Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Mouvements de montres : Place aux photos !
Le retour de la Speedmaster EmptyAujourd'hui à 21:24 par jlg2

» Présentation
Le retour de la Speedmaster EmptyAujourd'hui à 14:06 par Kenelli

» Navygraf Slim CMM.20 Limited Edition
Le retour de la Speedmaster EmptyHier à 19:50 par Webmestre

» Montre Revue Automatique
Le retour de la Speedmaster EmptyHier à 14:58 par jlg2

» Montres aujourd'hui...
Le retour de la Speedmaster EmptyHier à 14:51 par Nicolas Las

» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
Le retour de la Speedmaster EmptyHier à 8:52 par PhilouD

» Euréka ! Une Ultra !
Le retour de la Speedmaster EmptyHier à 0:49 par Nicolas Las

» ressort calbre T14 LIP
Le retour de la Speedmaster EmptyDim 5 Mai - 21:27 par bruno13660

» Ultra 902, petite française au cœur suisse…
Le retour de la Speedmaster EmptyMer 1 Mai - 0:56 par Nicolas Las

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Navygraf Slim CMM.20 Limited Edition
Le retour de la Speedmaster EmptyHier à 15:09 par jlg2

» Présentation
Le retour de la Speedmaster EmptyHier à 14:26 par Kenelli

» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
Le retour de la Speedmaster EmptyLun 6 Mai - 14:10 par PhilouD

» ressort calbre T14 LIP
Le retour de la Speedmaster EmptyDim 5 Mai - 21:27 par bruno13660

» Montre Revue Automatique
Le retour de la Speedmaster EmptyDim 5 Mai - 0:33 par Odhner

» (CEDE) Edox Geoscope
Le retour de la Speedmaster EmptyMar 30 Avr - 19:32 par romuald21

» 10 ème Bourse Horlogère de Lille prévue le 15 Septembre 2024 de 10h à 16h30
Le retour de la Speedmaster EmptySam 27 Avr - 9:35 par Webmestre

» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
Le retour de la Speedmaster EmptyMer 24 Avr - 7:36 par Webmestre

» Salut à tous
Le retour de la Speedmaster EmptySam 20 Avr - 16:30 par Nicolas Las

Les posteurs les plus actifs du mois
Nicolas Las
Le retour de la Speedmaster I_vote_lcapLe retour de la Speedmaster I_voting_barLe retour de la Speedmaster I_vote_rcap 
PhilouD
Le retour de la Speedmaster I_vote_lcapLe retour de la Speedmaster I_voting_barLe retour de la Speedmaster I_vote_rcap 
Webmestre
Le retour de la Speedmaster I_vote_lcapLe retour de la Speedmaster I_voting_barLe retour de la Speedmaster I_vote_rcap 
jlg2
Le retour de la Speedmaster I_vote_lcapLe retour de la Speedmaster I_voting_barLe retour de la Speedmaster I_vote_rcap 
Odhner
Le retour de la Speedmaster I_vote_lcapLe retour de la Speedmaster I_voting_barLe retour de la Speedmaster I_vote_rcap 
Pipomonaco
Le retour de la Speedmaster I_vote_lcapLe retour de la Speedmaster I_voting_barLe retour de la Speedmaster I_vote_rcap 
Kenelli
Le retour de la Speedmaster I_vote_lcapLe retour de la Speedmaster I_voting_barLe retour de la Speedmaster I_vote_rcap 
bruno13660
Le retour de la Speedmaster I_vote_lcapLe retour de la Speedmaster I_voting_barLe retour de la Speedmaster I_vote_rcap 
romuald21
Le retour de la Speedmaster I_vote_lcapLe retour de la Speedmaster I_voting_barLe retour de la Speedmaster I_vote_rcap 


Le retour de la Speedmaster

+2
PhilouD
Captain
6 participants

Aller en bas

Le retour de la Speedmaster Empty Le retour de la Speedmaster

Message  Captain Mer 9 Mar - 20:50

Salut à tous!

De retour parmi vous après quelques temps à m'occuper de projets plus... volumineux, je vous présente la petite nouvelle Very Happy

Il y a quelques temps j'ai eu la chance de posséder une Omega Speedmaster de 1967 (bref 145.012-67SP) qui était très belle mais que je ne portais plus et que jai donc revendue. La faute aux anses lyres qui ne me plaisent plus, et aux petites imperfections des montres vintage (beaucoup ici me diront que c'est ça qui fait leur charme... mais pour moi c'est plus un stress Embarassed )

L'explosion des cotes de ces modèles pré-moon ces derniers mois me fait dire que c'était une mauvaise décision d'un pur point de vue financier, mais elle est partie à un vrai passionné, qui en prend bien soin. Pas de regret donc 101

Pendant les soirées du forum, j'ai souvent l'occasion d'admirer la Speed de Philou et je ne suis pas insensible à son charme... et c'est ça qui m'a donné l'envie d'un jour me remettre en chasse. A moins d'un coup de coeur...

Le cahier des charges (anses droites, moderne) a l'avantage de n'épargner que très peu de modèles. A mon goût en fait il n'y en a que 2 au catalogue.

Il y a ça:

Le retour de la Speedmaster 356069SPSpeedmaster5733110425101002vueC1600x900

La speedmaster '57 (crédit Omega). Elle est superbe mais automatique et équipée du calibre 9301, que je pourrais décrire, avec mon absence de connaissance technique en horlogerie, comme un gros steak. La montre est donc très épaisse et relativement grande (41,5mm).

Reste donc au catalogue la First Omega In Space, qui s'inspire de la montre de Wally Schirra, une CK2998 qui fut la première Omega dans l'espace lors d'une mise en orbite de son porteur en 1962.

Les détails? 39,7mm, assez fine, cadran laqué, calibre 1861 manuel héritier du 321, des aiguilles proches des premier modèles Speedmaster... Miam, à un détail près: le saphir qui remplace l'hésalite traditionnel.

On est quand même proche de la perfection sur le papier... et un essai un peu impromptu, alors que je cherchais une plongeuse, m'a fait craquer... En fait le saphir a un halo blanc qui rappelle le rehaut de la CK2998 dont elle s'inspire fortement (crédit Fratello matches)

Le retour de la Speedmaster 295336SpeedmasterCK299855zpsccdcb928

Et donc voilà la petite nouvelle fraîchement arrivée de la semaine dernière, et comme d'habitude, un reportage autour du déballage du colis Very Happy Attention, les photos qui vont suivre contiennent une quantité improbable de carton.

La sur-sur-sur boîte (c'est pas une blague)
Le retour de la Speedmaster 478466IMG5225

La sur-sur-boîte
Le retour de la Speedmaster 211614IMG5226

La sur-boîte
Le retour de la Speedmaster 439798IMG5227

La boîte
Le retour de la Speedmaster 951422IMG5228

Et enfin, la montre, ouf! Ils aiment les boîtes chez Omega...
Le retour de la Speedmaster 941260IMG5229

Bon les photos ne sont pas terribles on dirait, il faudra que j'en refasse!
Le retour de la Speedmaster 865032IMG5231

A peine reçue et déjà déshabillée Embarassed
Le retour de la Speedmaster 577746IMG5232

Notez les finitions différenciées pour les aiguilles de la partie heure et de la partie chrono... I love you

Le fond très sympa
Le retour de la Speedmaster 895000IMG5233

Sur son bracelet "custom" en Shell Cordovan
Le retour de la Speedmaster 505742IMG5236

Le retour de la Speedmaster 895548IMG5237

Et voilà! Bonne soirée
Le retour de la Speedmaster 833037IMG5239
Captain
Captain
Membre Eminent du Forum

Messages : 649
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 41
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de la Speedmaster Empty Re: Le retour de la Speedmaster

Message  PhilouD Mer 9 Mar - 21:04

Haaaaaaa ! cheers

Le belle Speed anses droites neuve ! Un excelentissime choix à mon avis, de loin le meilleur de la prod actuelle !

Normal d'avoir changé de bracelet, l'originale est d'un banal... Un choix sympa celui que tu as trouvé !

Hâte de la voir le 17 prochain ! On va pouvoir faire un beau comparatif avec la mamie et la petite fille !!!

Je crois que je vais passer au coffre récupérer le fond acier d'origine de ma 105.003, histoire de remettre les deux belles a égalité Laughing

Bravo pour cette aquisition !!! 101

111

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7597
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de la Speedmaster Empty Re: Le retour de la Speedmaster

Message  wil Mer 9 Mar - 21:39

Je l avais essaye chez geay et c est vrai qu elle m avait fait craquer

....

Plus petit que la moonwatch mais beaucoup de charme ...

L entrecorne fait combien ? ... Je cherche le même braçelet que t as mis en 2 eme pour ma constellation ...

wil
Actif du forum

Messages : 135
Date d'inscription : 23/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de la Speedmaster Empty Re: Le retour de la Speedmaster

Message  Webmestre Mer 9 Mar - 21:40

135

Je ne suis pas spécialement fan des montres modernes car il est assez facile généralement de se les procurer, elles sont en production donc la recherche n'est pas passionnante, elles ne sont généralement pas rares, le constat est qu'il suffit d'avoir l'argent nécessaire pour se les procurer.

De plus ou de moins comme on perçoit, on peut les retrouver assez facilement sur le poignet d'un autre et personnellement j'aime l'originalité et la différence; généralement ses montres ne sont pas de plus des montres dites " placement " à part quelques rares modèles Rolex, Patek etc, MAIS ce modèle fait partie des exceptions qui confirment la régle et à ce titre l'achat est raisonné et raisonnable!

C'est en plus un joli modèle, bravo donc pour cet achat, 143 pour cette belle revue!

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7737
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de la Speedmaster Empty Re: Le retour de la Speedmaster

Message  Captain Jeu 10 Mar - 9:42

Merci à tous pour vos commentaires Very Happy

C'est sûr que l'intérêt horloger d'une belle speed 321 n'a rien à voir, mais ça devient presque impossible de trouver un exemplaire à anses droites propre... Et elle a un sacré charme cette petite jeunette!

Ok Philou je la prendrai le 17, ça va être sympa de faire se rencontrer les deux générations!

wil a écrit:
...
L entrecorne fait combien ? ... Je cherche le même braçelet que t as mis en 2 eme pour ma constellation ...

L'entrecorne fait 19mm, je l'ai commandée sur un site qui met en relation les artisans et les particuliers, adresse en MP sur demande Very Happy , celui-ci vient du Japon... Après il ne faut pas être trop regardant sur le respect des teintes de cuir, celui que j'ai reçu est assez nettement plus clair que ce que j'avais commandé.

L'artisan fait d'autres couleurs, largeurs et s'adapte sur demande (il m'a fait un 19/16 alors que ces dimensions n'étaient pas listées).
Captain
Captain
Membre Eminent du Forum

Messages : 649
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 41
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de la Speedmaster Empty Re: Le retour de la Speedmaster

Message  PhilouD Jeu 10 Mar - 10:27

He oui ! 19mm comme sur la mamie !

J'ai un fabricant sur Paris, c'est plus proche que le Japon Laughing !

Et pour en revenir sur le bracelet d'origine : il est de bonne facture (heureusement sur une tocante vendue à ce tarif, c'est bien un minimum !) mais il est fade ! et puis ils aurait pu lui mettre un beau croco plutôt qu'un bout de peau de vache... Je sais bien tout ceci car j'ai ce bracelet que le précèdent propriétaire avait acheté pour ma 105.003. Un bracelet qui est neuf dans une boite à la maison et que je n'utilise jamais...

Pour en revenir à cette montre moderne elle a des spécificités intéressante telles que la différentiation de couleurs des aiguilles heures en acier/chrono en blanc qui la différencie de son inspiratrice et qui est sympa et somme toute très logique... Le boitier semble aussi un peu différent (la partie polie plus prononcée, mais on vérifiera ça en live ! Cool )
Et puis il y a le fond spécifique, et le saphir. Pour le saphir, c'est un choix discutable puisqu'il existe encore à l'heure actuelle des Speed neuve montée sur plexi... Mais il faut voir les choses du bon coté : il ne va pas se micro-rayer celui là !!!

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7597
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de la Speedmaster Empty Re: Le retour de la Speedmaster

Message  phil51 Jeu 10 Mar - 14:32

Elle est vraiment jolie je trouve, et à la bonne taille. Pour moi la speed prend tout son sens en anses droites. Un bon choix.

Généralement, je ne m'attache pas trop aux détails et s'il y a des imperfections , je m'en remet facilement. Mais pour certain modèles je trouve qu'effectivement il est dommage de constater ces imperfections. la speed en est un exemple. Du coup, le choix en neuf (ou récente) est logique car la spéculation et les prix vont bon train sur le modèle anses droites.

bon, bin voila, maintenant j'attends le 17 avec impatience Very Happy

120
phil51
phil51
Membre Eminent du Forum

Messages : 831
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 51
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de la Speedmaster Empty Re: Le retour de la Speedmaster

Message  dionysos Ven 11 Mar - 16:23

Sympa, une montre actuelle qui me plait autant que les vintage Very Happy
dionysos
dionysos
Connaisseur du forum

Messages : 805
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 55
Localisation : BESANCON

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de la Speedmaster Empty Re: Le retour de la Speedmaster

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum