Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Montres aujourd'hui...
Hublot, Rolex, Oris, ETA … EmptyAujourd'hui à 15:42 par PhilouD

» Euréka ! Une Ultra !
Hublot, Rolex, Oris, ETA … EmptyAujourd'hui à 15:25 par Nicolas Las

» Nivada Grenchen : Orange Depthmaster
Hublot, Rolex, Oris, ETA … EmptyAujourd'hui à 14:35 par PhilouD

» nouveautés Vulcain Skindiver
Hublot, Rolex, Oris, ETA … EmptyAujourd'hui à 14:27 par PhilouD

» Mouvements de montres : Place aux photos !
Hublot, Rolex, Oris, ETA … EmptyAujourd'hui à 7:33 par Webmestre

» nouvelle Nivada-Grenchen depthmaster"bronze"
Hublot, Rolex, Oris, ETA … EmptyVen 10 Mai - 11:32 par jlg2

» Montre Ultra
Hublot, Rolex, Oris, ETA … EmptyVen 10 Mai - 10:18 par Nicolas Las

» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
Hublot, Rolex, Oris, ETA … EmptyJeu 9 Mai - 19:33 par Nicolas Las

» Présentation
Hublot, Rolex, Oris, ETA … EmptyMer 8 Mai - 14:06 par Kenelli

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» nouveautés Vulcain Skindiver
Hublot, Rolex, Oris, ETA … EmptySam 11 Mai - 15:53 par jlg2

» nouvelle Nivada-Grenchen depthmaster"bronze"
Hublot, Rolex, Oris, ETA … EmptyJeu 9 Mai - 17:20 par jlg2

» Navygraf Slim CMM.20 Limited Edition
Hublot, Rolex, Oris, ETA … EmptyMar 7 Mai - 15:09 par jlg2

» Présentation
Hublot, Rolex, Oris, ETA … EmptyMar 7 Mai - 14:26 par Kenelli

» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
Hublot, Rolex, Oris, ETA … EmptyLun 6 Mai - 14:10 par PhilouD

» ressort calbre T14 LIP
Hublot, Rolex, Oris, ETA … EmptyDim 5 Mai - 21:27 par bruno13660

» Montre Revue Automatique
Hublot, Rolex, Oris, ETA … EmptyDim 5 Mai - 0:33 par Odhner

» (CEDE) Edox Geoscope
Hublot, Rolex, Oris, ETA … EmptyMar 30 Avr - 19:32 par romuald21

» 10 ème Bourse Horlogère de Lille prévue le 15 Septembre 2024 de 10h à 16h30
Hublot, Rolex, Oris, ETA … EmptySam 27 Avr - 9:35 par Webmestre

Les posteurs les plus actifs du mois
Nicolas Las
Hublot, Rolex, Oris, ETA … I_vote_lcapHublot, Rolex, Oris, ETA … I_voting_barHublot, Rolex, Oris, ETA … I_vote_rcap 
jlg2
Hublot, Rolex, Oris, ETA … I_vote_lcapHublot, Rolex, Oris, ETA … I_voting_barHublot, Rolex, Oris, ETA … I_vote_rcap 
PhilouD
Hublot, Rolex, Oris, ETA … I_vote_lcapHublot, Rolex, Oris, ETA … I_voting_barHublot, Rolex, Oris, ETA … I_vote_rcap 
Webmestre
Hublot, Rolex, Oris, ETA … I_vote_lcapHublot, Rolex, Oris, ETA … I_voting_barHublot, Rolex, Oris, ETA … I_vote_rcap 
Kenelli
Hublot, Rolex, Oris, ETA … I_vote_lcapHublot, Rolex, Oris, ETA … I_voting_barHublot, Rolex, Oris, ETA … I_vote_rcap 
Odhner
Hublot, Rolex, Oris, ETA … I_vote_lcapHublot, Rolex, Oris, ETA … I_voting_barHublot, Rolex, Oris, ETA … I_vote_rcap 
Pipomonaco
Hublot, Rolex, Oris, ETA … I_vote_lcapHublot, Rolex, Oris, ETA … I_voting_barHublot, Rolex, Oris, ETA … I_vote_rcap 
romuald21
Hublot, Rolex, Oris, ETA … I_vote_lcapHublot, Rolex, Oris, ETA … I_voting_barHublot, Rolex, Oris, ETA … I_vote_rcap 
bruno13660
Hublot, Rolex, Oris, ETA … I_vote_lcapHublot, Rolex, Oris, ETA … I_voting_barHublot, Rolex, Oris, ETA … I_vote_rcap 
LoLo du Sud
Hublot, Rolex, Oris, ETA … I_vote_lcapHublot, Rolex, Oris, ETA … I_voting_barHublot, Rolex, Oris, ETA … I_vote_rcap 

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Hublot, Rolex, Oris, ETA …

2 participants

Aller en bas

Hublot, Rolex, Oris, ETA … Empty Hublot, Rolex, Oris, ETA …

Message  PhilouD Dim 17 Aoû - 19:12

Voici un petit post des montres que j’ai rencontrées cet été…

Commençons par un emboitage maison de mon ami Stephane, qui vient de se faire embaucher dans une grande maison de haute horlogerie, je lui passe le coucou et le félicite encore pour ça !!!

Hublot, Rolex, Oris, ETA … IMG_1877_zps51a06095

Il s’agit d’un boitier acier en 45mm, un beau bébé, étanche à 2000m, couronne visée intégrant la valve à hélium… Un ETA 2824 embarqué et remis à neuf et révisé pour l’occasion…

Hublot, Rolex, Oris, ETA … IMG_1876_zps2d4cd06f

Juste derrière vous pouvez apercevoir également un mouvement ETA, dument retravaillé par Stéphane…

Hublot, Rolex, Oris, ETA … IMG_1873_zps426650d1

Vis bleuies, ponts ajourés, anglés et cotés… Le tout avec à la base une épave qu’on lui a donné…

Vient ensuite une pièce majeure de sa collection : Oris ’’der meistertaucher régulateur’’…
Une magnifique pièce en titane, un régulateur trois aiguilles assez original…

Hublot, Rolex, Oris, ETA … IMG_1874_zps13ca8766

Ensuite quelques photos sympas de ma Rolex Submariner et de l’Oris… sous lumière noire ! Un truc étonnant, la longueur d’onde de la lumière était différente de ce que j’ai déjà vu auparavant : La Rolex devient bleue ! Et l’Oris verte… sauf son point de repère sur la lunette rotative !!!

Hublot, Rolex, Oris, ETA … IMG_1916_zps2b57f84a

La Rolex seule…

Hublot, Rolex, Oris, ETA … IMG_1913_zps451cb661

L’Oris seule :

Hublot, Rolex, Oris, ETA … IMG_1912_zps5f6d575f

Photos prises au Musée de Genève d'histoire naturelle, section minéraux fluorescents…

Et pour conclure ce post… Hublot !
Une première pour moi, franchement c’est une marque que je ne connais que de nom, et dont je n’ai jamais apprécier le look … en photo ! Mais en vrai… et bien je dois dire que mis à part la taille un peu trop grande pour moi (un bon 44 mm) et bien j’ai changé d’avis !!!

Hublot, Rolex, Oris, ETA … IMG_2326_zps2a56868b

C’est un modèle chrono squelette, la finition est vraiment fantastique, la qualité perçue très très bonne … La lisibilité de ce genre de pièce est assez moyenne, mais je crois que c’est secondaire dans ce cas, c’est tellement beau !!!

Hublot, Rolex, Oris, ETA … IMG_2327_zpsb66315b1

Et puis il y a un fond transparent pour admirer le mouvement dont la masse oscillante a été pas mal ajourée...

Hublot, Rolex, Oris, ETA … IMG_2329_zps2cbe948b

Si cela vous tente, c’est dans les 15000 en boutique… Le propriétaire de celle-là souhaite s’en séparer, si vous êtes intéressé et que vous avez dans les 9000 à dépenser, envoyez moi votre numéro de tel par MP, je vous mettrais en relation  Twisted Evil !!

135


Dernière édition par PhilouD le Lun 18 Aoû - 13:05, édité 1 fois

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7601
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Hublot, Rolex, Oris, ETA … Empty Re: Hublot, Rolex, Oris, ETA …

Message  Webmestre Lun 18 Aoû - 12:49

Bonjour,
 
pas mal du tout l'emboîtage de Stéphane  101 que entre parenthèse je profite de féliciter pour l'intégration à cette maison de Haute Horlogerie, je sais pour l'avoir rencontré que c'est quelqu'un de discret et de modeste, dans le bon sens du terme, ceci étant tout à son honneur. On sait aussi que sa préférence va sur les montres de grandes dimensions comme on peut le constater.
 
Concernant Hublot, je vais mesurer mes propos, car ils ont progressé, mais ce modèle avec Valjoux 7750, même si retravaillé est il me semble un peu cher vu le mouvement embarqué, même si le prix demandé est correct vis à vis du prix du neuf. Enfin pour ma part malgré le succès de la marque dans un certain cercle, il faut dire que le marketing mené d'une main de maître par un virtusose de l'horlogerie y a contribué, j'avoue cependant que ce n'est pas ma tasse de thé, mais il en faut pour tous les goûts, ce qui m'a toujours chiffoné c'est les prix pratiqués par rapport aux mouvements embarqués surtout au début, et le "copiage" des boîtiers d'une autre marque plus prestigieuse.
 
Merci Philippe une fois de plus pour ce sujet!
 
Amicalement.

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7741
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Hublot, Rolex, Oris, ETA … Empty Re: Hublot, Rolex, Oris, ETA …

Message  PhilouD Lun 18 Aoû - 13:08

Ha mince ! le mouvement est un V7750 ??? je n'avais pas vu ! il est bien retravaillé ! mais à ce niveau de prix c'est effectivement limite de l'arnaque !!! une montre à 15000 doit avoir un mouvement maison !!! sinon qu'est ce qui justifie le prix ??? Un superbe boitier certes... mais sur ce coup là je suis déçu !!!

 Crying or Very sad 

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7601
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Hublot, Rolex, Oris, ETA … Empty Re: Hublot, Rolex, Oris, ETA …

Message  Webmestre Lun 18 Aoû - 13:14

En fait une base Valjoux 7750, peut être Valjoux 7753, vu la position des compteurs, ou même famille... Donc un prix de base un peu près équivalent du Valjoux 7750, avec rajout du squelettage, mais quand même, c'est cher payé!
 
Le problème des gens qui n'y connaissent pas grand chose, ils achètent la marque, le prestige (dû au marketing, et parfois injustifié), qu'importe :  archétype de personnes souvent non passionnées, voulant afficher une belle montre ainsi que leur classe sociale, souvent assez fortunées pour pouvoir se payer une montre neuve de ce prix, parfait profil pour perdre de l'argent en cas de revente, mais il en faut; le monde est ainsi fait... Il faut être tolérent, cependant ceci n'empéche pas de le dire sans le critiquer acerbement, juste une constatation, chacun faisant à sa façon, avec ses moyens, pécuniers et connaissances!

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7741
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Hublot, Rolex, Oris, ETA … Empty Re: Hublot, Rolex, Oris, ETA …

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum