Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Euréka ! Une Ultra !
coup de colére pour une marque autoritaire EmptyAujourd'hui à 11:25 par PhilouD

» Montres aujourd'hui...
coup de colére pour une marque autoritaire EmptyAujourd'hui à 11:23 par PhilouD

» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
coup de colére pour une marque autoritaire EmptyAujourd'hui à 11:21 par jlg2

» 10 ème Bourse Horlogère de Lille prévue le 15 Septembre 2024 de 10h à 16h30
coup de colére pour une marque autoritaire EmptyHier à 10:52 par PhilouD

» bonjour à tous
coup de colére pour une marque autoritaire EmptyDim 21 Avr - 22:49 par PhilouD

» Ultra 902, petite française au cœur suisse…
coup de colére pour une marque autoritaire EmptyDim 21 Avr - 22:37 par PhilouD

» Salut à tous
coup de colére pour une marque autoritaire EmptyDim 21 Avr - 21:24 par jlg2

» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
coup de colére pour une marque autoritaire EmptyJeu 18 Avr - 11:53 par reychris

» Vulcain skin diver Orange
coup de colére pour une marque autoritaire EmptyMer 17 Avr - 20:21 par PhilouD

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» 10 ème Bourse Horlogère de Lille prévue le 15 Septembre 2024 de 10h à 16h30
coup de colére pour une marque autoritaire EmptyHier à 9:35 par Webmestre

» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
coup de colére pour une marque autoritaire EmptyMer 24 Avr - 7:36 par Webmestre

» Salut à tous
coup de colére pour une marque autoritaire EmptySam 20 Avr - 16:30 par Nicolas Las

» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
coup de colére pour une marque autoritaire EmptyJeu 18 Avr - 11:53 par reychris

» bonjour à tous
coup de colére pour une marque autoritaire EmptyJeu 18 Avr - 11:35 par reychris

» Vulcain skin diver Orange
coup de colére pour une marque autoritaire EmptyLun 15 Avr - 20:46 par jlg2

» Identification montre à gousset mécanique
coup de colére pour une marque autoritaire EmptyMar 9 Avr - 10:43 par seb007

» Tudor Chrono Black Bay "rose"
coup de colére pour une marque autoritaire EmptyJeu 4 Avr - 17:07 par jlg2

» ollech et wajs :une marque peu connue
coup de colére pour une marque autoritaire EmptyMar 2 Avr - 13:17 par jlg2

Les posteurs les plus actifs du mois
jlg2
coup de colére pour une marque autoritaire I_vote_lcapcoup de colére pour une marque autoritaire I_voting_barcoup de colére pour une marque autoritaire I_vote_rcap 
PhilouD
coup de colére pour une marque autoritaire I_vote_lcapcoup de colére pour une marque autoritaire I_voting_barcoup de colére pour une marque autoritaire I_vote_rcap 
Nicolas Las
coup de colére pour une marque autoritaire I_vote_lcapcoup de colére pour une marque autoritaire I_voting_barcoup de colére pour une marque autoritaire I_vote_rcap 
Webmestre
coup de colére pour une marque autoritaire I_vote_lcapcoup de colére pour une marque autoritaire I_voting_barcoup de colére pour une marque autoritaire I_vote_rcap 
LoLo du Sud
coup de colére pour une marque autoritaire I_vote_lcapcoup de colére pour une marque autoritaire I_voting_barcoup de colére pour une marque autoritaire I_vote_rcap 
Moonarise
coup de colére pour une marque autoritaire I_vote_lcapcoup de colére pour une marque autoritaire I_voting_barcoup de colére pour une marque autoritaire I_vote_rcap 
Pipomonaco
coup de colére pour une marque autoritaire I_vote_lcapcoup de colére pour une marque autoritaire I_voting_barcoup de colére pour une marque autoritaire I_vote_rcap 
romuald21
coup de colére pour une marque autoritaire I_vote_lcapcoup de colére pour une marque autoritaire I_voting_barcoup de colére pour une marque autoritaire I_vote_rcap 
reychris
coup de colére pour une marque autoritaire I_vote_lcapcoup de colére pour une marque autoritaire I_voting_barcoup de colére pour une marque autoritaire I_vote_rcap 
seb007
coup de colére pour une marque autoritaire I_vote_lcapcoup de colére pour une marque autoritaire I_voting_barcoup de colére pour une marque autoritaire I_vote_rcap 


coup de colére pour une marque autoritaire

+3
Webmestre
St EX
jlg2
7 participants

Aller en bas

coup de colére pour une marque autoritaire Empty coup de colére pour une marque autoritaire

Message  jlg2 Sam 5 Mar - 19:13


Salut à tous
Le récit d'un cochon de client ...

Ce beau samedi sur Paris, j’ai décidé de changer le bracelet métallique d'une de mes montres, pour le remplacer, momentanément, par un beau cuir ...voire même un Nato, ce qui va faire hurler de rire ceux qui me connaissent sur ce sujet.

Je vais dans le quartier des grands magasins et de l'Opéra Cool

Premier AD qui représente cette marque :"ah non Monsieur, on ne peut pas faire ça (NDLR: déposer le bracelet) la marque nous l'interdit "

Je reste interloqué ; on vient juste de me dire que je ne peux pas faire ce que je veux, avec cette montre, dont je suis le propriétaire !

Deuxième tentative chez un horloger généraliste qui ne vend pas cette marque :"ah non Monsieur, on ne peut pas faire ça (NDLR: déposer le bracelet) la marque nous l'interdit "
je répète pour ceux qui ne suivent pas, que ce marchand ne vend pas cette marque, mais qu'il n'a pas le droit quand même d'intervenir sur la montre pour quelque chose d'aussi anodin qu'enlever un bracelet métallique What a Face

Il rajoute au moment où je sors, sur un ton patelin: «vous devez aller chez un AD de cette marque "

Je lui explique ma mésaventure, et le refus essuyé quelques minutes avant ; mais il ne change pas d’avis, inflexible.

Troisième boutique ; un « géant » de la vente de montres- AD de la marque en question. Je suis reçu par une jeune hôtesse et je lui explique mon problème. Elle est très gênée, je le sens de suite, ou peut être est ce du à une contraction réflexe de la vessie, mais elle prend son courage à deux mains et me dit « allons voir l’horloger ». Et là, nouveau refus : "ah non Monsieur, on ne peut pas faire ça, la marque nous l'interdit ".

Je vous passe le détail sur les 2 boutiques suivantes, en vous laissant bien sur deviner l’issue … un bonbec si vous devinez.

Voila une histoire de cochon de payant.

Bien entendu, vous ne saurez pas la marque de la montre : elle m’a interdit d’en parler ! Enfin son avocat surtout .

Devine qui pourra …

Comprenne qui pourra …

Et moi, pas content je suis .

jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5760
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

coup de colére pour une marque autoritaire Empty Re: coup de colére pour une marque autoritaire

Message  St EX Dim 6 Mar - 9:27

bonjour

J'ignore le nom de la marque, j'ignore si c'est une montre au bracelet particulier mais je trouve "fort de café" ce mépris pour les clients que nous sommes!!

L'art et la manière de perdre des clients potentiels!!

Donc boycott de cette marque Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil dont le souci de la satisfaction du client n'est pas au coeur de sa politique commerciale...

Mais peut être qu'en allant à Genève , les AD pourront changer ton bracelet! tongue tongue tongue tongue Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
St EX
St EX
Membre Référent du Forum

Messages : 297
Date d'inscription : 03/07/2021
Age : 62
Localisation : Chalons en Champagne ET VANNES

Revenir en haut Aller en bas

coup de colére pour une marque autoritaire Empty Re: coup de colére pour une marque autoritaire

Message  Webmestre Dim 6 Mar - 9:44

Bonjour les amis,

Pas facile parfois avec les AD voir même s'ils ne sont pas dépositaire de la marque.

Pour ce genre simple d'intervention on se demande le pourquoi du comment?

Marque concernée dans ton cas :

Au hasard Rolex?
Oméga?
Audemars Piguet?

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7730
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

coup de colére pour une marque autoritaire Empty Re: coup de colére pour une marque autoritaire

Message  jlg2 Dim 6 Mar - 10:22

salut les amis

déjà une petite précision ,pour répondre à la boutade de StEX Wink :pas besoin d'aller à Genève ,mais il faut trouver un horloger indépendant ,souvent ancien salarié d'une marque .Lui va faire le job sans avoir l'impression de risquer de perdre sa place au Paradis ...

cette nuit j'ai revécu ces différentes scènes (oui,je fais des cauchemars LOL ) : je suis en France,à Paris ,je rentre dans une boutique où je veux acheter un produit français . Le vendeur me regarde de haut et me lâche "ah non Monsieur,je ne peux pas ,car la loi de (choisissez le pays que vous voulez: Suisse,Allemagne,Botswana, Italie etc etc ) me l'interdit" .


bon,bref ,Michel tu as la bonne réponse  dans ton tiercé  101

Comme je ne savais pas si je pouvais la citer ,j'ai conservé une retenue anonymisante .Mais il y a 2 marques que tu pouvais exclure assez facilement  jocolor

et je suis toujours furieux ,ce n'est pas près de me quitter  affraid
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5760
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

coup de colére pour une marque autoritaire Empty Re: coup de colére pour une marque autoritaire

Message  LoLo du Sud Dim 6 Mar - 11:07

C'est pitoyable Evil or Very Mad , j'ai de plus en plus de mal à comprendre comment on peut accepter ça (je ne parle pas de vous jlg2) . Sûrement l'âge qui me rend moins compréhensif  coup de colére pour une marque autoritaire Adodonic . Surtout au prix ou cette marque doit vendre ses montres et ses bracelets  affraid

Et l'AD qui ne représente pas la marque il a quoi comme excuse ?..................aucune juste un manque cou@#*, la peur d'un procès ? Je n'ai pas compris de quelle marque il s'agit , les 3 cités ne font pas partie de celle que je possède et je les connais très mal mais je vois bien Roro avoir cette politique minable .coup de colére pour une marque autoritaire Msp_wink
LoLo du Sud
LoLo du Sud
Membre Référent du Forum

Messages : 988
Date d'inscription : 12/11/2017
Localisation : Sur MMPM

Revenir en haut Aller en bas

coup de colére pour une marque autoritaire Empty Re: coup de colére pour une marque autoritaire

Message  jlg2 Dim 6 Mar - 15:03

"Et l'AD qui ne représente pas la marque il a quoi comme excuse ?"


je cite : "la marque (en question) nous l'interdit"

ils n'ont aucun rapport avec cette marque ,ils ne vendent pas cette marque ............mais cette marque à un ascendant ,un pouvoir sur eux . le pouvoir de nuire au cochon de payant .


c'est Bigbrother qui te l'ordonne ,et toi,comme un mouton,tu obéis What a Face


"Plutôt mourir debout que de vivre à genoux" - Albert Camus

mais pas dans le monde de l'horlogerie 139
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5760
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

coup de colére pour une marque autoritaire Empty Re: coup de colére pour une marque autoritaire

Message  LoLo du Sud Lun 7 Mar - 10:33

C'est bien ce que je disais , il à pas les cou@#*₮s. C'est pitoyable . C'est "Jaques à dit" ou quoi coup de colére pour une marque autoritaire Colear10.  Que peuvent-ils lui faire ? Lui interdire la marque à vie coup de colére pour une marque autoritaire Nul13. Qu'ils ne pleurent pas ses AD qui accepte ses chantages " à la carotte" .

Il vont bien avec l'autre gros #on qui à dit " si a 50 ans tu n'as pas une Roro tu as raté ta vie " Twisted Evil
LoLo du Sud
LoLo du Sud
Membre Référent du Forum

Messages : 988
Date d'inscription : 12/11/2017
Localisation : Sur MMPM

Revenir en haut Aller en bas

coup de colére pour une marque autoritaire Empty Re: coup de colére pour une marque autoritaire

Message  jlg2 Lun 7 Mar - 13:30

101
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5760
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

coup de colére pour une marque autoritaire Empty Re: coup de colére pour une marque autoritaire

Message  jlg2 Lun 7 Mar - 16:30

un auto-happy-end :


coup de colére pour une marque autoritaire Img_6812
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5760
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

coup de colére pour une marque autoritaire Empty Re: coup de colére pour une marque autoritaire

Message  jlg2 Lun 7 Mar - 16:31

coup de colére pour une marque autoritaire Img_6814
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5760
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

coup de colére pour une marque autoritaire Empty Re: coup de colére pour une marque autoritaire

Message  jlg2 Lun 7 Mar - 16:37

coup de colére pour une marque autoritaire Img_6813
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5760
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

coup de colére pour une marque autoritaire Empty Re: coup de colére pour une marque autoritaire

Message  St EX Lun 7 Mar - 17:11

Là c'est le bouquet!!

déjà que Roro not my cup of tea...

Pas prêt d'aller en acheter une surtout chez un AD eunuque!! Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
St EX
St EX
Membre Référent du Forum

Messages : 297
Date d'inscription : 03/07/2021
Age : 62
Localisation : Chalons en Champagne ET VANNES

Revenir en haut Aller en bas

coup de colére pour une marque autoritaire Empty Re: coup de colére pour une marque autoritaire

Message  jlg2 Lun 7 Mar - 17:20

je te promets ,je ne lui ai rien fait ...il a toujours ses bijoux lol!
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5760
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

coup de colére pour une marque autoritaire Empty Re: coup de colére pour une marque autoritaire

Message  jlg2 Lun 7 Mar - 17:21

de toute façon,pour en acheter une ,il faut qu'il y en ait en stock What a Face Suspect
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5760
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

coup de colére pour une marque autoritaire Empty Re: coup de colére pour une marque autoritaire

Message  PhilouD Lun 7 Mar - 18:05

Affligeant, on vit une époque formidable...
Apparemment c'est une directive poutinienne qui vient du haut... ou comment user de son pouvoir à mauvais escient.
Peut être que pour un entretient ils interdisent à l'horloger d'enlever le bracelet, c'est plus pratique...

Et un dernier conseils : soudez les ! comme ça plus de discussion !

J'espère que des officiels de chez R pig pig x nous lisent et font remonter l'info, histoire que les débiles qui ont décidé ça se sentent bien naze...

Mad

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7586
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

coup de colére pour une marque autoritaire Empty Re: coup de colére pour une marque autoritaire

Message  jlg2 Lun 7 Mar - 18:35

tu es remonté a donf mon Philou

cheers cheers
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5760
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

coup de colére pour une marque autoritaire Empty Re: coup de colére pour une marque autoritaire

Message  LoLo du Sud Mar 8 Mar - 9:36

Bravo St EX , j'ai bien aimer le "Pas prêt d'aller en acheter une surtout chez un AD eunuque!!" coup de colére pour une marque autoritaire W

Faite gaffe un jour ils vous vendront une montre virtuelle (certains le font déjà) déjà que vous payer pour attendre une montre plusieurs années . La virtuel est la prochaine étape coup de colére pour une marque autoritaire Difus_good
LoLo du Sud
LoLo du Sud
Membre Référent du Forum

Messages : 988
Date d'inscription : 12/11/2017
Localisation : Sur MMPM

Revenir en haut Aller en bas

coup de colére pour une marque autoritaire Empty Re: coup de colére pour une marque autoritaire

Message  PhilouD Mar 8 Mar - 10:52

Rien que pour les narguer, avec les cornes percées... 2 fois 10 secondes ! Bon j'admet que ça prend un peu plus de temps avec les cornes pleines mais ce n'est pas très long quand meme...

coup de colére pour une marque autoritaire Img_0317

Et en plus c'est un aftermarket stérile à 30 balles qui va pas s'user plus qu'un original à 700... Twisted Evil

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7586
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

coup de colére pour une marque autoritaire Empty Re: coup de colére pour une marque autoritaire

Message  jlg2 Mar 8 Mar - 14:33

d'accord avec toi sur la simplicité d'utilisation des cornes percées

et puis je trouve que cela donne à la montre un charme vintage si particulier drunken

mais ça rend le cochon de client plus dépendant ,sous couvert du récit de modernité study scratch
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5760
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

coup de colére pour une marque autoritaire Empty Re: coup de colére pour une marque autoritaire

Message  breizracer Mer 9 Mar - 8:52

Moi, pauvre horloger amateur, qui ai osé changer sur des Roro les cadrans et aiguilles, je vais peut être finir dans une geôle russe ?????????????

_________________
"Je suis pessimiste avec l'intelligence, mais optimiste par la volonté." A. Gramsci
breizracer
breizracer
Modérateur

Messages : 1607
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 56
Localisation : MORBIHAN

Revenir en haut Aller en bas

coup de colére pour une marque autoritaire Empty Re: coup de colére pour une marque autoritaire

Message  jlg2 Mer 9 Mar - 9:40

tu es un mécréant Twisted Evil

lol!


135
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5760
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

coup de colére pour une marque autoritaire Empty Re: coup de colére pour une marque autoritaire

Message  Jethro Lun 21 Mar - 7:41

Je suis mort de rire !

C’est vrai que c’est tellement compliqué de changer un bracelet sur une Rolex Laughing

Jethro
Jethro

Messages : 15
Date d'inscription : 17/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

coup de colére pour une marque autoritaire Empty Re: coup de colére pour une marque autoritaire

Message  jlg2 Lun 21 Mar - 8:42

bah ,c'est plus dur qu'avant ,quand il y avait les cornes percées .

Mais avec un bon Tull ,pardon Tool ,enfin un bon outil quoi,c'est faisable .

135
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5760
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

coup de colére pour une marque autoritaire Empty Re: coup de colére pour une marque autoritaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum