Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Montres aujourd'hui...
 Présentation de ma nouvelle montre  "Humbertv Droz" assemblée en France. EmptyAujourd'hui à 0:21 par Nicolas Las

» Sinn revisite son chrono 903 ST Navigation
 Présentation de ma nouvelle montre  "Humbertv Droz" assemblée en France. EmptyHier à 22:29 par jlg2

» Tissot Seastar 1000 powermatic : une nouveauté en 40mm
 Présentation de ma nouvelle montre  "Humbertv Droz" assemblée en France. EmptyHier à 20:47 par jlg2

» nouveautés Vulcain Skindiver
 Présentation de ma nouvelle montre  "Humbertv Droz" assemblée en France. EmptyHier à 18:42 par jlg2

» Euréka ! Une Ultra !
 Présentation de ma nouvelle montre  "Humbertv Droz" assemblée en France. EmptyMar 14 Mai - 18:56 par Nicolas Las

» Nivada Grenchen : Orange Depthmaster
 Présentation de ma nouvelle montre  "Humbertv Droz" assemblée en France. EmptyLun 13 Mai - 16:25 par jlg2

» Mouvements de montres : Place aux photos !
 Présentation de ma nouvelle montre  "Humbertv Droz" assemblée en France. EmptyLun 13 Mai - 7:33 par Webmestre

» nouvelle Nivada-Grenchen depthmaster"bronze"
 Présentation de ma nouvelle montre  "Humbertv Droz" assemblée en France. EmptyVen 10 Mai - 11:32 par jlg2

» Montre Ultra
 Présentation de ma nouvelle montre  "Humbertv Droz" assemblée en France. EmptyVen 10 Mai - 10:18 par Nicolas Las

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Sinn revisite son chrono 903 ST Navigation
 Présentation de ma nouvelle montre  "Humbertv Droz" assemblée en France. EmptyHier à 20:59 par jlg2

» Tissot Seastar 1000 powermatic : une nouveauté en 40mm
 Présentation de ma nouvelle montre  "Humbertv Droz" assemblée en France. EmptyHier à 20:47 par jlg2

» nouveautés Vulcain Skindiver
 Présentation de ma nouvelle montre  "Humbertv Droz" assemblée en France. EmptySam 11 Mai - 15:53 par jlg2

» nouvelle Nivada-Grenchen depthmaster"bronze"
 Présentation de ma nouvelle montre  "Humbertv Droz" assemblée en France. EmptyJeu 9 Mai - 17:20 par jlg2

» Navygraf Slim CMM.20 Limited Edition
 Présentation de ma nouvelle montre  "Humbertv Droz" assemblée en France. EmptyMar 7 Mai - 15:09 par jlg2

» Présentation
 Présentation de ma nouvelle montre  "Humbertv Droz" assemblée en France. EmptyMar 7 Mai - 14:26 par Kenelli

» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
 Présentation de ma nouvelle montre  "Humbertv Droz" assemblée en France. EmptyLun 6 Mai - 14:10 par PhilouD

» ressort calbre T14 LIP
 Présentation de ma nouvelle montre  "Humbertv Droz" assemblée en France. EmptyDim 5 Mai - 21:27 par bruno13660

» Montre Revue Automatique
 Présentation de ma nouvelle montre  "Humbertv Droz" assemblée en France. EmptyDim 5 Mai - 0:33 par Odhner

Les posteurs les plus actifs du mois
Nicolas Las
 Présentation de ma nouvelle montre  "Humbertv Droz" assemblée en France. I_vote_lcap Présentation de ma nouvelle montre  "Humbertv Droz" assemblée en France. I_voting_bar Présentation de ma nouvelle montre  "Humbertv Droz" assemblée en France. I_vote_rcap 
jlg2
 Présentation de ma nouvelle montre  "Humbertv Droz" assemblée en France. I_vote_lcap Présentation de ma nouvelle montre  "Humbertv Droz" assemblée en France. I_voting_bar Présentation de ma nouvelle montre  "Humbertv Droz" assemblée en France. I_vote_rcap 
PhilouD
 Présentation de ma nouvelle montre  "Humbertv Droz" assemblée en France. I_vote_lcap Présentation de ma nouvelle montre  "Humbertv Droz" assemblée en France. I_voting_bar Présentation de ma nouvelle montre  "Humbertv Droz" assemblée en France. I_vote_rcap 
Webmestre
 Présentation de ma nouvelle montre  "Humbertv Droz" assemblée en France. I_vote_lcap Présentation de ma nouvelle montre  "Humbertv Droz" assemblée en France. I_voting_bar Présentation de ma nouvelle montre  "Humbertv Droz" assemblée en France. I_vote_rcap 
romuald21
 Présentation de ma nouvelle montre  "Humbertv Droz" assemblée en France. I_vote_lcap Présentation de ma nouvelle montre  "Humbertv Droz" assemblée en France. I_voting_bar Présentation de ma nouvelle montre  "Humbertv Droz" assemblée en France. I_vote_rcap 
Kenelli
 Présentation de ma nouvelle montre  "Humbertv Droz" assemblée en France. I_vote_lcap Présentation de ma nouvelle montre  "Humbertv Droz" assemblée en France. I_voting_bar Présentation de ma nouvelle montre  "Humbertv Droz" assemblée en France. I_vote_rcap 
Odhner
 Présentation de ma nouvelle montre  "Humbertv Droz" assemblée en France. I_vote_lcap Présentation de ma nouvelle montre  "Humbertv Droz" assemblée en France. I_voting_bar Présentation de ma nouvelle montre  "Humbertv Droz" assemblée en France. I_vote_rcap 
Pipomonaco
 Présentation de ma nouvelle montre  "Humbertv Droz" assemblée en France. I_vote_lcap Présentation de ma nouvelle montre  "Humbertv Droz" assemblée en France. I_voting_bar Présentation de ma nouvelle montre  "Humbertv Droz" assemblée en France. I_vote_rcap 
LoLo du Sud
 Présentation de ma nouvelle montre  "Humbertv Droz" assemblée en France. I_vote_lcap Présentation de ma nouvelle montre  "Humbertv Droz" assemblée en France. I_voting_bar Présentation de ma nouvelle montre  "Humbertv Droz" assemblée en France. I_vote_rcap 
bruno13660
 Présentation de ma nouvelle montre  "Humbertv Droz" assemblée en France. I_vote_lcap Présentation de ma nouvelle montre  "Humbertv Droz" assemblée en France. I_voting_bar Présentation de ma nouvelle montre  "Humbertv Droz" assemblée en France. I_vote_rcap 

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Présentation de ma nouvelle montre "Humbertv Droz" assemblée en France.

5 participants

Aller en bas

 Présentation de ma nouvelle montre  "Humbertv Droz" assemblée en France. Empty Présentation de ma nouvelle montre "Humbertv Droz" assemblée en France.

Message  JBT20 Ven 21 Mai - 16:52

On dit que la chance sourit aux débutants pourtant je n'en suis pas un, je collectionne les montres depuis plus de dix ans et j'ai environ 70 à 80 modèles de toutes époque en grande majorité Suisses mais aussi Russes car je les apprécie...
En faisant des recherches sur le site "Vinted" je tombe sur une montre fabriquée en France par une manufacture appelée "Réparaluxe" installée à Besançon qui produit des montres sous la marque "Humbert Droz" installée depuis 4 générations à Besançon et le petit dernier qui après avoir fait son école d'horloger a obtenu le diplôme d'artisan horloger et en 2016 il sort le modèle HD6 qui est un chronomètre automatique avec date à 4h30 équipé du mouvement ETA 2894-2 décliné en trois coloris de cadrans et produits chacun en série limitée numéroté à 300 exemplaires et donc je vous prend à témoin pour m'aider à comprendre deux choses :
- Ces montres sont équipées du mouvement ETA 2894-2 doté de 37 rubis que l'on retrouve dans la "Tag Heuer" Monaco par-exemple et il se vend seul : 850 euros; et dans la HD6 le mouvement est en version TOP rhodié COSC personnalisé et la montre est vendue : 935 euros...même pas le prix d'une "Yema" superman en série limitée...
- Elle est mise en vente à 380 euros et après négociation je l'obtiens pour 365 euros !!! pourquoi un prix aussi bas ???
- Je la reçoit et le coffret est luxueux avec l'inscription "Humbert Droz" la marque aux 4 générations; il est en bois verni noir avec boite et sur boite; la montre est montée sur son bracelet cuir et il y a un deuxième bracelet acier avec boucle papillon à boutons poussoir ainsi que l'outil nécessaire aux changement de bracelet et la facture avec l'entête de la maison mère d'un montant de : 931 euros avec la date de mai 2020...la montre est encore sous garantie !!!
Voilà la présentation de la montre : boitier acier de forme "coussin" 41 mm sans la couronne qui est fine; version avec cadran "bleu nuit" et petits compteurs noirs; chemin de fer et chiffres Arabes blancs, aiguilles acier et grande aiguille du chronographe blanche; avec ce mouvement la petite seconde se trouve à 3 heures, les heures du chronographe à 6 heures et les minutes à 9 heures; le fond acier vissée transparent laisse voir le magnifique mouvement qui prend de la place et qui a une masse oscillante ajourée et est estampillé du nom de la marque (le boitier est épais) elle vient montée sur son bracelet cuir bleu foncé mais je la monte sur son bracelet acier qui lui vat beaucoup mieux, enfin pour moi; je teste la précision ;: une seconde par jour...
Alors deux questions me trottent la tête : pourquoi un prix du neuf aussi bas par rapport au mouvement utilisé et au côté : prestations pour ce qui concerne le coffret et ces deux bracelets ???
Et pourquoi ce monsieur brade cette montre magnifique qui ne quitte plus mon poignet ???
Vous allez me demander des photos ça viendra en attendant rien ne vous empêche d'aller sur le site de la marque mais vous ne pourrez pas acheter la même elle est épuisée Very Happy Shocked Shocked


JBT20
Actif du forum

Messages : 128
Date d'inscription : 06/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Présentation de ma nouvelle montre  "Humbertv Droz" assemblée en France. Empty Re: Présentation de ma nouvelle montre "Humbertv Droz" assemblée en France.

Message  Alecsendri Ven 21 Mai - 20:11

JBT20 a écrit: ...
Vous allez me demander des photos ...

OUI, des photos! Very Happy je connais la marque, oui, mais rien ne vaut les photos des propriétaires! Wink
Alecsendri
Alecsendri
Membre Eminent du Forum

Messages : 1630
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 53
Localisation : Franche Comté

http://mondeetmontres.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

 Présentation de ma nouvelle montre  "Humbertv Droz" assemblée en France. Empty Re: Présentation de ma nouvelle montre "Humbertv Droz" assemblée en France.

Message  breizracer Sam 22 Mai - 10:06

Montre volée?
Ou cadeau de Noel pas désiré ...

_________________
"Je suis pessimiste avec l'intelligence, mais optimiste par la volonté." A. Gramsci
breizracer
breizracer
Modérateur

Messages : 1607
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 56
Localisation : MORBIHAN

Revenir en haut Aller en bas

 Présentation de ma nouvelle montre  "Humbertv Droz" assemblée en France. Empty Re: Présentation de ma nouvelle montre "Humbertv Droz" assemblée en France.

Message  jlg2 Sam 22 Mai - 16:48

breizracer a écrit:Montre volée?
Ou cadeau de Noel pas désiré ...


Question Question Question


135
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5788
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

 Présentation de ma nouvelle montre  "Humbertv Droz" assemblée en France. Empty Re: Présentation de ma nouvelle montre "Humbertv Droz" assemblée en France.

Message  Webmestre Dim 23 Mai - 13:57

135

On attend des photos. De belles photos si possible 130

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7744
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 Présentation de ma nouvelle montre  "Humbertv Droz" assemblée en France. Empty Re: Présentation de ma nouvelle montre "Humbertv Droz" assemblée en France.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum