Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Mouvements de montres : Place aux photos !
Bonjour à tous, je suis nouveau et je me présente EmptyAujourd'hui à 14:21 par Kenelli

» Présentation
Bonjour à tous, je suis nouveau et je me présente EmptyAujourd'hui à 14:06 par Kenelli

» Navygraf Slim CMM.20 Limited Edition
Bonjour à tous, je suis nouveau et je me présente EmptyHier à 19:50 par Webmestre

» Montre Revue Automatique
Bonjour à tous, je suis nouveau et je me présente EmptyHier à 14:58 par jlg2

» Montres aujourd'hui...
Bonjour à tous, je suis nouveau et je me présente EmptyHier à 14:51 par Nicolas Las

» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
Bonjour à tous, je suis nouveau et je me présente EmptyHier à 8:52 par PhilouD

» Euréka ! Une Ultra !
Bonjour à tous, je suis nouveau et je me présente EmptyHier à 0:49 par Nicolas Las

» ressort calbre T14 LIP
Bonjour à tous, je suis nouveau et je me présente EmptyDim 5 Mai - 21:27 par bruno13660

» Ultra 902, petite française au cœur suisse…
Bonjour à tous, je suis nouveau et je me présente EmptyMer 1 Mai - 0:56 par Nicolas Las

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Navygraf Slim CMM.20 Limited Edition
Bonjour à tous, je suis nouveau et je me présente EmptyHier à 15:09 par jlg2

» Présentation
Bonjour à tous, je suis nouveau et je me présente EmptyHier à 14:26 par Kenelli

» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
Bonjour à tous, je suis nouveau et je me présente EmptyLun 6 Mai - 14:10 par PhilouD

» ressort calbre T14 LIP
Bonjour à tous, je suis nouveau et je me présente EmptyDim 5 Mai - 21:27 par bruno13660

» Montre Revue Automatique
Bonjour à tous, je suis nouveau et je me présente EmptyDim 5 Mai - 0:33 par Odhner

» (CEDE) Edox Geoscope
Bonjour à tous, je suis nouveau et je me présente EmptyMar 30 Avr - 19:32 par romuald21

» 10 ème Bourse Horlogère de Lille prévue le 15 Septembre 2024 de 10h à 16h30
Bonjour à tous, je suis nouveau et je me présente EmptySam 27 Avr - 9:35 par Webmestre

» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
Bonjour à tous, je suis nouveau et je me présente EmptyMer 24 Avr - 7:36 par Webmestre

» Salut à tous
Bonjour à tous, je suis nouveau et je me présente EmptySam 20 Avr - 16:30 par Nicolas Las

Les posteurs les plus actifs du mois
Nicolas Las
Bonjour à tous, je suis nouveau et je me présente I_vote_lcapBonjour à tous, je suis nouveau et je me présente I_voting_barBonjour à tous, je suis nouveau et je me présente I_vote_rcap 
PhilouD
Bonjour à tous, je suis nouveau et je me présente I_vote_lcapBonjour à tous, je suis nouveau et je me présente I_voting_barBonjour à tous, je suis nouveau et je me présente I_vote_rcap 
Webmestre
Bonjour à tous, je suis nouveau et je me présente I_vote_lcapBonjour à tous, je suis nouveau et je me présente I_voting_barBonjour à tous, je suis nouveau et je me présente I_vote_rcap 
Kenelli
Bonjour à tous, je suis nouveau et je me présente I_vote_lcapBonjour à tous, je suis nouveau et je me présente I_voting_barBonjour à tous, je suis nouveau et je me présente I_vote_rcap 
Odhner
Bonjour à tous, je suis nouveau et je me présente I_vote_lcapBonjour à tous, je suis nouveau et je me présente I_voting_barBonjour à tous, je suis nouveau et je me présente I_vote_rcap 
Pipomonaco
Bonjour à tous, je suis nouveau et je me présente I_vote_lcapBonjour à tous, je suis nouveau et je me présente I_voting_barBonjour à tous, je suis nouveau et je me présente I_vote_rcap 
jlg2
Bonjour à tous, je suis nouveau et je me présente I_vote_lcapBonjour à tous, je suis nouveau et je me présente I_voting_barBonjour à tous, je suis nouveau et je me présente I_vote_rcap 
bruno13660
Bonjour à tous, je suis nouveau et je me présente I_vote_lcapBonjour à tous, je suis nouveau et je me présente I_voting_barBonjour à tous, je suis nouveau et je me présente I_vote_rcap 
romuald21
Bonjour à tous, je suis nouveau et je me présente I_vote_lcapBonjour à tous, je suis nouveau et je me présente I_voting_barBonjour à tous, je suis nouveau et je me présente I_vote_rcap 

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Bonjour à tous, je suis nouveau et je me présente

+3
dionysos
galahad87
JBT20
7 participants

Aller en bas

Bonjour à tous, je suis nouveau et je me présente Empty Bonjour à tous, je suis nouveau et je me présente

Message  JBT20 Mer 6 Avr - 11:22

Bonjour à tous, je vais essayer de me présenter en quelques phrases; je suis passionné depuis quelques années par les montres en général et j'ai commencé comme tout le monde par acheter des montres neuves en recherchant le meilleurs rapport qualité/prix...
A présent et depuis quelques temps, j'ai compris qu'acheter des montres neuves ne menait à rien, dès leur sortie du magasin elle perde pratiquement la moitié de leur valeur!
Je me suis donc intéressé aux montres d'occasion mécaniques et automatiques en essayant petit à petit de me séparer de mes montres récentes en les vendant ou en les échangeant; la seule que je garderais est ma Longines Conquest Héritage 35 mm pour des raisons bien compréhensibles: lorsqu'on est amoureux des montres vintages, une montre vintage neuve c'est pas mal du tout.
Je me suis fixé comme but dans un premier temps de pouvoir à l'aide d'un petit nécessaire d'horloger entretenir mes montres moi-même et j'y parvient, j'arrive à régler la précision des mouvements en les faisant tourner sur des cycles de 24 H et je parvient à corriger les retards ou les avances, je prendrais en exemple ma Rado Voyager équipée du 2836-1 qui prenait plus de 20 secondes/jour et même si j'ai mis du temps car c'est pas évident lorsqu'on a pas l'appareil adéquat et qu'on fait ça "à l'ancienne", j'ai réussi à la ramener à moins de 5 secondes/jour; c'est vrai que sur ce mouvement c'est plus facile que sur certains autres, il y a juste une vis à tourner légèrement vers le + ou le - pour trouver une précision correcte.
Mais j'aime aussi beaucoup les mécaniques des années 50-60, Suisses ou Françaises, je citerais entre autres ma Nivada Compensamatic, ma Rexa mécanique à 23 rubis avec date à 16H30, ma petite Ciny des années 50 aussi précise qu'une montre mécanique moderne; en Françaises ma Airain avec mouvement JEJ 261, ma Elite avec mouvement Cupillard et une Russe que j'aime beaucoup: ma Vostock plaquée or cuivré avec cadran brun irisé.
Une de mes favorites est un trésor de miniaturisation, la Tissot Seven équipée du mouvement 2671 qui n'a été produit que dans l'année 1972 et qui équipe toutes les petites montres automatiques de l'époque, le mouvement est positionné dans le fond, il faut obligatoirement retirer la couronne pour ouvrir la montre, et malgré sa taille il est très précis et affiche la date à 6 H.
Voilà pour ma présentation, je peux me proposer de dépanner en pièces de rechange tous les afficionados car j'ai un petit stock, et je commence à avoir une bonne connaissance en ce qui concerne les ETA automatiques.

JBT20
Actif du forum

Messages : 128
Date d'inscription : 06/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, je suis nouveau et je me présente Empty Re: Bonjour à tous, je suis nouveau et je me présente

Message  galahad87 Mer 6 Avr - 14:27

Bonjour et bienvenu sur ce forum.

Merci pour ta présentation et surtout le présentation de ta collection.

A bientôt à l'occasion des fils de discussion

galahad87
galahad87
Membre Eminent du Forum

Messages : 1364
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Limoges (france)

http://www.naintre.net

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, je suis nouveau et je me présente Empty Re: Bonjour à tous, je suis nouveau et je me présente

Message  dionysos Mer 6 Avr - 16:00

Bonjour,
Toujours sympa de voire de nouveaux arrivant.

Une présentation en photo de ta collection, serait sympa.
dionysos
dionysos
Connaisseur du forum

Messages : 805
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 55
Localisation : BESANCON

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, je suis nouveau et je me présente Empty Re: Bonjour à tous, je suis nouveau et je me présente

Message  Captain Mer 6 Avr - 18:19

Bonjour et bienvenue!

Merci pour cette présentation complète et détaillée 101, tu es ici sur le bon forum pour assouvir ta passion.

A bientôt!

Lionel
Captain
Captain
Membre Eminent du Forum

Messages : 649
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 41
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, je suis nouveau et je me présente Empty Re: Bonjour à tous, je suis nouveau et je me présente

Message  PhilouD Mer 6 Avr - 18:42

121 sur le forum !

En effet, voilà une belle présentation ! Merci 130 !

A bientôt donc avec quelques photos de vos montres ! 101

PhilouD

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7597
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, je suis nouveau et je me présente Empty Re: Bonjour à tous, je suis nouveau et je me présente

Message  Webmestre Mer 6 Avr - 20:35

Bonsoir et bienvenue sur le forum!

Merci pour cette présentation détaillée, au plaisir de vous lire et de voir votre collection.

A bientôt!

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7737
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, je suis nouveau et je me présente Empty Re: Bonjour à tous, je suis nouveau et je me présente

Message  breizracer Sam 9 Avr - 19:41

Je suis à la bourre à la rubrique présentation!
Soit le bienvenu ici, et j'espère que très vite tu nous montreras des photos de tes montres!

_________________
"Je suis pessimiste avec l'intelligence, mais optimiste par la volonté." A. Gramsci
breizracer
breizracer
Modérateur

Messages : 1607
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 56
Localisation : MORBIHAN

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, je suis nouveau et je me présente Empty Re: Bonjour à tous, je suis nouveau et je me présente

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum