Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Montres aujourd'hui...
 A propos des montres "Tissot" modernes et de leurs fonds emboités. EmptyAujourd'hui à 9:56 par PhilouD

» Ultra 902, petite française au cœur suisse…
 A propos des montres "Tissot" modernes et de leurs fonds emboités. EmptyHier à 0:56 par Nicolas Las

» Euréka ! Une Ultra !
 A propos des montres "Tissot" modernes et de leurs fonds emboités. EmptyMar 30 Avr - 23:48 par Nicolas Las

» (CEDE) Edox Geoscope
 A propos des montres "Tissot" modernes et de leurs fonds emboités. EmptyMar 30 Avr - 19:32 par romuald21

» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
 A propos des montres "Tissot" modernes et de leurs fonds emboités. EmptyDim 28 Avr - 11:21 par jlg2

» 10 ème Bourse Horlogère de Lille prévue le 15 Septembre 2024 de 10h à 16h30
 A propos des montres "Tissot" modernes et de leurs fonds emboités. EmptySam 27 Avr - 10:52 par PhilouD

» bonjour à tous
 A propos des montres "Tissot" modernes et de leurs fonds emboités. EmptyDim 21 Avr - 22:49 par PhilouD

» Salut à tous
 A propos des montres "Tissot" modernes et de leurs fonds emboités. EmptyDim 21 Avr - 21:24 par jlg2

» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
 A propos des montres "Tissot" modernes et de leurs fonds emboités. EmptyJeu 18 Avr - 11:53 par reychris

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» (CEDE) Edox Geoscope
 A propos des montres "Tissot" modernes et de leurs fonds emboités. EmptyMar 30 Avr - 19:32 par romuald21

» 10 ème Bourse Horlogère de Lille prévue le 15 Septembre 2024 de 10h à 16h30
 A propos des montres "Tissot" modernes et de leurs fonds emboités. EmptySam 27 Avr - 9:35 par Webmestre

» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
 A propos des montres "Tissot" modernes et de leurs fonds emboités. EmptyMer 24 Avr - 7:36 par Webmestre

» Salut à tous
 A propos des montres "Tissot" modernes et de leurs fonds emboités. EmptySam 20 Avr - 16:30 par Nicolas Las

» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
 A propos des montres "Tissot" modernes et de leurs fonds emboités. EmptyJeu 18 Avr - 11:53 par reychris

» bonjour à tous
 A propos des montres "Tissot" modernes et de leurs fonds emboités. EmptyJeu 18 Avr - 11:35 par reychris

» Vulcain skin diver Orange
 A propos des montres "Tissot" modernes et de leurs fonds emboités. EmptyLun 15 Avr - 20:46 par jlg2

» Identification montre à gousset mécanique
 A propos des montres "Tissot" modernes et de leurs fonds emboités. EmptyMar 9 Avr - 10:43 par seb007

» Tudor Chrono Black Bay "rose"
 A propos des montres "Tissot" modernes et de leurs fonds emboités. EmptyJeu 4 Avr - 17:07 par jlg2

Les posteurs les plus actifs du mois
Pipomonaco
 A propos des montres "Tissot" modernes et de leurs fonds emboités. I_vote_lcap A propos des montres "Tissot" modernes et de leurs fonds emboités. I_voting_bar A propos des montres "Tissot" modernes et de leurs fonds emboités. I_vote_rcap 
Webmestre
 A propos des montres "Tissot" modernes et de leurs fonds emboités. I_vote_lcap A propos des montres "Tissot" modernes et de leurs fonds emboités. I_voting_bar A propos des montres "Tissot" modernes et de leurs fonds emboités. I_vote_rcap 
PhilouD
 A propos des montres "Tissot" modernes et de leurs fonds emboités. I_vote_lcap A propos des montres "Tissot" modernes et de leurs fonds emboités. I_voting_bar A propos des montres "Tissot" modernes et de leurs fonds emboités. I_vote_rcap 
romuald21
 A propos des montres "Tissot" modernes et de leurs fonds emboités. I_vote_lcap A propos des montres "Tissot" modernes et de leurs fonds emboités. I_voting_bar A propos des montres "Tissot" modernes et de leurs fonds emboités. I_vote_rcap 

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

A propos des montres "Tissot" modernes et de leurs fonds emboités.

2 participants

Aller en bas

 A propos des montres "Tissot" modernes et de leurs fonds emboités. Empty A propos des montres "Tissot" modernes et de leurs fonds emboités.

Message  JBT20 Mer 11 Mai - 11:13

La marque "Tissot est intéressante et elle propose des montres automatiques à des prix accessibles (à partir de 500 euros environ) mais pourquoi tous ses fonds sont emboités ???
Personnellement je suis collectionneur et même si je ne suis pas horloger je parvient sur les mouvements ETA à réglage par vis à régler la précision de mes montres; je les met à l'heure de mon i phone et je les fait tourner sur des cycles de 24 heures puis je corrige en tournant très légèrement la vis vers le + ou le - c'est selon...et sans me vanter je parviens à obtenir des précisions de une à deux secondes par jour mais ça peut me prendre plusieurs jours et à chaque fois je dois ouvrir et refermer et avec les fonds vissés ça ne pose aucun problème...et malheureusement il y a des modèles de "Tissot" qui m'intéresseraient (Powermatic 80) mais le fait que les fonds sont systématiquement emboités me rebute...c'est peut-être facile à ouvrir avec l'outil destiné à cet effet mais pour les refermer c'est une autre histoire on peut abimer le fond et pour le mettre à l'endroit c'est pas évident; j'ai acheter un "levier" qui fait presse mais même avec ça c'est pas évident...alors pourquoi ne pas faire comme tout le monde en mettant des fonds vissés si faciles à ouvrir et à refermer Question Question Question

JBT20
Actif du forum

Messages : 128
Date d'inscription : 06/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

 A propos des montres "Tissot" modernes et de leurs fonds emboités. Empty Re: A propos des montres "Tissot" modernes et de leurs fonds emboités.

Message  HolyX Mer 11 Mai - 13:24

Les fonds clipsés occasionnent moins de contraintes. Fabrication simplifiée et un peu moins de place dans la carrure.
Il serait préférable dans tous les cas, de prévoir un appareil qui permette un réglage en une seule ouverture. Dans le principe, les joints devraient être changés à chaque ouverture, avec leur graisse. En effet, si l'on se positionne en tant qu'horloger professionnel, un joint à quelques centimes qui garantit de ne pas avoir été pincé au précédent montage est une sécurité supplémentaire.

HX

HolyX

Messages : 12
Date d'inscription : 02/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum