Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Montres aujourd'hui...
 Montre "Humbert Droz" HD6 ETA 2894-2. EmptyAujourd'hui à 9:56 par PhilouD

» Ultra 902, petite française au cœur suisse…
 Montre "Humbert Droz" HD6 ETA 2894-2. EmptyHier à 0:56 par Nicolas Las

» Euréka ! Une Ultra !
 Montre "Humbert Droz" HD6 ETA 2894-2. EmptyMar 30 Avr - 23:48 par Nicolas Las

» (CEDE) Edox Geoscope
 Montre "Humbert Droz" HD6 ETA 2894-2. EmptyMar 30 Avr - 19:32 par romuald21

» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
 Montre "Humbert Droz" HD6 ETA 2894-2. EmptyDim 28 Avr - 11:21 par jlg2

» 10 ème Bourse Horlogère de Lille prévue le 15 Septembre 2024 de 10h à 16h30
 Montre "Humbert Droz" HD6 ETA 2894-2. EmptySam 27 Avr - 10:52 par PhilouD

» bonjour à tous
 Montre "Humbert Droz" HD6 ETA 2894-2. EmptyDim 21 Avr - 22:49 par PhilouD

» Salut à tous
 Montre "Humbert Droz" HD6 ETA 2894-2. EmptyDim 21 Avr - 21:24 par jlg2

» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
 Montre "Humbert Droz" HD6 ETA 2894-2. EmptyJeu 18 Avr - 11:53 par reychris

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» (CEDE) Edox Geoscope
 Montre "Humbert Droz" HD6 ETA 2894-2. EmptyMar 30 Avr - 19:32 par romuald21

» 10 ème Bourse Horlogère de Lille prévue le 15 Septembre 2024 de 10h à 16h30
 Montre "Humbert Droz" HD6 ETA 2894-2. EmptySam 27 Avr - 9:35 par Webmestre

» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
 Montre "Humbert Droz" HD6 ETA 2894-2. EmptyMer 24 Avr - 7:36 par Webmestre

» Salut à tous
 Montre "Humbert Droz" HD6 ETA 2894-2. EmptySam 20 Avr - 16:30 par Nicolas Las

» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
 Montre "Humbert Droz" HD6 ETA 2894-2. EmptyJeu 18 Avr - 11:53 par reychris

» bonjour à tous
 Montre "Humbert Droz" HD6 ETA 2894-2. EmptyJeu 18 Avr - 11:35 par reychris

» Vulcain skin diver Orange
 Montre "Humbert Droz" HD6 ETA 2894-2. EmptyLun 15 Avr - 20:46 par jlg2

» Identification montre à gousset mécanique
 Montre "Humbert Droz" HD6 ETA 2894-2. EmptyMar 9 Avr - 10:43 par seb007

» Tudor Chrono Black Bay "rose"
 Montre "Humbert Droz" HD6 ETA 2894-2. EmptyJeu 4 Avr - 17:07 par jlg2

Les posteurs les plus actifs du mois
Pipomonaco
 Montre "Humbert Droz" HD6 ETA 2894-2. I_vote_lcap Montre "Humbert Droz" HD6 ETA 2894-2. I_voting_bar Montre "Humbert Droz" HD6 ETA 2894-2. I_vote_rcap 
Webmestre
 Montre "Humbert Droz" HD6 ETA 2894-2. I_vote_lcap Montre "Humbert Droz" HD6 ETA 2894-2. I_voting_bar Montre "Humbert Droz" HD6 ETA 2894-2. I_vote_rcap 
PhilouD
 Montre "Humbert Droz" HD6 ETA 2894-2. I_vote_lcap Montre "Humbert Droz" HD6 ETA 2894-2. I_voting_bar Montre "Humbert Droz" HD6 ETA 2894-2. I_vote_rcap 
romuald21
 Montre "Humbert Droz" HD6 ETA 2894-2. I_vote_lcap Montre "Humbert Droz" HD6 ETA 2894-2. I_voting_bar Montre "Humbert Droz" HD6 ETA 2894-2. I_vote_rcap 

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Montre "Humbert Droz" HD6 ETA 2894-2.

3 participants

Aller en bas

 Montre "Humbert Droz" HD6 ETA 2894-2. Empty Montre "Humbert Droz" HD6 ETA 2894-2.

Message  JBT20 Mar 23 Nov - 21:30

Bonjour à tous, je me permet de parler de cette montre assemblée en France à Besançon par une petite manufacture familiale existant depuis 4 générations; premièrement, trouver un chronomètre automatique fabriqué en France à moins de 1000 euros c'est pas évident et ensuite étant collectionneur et ne portant que des montres automatiques ou mécaniques il s'avère que cette montre est équipée du même mouvement que la "Tag Heuer" Monaco en mieux car il offre un compteur des heures du chrono ce qui n'est pas le cas pour la Monaco... après pour ce qui est du style du boitier on est sur un coussin de 41 MM...mais ce qui m'impressionne le plus c'est la précision: le 2894-2 est dans une version COSC pour ce qui est de la précision et TOP pour ce qui est des finitions... mais personnellement je n'avais jamais vu de montre automatique aussi précise...pratiquement aussi précise qu'un quartz..pas Suisse et pas...ETA de préférence.
Donc on a un chronographe automatique tiré à 300 exemplaires (j'avais oublié de le dire) extrèmement précis et qu'on risque pas de trouver au poignée du premier venu... et tout ça assemblé en France pour la modeste somme de 965 euros... il fallait ètre rapide😜😜😜

JBT20
Actif du forum

Messages : 128
Date d'inscription : 06/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Montre "Humbert Droz" HD6 ETA 2894-2. Empty Re: Montre "Humbert Droz" HD6 ETA 2894-2.

Message  PhilouD Mer 24 Nov - 9:08

Elles sont sympa ces Humbert Droz. Je ne suis pas fan des mouvement modulaires qui ne sont pas réputés par rapport à un classique ''vrai'' mouvement chrono automatique, mais de grande marque les utilisent, alors...
Les HD6 sont en effet en rupture de stock. Mais ils y en a d'autre dispo comme le HD7 avec un ET 7753 mais attention, un beau bébé de 47mm !
Wink

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7589
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

 Montre "Humbert Droz" HD6 ETA 2894-2. Empty Re: Montre "Humbert Droz" HD6 ETA 2894-2.

Message  JBT20 Mer 24 Nov - 18:19

Merci pour ta réponse, c'est vrai que le 2894-2 n'est pas un pur mouvement de chrono automatique et que le fait qu'il soit modulaire avec ses 37 rubis en fait un mouvement imposant par son épaisseur : un mouvement automatique + un mouvement de chronomètre superposés...ça prend de la place...et je pense que le boîtier de la HD6 a été voulu en forme "coussin" ce qui choque moins...la HD7 est totalement différente ce qui offre une variante selon les goûts et c'est bien...personnellement je crois en l'avenir de cette marque qui propose des chronos automatiques à des prix abordables car en France le problème qui se posait était que pour avoir l'équivalent d'une montre Suisse il fallait payer le prix fort !
Alors maintenant que les Chinois ont fait des progrès exceptionnels en proposant des tourbillons à 500 euros...et j'ai moi même franchi le pas en m'offrant pour la modeste somme de 220 euros une montre Chinoise de la marque "Sugess" équipée d'un mouvement Seagull St 1908 offrant le chrono mécanique, la phase de la Lune et une date à aiguille avec tenez-vous bien : un régulateur en col de cygne !!!
Le résultat est que pour le prix d'une montre à quartz on a une montre mécanique à grandes complications avec un mouvement aussi beau (vis bleuies, côté de Genève, etc..) que précis (3 à 4 secondes par semaine) équipée d'une boucle papillon estampillée et étant équipé en bracelets je lui ai mis un croco bleu nuit qui se marri bien avec le ciel de la phase de lune...
Jusqu'où iront-ils ???

JBT20
Actif du forum

Messages : 128
Date d'inscription : 06/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Montre "Humbert Droz" HD6 ETA 2894-2. Empty Re: Montre "Humbert Droz" HD6 ETA 2894-2.

Message  Webmestre Mer 15 Déc - 14:21

JBT20 a écrit: Bonjour à tous, je me permet de parler de cette montre assemblée en France à Besançon par une petite manufacture familiale existant depuis 4 générations; premièrement, trouver un chronomètre automatique fabriqué en France à moins de 1000 euros c'est pas évident et ensuite étant collectionneur et ne portant que des montres automatiques ou mécaniques il s'avère que cette montre est équipée du même mouvement que la "Tag Heuer" Monaco en mieux car il offre un compteur des heures du chrono ce qui n'est pas le cas pour la Monaco... après pour ce qui est du style du boitier on est sur un coussin de 41 MM...mais ce qui m'impressionne le plus c'est la précision: le 2894-2 est dans une version COSC pour ce qui est de la précision et TOP pour ce qui est des finitions... mais personnellement je n'avais jamais vu de montre automatique aussi précise...pratiquement aussi précise qu'un quartz..pas Suisse et pas...ETA de préférence.
Donc on a un chronographe automatique tiré à 300 exemplaires (j'avais oublié de le dire) extrèmement précis et qu'on risque pas de trouver au poignée du premier venu... et tout ça assemblé en France pour la modeste somme de 965 euros... il fallait ètre rapide😜😜😜

Parlant des erreurs  que je vois parfois sur d'autres forums, Chronomania et Forum à montres et autre(s), ( nous en sommes pas non plus à l'abri), néanmoins lorsque je les décelle je me vois dans l'obligation de les rectifier sur mon propre forum pour ne pas que ce soit ensuite des vérités fausses reprises par les moteurs de recherche.

Il existe bien des chronographes Monaco 3 compteurs avec compteur des heures avec un mouvement comme le votre dénommé autrement par Tag  Heuer qui a repris le logo Heuer et Tag Heuer, certes ce n'est ni le plus prisé ni le plus cher, (au contraire), mais il existe belle et bien avec le même mouvement que votre montre.
 Montre "Humbert Droz" HD6 ETA 2894-2. Screen79
 Montre "Humbert Droz" HD6 ETA 2894-2. Screen78


Sinon c'est une bonne pioche que ce chronographe dont vous êtes propriétaire en rapport du prix, cependant je dois dire que ces mouvements modulaires sont le cauchemar des horlogers, effectivement c'est un assemblage qui au démontage pose problème.

Ils sont reconnaissables ces mouvements modulaires même sans les voir car l'aiguille du compteur chrono des minutes avance au fur et à mesure contrairement aux chronographes traditionnels qui eux ont l'aiguille des minutes qui saute de minute en minute lorsque l'aiguille comptabilisatrice centrale du chrono atteind le 12. Ceci faisant qu'ils n'ont pas bonne presse.

Une maison comme Tudor a déjà utilisé pour des chronographes ce type de mouvement sans le compteur des heures. ( Un peu léger pour une maison comme soeur de Rolex).



Merci pour le partage.

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7731
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 Montre "Humbert Droz" HD6 ETA 2894-2. Empty Re: Montre "Humbert Droz" HD6 ETA 2894-2.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum