Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
Rencontre Horlogère MMPM d’octobre 2015 : le CR ! EmptyHier à 15:20 par Pipomonaco

» Montres aujourd'hui...
Rencontre Horlogère MMPM d’octobre 2015 : le CR ! EmptyMer 24 Avr - 16:11 par Nicolas Las

» Achetez IELTS, TOEFL, TOEIC (professionaldocuments5@gmail.com) PASSEPORT, CARTES D'IDENTITÉ, VISA, PERMIS DE CONDUIRE
Rencontre Horlogère MMPM d’octobre 2015 : le CR ! EmptyMar 23 Avr - 20:54 par Jaymodule

» bonjour à tous
Rencontre Horlogère MMPM d’octobre 2015 : le CR ! EmptyDim 21 Avr - 22:49 par PhilouD

» Ultra 902, petite française au cœur suisse…
Rencontre Horlogère MMPM d’octobre 2015 : le CR ! EmptyDim 21 Avr - 22:37 par PhilouD

» Salut à tous
Rencontre Horlogère MMPM d’octobre 2015 : le CR ! EmptyDim 21 Avr - 21:24 par jlg2

» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
Rencontre Horlogère MMPM d’octobre 2015 : le CR ! EmptyJeu 18 Avr - 11:53 par reychris

» Vulcain skin diver Orange
Rencontre Horlogère MMPM d’octobre 2015 : le CR ! EmptyMer 17 Avr - 20:21 par PhilouD

» Identification montre à gousset mécanique
Rencontre Horlogère MMPM d’octobre 2015 : le CR ! EmptyMar 9 Avr - 13:32 par seb007

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
Rencontre Horlogère MMPM d’octobre 2015 : le CR ! EmptyMer 24 Avr - 7:36 par Webmestre

» Achetez IELTS, TOEFL, TOEIC (professionaldocuments5@gmail.com) PASSEPORT, CARTES D'IDENTITÉ, VISA, PERMIS DE CONDUIRE
Rencontre Horlogère MMPM d’octobre 2015 : le CR ! EmptyMar 23 Avr - 20:54 par Jaymodule

» Salut à tous
Rencontre Horlogère MMPM d’octobre 2015 : le CR ! EmptySam 20 Avr - 16:30 par Nicolas Las

» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
Rencontre Horlogère MMPM d’octobre 2015 : le CR ! EmptyJeu 18 Avr - 11:53 par reychris

» bonjour à tous
Rencontre Horlogère MMPM d’octobre 2015 : le CR ! EmptyJeu 18 Avr - 11:35 par reychris

» Vulcain skin diver Orange
Rencontre Horlogère MMPM d’octobre 2015 : le CR ! EmptyLun 15 Avr - 20:46 par jlg2

» Identification montre à gousset mécanique
Rencontre Horlogère MMPM d’octobre 2015 : le CR ! EmptyMar 9 Avr - 10:43 par seb007

» Tudor Chrono Black Bay "rose"
Rencontre Horlogère MMPM d’octobre 2015 : le CR ! EmptyJeu 4 Avr - 17:07 par jlg2

» ollech et wajs :une marque peu connue
Rencontre Horlogère MMPM d’octobre 2015 : le CR ! EmptyMar 2 Avr - 13:17 par jlg2

Les posteurs les plus actifs du mois
jlg2
Rencontre Horlogère MMPM d’octobre 2015 : le CR ! I_vote_lcapRencontre Horlogère MMPM d’octobre 2015 : le CR ! I_voting_barRencontre Horlogère MMPM d’octobre 2015 : le CR ! I_vote_rcap 
PhilouD
Rencontre Horlogère MMPM d’octobre 2015 : le CR ! I_vote_lcapRencontre Horlogère MMPM d’octobre 2015 : le CR ! I_voting_barRencontre Horlogère MMPM d’octobre 2015 : le CR ! I_vote_rcap 
Nicolas Las
Rencontre Horlogère MMPM d’octobre 2015 : le CR ! I_vote_lcapRencontre Horlogère MMPM d’octobre 2015 : le CR ! I_voting_barRencontre Horlogère MMPM d’octobre 2015 : le CR ! I_vote_rcap 
Webmestre
Rencontre Horlogère MMPM d’octobre 2015 : le CR ! I_vote_lcapRencontre Horlogère MMPM d’octobre 2015 : le CR ! I_voting_barRencontre Horlogère MMPM d’octobre 2015 : le CR ! I_vote_rcap 
LoLo du Sud
Rencontre Horlogère MMPM d’octobre 2015 : le CR ! I_vote_lcapRencontre Horlogère MMPM d’octobre 2015 : le CR ! I_voting_barRencontre Horlogère MMPM d’octobre 2015 : le CR ! I_vote_rcap 
Moonarise
Rencontre Horlogère MMPM d’octobre 2015 : le CR ! I_vote_lcapRencontre Horlogère MMPM d’octobre 2015 : le CR ! I_voting_barRencontre Horlogère MMPM d’octobre 2015 : le CR ! I_vote_rcap 
Pipomonaco
Rencontre Horlogère MMPM d’octobre 2015 : le CR ! I_vote_lcapRencontre Horlogère MMPM d’octobre 2015 : le CR ! I_voting_barRencontre Horlogère MMPM d’octobre 2015 : le CR ! I_vote_rcap 
romuald21
Rencontre Horlogère MMPM d’octobre 2015 : le CR ! I_vote_lcapRencontre Horlogère MMPM d’octobre 2015 : le CR ! I_voting_barRencontre Horlogère MMPM d’octobre 2015 : le CR ! I_vote_rcap 
seb007
Rencontre Horlogère MMPM d’octobre 2015 : le CR ! I_vote_lcapRencontre Horlogère MMPM d’octobre 2015 : le CR ! I_voting_barRencontre Horlogère MMPM d’octobre 2015 : le CR ! I_vote_rcap 
reychris
Rencontre Horlogère MMPM d’octobre 2015 : le CR ! I_vote_lcapRencontre Horlogère MMPM d’octobre 2015 : le CR ! I_voting_barRencontre Horlogère MMPM d’octobre 2015 : le CR ! I_vote_rcap 

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Rencontre Horlogère MMPM d’octobre 2015 : le CR !

5 participants

Aller en bas

Rencontre Horlogère MMPM d’octobre 2015 : le CR ! Empty Rencontre Horlogère MMPM d’octobre 2015 : le CR !

Message  PhilouD Jeu 29 Oct - 12:49

Hier soir nous étions huit pour cette orgie horlogère de notre bienaimé forum, bien nommé aussi, Montres Mécaniques Passion Magna !

Etaient présent à l’appel du balancier/spiral frétillant de nos petites chéries de poignet : Alain qui fut heureux que je lui ai acheté un bracelet fabriqué par Benjamin Girard, Michel qui était venu avec trois de ses nouveautés, Philippe et quelques vintages, Lionel seul finalement (mais avec trois montres tout de même), David et ses superbes montres plutôt modernes, Sébastien et ses montres modernes également et Wil qui serait bien reparti avec l’Oméga de mon beau frère ! J’avais aussi quelques tocantes avec moi, mais pas de nouveauté… ce sera pour Noël !!
Il ne manquait à la liste qu’Hervé qui par manque de moyen de communication moderne n’a pas pu savoir que nous nous réunissions… Pour la prochaine édition, je pense qu’il faudra lui envoyer un pigeon…

Allez c’est partit !!

Des Rolex en entrée :

Rencontre Horlogère MMPM d’octobre 2015 : le CR ! IMG_6878_zps14y1i7io

Sur cette photo, quelque chose que je n’ai pas vu hier soir qui m’a sauté aux yeux : Il y a un problème de décalage de l’aguille GMT sur ta montre Lionel ! Parce que la mienne j’en suis certain est bien réglée !! Met là à minuit et tu va vite être fixé !
On voit bien la différence générationnelle entre la GMT Master et la GMT Master 2, le saphir lui donne une plus grande ouverture surtout que la lunette est plus fine !

Rencontre Horlogère MMPM d’octobre 2015 : le CR ! IMG_6879_zps4gjsiutb

Deux superbes montres ! Que j’ai agrémenté d’une troisième…

Rencontre Horlogère MMPM d’octobre 2015 : le CR ! IMG_6885_zpsaufyah7v

Et comme le trois est un joli chiffre, en voici trois autres, des chronos !


Rencontre Horlogère MMPM d’octobre 2015 : le CR ! IMG_6886_zpstaexeek1

Trois mamies…

Rencontre Horlogère MMPM d’octobre 2015 : le CR ! IMG_6888_zpsic56ulxa

Deux mamies Boyington ! Celle de Michel est plus patinées que celle d’Alain, mais elles sont sublime toutes les deux ! Et une ouverture de compétition ! Il faut bien ça pour caser dans les 42mm toutes les infos de la règle à calcul circulaire !!

Rencontre Horlogère MMPM d’octobre 2015 : le CR ! IMG_6916_zpscnocvwop

Deux beautés qui valent bien une seconde photo !

Rencontre Horlogère MMPM d’octobre 2015 : le CR ! IMG_6917_zps9em5rygx

Deux baroudeuses, époque et look différents mais particulier, des montres plutôt rares…

Rencontre Horlogère MMPM d’octobre 2015 : le CR ! IMG_6898_zpsuqcwq58d

Trois autres mamies…

Rencontre Horlogère MMPM d’octobre 2015 : le CR ! IMG_6912_zpsvdqvkped

Pleins d’autres mamies…

Rencontre Horlogère MMPM d’octobre 2015 : le CR ! IMG_6911_zps65b5goan

Quelques mouvements…

Rencontre Horlogère MMPM d’octobre 2015 : le CR ! IMG_6910_zpsio4clrdk

Deux modernes…

Rencontre Horlogère MMPM d’octobre 2015 : le CR ! IMG_6927_zpshunxriw1

Et leurs mouvements…

Rencontre Horlogère MMPM d’octobre 2015 : le CR ! IMG_6929_zpsgwvsrf6t

Deux autres mouvements modernes… Les montres de face juste après au poignet !

Rencontre Horlogère MMPM d’octobre 2015 : le CR ! IMG_6941_zpsace14lyy

Et donc … les montres au poignet ! J’adore les rencontres horlogères pour pleins de raisons, mais celle de pouvoir essayer dans une soirée une dizaine (ou plus !) de montres est une de ces raisons !!

La Zénith ultra thin de Seb, j’adore  plus que ça même… Whaou !!

Rencontre Horlogère MMPM d’octobre 2015 : le CR ! W0_zpsargsmlwa

La Junghans ultra thin de Lionel, j’adore aussi…

Rencontre Horlogère MMPM d’octobre 2015 : le CR ! W1_zpsukq3msps

La Jenny Carribean de Philippe, un look de tueur des bacs à sables !! J’adore encore !!

Rencontre Horlogère MMPM d’octobre 2015 : le CR ! W2_zpsug36qbw0

La Titus de Michel, un fond noir laqué magnifique ! Un style qui hésite entre la date just et une Seamaster ancienne… Jolie quoi !

Rencontre Horlogère MMPM d’octobre 2015 : le CR ! W3_zpstzqzis6q

GMT Master 2… THE classic de chez rolex, un must, on ne peut qu’apprécier…

Rencontre Horlogère MMPM d’octobre 2015 : le CR ! W4_zpsbyzz63pc

La Zénith automatique à bumper de Philippe : Jolie patine et un mouvement qui vit au poignet !

Rencontre Horlogère MMPM d’octobre 2015 : le CR ! W5_zpshpfbfrat

La Minerva de David… une superbe montre au calibre 48 exclusif !

Rencontre Horlogère MMPM d’octobre 2015 : le CR ! W6_zpswgo7jmq4

La Stowa de David, une finition extraordinaire, des aiguilles feuilles bleuies magiques !

Rencontre Horlogère MMPM d’octobre 2015 : le CR ! W7_zpseh7eqjee

La Seamaster teck bleue de David, Pfouuuu, je deviens digue tellement c’est beau… Et son mouvement coaxial est extraordinairement précis !

Rencontre Horlogère MMPM d’octobre 2015 : le CR ! W8_zpswmk0kd3k

Encore une montre de David, Seamaster NOS, remontée élément par élément : un résultat final qui tue.

Rencontre Horlogère MMPM d’octobre 2015 : le CR ! W9_zpsh0xhxevq

La Zénith El Priméro de Luca de Michel, un classique désormais, une identité propre, un mouvement de légende, rien que du bon !!

Rencontre Horlogère MMPM d’octobre 2015 : le CR ! W10_zpsekhua3eh

La Breitling Lip Navitimer de Michel… Rare, belle, exclusive, efficace… j’arête, je vais passer pour un fayot !

Rencontre Horlogère MMPM d’octobre 2015 : le CR ! W11_zps5gbnglxp

Après toutes ces émotions, une petite dernière… Sur celle qui m’a définitivement tapée dans l’œil (je dois avoir un coquart), elle est sublime de face, de dos, fine, lisible, et c’est une Zénith, une marque au passé (et au présent !) qui compte parmi les plus grand…

Rencontre Horlogère MMPM d’octobre 2015 : le CR ! W13_zps7sqcmqf0

Pour conclure, il y a pire !!! Une très bonne soirée donc avec plein de montres de toutes époques et de tout budget ! De quoi alimenter nos rêves et nos envies…

135


Dernière édition par PhilouD le Jeu 29 Oct - 13:13, édité 9 fois

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7581
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Horlogère MMPM d’octobre 2015 : le CR ! Empty Re: Rencontre Horlogère MMPM d’octobre 2015 : le CR !

Message  PhilouD Jeu 29 Oct - 12:51

Désolé pour les photos a l'envers ! je ne comprends pas pourquoi, je le vois lors du chargement, je retourne la photo, et elle reste dans le mauvais sens une fois éditée sur le forum !

j'ai essayer un truc : retourner l'image sous Windows, au chargement, elle apparait a l'envers !! un truc de dingue !! j'ai pas mieux comme solution qu'une rotation de 90°...

Haaaa après plusieurs essai j'ai une solution : ouvrir la photo dans le bon sens dans paint puis de les sauvegarder puis de les télécharger ! Le problème étant qu'on ne sais pas avant de la télécharger si la photo va être ou pas dans le bon sens !!!

scratch


Dernière édition par PhilouD le Jeu 29 Oct - 13:19, édité 1 fois

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7581
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Horlogère MMPM d’octobre 2015 : le CR ! Empty Re: Rencontre Horlogère MMPM d’octobre 2015 : le CR !

Message  Captain Jeu 29 Oct - 13:01

Merci Philou pour le CR!

L'aiguille GMT n'est pas mal alignée selon moi, nous avons pile une heure d'écart Wink

Ou alors y a-t-il autre chose que je n'aurais pas vu Question

Le gros coup de coeur de la soirée, la Seamaster 300 refaite à neuf par david, superbe Shocked

A très bientôt!
Captain
Captain
Membre Eminent du Forum

Messages : 649
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 41
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Horlogère MMPM d’octobre 2015 : le CR ! Empty Re: Rencontre Horlogère MMPM d’octobre 2015 : le CR !

Message  PhilouD Jeu 29 Oct - 13:11

Ha mais oui ! je suis complètement naze sur ce coup là ! sur ton modèle moderne tu peux régler à l'heure près ton aiguille GMT !!! mais pas sur la 1675, ou l'aiguille GMT est indexée et fixe par rapport a l'aiguille des heures !!!

Toutes mes confuses excuses qui m'auront valu un coup de montée en pression avant que je vérifie ma montre en me disant bêtement que la tienne n'était pas comme il faut... Bouuuh honte à moi !!

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7581
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Horlogère MMPM d’octobre 2015 : le CR ! Empty Re: Rencontre Horlogère MMPM d’octobre 2015 : le CR !

Message  Webmestre Jeu 29 Oct - 13:15

Bonjour les amis

8 passionnés de montres ont composé cette soirée; une excusée, un injoignable étaient absents!

Comme à notre habitude nous avons passé un bon moment de partage bien animé de discussions diverses!

Un grand merci à Philou pour ce nouveau Compte-rendu de rencontre horlogère MMPM!

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7728
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Horlogère MMPM d’octobre 2015 : le CR ! Empty Re: Rencontre Horlogère MMPM d’octobre 2015 : le CR !

Message  Dav67 Jeu 29 Oct - 18:49

Merci Phil pour ce joli travail !....et merci a tous pour cette sympathique soirée.

J'ai enfin fait (rapidement) la connaissance de Lionel !....et ses superbes modèles...

Hâte de voir la Batman...

Dav67
Très Actif du forum

Messages : 192
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Horlogère MMPM d’octobre 2015 : le CR ! Empty Re: Rencontre Horlogère MMPM d’octobre 2015 : le CR !

Message  jlg2 Jeu 29 Oct - 21:45

merci pour ce beau CR : y'avait de la mamie drunken drunken

et quelques belles modernes 101


ça me manque tout ça Sad



135


jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5759
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Horlogère MMPM d’octobre 2015 : le CR ! Empty Re: Rencontre Horlogère MMPM d’octobre 2015 : le CR !

Message  PhilouD Ven 30 Oct - 9:07

Connaissant ton pervers coté gérontophile  pig  Twisted Evil  je comprends que tu aies des regrets a ne pas avoir été présent mon cher Jean-Louis...  Et tu nous as manqué !  Sad
Cela me fait penser que nous avons oublié de parler de Rocolection... Mais comme c'est dans 3 semaines, cela nous laisse encore un peu de temps... Sauf pour le ''cas Hervé'' naturellement, les pigeons ce n'est pas très rapide....

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7581
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Horlogère MMPM d’octobre 2015 : le CR ! Empty Re: Rencontre Horlogère MMPM d’octobre 2015 : le CR !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum