Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Montres aujourd'hui...
Quelle qualité primordiale lorsqu'on est pas riche faut-il avoir en collectionnant les montres pour ne pas perdre d'argent? EmptyAujourd'hui à 14:23 par PhilouD

» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
Quelle qualité primordiale lorsqu'on est pas riche faut-il avoir en collectionnant les montres pour ne pas perdre d'argent? EmptyAujourd'hui à 14:10 par PhilouD

» Euréka ! Une Ultra !
Quelle qualité primordiale lorsqu'on est pas riche faut-il avoir en collectionnant les montres pour ne pas perdre d'argent? EmptyAujourd'hui à 14:07 par PhilouD

» Montre Revue Automatique
Quelle qualité primordiale lorsqu'on est pas riche faut-il avoir en collectionnant les montres pour ne pas perdre d'argent? EmptyAujourd'hui à 13:54 par PhilouD

» ressort calbre T14 LIP
Quelle qualité primordiale lorsqu'on est pas riche faut-il avoir en collectionnant les montres pour ne pas perdre d'argent? EmptyHier à 21:27 par bruno13660

» Ultra 902, petite française au cœur suisse…
Quelle qualité primordiale lorsqu'on est pas riche faut-il avoir en collectionnant les montres pour ne pas perdre d'argent? EmptyMer 1 Mai - 0:56 par Nicolas Las

» (CEDE) Edox Geoscope
Quelle qualité primordiale lorsqu'on est pas riche faut-il avoir en collectionnant les montres pour ne pas perdre d'argent? EmptyMar 30 Avr - 19:32 par romuald21

» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
Quelle qualité primordiale lorsqu'on est pas riche faut-il avoir en collectionnant les montres pour ne pas perdre d'argent? EmptyDim 28 Avr - 11:21 par jlg2

» 10 ème Bourse Horlogère de Lille prévue le 15 Septembre 2024 de 10h à 16h30
Quelle qualité primordiale lorsqu'on est pas riche faut-il avoir en collectionnant les montres pour ne pas perdre d'argent? EmptySam 27 Avr - 10:52 par PhilouD

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
Quelle qualité primordiale lorsqu'on est pas riche faut-il avoir en collectionnant les montres pour ne pas perdre d'argent? EmptyAujourd'hui à 14:10 par PhilouD

» ressort calbre T14 LIP
Quelle qualité primordiale lorsqu'on est pas riche faut-il avoir en collectionnant les montres pour ne pas perdre d'argent? EmptyHier à 21:27 par bruno13660

» Montre Revue Automatique
Quelle qualité primordiale lorsqu'on est pas riche faut-il avoir en collectionnant les montres pour ne pas perdre d'argent? EmptyHier à 0:33 par Odhner

» (CEDE) Edox Geoscope
Quelle qualité primordiale lorsqu'on est pas riche faut-il avoir en collectionnant les montres pour ne pas perdre d'argent? EmptyMar 30 Avr - 19:32 par romuald21

» 10 ème Bourse Horlogère de Lille prévue le 15 Septembre 2024 de 10h à 16h30
Quelle qualité primordiale lorsqu'on est pas riche faut-il avoir en collectionnant les montres pour ne pas perdre d'argent? EmptySam 27 Avr - 9:35 par Webmestre

» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
Quelle qualité primordiale lorsqu'on est pas riche faut-il avoir en collectionnant les montres pour ne pas perdre d'argent? EmptyMer 24 Avr - 7:36 par Webmestre

» Salut à tous
Quelle qualité primordiale lorsqu'on est pas riche faut-il avoir en collectionnant les montres pour ne pas perdre d'argent? EmptySam 20 Avr - 16:30 par Nicolas Las

» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
Quelle qualité primordiale lorsqu'on est pas riche faut-il avoir en collectionnant les montres pour ne pas perdre d'argent? EmptyJeu 18 Avr - 11:53 par reychris

» bonjour à tous
Quelle qualité primordiale lorsqu'on est pas riche faut-il avoir en collectionnant les montres pour ne pas perdre d'argent? EmptyJeu 18 Avr - 11:35 par reychris

Les posteurs les plus actifs du mois
Nicolas Las
Quelle qualité primordiale lorsqu'on est pas riche faut-il avoir en collectionnant les montres pour ne pas perdre d'argent? I_vote_lcapQuelle qualité primordiale lorsqu'on est pas riche faut-il avoir en collectionnant les montres pour ne pas perdre d'argent? I_voting_barQuelle qualité primordiale lorsqu'on est pas riche faut-il avoir en collectionnant les montres pour ne pas perdre d'argent? I_vote_rcap 
PhilouD
Quelle qualité primordiale lorsqu'on est pas riche faut-il avoir en collectionnant les montres pour ne pas perdre d'argent? I_vote_lcapQuelle qualité primordiale lorsqu'on est pas riche faut-il avoir en collectionnant les montres pour ne pas perdre d'argent? I_voting_barQuelle qualité primordiale lorsqu'on est pas riche faut-il avoir en collectionnant les montres pour ne pas perdre d'argent? I_vote_rcap 
Webmestre
Quelle qualité primordiale lorsqu'on est pas riche faut-il avoir en collectionnant les montres pour ne pas perdre d'argent? I_vote_lcapQuelle qualité primordiale lorsqu'on est pas riche faut-il avoir en collectionnant les montres pour ne pas perdre d'argent? I_voting_barQuelle qualité primordiale lorsqu'on est pas riche faut-il avoir en collectionnant les montres pour ne pas perdre d'argent? I_vote_rcap 
Pipomonaco
Quelle qualité primordiale lorsqu'on est pas riche faut-il avoir en collectionnant les montres pour ne pas perdre d'argent? I_vote_lcapQuelle qualité primordiale lorsqu'on est pas riche faut-il avoir en collectionnant les montres pour ne pas perdre d'argent? I_voting_barQuelle qualité primordiale lorsqu'on est pas riche faut-il avoir en collectionnant les montres pour ne pas perdre d'argent? I_vote_rcap 
Odhner
Quelle qualité primordiale lorsqu'on est pas riche faut-il avoir en collectionnant les montres pour ne pas perdre d'argent? I_vote_lcapQuelle qualité primordiale lorsqu'on est pas riche faut-il avoir en collectionnant les montres pour ne pas perdre d'argent? I_voting_barQuelle qualité primordiale lorsqu'on est pas riche faut-il avoir en collectionnant les montres pour ne pas perdre d'argent? I_vote_rcap 
bruno13660
Quelle qualité primordiale lorsqu'on est pas riche faut-il avoir en collectionnant les montres pour ne pas perdre d'argent? I_vote_lcapQuelle qualité primordiale lorsqu'on est pas riche faut-il avoir en collectionnant les montres pour ne pas perdre d'argent? I_voting_barQuelle qualité primordiale lorsqu'on est pas riche faut-il avoir en collectionnant les montres pour ne pas perdre d'argent? I_vote_rcap 
romuald21
Quelle qualité primordiale lorsqu'on est pas riche faut-il avoir en collectionnant les montres pour ne pas perdre d'argent? I_vote_lcapQuelle qualité primordiale lorsqu'on est pas riche faut-il avoir en collectionnant les montres pour ne pas perdre d'argent? I_voting_barQuelle qualité primordiale lorsqu'on est pas riche faut-il avoir en collectionnant les montres pour ne pas perdre d'argent? I_vote_rcap 

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Quelle qualité primordiale lorsqu'on est pas riche faut-il avoir en collectionnant les montres pour ne pas perdre d'argent?

5 participants

Aller en bas

Quelle qualité primordiale lorsqu'on est pas riche faut-il avoir en collectionnant les montres pour ne pas perdre d'argent? Empty Quelle qualité primordiale lorsqu'on est pas riche faut-il avoir en collectionnant les montres pour ne pas perdre d'argent?

Message  Webmestre Ven 21 Oct - 10:14

Suite ENCORE à un collectionneur de montres vintages rencontré afin d'éventuellement faire des échanges (actuellement j'en rencontre beaucoup mais rien ne se concrétise car les modèles que l'on me propose ne m'intéresse pas ou plus, je suis peut-être devenu difficile?)

Je reviens à la question du titre du sujet, voilà ce que je lui ai répondu :

Lorsqu'on est pas assez riche pour perdre de l'argent avec cette passion des montres, la qualité principale pour moi c'est d'être VISIONNAIRE, tout en se faisant plaisir à l'instant T mais pour cela il faut pouvoir anticiper l'avenir et être TRÈS connaisseur des marques, des modèles, du marché et miser sur des valeurs sûres sans léser dans les échanges l'échangeur car c'est immoral et jamais plus vous ne pourrez échanger avec lui.

Pour les achats il faut acheter au bon prix à l'instant T et être visionnaire sur les modèles qui vont prendre de la valeur tout en se faisant plaisir mais attention pas d'excès, ne pas être dans la spéculation car celà se retourne très souvent contre ces purs spéculateurs car à un moment la baisse peut être drastique surtout si on y connait pas grand chose et que l'on aime pas plus que ça les montres et l'horlogerie.

Et vous quelle qualité primordiale à votre avis faut-il avoir pour ne pas perdre d'argent lorsqu'on est pas riche comme la plupart d'entre nous ici?

Qu'est-ce que celà vous inspire?

Qu'auriez-vous répondu à ce collectionneur?

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7734
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Quelle qualité primordiale lorsqu'on est pas riche faut-il avoir en collectionnant les montres pour ne pas perdre d'argent? Empty quelle qualité primordiale...

Message  St EX Ven 21 Oct - 15:24

bonjour Michel

Au delà des qualités que tu cites, je dirai, l'art de prendre son temps, d'apprécier, de juger, de ne pas être impatient et de se centrer ( recentrer?) sur le thème de sa collection...sinon ce sera boulimie éparpillée...
juste ma réflexion à deux kopeks!
St EX
St EX
Membre Référent du Forum

Messages : 297
Date d'inscription : 03/07/2021
Age : 62
Localisation : Chalons en Champagne ET VANNES

Revenir en haut Aller en bas

Quelle qualité primordiale lorsqu'on est pas riche faut-il avoir en collectionnant les montres pour ne pas perdre d'argent? Empty Re: Quelle qualité primordiale lorsqu'on est pas riche faut-il avoir en collectionnant les montres pour ne pas perdre d'argent?

Message  Webmestre Sam 22 Oct - 8:15

Bonjour Thierry,

Oui je pense que tu as raison, les qualités que tu as cité sont également nécessaires pour faire le ou les bons choix.

143 pour ton intervention.

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7734
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Quelle qualité primordiale lorsqu'on est pas riche faut-il avoir en collectionnant les montres pour ne pas perdre d'argent? Empty Re: Quelle qualité primordiale lorsqu'on est pas riche faut-il avoir en collectionnant les montres pour ne pas perdre d'argent?

Message  PhilouD Dim 23 Oct - 8:21

D’une façon générale, être prudent oui et patient pour ne pas acheter un modèle invendable par la suite. C’est le minimum à respecter s’il on veux récupèrer sa mise.

Le souci du sujet c’est surtout : comment quantifier que l’on est "pas riche". Mais assez pour se lancer dans une collection d’objets inutiles comme plusieurs montres…

Moi je suis plus riche que certains, mais d’autres sont plus riche que moi…

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7594
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Quelle qualité primordiale lorsqu'on est pas riche faut-il avoir en collectionnant les montres pour ne pas perdre d'argent? Empty Qualités primmordiales

Message  Cartellino Dim 6 Nov - 22:30

OK avec tout ce qui précède.
OK surtout avec le dernier intervenant.
Si on n'est pas riche (ce n'est pas une tare), on n'achète pas...
Ne pas confondre non plus collectionneur avec "petit marchand", "petit investisseur"...
Mais le conseil est le même pour tous, riches ou pauvres, privés ou revendeurs:
N'achetez que des montres en bon état (sauf à savoir les restaurer vous-même, et encore)...
N'achetez que des marques connues, fût-ce Cyma, Edox, Marvin si les Omega, JLC, AP, Vacheron-Constantin sont hors de votre budget. (les listes sont non limitatives bien entendu)
Une marque pour bien commencer: LIP
Plein de modèles sympa, accessibles et tiennent leur (faible) valeur pour les modèles de base.
Les plus rares sont devenues très chères et très commerciales ;-)
J'ai eu (et vendu très rapidement pour certaines) des Chrono Paul Newman, des Lip-Blancpain Fifty Fathoms etc.
Enfin et pour conclure, apprendre par soi même et faire sa route. Personne ne vous aidera ;-)
Olivier / Cartellino

Cartellino

Messages : 3
Date d'inscription : 13/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quelle qualité primordiale lorsqu'on est pas riche faut-il avoir en collectionnant les montres pour ne pas perdre d'argent? Empty Re: Quelle qualité primordiale lorsqu'on est pas riche faut-il avoir en collectionnant les montres pour ne pas perdre d'argent?

Message  atamatik Mer 9 Nov - 13:06

Les boudés d'aujourd'hui seront les recherchées de demain, bon cette phrase n'est peut être pas toujours vraie Laughing

Pour ma part j'achète d'abord ce qui me plait (en essayant de le trouver au meilleur prix du moment c'est certain)
J'ai l'exemple d'une Seiko MarineMaster SBDX001 que j'avais payé 1000€, j'ai eu des réflexions du style trop cher pour une seiko (mais la petite embarque le 8L58, mouvement GS non décoré) finalement quelques mois après ils ont arrêté la production pour sortir une référence à 1000€ de plus. Aujourd'hui elle se vend 2200€ en occasion tandis que la nouvelle version est proposée à 3200€. Mais ce n'est pas pour ça que je la céderais Wink
atamatik
atamatik

Messages : 13
Date d'inscription : 08/11/2022
Age : 36
Localisation : Reims

https://www.facebook.com/groups/305200920917139/?ref=share_group

Revenir en haut Aller en bas

Quelle qualité primordiale lorsqu'on est pas riche faut-il avoir en collectionnant les montres pour ne pas perdre d'argent? Empty Re: Quelle qualité primordiale lorsqu'on est pas riche faut-il avoir en collectionnant les montres pour ne pas perdre d'argent?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum