Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
Une Rencontre Horlogère MMPM de plus, celle du 18 mars 2015, deux nouveaux venus de plus! EmptyJeu 25 Avr - 15:20 par Pipomonaco

» Montres aujourd'hui...
Une Rencontre Horlogère MMPM de plus, celle du 18 mars 2015, deux nouveaux venus de plus! EmptyMer 24 Avr - 16:11 par Nicolas Las

» Achetez IELTS, TOEFL, TOEIC (professionaldocuments5@gmail.com) PASSEPORT, CARTES D'IDENTITÉ, VISA, PERMIS DE CONDUIRE
Une Rencontre Horlogère MMPM de plus, celle du 18 mars 2015, deux nouveaux venus de plus! EmptyMar 23 Avr - 20:54 par Jaymodule

» bonjour à tous
Une Rencontre Horlogère MMPM de plus, celle du 18 mars 2015, deux nouveaux venus de plus! EmptyDim 21 Avr - 22:49 par PhilouD

» Ultra 902, petite française au cœur suisse…
Une Rencontre Horlogère MMPM de plus, celle du 18 mars 2015, deux nouveaux venus de plus! EmptyDim 21 Avr - 22:37 par PhilouD

» Salut à tous
Une Rencontre Horlogère MMPM de plus, celle du 18 mars 2015, deux nouveaux venus de plus! EmptyDim 21 Avr - 21:24 par jlg2

» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
Une Rencontre Horlogère MMPM de plus, celle du 18 mars 2015, deux nouveaux venus de plus! EmptyJeu 18 Avr - 11:53 par reychris

» Vulcain skin diver Orange
Une Rencontre Horlogère MMPM de plus, celle du 18 mars 2015, deux nouveaux venus de plus! EmptyMer 17 Avr - 20:21 par PhilouD

» Identification montre à gousset mécanique
Une Rencontre Horlogère MMPM de plus, celle du 18 mars 2015, deux nouveaux venus de plus! EmptyMar 9 Avr - 13:32 par seb007

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
Une Rencontre Horlogère MMPM de plus, celle du 18 mars 2015, deux nouveaux venus de plus! EmptyMer 24 Avr - 7:36 par Webmestre

» Achetez IELTS, TOEFL, TOEIC (professionaldocuments5@gmail.com) PASSEPORT, CARTES D'IDENTITÉ, VISA, PERMIS DE CONDUIRE
Une Rencontre Horlogère MMPM de plus, celle du 18 mars 2015, deux nouveaux venus de plus! EmptyMar 23 Avr - 20:54 par Jaymodule

» Salut à tous
Une Rencontre Horlogère MMPM de plus, celle du 18 mars 2015, deux nouveaux venus de plus! EmptySam 20 Avr - 16:30 par Nicolas Las

» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
Une Rencontre Horlogère MMPM de plus, celle du 18 mars 2015, deux nouveaux venus de plus! EmptyJeu 18 Avr - 11:53 par reychris

» bonjour à tous
Une Rencontre Horlogère MMPM de plus, celle du 18 mars 2015, deux nouveaux venus de plus! EmptyJeu 18 Avr - 11:35 par reychris

» Vulcain skin diver Orange
Une Rencontre Horlogère MMPM de plus, celle du 18 mars 2015, deux nouveaux venus de plus! EmptyLun 15 Avr - 20:46 par jlg2

» Identification montre à gousset mécanique
Une Rencontre Horlogère MMPM de plus, celle du 18 mars 2015, deux nouveaux venus de plus! EmptyMar 9 Avr - 10:43 par seb007

» Tudor Chrono Black Bay "rose"
Une Rencontre Horlogère MMPM de plus, celle du 18 mars 2015, deux nouveaux venus de plus! EmptyJeu 4 Avr - 17:07 par jlg2

» ollech et wajs :une marque peu connue
Une Rencontre Horlogère MMPM de plus, celle du 18 mars 2015, deux nouveaux venus de plus! EmptyMar 2 Avr - 13:17 par jlg2

Les posteurs les plus actifs du mois
jlg2
Une Rencontre Horlogère MMPM de plus, celle du 18 mars 2015, deux nouveaux venus de plus! I_vote_lcapUne Rencontre Horlogère MMPM de plus, celle du 18 mars 2015, deux nouveaux venus de plus! I_voting_barUne Rencontre Horlogère MMPM de plus, celle du 18 mars 2015, deux nouveaux venus de plus! I_vote_rcap 
PhilouD
Une Rencontre Horlogère MMPM de plus, celle du 18 mars 2015, deux nouveaux venus de plus! I_vote_lcapUne Rencontre Horlogère MMPM de plus, celle du 18 mars 2015, deux nouveaux venus de plus! I_voting_barUne Rencontre Horlogère MMPM de plus, celle du 18 mars 2015, deux nouveaux venus de plus! I_vote_rcap 
Nicolas Las
Une Rencontre Horlogère MMPM de plus, celle du 18 mars 2015, deux nouveaux venus de plus! I_vote_lcapUne Rencontre Horlogère MMPM de plus, celle du 18 mars 2015, deux nouveaux venus de plus! I_voting_barUne Rencontre Horlogère MMPM de plus, celle du 18 mars 2015, deux nouveaux venus de plus! I_vote_rcap 
Webmestre
Une Rencontre Horlogère MMPM de plus, celle du 18 mars 2015, deux nouveaux venus de plus! I_vote_lcapUne Rencontre Horlogère MMPM de plus, celle du 18 mars 2015, deux nouveaux venus de plus! I_voting_barUne Rencontre Horlogère MMPM de plus, celle du 18 mars 2015, deux nouveaux venus de plus! I_vote_rcap 
LoLo du Sud
Une Rencontre Horlogère MMPM de plus, celle du 18 mars 2015, deux nouveaux venus de plus! I_vote_lcapUne Rencontre Horlogère MMPM de plus, celle du 18 mars 2015, deux nouveaux venus de plus! I_voting_barUne Rencontre Horlogère MMPM de plus, celle du 18 mars 2015, deux nouveaux venus de plus! I_vote_rcap 
Moonarise
Une Rencontre Horlogère MMPM de plus, celle du 18 mars 2015, deux nouveaux venus de plus! I_vote_lcapUne Rencontre Horlogère MMPM de plus, celle du 18 mars 2015, deux nouveaux venus de plus! I_voting_barUne Rencontre Horlogère MMPM de plus, celle du 18 mars 2015, deux nouveaux venus de plus! I_vote_rcap 
Pipomonaco
Une Rencontre Horlogère MMPM de plus, celle du 18 mars 2015, deux nouveaux venus de plus! I_vote_lcapUne Rencontre Horlogère MMPM de plus, celle du 18 mars 2015, deux nouveaux venus de plus! I_voting_barUne Rencontre Horlogère MMPM de plus, celle du 18 mars 2015, deux nouveaux venus de plus! I_vote_rcap 
romuald21
Une Rencontre Horlogère MMPM de plus, celle du 18 mars 2015, deux nouveaux venus de plus! I_vote_lcapUne Rencontre Horlogère MMPM de plus, celle du 18 mars 2015, deux nouveaux venus de plus! I_voting_barUne Rencontre Horlogère MMPM de plus, celle du 18 mars 2015, deux nouveaux venus de plus! I_vote_rcap 
reychris
Une Rencontre Horlogère MMPM de plus, celle du 18 mars 2015, deux nouveaux venus de plus! I_vote_lcapUne Rencontre Horlogère MMPM de plus, celle du 18 mars 2015, deux nouveaux venus de plus! I_voting_barUne Rencontre Horlogère MMPM de plus, celle du 18 mars 2015, deux nouveaux venus de plus! I_vote_rcap 
seb007
Une Rencontre Horlogère MMPM de plus, celle du 18 mars 2015, deux nouveaux venus de plus! I_vote_lcapUne Rencontre Horlogère MMPM de plus, celle du 18 mars 2015, deux nouveaux venus de plus! I_voting_barUne Rencontre Horlogère MMPM de plus, celle du 18 mars 2015, deux nouveaux venus de plus! I_vote_rcap 

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Une Rencontre Horlogère MMPM de plus, celle du 18 mars 2015, deux nouveaux venus de plus!

5 participants

Aller en bas

Une Rencontre Horlogère MMPM de plus, celle du 18 mars 2015, deux nouveaux venus de plus! Empty Une Rencontre Horlogère MMPM de plus, celle du 18 mars 2015, deux nouveaux venus de plus!

Message  PhilouD Jeu 19 Mar - 10:34

Hier soir, c’était jour de Rencontre ! Horlogère naturellement et surtout Humaine ! en deux Rencontres, il y a trois nouveaux participants et c’est cool ! 101

Il y a donc Wilfried, qui est venu la dernière fois et revenu avec sa Reglex révisée, magnifique petite vintage au boitier original et au fond bleu magnifique, avec la Reverso dame de Madame, deux ancienne chinées en brocante et surtout SA Speedmaster de 1984, son année de naissance  Twisted Evil !

Et puis un nouveau venu, David qui est venu avec  une superbe collection de7 montres… et un copain ! Sébastien, l’homme surprise, ancien collègue de David et collectionneur aussi. Il n’est venu qu’avec une montre cette fois car prévenu dans la journée, mais il a une belle collection aussi (JLC vintage, Zénith…) qui j’en suis sur fera partie du voyage pour la prochaine fois ! Wink

Malheureusement, certains habituées (Alain, Bruno, Lionel et Alice) n’était pas là pour diverses raisons (vacances, plomberie défectueuse pale … et je ne peux m’empêcher de penser à ce tuyau qui fuit partout arrosant notre pauvre Lionel, la clé à molette dans la main clown , Alice à coté en train de pester qu’elle ne peut pas prendre sa douche  137 et qu’un plombier, c’est bien… 132 )

Bref, nous étions finalement huit : Michel, Hervé, Philippe, Jean Louis, David, Sébastien, Wilfried et moi !

Et voici les photos, parce que c’est bien les photos de belles montres !

On commence par la montre de Sébastien, une Longines moderne fort sympathique aux belles aiguilles bleuies, une belle présence au poignet que je me suis d’ailleurs empressé de vérifier moi-même  Cool :

Une Rencontre Horlogère MMPM de plus, celle du 18 mars 2015, deux nouveaux venus de plus! IMG_3832_zpszy60eckl

Ce chrono est sur base Valjoux 7750, un mouvement chrono automatique efficace, un bon tracteur comme on dit… Mais la boite et la finition sont Longines… 101

Une Rencontre Horlogère MMPM de plus, celle du 18 mars 2015, deux nouveaux venus de plus! IMG_3833_zpsmvfnf5cr

Passons maintenant aux montres de Wilfried : La Reglex, révisée, plexi poli :

Une Rencontre Horlogère MMPM de plus, celle du 18 mars 2015, deux nouveaux venus de plus! IMG_3818_zpsxjaolmwe

Originale et couleur magique… Les photos rendent assez bien mais comme toujours, en vrai c’est mieux !

Une Rencontre Horlogère MMPM de plus, celle du 18 mars 2015, deux nouveaux venus de plus! IMG_3819_zpsxisc3kwd

La reverso de Madame, un petit modèle très très joli !

Une Rencontre Horlogère MMPM de plus, celle du 18 mars 2015, deux nouveaux venus de plus! IMG_3836_zpsagbtmfvj

Les deux montres de broc :

Une Rencontre Horlogère MMPM de plus, celle du 18 mars 2015, deux nouveaux venus de plus! IMG_3876_zpsirafrpgf

La dorée a un Lorsa, la plongée est équipée d’un Cattin 66… malade de l’axe de balancier What a Face  …Ca ne se voit pas sur la photo le balancier tangue et fait la rumba… mais pas sur son axe  affraid !

Une Rencontre Horlogère MMPM de plus, celle du 18 mars 2015, deux nouveaux venus de plus! IMG_3877_zpsr44ipixz

Et enfin la Speedmaster de 1984 ! trois photos (pas très netttes dsl) avec un essai de bracelet…

Une Rencontre Horlogère MMPM de plus, celle du 18 mars 2015, deux nouveaux venus de plus! IMG_3878_zpsiwrlraxs

Une jolie patine et une montre incontournable, le chrono mécanique universel ! drunken

Une Rencontre Horlogère MMPM de plus, celle du 18 mars 2015, deux nouveaux venus de plus! IMG_3879_zpseanpf19e

Une Rencontre Horlogère MMPM de plus, celle du 18 mars 2015, deux nouveaux venus de plus! IMG_3880_zpscjlaalj9

Une Rencontre Horlogère MMPM de plus, celle du 18 mars 2015, deux nouveaux venus de plus! IMG_3849_zpshxgq0ttf

La suite… la Wittnaueur de Jean Louis… une montre particulièrement réussie  drunken  santa  qui trouverais plusieurs acheteurs avant d’être en vente… jamais  tongue !

Une Rencontre Horlogère MMPM de plus, celle du 18 mars 2015, deux nouveaux venus de plus! IMG_3800_zpsxrsk9loi

Montée sur un bracelet type Rolex riveté, mais élastique en plus !! Sympa !

Une Rencontre Horlogère MMPM de plus, celle du 18 mars 2015, deux nouveaux venus de plus! IMG_3802_zpsgvwljrtl

Passons maintenant aux montres de David, de très belles pièces, toutes dans un état excellent et vous avez déjà aperçu la Minerva juste avant, la voici :

Une Rencontre Horlogère MMPM de plus, celle du 18 mars 2015, deux nouveaux venus de plus! IMG_3803_zpsxdta5nen

Cette Minerva est rien de moins que sublime  107 ! fine, un mouvement magnifique vu sous un fond saphir…

Une Rencontre Horlogère MMPM de plus, celle du 18 mars 2015, deux nouveaux venus de plus! IMG_3804_zpsewth2s5w

Une Rencontre Horlogère MMPM de plus, celle du 18 mars 2015, deux nouveaux venus de plus! IMG_3807_zpsruglm8bi

Une Rencontre Horlogère MMPM de plus, celle du 18 mars 2015, deux nouveaux venus de plus! IMG_3805_zps1pzpp71p

Ce modèle est équipé du calibre de manufacture Minerva 48 équipé d'un col de cygne qui est une option… Cool

Bien sur je l’ai essayée ce qui m’a rendu carrément amoureux…  bounce

Une Rencontre Horlogère MMPM de plus, celle du 18 mars 2015, deux nouveaux venus de plus! IMG_3808_zpsxcuvq2fm
Pour info, la montre est en vente, contact via MP…

La seconde montre de David : Rolex Explorer 2, dernier modèle avant le passage au nouveau boitier 42 mm : une montre qu’elle est belle et sobre et superbe j’adore !

Une Rencontre Horlogère MMPM de plus, celle du 18 mars 2015, deux nouveaux venus de plus! IMG_3815_zpssap3swf8

Vient ensuite la Seamaster 300, ancienne version, montée par David lui-même avec des pièces neuves achetées séparément (sauf le mouvement mais en bon état !), certain appelle ces montres des Frankenwatch… Personnellement je trouve que ça fait une très belle montre et tant que c’est vendue pour ce qu’elle est, pas de problème.

Une Rencontre Horlogère MMPM de plus, celle du 18 mars 2015, deux nouveaux venus de plus! IMG_3821_zpsdvzt2vqe

Le mouvement :

Une Rencontre Horlogère MMPM de plus, celle du 18 mars 2015, deux nouveaux venus de plus! IMG_3820_zpsm45tghpq

Pour ne pas mourir idiot (faut toujours trouver une justication a ses actes) je l’ai aussi essayée :

Une Rencontre Horlogère MMPM de plus, celle du 18 mars 2015, deux nouveaux venus de plus! IMG_3826_zpsx6mc0zek

Vient ensuite la Stowa Marine :

Une Rencontre Horlogère MMPM de plus, celle du 18 mars 2015, deux nouveaux venus de plus! IMG_3843_zpsidtiztss

Une Rencontre Horlogère MMPM de plus, celle du 18 mars 2015, deux nouveaux venus de plus! IMG_3841_zps6eymxapt

Celle-ci est équipée d’un ETA 2824, desormais c’est un Soprod A10. Mais qu’elle est belle !! un fond blanc nacré sublime, des aiguilles bleuies whaou !

40mm de diamètre pour 9.2mm d’épaisseur… une montre fine très agréable à porter ! drunken

Une Rencontre Horlogère MMPM de plus, celle du 18 mars 2015, deux nouveaux venus de plus! IMG_3844_zpsppyi3imv

Une Rencontre Horlogère MMPM de plus, celle du 18 mars 2015, deux nouveaux venus de plus! IMG_3845_zpsb6fawqoc

Une seconde allemande dans la collection de David : Glashutte Original Senator Navigator Panoramadatum

Une Rencontre Horlogère MMPM de plus, celle du 18 mars 2015, deux nouveaux venus de plus! IMG_3852_zpsonmkv43r

C’est une montre extraordinaire de finition ! un bijou technique aussi avec un système de retour en vol cheers  ! Une grande date… et un mouvement de manufacture aux finitions de folie ! Je vous laisse juger :

Une Rencontre Horlogère MMPM de plus, celle du 18 mars 2015, deux nouveaux venus de plus! IMG_3854_zpso3c7bckn

Et franchement mes photos sont bien pale en regard de la réalité !!!

Une Rencontre Horlogère MMPM de plus, celle du 18 mars 2015, deux nouveaux venus de plus! IMG_3860_zpswwundqcy

Son seul défaut (à mes yeux) c’est qu’elle est assez grande, 44mm qui passent bien mais qui en impose tout de même… Et puis il y a son prix (en neuf) qui va à l’avenant de sa finition… Mais en seconde main cela redevient plus raisonnable !

Une Rencontre Horlogère MMPM de plus, celle du 18 mars 2015, deux nouveaux venus de plus! IMG_3856_zpsazusta1g

Une Rencontre Horlogère MMPM de plus, celle du 18 mars 2015, deux nouveaux venus de plus! IMG_3857_zpspb6biuis
Pour info, la montre est en vente, contact via MP…


Une avant dernière… Oméga co-axiale… un superbe mouvement !

Une Rencontre Horlogère MMPM de plus, celle du 18 mars 2015, deux nouveaux venus de plus! IMG_3871_zpshv4aa0op

Dans un superbe boitier… et quel fond bleu ''teck'' magique !!! Je suis encore tout chamboulé !!! 132

Une Rencontre Horlogère MMPM de plus, celle du 18 mars 2015, deux nouveaux venus de plus! IMG_3872_zps5lx2z1fn

La dernière montre de David, une Speedmaster toute récente que j’ai prise avec les autres Speed de la soirée : de gauche à droite :
105.003 (1964) à moi, 105.003 (1964) à Michel refaite à neuf par Oméga, 145.022 (1984) à Wilfried et 37.50.00 (201 ?) à David, à moins que cela ne soit la dernière génération avec un numéro de série en 311.xxxxx…

Une Rencontre Horlogère MMPM de plus, celle du 18 mars 2015, deux nouveaux venus de plus! IMG_3796_zpsc8yunddv

Et tant qu’à faire des photos de groupe : Les Rolex :

Une Rencontre Horlogère MMPM de plus, celle du 18 mars 2015, deux nouveaux venus de plus! IMG_3816_zpsqoriwihw

Des fonds Oméga :

Une Rencontre Horlogère MMPM de plus, celle du 18 mars 2015, deux nouveaux venus de plus! IMG_3831_zps70ehzzjw

Trois tocantes sur une table…

Une Rencontre Horlogère MMPM de plus, celle du 18 mars 2015, deux nouveaux venus de plus! IMG_3875_zpsjp5fxvau

Et enfin, deux mouvements : le 861 de 1984 et le 321 de 1964…

Une Rencontre Horlogère MMPM de plus, celle du 18 mars 2015, deux nouveaux venus de plus! IMG_3862_zpsq2kjjdpd

Et voila ! Une super soirée avec de nouvelles sublimes montres et de nouveau amis collectionneurs : Rien que du bonheur !!!  136

Vivement la prochaine !!!

135


Dernière édition par PhilouD le Jeu 19 Mar - 20:36, édité 1 fois

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7581
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Une Rencontre Horlogère MMPM de plus, celle du 18 mars 2015, deux nouveaux venus de plus! Empty Re: Une Rencontre Horlogère MMPM de plus, celle du 18 mars 2015, deux nouveaux venus de plus!

Message  Webmestre Jeu 19 Mar - 11:02

135

Encore une très bonne soirée avec de joli montres, j'ai un peu craqué pour quelques nouvelles dont la Stowa que je trouve réellement sublime par sa sobriété, son cadran et ses aiguilles bleuies, et également par la Glashütte Original, un petit bijou de technologie horlogère I love you

Merci pour le compte-rendu!

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7728
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Une Rencontre Horlogère MMPM de plus, celle du 18 mars 2015, deux nouveaux venus de plus! Empty Re: Une Rencontre Horlogère MMPM de plus, celle du 18 mars 2015, deux nouveaux venus de plus!

Message  Dav67 Jeu 19 Mar - 20:09

Bonsoir à tous...

Ca y'est j'ai enfin trouvé un peu de temps pour m'inscrire !....

Merci à tous pour votre accueil d'hier....c'est vraiment sympa de pouvoir partager cette passion dans une ambiance simple et décontractée....
j'ai eu moi aussi l'occasion de découvrir de vraiment jolis modèles....plein d'images en tête....les jolies petites vintage de Philippe....la Speed de Wil....la Sub céram de J-L....le beau chrono de Michel...
Et la GMT de Philou !!!!Ah cette GMT....pffff ! le rêve....
En voyant les photos, je me rend compte que j'ai loupé des modèles....Crying or Very sad

Vivement le prochain RDV !...Very Happy

Dav67
Très Actif du forum

Messages : 192
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une Rencontre Horlogère MMPM de plus, celle du 18 mars 2015, deux nouveaux venus de plus! Empty Re: Une Rencontre Horlogère MMPM de plus, celle du 18 mars 2015, deux nouveaux venus de plus!

Message  jlg2 Ven 20 Mar - 7:51

merci pour ce CR cheers


à la prochaine 120
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5759
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une Rencontre Horlogère MMPM de plus, celle du 18 mars 2015, deux nouveaux venus de plus! Empty Re: Une Rencontre Horlogère MMPM de plus, celle du 18 mars 2015, deux nouveaux venus de plus!

Message  Captain Dim 22 Mar - 6:21

Des nouveaux et de très belles pièces! Ca a du être une super soirée. Content que vous ayez été nombreux finalement 101

Captain
Captain
Membre Eminent du Forum

Messages : 649
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 41
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Une Rencontre Horlogère MMPM de plus, celle du 18 mars 2015, deux nouveaux venus de plus! Empty Re: Une Rencontre Horlogère MMPM de plus, celle du 18 mars 2015, deux nouveaux venus de plus!

Message  jlg2 Dim 22 Mar - 17:21

Wink

et toi,plus de problèmes de tuyauterie ?
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5759
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une Rencontre Horlogère MMPM de plus, celle du 18 mars 2015, deux nouveaux venus de plus! Empty Re: Une Rencontre Horlogère MMPM de plus, celle du 18 mars 2015, deux nouveaux venus de plus!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum