Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
Yéma Paris, la Submariner française ! EmptyHier à 15:20 par Pipomonaco

» Montres aujourd'hui...
Yéma Paris, la Submariner française ! EmptyMer 24 Avr - 16:11 par Nicolas Las

» Achetez IELTS, TOEFL, TOEIC (professionaldocuments5@gmail.com) PASSEPORT, CARTES D'IDENTITÉ, VISA, PERMIS DE CONDUIRE
Yéma Paris, la Submariner française ! EmptyMar 23 Avr - 20:54 par Jaymodule

» bonjour à tous
Yéma Paris, la Submariner française ! EmptyDim 21 Avr - 22:49 par PhilouD

» Ultra 902, petite française au cœur suisse…
Yéma Paris, la Submariner française ! EmptyDim 21 Avr - 22:37 par PhilouD

» Salut à tous
Yéma Paris, la Submariner française ! EmptyDim 21 Avr - 21:24 par jlg2

» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
Yéma Paris, la Submariner française ! EmptyJeu 18 Avr - 11:53 par reychris

» Vulcain skin diver Orange
Yéma Paris, la Submariner française ! EmptyMer 17 Avr - 20:21 par PhilouD

» Identification montre à gousset mécanique
Yéma Paris, la Submariner française ! EmptyMar 9 Avr - 13:32 par seb007

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
Yéma Paris, la Submariner française ! EmptyMer 24 Avr - 7:36 par Webmestre

» Achetez IELTS, TOEFL, TOEIC (professionaldocuments5@gmail.com) PASSEPORT, CARTES D'IDENTITÉ, VISA, PERMIS DE CONDUIRE
Yéma Paris, la Submariner française ! EmptyMar 23 Avr - 20:54 par Jaymodule

» Salut à tous
Yéma Paris, la Submariner française ! EmptySam 20 Avr - 16:30 par Nicolas Las

» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
Yéma Paris, la Submariner française ! EmptyJeu 18 Avr - 11:53 par reychris

» bonjour à tous
Yéma Paris, la Submariner française ! EmptyJeu 18 Avr - 11:35 par reychris

» Vulcain skin diver Orange
Yéma Paris, la Submariner française ! EmptyLun 15 Avr - 20:46 par jlg2

» Identification montre à gousset mécanique
Yéma Paris, la Submariner française ! EmptyMar 9 Avr - 10:43 par seb007

» Tudor Chrono Black Bay "rose"
Yéma Paris, la Submariner française ! EmptyJeu 4 Avr - 17:07 par jlg2

» ollech et wajs :une marque peu connue
Yéma Paris, la Submariner française ! EmptyMar 2 Avr - 13:17 par jlg2

Les posteurs les plus actifs du mois
jlg2
Yéma Paris, la Submariner française ! I_vote_lcapYéma Paris, la Submariner française ! I_voting_barYéma Paris, la Submariner française ! I_vote_rcap 
PhilouD
Yéma Paris, la Submariner française ! I_vote_lcapYéma Paris, la Submariner française ! I_voting_barYéma Paris, la Submariner française ! I_vote_rcap 
Nicolas Las
Yéma Paris, la Submariner française ! I_vote_lcapYéma Paris, la Submariner française ! I_voting_barYéma Paris, la Submariner française ! I_vote_rcap 
Webmestre
Yéma Paris, la Submariner française ! I_vote_lcapYéma Paris, la Submariner française ! I_voting_barYéma Paris, la Submariner française ! I_vote_rcap 
LoLo du Sud
Yéma Paris, la Submariner française ! I_vote_lcapYéma Paris, la Submariner française ! I_voting_barYéma Paris, la Submariner française ! I_vote_rcap 
Moonarise
Yéma Paris, la Submariner française ! I_vote_lcapYéma Paris, la Submariner française ! I_voting_barYéma Paris, la Submariner française ! I_vote_rcap 
Pipomonaco
Yéma Paris, la Submariner française ! I_vote_lcapYéma Paris, la Submariner française ! I_voting_barYéma Paris, la Submariner française ! I_vote_rcap 
romuald21
Yéma Paris, la Submariner française ! I_vote_lcapYéma Paris, la Submariner française ! I_voting_barYéma Paris, la Submariner française ! I_vote_rcap 
seb007
Yéma Paris, la Submariner française ! I_vote_lcapYéma Paris, la Submariner française ! I_voting_barYéma Paris, la Submariner française ! I_vote_rcap 
reychris
Yéma Paris, la Submariner française ! I_vote_lcapYéma Paris, la Submariner française ! I_voting_barYéma Paris, la Submariner française ! I_vote_rcap 

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Yéma Paris, la Submariner française !

2 participants

Aller en bas

Yéma Paris, la Submariner française ! Empty Yéma Paris, la Submariner française !

Message  PhilouD Dim 30 Déc - 13:55

Pour en avoir possédé quelques-unes des vraies Submariner (6 ! une 5513, trois 14060, deux 16610, bouh le vilain garçon !) je peux dire moi-même que mon titre est un peu osé… sur le plan technique ! Mais c’est plus sur le plan du look que je me suis placé.

En effet cette Yéma Paris n’est étanche qu’a 40m, sa couronne n’étant pas vissée. En fait techniquement parlant c’est bien sur la Yéma Superman qui est plus proche de sa cousine suisse, la vraie, l’imitée, copiée, mais inimitable !
Mais si la Superman est une vraie plongeuse, elle n’essaye pas de ressembler à une Sub : Son boitier différent et le bloque lunette sont deux éléments qui la différencie parfaitement.

Revenons donc à cette ''Paris''. La gamme est large et il existe d’autres modèles avec des fonds clair notamment. Plus dans un style habillé d’ailleurs.
Rien que dans la gamme ''sub like'' il y en a trois très proche : Une quartz, une mecanique manuelle (FHF 969-4N) et bien sur l’automatique équipée d’un FE 5611.

A la base je cherchais depuis longtemps une manuelle, car je voulais une montre fine. Mais elles sont plus rare, et si j’en ai trouvé une dernièrement (Ebay en UK pour les curieux), elle est vendue à un tel tarif délirant, que j’ai lâché l’affaire !

En avant pour les présentations :

Yéma Paris, la Submariner française ! 18123012533523124316054031

Yéma Paris, la Submariner française ! 18123012533923124316054034

Le boitier ressemble à celui de son inspiratrice, mais avec des chanfreins plus importants, ce qui fait que de près elle est moins ressemblante que de loin !
Cotés dimensions, on a une montres aux belles proportions, pas trop grosse : Ølunette de 38mm, Ø boitier de 37.4, Ø d’ouverture de 29mm. Hauteur de 44.5mm. Epaisseur de 11.5mm hors tout, environ 9mm pour le boitier.
Elle est donc bel et bien un peu plus petite qu’une sub, mais aussi plus fine.

Yéma Paris, la Submariner française ! 18123012533423124316054030

Yéma Paris, la Submariner française ! 18123012533723124316054032

Le plexi est bien bombé ! pas autant qu’une 5513 mais c’est joli !
Le fond est simple :

Yéma Paris, la Submariner française ! 18123012533823124316054033

Et en dessous, le 5611, qui fait de cette montre une française pure souche !!

Yéma Paris, la Submariner française ! 18123012534523124316054038

Petits détails du cadran :

Yéma Paris, la Submariner française ! 18123012534023124316054035

Le chemin de fer est blanc, ce que je trouve dommage, car les écritures ''YEMA'', ''PARIS'' et ''AUTOMATIC'' sont dorés…et le ''40M'' est rouge !
Je me demande pourquoi c’est écrit en anglais, ''AUTOMATIQUE'' n’aurait pas été plus mal ! Bref…
A 6h00, aucune mention, dommage, une petit ''FRANCE'' m’aurait plu !
L’aiguille des secondes est jaune pâle, le cadran noir brillant avec de superbes index peints. Les aiguilles heures minutes sont à refaire, elles ont étés repeinte à la gouache… Dommage ! Mais ça ne peut que s’arranger ! Au passage, se sont ces deux aiguilles qui ne singent pas la Sub, il fallait bien se différencier un peu !

Allez pour finir, en situation avec le bracelet que j’ai dû piquer à ma Cyma Autorotor, en attendant le nouveau qui va arriver bientôt, car en 19mm !

Yéma Paris, la Submariner française ! 18123012534223124316054036

Yéma Paris, la Submariner française ! 18123012534323124316054037

Oui, elle me plait… Mais je dois penser à ne pas la mettre sous l’eau ! Certain que la couronne est une passoire !!

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7581
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Yéma Paris, la Submariner française ! Empty Re: Yéma Paris, la Submariner française !

Message  Webmestre Mer 2 Jan - 11:05

135

Vraiment très sympa 101 et cerise sur le gâteau entièrement française, bon c'est un peu chauvin mais qu'il ne l'est pas un peu...

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7728
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum