquence d'apparition des éclipses, et aussi fait important, en anglais c’est le même mot…

Et il se trouve que du coup cela m’a ramené à la fabuleuse machine d’Anticythère… dont j’ai du coup remonté de post pour un complément…

Mais désolé, ça ne fait pas avancer le schmilblick pour les montres à quartz Saros !!!

What a Face 

Google est aussi mon ami, mais visiblement nous n'avons pas eu plus de résultats l'un que l'autre! Je sais maintenant comment nommer un cycle de 228 lunaisons, mais c'est tout!
Alecsendri
Alecsendri
Membre Eminent du Forum

Messages : 1630
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 53
Localisation : Franche Comté

http://mondeetmontres.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

ORIS et le quartz Empty Re: ORIS et le quartz

Message  Webmestre Jeu 11 Juil - 19:54

Alecsendri a écrit:Je ne vois pas d'autres marque ayant traversé la crise du quartz sans en produire un peu aussi (même Rolex! 134 ).

Bonsoir les amis,
j'en connais au moins une autre : Blancpain


Leur slogan que j'adore I love you : Depuis 1735 il n'y a jamais eu de montre à quartz et il n'y en aura jamais. 

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7737
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

ORIS et le quartz Empty Re: ORIS et le quartz

Message  _Astro_ Sam 13 Juil - 18:00

C'est surprenant de voir que certaine marques n'ont jamais produit de montres à quartz.
Quand on voit que beaucoup l'ont fait, même parmi les plus prestigieuses.
Je ne me suis jamais vraiment intéressé à Oris, mais les modèles que j'ai vu passé ont une vrai identité, notamment cette plongeuse a double couronne drunken.

Un peu de hors sujet : Oris est (était) présent en Formule 1 comme sponsor d'écurie, ce qui rend mon désintérêt pour Oris inadmissible Evil or Very Mad!
_Astro_
_Astro_
Membre Eminent du Forum

Messages : 1238
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : PARIS !

Revenir en haut Aller en bas

ORIS et le quartz Empty Re: ORIS et le quartz

Message  Alecsendri Sam 13 Juil - 22:03

_Astro_ a écrit:C'est surprenant de voir que certaine marques n'ont jamais produit de montres à quartz.
Quand on voit que beaucoup l'ont fait, même parmi les plus prestigieuses.
Je ne me suis jamais vraiment intéressé à Oris, mais les modèles que j'ai vu passé ont une vrai identité, notamment cette plongeuse a double couronne drunken.

Un peu de hors sujet : Oris est (était) présent en Formule 1 comme sponsor d'écurie, ce qui rend mon désintérêt pour Oris inadmissible Evil or Very Mad!

Ils sont toujours sponsors, de Williams!
Alecsendri
Alecsendri
Membre Eminent du Forum

Messages : 1630
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 53
Localisation : Franche Comté

http://mondeetmontres.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

ORIS et le quartz Empty Re: ORIS et le quartz

Message  Webmestre Dim 14 Juil - 9:39

_Astro_ a écrit:C'est surprenant de voir que certaine marques n'ont jamais produit de montres à quartz.
Quand on voit que beaucoup l'ont fait, même parmi les plus prestigieuses.
Je ne me suis jamais vraiment intéressé à Oris, mais les modèles que j'ai vu passé ont une vrai identité, notamment cette plongeuse a double couronne drunken.

Un peu de hors sujet : Oris est (était) présent en Formule 1 comme sponsor d'écurie, ce qui rend mon désintérêt pour Oris inadmissible Evil or Very Mad!
 
C'est effectivement rare, l'arrivée du quartz a bien failli ruiner plus de quatre siècles de tradition horlogère, à la décharge des marques, ils y ont été contraint de passer par la case départ  quartz pour leurs subsistances, ce qui n'a pas empêché cependant d'en voir disparaitre, je pense à certaines manufactures, et de ce fait il y a eu aussi beaucoup de rapprochement horloger.
 
Heureusement une tradition aussi longue ne se perd pas du jour au lendemain et on a assisté à une renaissance encore plus prolifique de la tradition horlogère ensuite.

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7737
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

ORIS et le quartz Empty Re: ORIS et le quartz

Message  _Astro_ Dim 14 Juil - 13:37

Alecsendri a écrit:
_Astro_ a écrit:C'est surprenant de voir que certaine marques n'ont jamais produit de montres à quartz.
Quand on voit que beaucoup l'ont fait, même parmi les plus prestigieuses.
Je ne me suis jamais vraiment intéressé à Oris, mais les modèles que j'ai vu passé ont une vrai identité, notamment cette plongeuse a double couronne drunken.

Un peu de hors sujet : Oris est (était) présent en Formule 1 comme sponsor d'écurie, ce qui rend mon désintérêt pour Oris inadmissible Evil or Very Mad!

Ils sont toujours sponsors, de Williams!
Exact !
_Astro_
_Astro_
Membre Eminent du Forum

Messages : 1238
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : PARIS !

Revenir en haut Aller en bas

ORIS et le quartz Empty Re: ORIS et le quartz

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum