Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Navygraf Slim CMM.20 Limited Edition
Rolex Submariner Date EmptyHier à 19:50 par Webmestre

» Présentation
Rolex Submariner Date EmptyHier à 19:46 par Webmestre

» Montre Revue Automatique
Rolex Submariner Date EmptyHier à 14:58 par jlg2

» Montres aujourd'hui...
Rolex Submariner Date EmptyHier à 14:51 par Nicolas Las

» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
Rolex Submariner Date EmptyHier à 8:52 par PhilouD

» Euréka ! Une Ultra !
Rolex Submariner Date EmptyHier à 0:49 par Nicolas Las

» ressort calbre T14 LIP
Rolex Submariner Date EmptyDim 5 Mai - 21:27 par bruno13660

» Ultra 902, petite française au cœur suisse…
Rolex Submariner Date EmptyMer 1 Mai - 0:56 par Nicolas Las

» (CEDE) Edox Geoscope
Rolex Submariner Date EmptyMar 30 Avr - 19:32 par romuald21

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Navygraf Slim CMM.20 Limited Edition
Rolex Submariner Date EmptyHier à 15:09 par jlg2

» Présentation
Rolex Submariner Date EmptyHier à 14:26 par Kenelli

» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
Rolex Submariner Date EmptyLun 6 Mai - 14:10 par PhilouD

» ressort calbre T14 LIP
Rolex Submariner Date EmptyDim 5 Mai - 21:27 par bruno13660

» Montre Revue Automatique
Rolex Submariner Date EmptyDim 5 Mai - 0:33 par Odhner

» (CEDE) Edox Geoscope
Rolex Submariner Date EmptyMar 30 Avr - 19:32 par romuald21

» 10 ème Bourse Horlogère de Lille prévue le 15 Septembre 2024 de 10h à 16h30
Rolex Submariner Date EmptySam 27 Avr - 9:35 par Webmestre

» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
Rolex Submariner Date EmptyMer 24 Avr - 7:36 par Webmestre

» Salut à tous
Rolex Submariner Date EmptySam 20 Avr - 16:30 par Nicolas Las

Les posteurs les plus actifs du mois
Nicolas Las
Rolex Submariner Date I_vote_lcapRolex Submariner Date I_voting_barRolex Submariner Date I_vote_rcap 
PhilouD
Rolex Submariner Date I_vote_lcapRolex Submariner Date I_voting_barRolex Submariner Date I_vote_rcap 
Webmestre
Rolex Submariner Date I_vote_lcapRolex Submariner Date I_voting_barRolex Submariner Date I_vote_rcap 
Odhner
Rolex Submariner Date I_vote_lcapRolex Submariner Date I_voting_barRolex Submariner Date I_vote_rcap 
Pipomonaco
Rolex Submariner Date I_vote_lcapRolex Submariner Date I_voting_barRolex Submariner Date I_vote_rcap 
jlg2
Rolex Submariner Date I_vote_lcapRolex Submariner Date I_voting_barRolex Submariner Date I_vote_rcap 
bruno13660
Rolex Submariner Date I_vote_lcapRolex Submariner Date I_voting_barRolex Submariner Date I_vote_rcap 
romuald21
Rolex Submariner Date I_vote_lcapRolex Submariner Date I_voting_barRolex Submariner Date I_vote_rcap 
Kenelli
Rolex Submariner Date I_vote_lcapRolex Submariner Date I_voting_barRolex Submariner Date I_vote_rcap 

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Rolex Submariner Date

+2
galahad87
PhilouD
6 participants

Aller en bas

Rolex Submariner Date Empty Rolex Submariner Date

Message  PhilouD Mer 3 Juin - 12:41

Elle est arrivée !!  cheers

La décision d’acheter cette ref plutôt qu’une autre (116610 était proche…) à été longue et difficile. Et de ce fait je commençais a me disperser un peu (JLC, Blancpain et Zénith furent tentant...). C’est finalement un rappel à l' "ordre" sympathique et une opportunité qui l’a emporté : Je voulais une montre autant que possible d’origine, non polie, jamais polie ! Quitte à avoir quelques défauts (rayures…).

Bien entendu l’aspect budgétaire a été lui aussi déterminant, la récente 116610 étant plus onéreuse… En général ! Car 1h environ après m’être engagé pour cette 16610, un modèle récent est apparu dans les annonces à 100€ de plus que mon achat… Comme quoi… Enfin je n’ai pas de regrets car le dernier élément déterminant, la taille et la finesse du boitier des anciennes générations ont pesées très lourd dans la balance, plus que la brillance de nuit de la montre !

C’est donc avec grand plaisir que je vous fais découvrir ma dernière acquisition, la remplaçante de ma Rolex Submariner (désormais au poignet de Lionel !) :

Rolex Submariner Date :

Rolex Submariner Date IMG_4550_zpsjiqhq6t3

Full set obligatoire pour une Rolex récente…  132
Une Série Z donc, qui a cette particularité d’être étalée sur 3 années : 2006/2007/2008.
A priori et en l’absence de facture d’achat, celle-ci est de 2007 ou 2008, vu le calendrier…
Bref, cette Submariner est une des dernières avant le passage au rehaut gravé (que je n’apprécie pas plus que ça) et une des premières avec la garantie card (faut être moderne, la CB c’est mieux qu’un chèque alors la GC c’est mieux qu’un papier troué ! Laughing ).

Rolex Submariner Date IMG_4551_zpsgjehwpj3

Miam miam miam…

Rolex Submariner Date IMG_4552_zps7pbjzpdk

C’est ma première Rolex moderne aussi jeune, et de ce fait qui est équipée du bracelet avec SEL (Solid End Link pour les débutants, c a d bout de bracelet pleins). J’avoue qu’ils passent fort bien et donnent une impression de solidité supérieure au bouts en acier pliés.  101

Rolex Submariner Date IMG_4555_zpszsxt00qg

Rolex Submariner Date IMG_4554_zpscxqrknwq

Un petit regret, les cornes qui ne sont plus percées… Mais disparues en 2003/2004, les cornes percées m’auraient fait acheter une montre forcement plus ancienne… et forcement polie (c’est presque toujours le cas !).

La position de la couronne sur couronne est presque parfaite, en tout cas dans une position qui me convient ! je déteste lorsqu’elle est complètement à l’envers…

Rolex Submariner Date IMG_4556_zpsedacnk1a

Pour une fois je ne vais pas installer mon fond transparent  Shocked  , elle est garantie étanche alors…

Une petite dernière pour la route ! Mise à l’heure… et à la date  Twisted Evil !!!

Rolex Submariner Date IMG_4561_zpssfxjrtrn

Je suis frétillant de bonheur !!!
Et comme un certain Jean Louis me l'a fait remarquer : quelle versatilité !
Je vais pouvoir la prendre pour mon voyage en Espagne, jolies photos en perspective !!!  sunny

135


PS : Merci à Pierre de Rilogi, un marchand sympa et efficace ! et avec l'accent chantant du sud en prime !  Cool
Et un saphir neuf change a cause d'une micro rayure quasi invisible et un insert neuf, le tout sans demande de ma part et a ma grande satisfaction !


Dernière édition par PhilouD le Mer 3 Juin - 18:25, édité 1 fois

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7597
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Rolex Submariner Date Empty Re: Rolex Submariner Date

Message  galahad87 Mer 3 Juin - 14:50

Bonjour,

Belle pièce. Je suis cependant surpris car il y a quelques mois, tu ne jurais que par un sub no date.

Mais il doit s'agir de ta "versatilité" qui va devenir légendaire lol!

galahad87
galahad87
Membre Eminent du Forum

Messages : 1364
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Limoges (france)

http://www.naintre.net

Revenir en haut Aller en bas

Rolex Submariner Date Empty Re: Rolex Submariner Date

Message  PhilouD Mer 3 Juin - 15:45

Il est vrai que la Submariner m’a plu, me plait et me plaira … Simplement pour le moment, il ne m’est pas possible de posséder les deux (ou alors me séparer de ma 1675, mais ça, cela ne sera pas à l’ordre du jour avant très très longtemps…).

Comme assez souvent, et malgré la beauté et la simplicité du cadran de la Submariner, je cherchais après la date… Et comme il me faut économiser mes vintages… Ben voila !

Bien entendu toute cette foret de pseudos justifications cache l’arbre de l’envie du changement, probablement seul véritable motif… D’où une certaine versatilité de ma part, j’en conviens !

Ha, une dernière chose qui concerne la sémantique et une habitude prise par beaucoup de monde et qui me titille... Une Rolex Submariner sans date, ça n’existe pas. Il existe la Rolex Submariner (ex : 6536, 5508, 5512, 5513, 5514, 14060, 14060M, 114060), et la Rolex Submariner Date (ex : 1680, 16800, 168000, 16610, 116610).
Rien de grave à utiliser le mauvais terme, moi-même cela m’arrive, mais je voulais le préciser car même les professionnels se fourvoient…

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7597
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Rolex Submariner Date Empty Re: Rolex Submariner Date

Message  Kefren Mer 3 Juin - 17:00

PhilouD a écrit:
...

Ha, une dernière chose qui concerne la sémantique et une habitude prise par beaucoup de monde et qui me titille... Une Rolex Submariner sans date, ça n’existe pas. Il existe la Rolex Submariner (ex : 6536, 5508, 5512, 5513, 5514, 14060, 14060M, 114060), et la Rolex Submariner Date (ex : 1680, 16800, 168000, 16610, 116610).
Rien de grave à utiliser le mauvais terme, moi-même cela m’arrive, mais je voulais le préciser car même les professionnels se fourvoient…

135

Je m'apprétais à faire la remarque, mais tout est dit! study Very Happy

Belle acquisition, même si je reste un fervent de la Subariner. (... pure, donc! clown )

Kefren
Membre Référent du Forum

Messages : 149
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 43
Localisation : Belfort

https://www.facebook.com/paroona/

Revenir en haut Aller en bas

Rolex Submariner Date Empty Re: Rolex Submariner Date

Message  Captain Mer 3 Juin - 22:43

Félicitation Philou!

Un classique!

112 112 112
Captain
Captain
Membre Eminent du Forum

Messages : 649
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 41
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Rolex Submariner Date Empty Re: Rolex Submariner Date

Message  Webmestre Jeu 4 Juin - 10:10

135

Elle est là, bien là!

Elle parait être en bon état, c'est sympa de nous avoir fait une revue sur ta belle malgré ton programme chargé, profite bien de ta nouvelle Submariner Date pendant tes vacances, félicitations, comme dit Lionel un classique et une incontournable Roro, (même si à juste titre il est précisé que l'appellation Submariner est une montre sans date au départ...)

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7737
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Rolex Submariner Date Empty Re: Rolex Submariner Date

Message  PhilouD Jeu 4 Juin - 10:31

130

Les prochaines photos, elles seront prises à Madrid, Ségovia, Tolèdo et Valencia ! Je vais vous préparer un petit post sympathique !!

@ bientôt !!


_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7597
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Rolex Submariner Date Empty Re: Rolex Submariner Date

Message  Dav67 Mar 9 Juin - 21:14

Whoua !...j'avais loupé ça !.....

Bravo Phil !... cette Sub est juste superbe et semble comme neuve.

Un classique qui ne se démode pas............hâte de la voir en vrai !...;-)

Dav67
Très Actif du forum

Messages : 192
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rolex Submariner Date Empty Re: Rolex Submariner Date

Message  PhilouD Jeu 11 Juin - 15:19

Le 17 je pense que ma versatile attitude n'aura pas encore fait de dégât ... Si tu viens a la rencontre MMPM tu la verras ! Laughing

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7597
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Rolex Submariner Date Empty Re: Rolex Submariner Date

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum