Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
LORSA (horlogerie de Savoie hs )Felsa 238 EmptyHier à 15:20 par Pipomonaco

» Montres aujourd'hui...
LORSA (horlogerie de Savoie hs )Felsa 238 EmptyMer 24 Avr - 16:11 par Nicolas Las

» Achetez IELTS, TOEFL, TOEIC (professionaldocuments5@gmail.com) PASSEPORT, CARTES D'IDENTITÉ, VISA, PERMIS DE CONDUIRE
LORSA (horlogerie de Savoie hs )Felsa 238 EmptyMar 23 Avr - 20:54 par Jaymodule

» bonjour à tous
LORSA (horlogerie de Savoie hs )Felsa 238 EmptyDim 21 Avr - 22:49 par PhilouD

» Ultra 902, petite française au cœur suisse…
LORSA (horlogerie de Savoie hs )Felsa 238 EmptyDim 21 Avr - 22:37 par PhilouD

» Salut à tous
LORSA (horlogerie de Savoie hs )Felsa 238 EmptyDim 21 Avr - 21:24 par jlg2

» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
LORSA (horlogerie de Savoie hs )Felsa 238 EmptyJeu 18 Avr - 11:53 par reychris

» Vulcain skin diver Orange
LORSA (horlogerie de Savoie hs )Felsa 238 EmptyMer 17 Avr - 20:21 par PhilouD

» Identification montre à gousset mécanique
LORSA (horlogerie de Savoie hs )Felsa 238 EmptyMar 9 Avr - 13:32 par seb007

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
LORSA (horlogerie de Savoie hs )Felsa 238 EmptyMer 24 Avr - 7:36 par Webmestre

» Achetez IELTS, TOEFL, TOEIC (professionaldocuments5@gmail.com) PASSEPORT, CARTES D'IDENTITÉ, VISA, PERMIS DE CONDUIRE
LORSA (horlogerie de Savoie hs )Felsa 238 EmptyMar 23 Avr - 20:54 par Jaymodule

» Salut à tous
LORSA (horlogerie de Savoie hs )Felsa 238 EmptySam 20 Avr - 16:30 par Nicolas Las

» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
LORSA (horlogerie de Savoie hs )Felsa 238 EmptyJeu 18 Avr - 11:53 par reychris

» bonjour à tous
LORSA (horlogerie de Savoie hs )Felsa 238 EmptyJeu 18 Avr - 11:35 par reychris

» Vulcain skin diver Orange
LORSA (horlogerie de Savoie hs )Felsa 238 EmptyLun 15 Avr - 20:46 par jlg2

» Identification montre à gousset mécanique
LORSA (horlogerie de Savoie hs )Felsa 238 EmptyMar 9 Avr - 10:43 par seb007

» Tudor Chrono Black Bay "rose"
LORSA (horlogerie de Savoie hs )Felsa 238 EmptyJeu 4 Avr - 17:07 par jlg2

» ollech et wajs :une marque peu connue
LORSA (horlogerie de Savoie hs )Felsa 238 EmptyMar 2 Avr - 13:17 par jlg2

Les posteurs les plus actifs du mois
jlg2
LORSA (horlogerie de Savoie hs )Felsa 238 I_vote_lcapLORSA (horlogerie de Savoie hs )Felsa 238 I_voting_barLORSA (horlogerie de Savoie hs )Felsa 238 I_vote_rcap 
PhilouD
LORSA (horlogerie de Savoie hs )Felsa 238 I_vote_lcapLORSA (horlogerie de Savoie hs )Felsa 238 I_voting_barLORSA (horlogerie de Savoie hs )Felsa 238 I_vote_rcap 
Nicolas Las
LORSA (horlogerie de Savoie hs )Felsa 238 I_vote_lcapLORSA (horlogerie de Savoie hs )Felsa 238 I_voting_barLORSA (horlogerie de Savoie hs )Felsa 238 I_vote_rcap 
Webmestre
LORSA (horlogerie de Savoie hs )Felsa 238 I_vote_lcapLORSA (horlogerie de Savoie hs )Felsa 238 I_voting_barLORSA (horlogerie de Savoie hs )Felsa 238 I_vote_rcap 
LoLo du Sud
LORSA (horlogerie de Savoie hs )Felsa 238 I_vote_lcapLORSA (horlogerie de Savoie hs )Felsa 238 I_voting_barLORSA (horlogerie de Savoie hs )Felsa 238 I_vote_rcap 
Moonarise
LORSA (horlogerie de Savoie hs )Felsa 238 I_vote_lcapLORSA (horlogerie de Savoie hs )Felsa 238 I_voting_barLORSA (horlogerie de Savoie hs )Felsa 238 I_vote_rcap 
Pipomonaco
LORSA (horlogerie de Savoie hs )Felsa 238 I_vote_lcapLORSA (horlogerie de Savoie hs )Felsa 238 I_voting_barLORSA (horlogerie de Savoie hs )Felsa 238 I_vote_rcap 
romuald21
LORSA (horlogerie de Savoie hs )Felsa 238 I_vote_lcapLORSA (horlogerie de Savoie hs )Felsa 238 I_voting_barLORSA (horlogerie de Savoie hs )Felsa 238 I_vote_rcap 
reychris
LORSA (horlogerie de Savoie hs )Felsa 238 I_vote_lcapLORSA (horlogerie de Savoie hs )Felsa 238 I_voting_barLORSA (horlogerie de Savoie hs )Felsa 238 I_vote_rcap 
seb007
LORSA (horlogerie de Savoie hs )Felsa 238 I_vote_lcapLORSA (horlogerie de Savoie hs )Felsa 238 I_voting_barLORSA (horlogerie de Savoie hs )Felsa 238 I_vote_rcap 

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

LORSA (horlogerie de Savoie hs )Felsa 238

+4
galahad87
dionysos
Dav67
demix
8 participants

Aller en bas

LORSA (horlogerie de Savoie hs )Felsa 238 Empty LORSA (horlogerie de Savoie hs )Felsa 238

Message  demix Jeu 23 Fév - 10:22

bonjour,me revoilà.....,regardez ce que j ai trouvé dans mes vieux tiroirs !!!!
aucune inscription...un poinçon avec le drapeau suisse sous le balancier..peut être pouvez vous me dire le calibre ???
105
LORSA (horlogerie de Savoie hs )Felsa 238 Dsc03014
LORSA (horlogerie de Savoie hs )Felsa 238 Dsc03015
LORSA (horlogerie de Savoie hs )Felsa 238 Dsc03010
LORSA (horlogerie de Savoie hs )Felsa 238 Dsc03012
LORSA (horlogerie de Savoie hs )Felsa 238 Dsc03011
LORSA (horlogerie de Savoie hs )Felsa 238 Dsc03013


Dernière édition par demix le Ven 24 Fév - 16:07, édité 2 fois
demix
demix
Amateur de montres

Messages : 35
Date d'inscription : 16/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

LORSA (horlogerie de Savoie hs )Felsa 238 Empty Re: LORSA (horlogerie de Savoie hs )Felsa 238

Message  Dav67 Jeu 23 Fév - 10:44

Bonjour demix,

Je suis loin d'être un expert en vintage et je ne reconnais pas ce calibre....Mais ce dont je suis sûr, c'est que le cadran a été (mal) poncé .....certainement en vue d'une réfection.

Dav67
Très Actif du forum

Messages : 192
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

LORSA (horlogerie de Savoie hs )Felsa 238 Empty Re: LORSA (horlogerie de Savoie hs )Felsa 238

Message  dionysos Jeu 23 Fév - 10:48

Bonjour,

Je ne suis pas expert, mais celle-ci me semble beaucoup moins belle et en moins bon état que la Zénith.

Drapeau Suisse ou croix de Savoie ??
dionysos
dionysos
Connaisseur du forum

Messages : 805
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 55
Localisation : BESANCON

Revenir en haut Aller en bas

LORSA (horlogerie de Savoie hs )Felsa 238 Empty Re: LORSA (horlogerie de Savoie hs )Felsa 238

Message  galahad87 Jeu 23 Fév - 10:50

Il s'agit du logo LORSA pour l'horlogerie de Savoie . Il s'agit pour info d'une marque française.

le mouvement est probablement un 237 B
galahad87
galahad87
Membre Eminent du Forum

Messages : 1364
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Limoges (france)

http://www.naintre.net

Revenir en haut Aller en bas

LORSA (horlogerie de Savoie hs )Felsa 238 Empty Re: LORSA (horlogerie de Savoie hs )Felsa 238

Message  demix Jeu 23 Fév - 11:29

super une montre fabriquer prés de chez moi !!!
je savais pas qu ils nous en ont fabriqué dans le coin...
très intéressant....
demix
demix
Amateur de montres

Messages : 35
Date d'inscription : 16/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

LORSA (horlogerie de Savoie hs )Felsa 238 Empty Re: LORSA (horlogerie de Savoie hs )Felsa 238

Message  tactictac Jeu 23 Fév - 12:13

La première venait d'une déchetterie, celle-ci sort d'un tiroir, d'ou viendra la prochaine ?
Entre temps l’orthographe semble s’améliorer de façon rapide et spectaculaire...compliments.
tactictac
tactictac
Membre Référent du Forum

Messages : 605
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

LORSA (horlogerie de Savoie hs )Felsa 238 Empty Re: LORSA (horlogerie de Savoie hs )Felsa 238

Message  Webmestre Jeu 23 Fév - 12:37

Bonjour les amis!

Soyons cool et tolérants svp, nous ne sommes déjà pas nombreux; ne faisons pas fuir les participants, chacun fait en fonction de ses connaissances, d'autant qu'avec ce prénom on se doute que Démis n'est pas d'origine française donc l'orthographe est ce qu'elle est.

Merci à toutes et tous pour votre compréhension, je ne veux froisser personne, on a besoin de tout le monde!

143

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7728
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

LORSA (horlogerie de Savoie hs )Felsa 238 Empty Re: LORSA (horlogerie de Savoie hs )Felsa 238

Message  demix Jeu 23 Fév - 14:20

pour info , pensez-bien monsieur , qu elles viennes toutes du même endroit (cela fait plus de 20 ans que je fait le même métier,donc j en ai accumuler des choses,vieux livres,des montres et des bijoux...et des tas d autre choses...) enfin bref,je ne suis pas parmi vous pour parler de sa...
concernant mon orthographe (moi j aime po l orthographe !!!)
il es vrais que je fais beaucoup d éfforts (via le correcteur) (non pas que je ne suis pas français,je suis née ici,mes parents aussi ,mon grand père est venu ici pour faire la guerre et il s y est installer..) j ai malheureusement arrêter mes études très tôt et des nos jours avec le langages informatique,les sms et autres abréviations,j essaye de vous écrire correctement (par respect et politesse)
je souhaitais juste partager avec vous vos connaissances en ses belles petites mécanique, et non pas perdre mon temps a raconter ma vie,(déjà bientôt une heure pour écrire et corriger ce texte) je suis désolé si je vous est froisser avec mon orthographe et
je vous remercie d avoir remarquer mes efforts ,
je souhaiterais aussi ajouter , que j ai très bien été accueilli sur ce forum (c était super !!!!   103  112
ce na pas été le cas dans d autres ou ce fut houleux (celui ou ont te dit même pas bonjour,ou ont te dit que le langage sms est de rigueur mais pas les formules de politesses ,celui ou les novices n ont aucune chance de dire quelque choses sous peine de moqueries,celui ou ont te répond même pas ( même pas un petit mot,un bienvenue ou quoi) et bien sur celui ou la moindre faute d orthographe est sanctionné...
enfin bref ,je vous remercie de votre indulgence...
cordialement....
(pour info je suis aussi très fâché avec les touches ’ - et les s aussi un peu^, les accents....ect)
demix
demix
Amateur de montres

Messages : 35
Date d'inscription : 16/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

LORSA (horlogerie de Savoie hs )Felsa 238 Empty Re: LORSA (horlogerie de Savoie hs )Felsa 238

Message  demix Jeu 23 Fév - 14:32

bonjour  Dav67


Dav67 a écrit:Bonjour demix,

Je suis loin d'être un expert en vintage et je ne reconnais pas ce calibre....Mais ce dont je suis sûr, c'est que le cadran a été (mal) poncé  .....certainement en vue d'une réfection.


je sais pas pour le cadran mal poncé , a vue d œil comme sa on dirais que c es le verre,je vais l ouvrir pour voir cela et prendre une petite photo.....
demix
demix
Amateur de montres

Messages : 35
Date d'inscription : 16/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

LORSA (horlogerie de Savoie hs )Felsa 238 Empty Re: LORSA (horlogerie de Savoie hs )Felsa 238

Message  demix Jeu 23 Fév - 16:19

demix a écrit:bonjour  Dav67


Dav67 a écrit:Bonjour demix,

Je suis loin d'être un expert en vintage et je ne reconnais pas ce calibre....Mais ce dont je suis sûr, c'est que le cadran a été (mal) poncé  .....certainement en vue d'une réfection.


je sais pas pour le cadran mal poncé , a vue d œil comme sa on dirais que c es le verre,je vais l ouvrir pour voir cela et prendre une petite photo.....


vous-avez raison Dav67 ,bien vu ,
LORSA (horlogerie de Savoie hs )Felsa 238 Dsc03020
LORSA (horlogerie de Savoie hs )Felsa 238 Dsc03021
LORSA (horlogerie de Savoie hs )Felsa 238 Dsc03016
LORSA (horlogerie de Savoie hs )Felsa 238 Dsc03017
LORSA (horlogerie de Savoie hs )Felsa 238 Dsc03019
LORSA (horlogerie de Savoie hs )Felsa 238 Dsc03018
LORSA (horlogerie de Savoie hs )Felsa 238 Dsc03022
LORSA (horlogerie de Savoie hs )Felsa 238 Dsc03024
LORSA (horlogerie de Savoie hs )Felsa 238 Dsc03023
LORSA (horlogerie de Savoie hs )Felsa 238 Dsc03025
LORSA (horlogerie de Savoie hs )Felsa 238 Dsc03026


de plus il y as un numéro sous la croix de Savoie.....
demix
demix
Amateur de montres

Messages : 35
Date d'inscription : 16/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

LORSA (horlogerie de Savoie hs )Felsa 238 Empty Re: LORSA (horlogerie de Savoie hs )Felsa 238

Message  breizracer Jeu 23 Fév - 19:51

Ce mouvement est bien un Felsa. Pas du haut de gamme, au vu des pont, mais tout de même avec un incabloc, ce qui est pas mal pour la longévité en cas de choc!
Quant au cadran, j'en ai déjà vu des comme ça, avec une étoile au milieu. Années 50 je pense.
Quant à ton orthographe, je ne te ferai pas l'injure de te la reprocher, tu nous fais l'honneur de ta présence, et puis on fait tous des fautes ici! Wink

_________________
"Je suis pessimiste avec l'intelligence, mais optimiste par la volonté." A. Gramsci
breizracer
breizracer
Modérateur

Messages : 1607
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 56
Localisation : MORBIHAN

Revenir en haut Aller en bas

LORSA (horlogerie de Savoie hs )Felsa 238 Empty Re: LORSA (horlogerie de Savoie hs )Felsa 238

Message  demix Jeu 23 Fév - 23:35

SUPER....merci breizracer et tous les autres , j'en n'ai appris des choses aujourd'hui ,
le mouvement es un Felsa
probablement un 237 B
LORSA pour l'horlogerie de Savoie
incabloc ,je ne connaissais pas (je viens de regarder sur gougole)
,plus qu'a regarder ce numéro gravé sous le balancier de plus près....
et trouver comment nettoyer ce cardant....
mais ,je ferrais cela demain....(fatigué)
ah,j'ai aussi appris que j avais une mauvaise orthographe,mais je le savais déjà !!! je plaisante !!!!
je vous remercie tous
et bonne nuitée....
demix
demix
Amateur de montres

Messages : 35
Date d'inscription : 16/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

LORSA (horlogerie de Savoie hs )Felsa 238 Empty Re: LORSA (horlogerie de Savoie hs )Felsa 238

Message  tactictac Jeu 23 Fév - 23:58

Pour ce qui est de l’orthographe ça veut plutôt être un encouragement, il n'est jamais trop tard...
Moi je ne suis pas français et j'ai appris sur le tas sans pratiquement jamais prendre de cours.
tactictac
tactictac
Membre Référent du Forum

Messages : 605
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

LORSA (horlogerie de Savoie hs )Felsa 238 Empty Re: LORSA (horlogerie de Savoie hs )Felsa 238

Message  demix Ven 24 Fév - 11:19

amis du jour,bonjour,106
pas d inquiétude tactictac , je ne suis pas rancunier ....(ah le correcteur a rien dit !!!! ça doit s écrire comme sa^^)
petite question du jour , comment nettoyer ce cadran et avec quels produit ???
108
demix
demix
Amateur de montres

Messages : 35
Date d'inscription : 16/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

LORSA (horlogerie de Savoie hs )Felsa 238 Empty Re: LORSA (horlogerie de Savoie hs )Felsa 238

Message  demix Ven 24 Fév - 13:15

petite rectification.....
le mouvement est un 238 et non un 237 B,
LORSA (horlogerie de Savoie hs )Felsa 238 Dsc03028
LORSA (horlogerie de Savoie hs )Felsa 238 Dsc03027
demix
demix
Amateur de montres

Messages : 35
Date d'inscription : 16/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

LORSA (horlogerie de Savoie hs )Felsa 238 Empty Re: LORSA (horlogerie de Savoie hs )Felsa 238

Message  breizracer Ven 24 Fév - 20:27

Je ne sais pas si un simple nettoyage sauvera ton cadran. Son problème ressemble plus à un manque de peinture, et pas juste à quelques saletés.
Nettoyer un cadran est très délicat, je le fais, mais toujours avec beaucoup d'appréhension et de prudence. Surtout une Universal Geneve qui ne m'appartient pas!!De toute façon, pour le nettoyer, il faut le démonter, donc enlever les aiguilles, sortir le mouvement de la montre. Je vois que ta montre n'a pas de couronne, as tu la tige de remontoir?

_________________
"Je suis pessimiste avec l'intelligence, mais optimiste par la volonté." A. Gramsci
breizracer
breizracer
Modérateur

Messages : 1607
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 56
Localisation : MORBIHAN

Revenir en haut Aller en bas

LORSA (horlogerie de Savoie hs )Felsa 238 Empty Re: LORSA (horlogerie de Savoie hs )Felsa 238

Message  demix Ven 24 Fév - 23:53

breizracer a écrit:Je ne sais pas si un simple nettoyage sauvera ton cadran. Son problème ressemble plus à un manque de peinture, et pas juste à quelques saletés.
Nettoyer un cadran est très délicat, je le fais, mais toujours avec beaucoup d'appréhension et de prudence. Surtout une Universal Geneve qui ne m'appartient pas!!De toute façon, pour le nettoyer, il faut le démonter, donc enlever les aiguilles, sortir le mouvement de la montre. Je vois que ta montre n'a pas de couronne, as tu la tige de remontoir?

bonsoir breizracer,
non je n ais pas la tige de remontoir (dommage),mais de toute façon je ne veut pas la faire repartir avant un bon nettoyage, toute a l air bien en place,ils y as quelques saletés a nettoyer et je me doute bien que je ne sauverais pas ce cadran comme sa (les salopards ont dirais qu ils l ont gratter avec la paille de fer pour la plonge !!!),je voulais juste le rendre un peu plus propre,enlevé les quelques saletés,j ai vu pas mal de choses sur internet (du style,avec je ne sais quel produit pour les dents,du jus de citron...white spirit ou je ne sais quel détergents , ponceuse électrique aussi^^ect ) et il doit bien avoir des choses et des techniques (a faire ou ne pas faire) juste pour faire un bon nettoyage,je sais que ce cadran a bien souffert mais juste le rendre plus présentable me satisferas....
je ne sais pas encore ce que je vais faire de cette montre,la vendre pour une restauration,ou pour pièces....je ne sais pas si ça vaut le coup...

si non ,vous avez une belle Universal Genève,vous devez nettoyer le cadran ?? je veux bien voir des photos d avant et après....(et les techniques aussi )

sur-ce amis du soir , bonsoir.....
demix
demix
Amateur de montres

Messages : 35
Date d'inscription : 16/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

LORSA (horlogerie de Savoie hs )Felsa 238 Empty Re: LORSA (horlogerie de Savoie hs )Felsa 238

Message  breizracer Sam 25 Fév - 9:14

L'Universal, ça date un peu, voilà le lien:
http://www.passion51.com/t1975-rafraichissement-universal-geneve

Généralement, j’emploie un coton tige légèrement imbibé d'eau, mais très peu, ou alors un produit antirouille de la marque Julien(destructeur de rouille).En fait c'est un produit acide, donc maniement très prudent avec les cadrans, surtout les zones lettrées, et "rinçage" avec un coton tige humidfié.
Faut jamais frotter un cadran, t'es sûr de tout dégager sinon.
J'en ai repeintdeux, pour en faire des montres "fantaisie", l'une à la couleur Alfa, l'autre à celle de ma moto...

_________________
"Je suis pessimiste avec l'intelligence, mais optimiste par la volonté." A. Gramsci
breizracer
breizracer
Modérateur

Messages : 1607
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 56
Localisation : MORBIHAN

Revenir en haut Aller en bas

LORSA (horlogerie de Savoie hs )Felsa 238 Empty Re: LORSA (horlogerie de Savoie hs )Felsa 238

Message  demix Sam 25 Fév - 10:44

bonjour,
[quote="breizracer"]L'Universal, ça date un peu, voilà le lien:
http://www.passion51.com/t1975-rafraichissement-universal-geneve

superbe cette universal,et très efficace votre nettoyage !!!! 103
demix
demix
Amateur de montres

Messages : 35
Date d'inscription : 16/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

LORSA (horlogerie de Savoie hs )Felsa 238 Empty Re: LORSA (horlogerie de Savoie hs )Felsa 238

Message  PhilouD Dim 26 Fév - 16:29

Haaa ! gros travail esthétique en vue... ou mouvement à garder pour pièce, ou pour sauver une montre qui a le même mouvement et qui est en bon état...
En tout cas un sympathique post !

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7581
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

LORSA (horlogerie de Savoie hs )Felsa 238 Empty Re: LORSA (horlogerie de Savoie hs )Felsa 238

Message  breizracer Jeu 9 Mar - 8:05

Voilà un type de cadran dans le même esprit: (crédit image ebay)

LORSA (horlogerie de Savoie hs )Felsa 238 _5710

_________________
"Je suis pessimiste avec l'intelligence, mais optimiste par la volonté." A. Gramsci
breizracer
breizracer
Modérateur

Messages : 1607
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 56
Localisation : MORBIHAN

Revenir en haut Aller en bas

LORSA (horlogerie de Savoie hs )Felsa 238 Empty Re: LORSA (horlogerie de Savoie hs )Felsa 238

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum