Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
jlg2
Ma Sub date fait du ski ! I_vote_lcapMa Sub date fait du ski ! I_voting_barMa Sub date fait du ski ! I_vote_rcap 
PhilouD
Ma Sub date fait du ski ! I_vote_lcapMa Sub date fait du ski ! I_voting_barMa Sub date fait du ski ! I_vote_rcap 
Nicolas Las
Ma Sub date fait du ski ! I_vote_lcapMa Sub date fait du ski ! I_voting_barMa Sub date fait du ski ! I_vote_rcap 
Webmestre
Ma Sub date fait du ski ! I_vote_lcapMa Sub date fait du ski ! I_voting_barMa Sub date fait du ski ! I_vote_rcap 
LoLo du Sud
Ma Sub date fait du ski ! I_vote_lcapMa Sub date fait du ski ! I_voting_barMa Sub date fait du ski ! I_vote_rcap 
Moonarise
Ma Sub date fait du ski ! I_vote_lcapMa Sub date fait du ski ! I_voting_barMa Sub date fait du ski ! I_vote_rcap 
Pipomonaco
Ma Sub date fait du ski ! I_vote_lcapMa Sub date fait du ski ! I_voting_barMa Sub date fait du ski ! I_vote_rcap 
romuald21
Ma Sub date fait du ski ! I_vote_lcapMa Sub date fait du ski ! I_voting_barMa Sub date fait du ski ! I_vote_rcap 
reychris
Ma Sub date fait du ski ! I_vote_lcapMa Sub date fait du ski ! I_voting_barMa Sub date fait du ski ! I_vote_rcap 
seb007
Ma Sub date fait du ski ! I_vote_lcapMa Sub date fait du ski ! I_voting_barMa Sub date fait du ski ! I_vote_rcap 

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Ma Sub date fait du ski !

3 participants

Aller en bas

Ma Sub date fait du ski ! Empty Ma Sub date fait du ski !

Message  PhilouD Lun 22 Fév - 12:21

Contrairement à l’année dernière, et aux autres années passées, je n’ai pris qu’une seule montre pour cette saison à la montagne. Pour des différentes raisons, d’organisation et de praticité notamment, et pour ne pas avoir le stress de me demander à chaque retour de ski si l’appartement aurait ou non été cambriolé ! Et comme les vacances c’est fait pour évacuer le stress…

Bref je suis donc partit avec ma ’’daily’’ comme la dirait Lionel, ou ma ’’régulière’’ comme j’imagine que pourrait le dire Jean Louis !

Après tout c’est un choix judicieux de de skier avec une Rolex de la gamme sport : Etanche, lisible, solide. C’est du tout bon !  101

Cette année, il y avait peu de neige, mais elle est tombée peu de temps avant notre arrivée, aussi malgré un enneigement faible, cela a été une bonne année !

Ma Sub date fait du ski ! 1%20arriveacutee_zpsqs78vous

Le petit bonhomme tout en bas c’est mon jeune rejeton !

Ma Sub date fait du ski ! 2%20R1_zpsmx0x0lgr

Bien sur le naturel renvient au galop !

Ma Sub date fait du ski ! 3%20R2_zps11bz8bce

Et c’est là qu’on voit que le temps était mitigé, il y a de l’eau sur le saphir… la neige fond vite sur une montre portée !!

Le temps fut en effet plutôt au gris et à la neige, il n’y a pas eu beaucoup de soleil…

Je ne suis pas resté tout le temps en France, je suis allé en Suisse, histoire de respirer un autre air horloger…

Ma Sub date fait du ski ! 4%20suisse_zpsh2qzelpv

Il y avait autant de neige… Bon ok, j’ai fait 15 km… Au sommet du coin (Les Rasses) j’ai vu une chouette forme sur la neige, sculptée par le vent :

Ma Sub date fait du ski ! 5%20suisse_zpsnqovh3mk

Alors bravant les éléments Shocked  , j’ai remis ça !

Ma Sub date fait du ski ! 6%20R3_zpsnjmtaobd

Et oui, même à 6500m, par -45°C et par un vent de fou  affraid  , je retire mes gants !! Et je vous fais des photos !

Ma Sub date fait du ski ! 7%20R4_zps6lqzrd8s

Bon Ok, Ok, c’est à 1400m, il faisait -3°C… Et il avait du vent quand même !!!
Et, une fois n’est pas coutume, une photo du photographe en train de photographier : Le coup de l’arroseur arrosé !

Ma Sub date fait du ski ! 8%20moi_zpsihkjdjb1

Mais comme il y a eu une éclaircie… J’ai recommencé !

Ma Sub date fait du ski ! 8%20R5_zpsijoxydfe

Et une petite cabane dans les bois…

Ma Sub date fait du ski ! 9%20suisse_zpskvypcw2d

Et une Rolex au Soleil !

Ma Sub date fait du ski ! 10%20R6_zpshnxztnmo

Une fois de retour en France, à la faveur d’un coup de bol, j’ai vu une chouette évèche…

Ma Sub date fait du ski ! 12%20Chouette%20eveche%20Paul%20Saget_zpsuvcu6ket
Crédit Photo : Paul Saget, Les Fourgs

Et puis la nuit venue, à la faveur d’une insomnie, je suis parti en balade, en pygama et en tong, et là j’ai vraiment eu encore du bol ! Un lynx ! En plein repas…

Ma Sub date fait du ski ! 11%20Lynx%20Paul%20Saget_zps2euygmox
Crédit Photo : Paul Saget, Les Fourgs

Bon  102  , Ok, Ok, vous avez vu les crédits photos…Elles ne sont pas de moi ces deux-là ! Et Puis, moi je fais des photos… Paul Saget, lui fait DE LA photo… Une nuance qui se mesure probablement assez facilement visuellement… et qui prends du temps : parfois des journées d’attente, planqué pour avoir le Lynx par exemple !

Après cet épisode animalier, j’ai fait du ski de fond, un essai qui ne m’a pas follement enthousiasmé (je suis et je reste ’’alpin’’ !), mais qui a le mérite de permettre de voir de nouveaux paysages et de prendre des photos !!

Ma Sub date fait du ski ! 13%20fond_zpsv9zcudg8

A contre-jour…

Ma Sub date fait du ski ! 14%20fond%20cj_zpsjoncfqnb

Ma Sub date fait du ski ! 15%20fond_zpsgdvoi3zg

A contre-jour encore !!

Ma Sub date fait du ski ! 16%20fond%20cj_zpszk59ouzx

Et une petite dernière pour la route !!!  Twisted Evil

Ma Sub date fait du ski ! 17%20R6_zpsjqmhthvi

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7583
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Ma Sub date fait du ski ! Empty Re: Ma Sub date fait du ski !

Message  jlg2 Lun 22 Fév - 15:20

super merci de ce partage mon Philou Cool

profite bien

PS : au fait à 6500 m ,tu ne manques pas d'air ??????????????



lol!



101 101
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5759
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma Sub date fait du ski ! Empty Re: Ma Sub date fait du ski !

Message  Webmestre Lun 22 Fév - 15:38

135

Grâce à ses photos et à ce reportage, tu nous a dépaysé, nous pour la plupart qui sommes restés sur la terre ferme!

143 Philou

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7730
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma Sub date fait du ski ! Empty Re: Ma Sub date fait du ski !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum