Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
jlg2
Ma Speed à Pau ! I_vote_lcapMa Speed à Pau ! I_voting_barMa Speed à Pau ! I_vote_rcap 
PhilouD
Ma Speed à Pau ! I_vote_lcapMa Speed à Pau ! I_voting_barMa Speed à Pau ! I_vote_rcap 
Nicolas Las
Ma Speed à Pau ! I_vote_lcapMa Speed à Pau ! I_voting_barMa Speed à Pau ! I_vote_rcap 
Webmestre
Ma Speed à Pau ! I_vote_lcapMa Speed à Pau ! I_voting_barMa Speed à Pau ! I_vote_rcap 
LoLo du Sud
Ma Speed à Pau ! I_vote_lcapMa Speed à Pau ! I_voting_barMa Speed à Pau ! I_vote_rcap 
Moonarise
Ma Speed à Pau ! I_vote_lcapMa Speed à Pau ! I_voting_barMa Speed à Pau ! I_vote_rcap 
Pipomonaco
Ma Speed à Pau ! I_vote_lcapMa Speed à Pau ! I_voting_barMa Speed à Pau ! I_vote_rcap 
romuald21
Ma Speed à Pau ! I_vote_lcapMa Speed à Pau ! I_voting_barMa Speed à Pau ! I_vote_rcap 
seb007
Ma Speed à Pau ! I_vote_lcapMa Speed à Pau ! I_voting_barMa Speed à Pau ! I_vote_rcap 
reychris
Ma Speed à Pau ! I_vote_lcapMa Speed à Pau ! I_voting_barMa Speed à Pau ! I_vote_rcap 

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Ma Speed à Pau !

4 participants

Aller en bas

Ma Speed à Pau ! Empty Ma Speed à Pau !

Message  PhilouD Lun 4 Mai - 19:40


Je suis donc allé une semaine à Pau en vacances… Car mon fils, mon grand de 14 ans (ça ne me rajeunit pas ça !!) c’est brillamment qualifié au championnat de France d’échecs jeunes 2015 !
Je dis brillamment car il a tout de même fini Champion de Champagne Ardenne de sa catégorie 101 , c’était donc très bien…

A Pau il y a un château, celui d’Henri IV king ! Ce n’est pas rien !

Ma Speed à Pau ! Chateau_zpswxe7vjpj

Je m’équipais convenablement pour les tournois, car moi j’attends pendant la bataille, et pour une fois que ma Speed ne sert pas à chronométrer le temps de cuisson des pates Laughing … Et quand je peux je prends des photos !

Ma Speed à Pau ! 1_zpsjquigsa3

Le championnat d’échecs jeunes, cette année, a battu le record de participants, avec 1303 joueurs ! De 5 ans à 20 ans selon les catégories…
Cela représente donc 651 échiquiers (et oui, à chaque ronde, il y en a un qui ne peux pas jouer !). Donc 20832 pièces sur 41664 cases… Il y a également eu jusqu’à 30000 connexions uniques au site de la FFE pendant le tournoi !

Pour caser tout ce petit monde, il faut une grande grande pièce, le Hall ''BEARN'' du Parc des Expositions de Pau :

Ma Speed à Pau ! 1b_zpsjjppfzie

La partie vide, c’est celle dédiée aux petits qui jouent en moins de temps et sont arrivés en milieu de semaine, ils occupent environ un quart de la salle…

Ma Speed à Pau ! 2_zpsngrwggpn

Pour la petite histoire, mon fils est sur l’axe de l’aiguille des secondes du chrono… Si si mais là il faut me croire sur parole Twisted Evil !!

Ma Speed à Pau ! 3_zpsrfuqa9aa

Près de Pau il y a des grottes, dont une qui se visite et qui est énorme et superbe, la grotte de Betharram. Quelques vues, difficile les photos en sous-sol !!

Ma Speed à Pau ! 3a%201_zpsncox3eml

Ma Speed à Pau ! 3a%202_zpsre1f50xi

Et bien entendu, après l’espace et la Lune, les profondeurs (80m !) de la Terre pour la Speedmaster que rien n’arrête 132 !

Ma Speed à Pau ! 5_zps2ksaisba

Ma Speed à Pau ! 6_zpstglygvmc

De retour à Pau et quelques essais ''artistiques'' de ma part…

Ma Speed à Pau ! 7_zpsmfifhig7

Ma Speed à Pau ! 7a_zpshgjhbugk

Ma Speed à Pau ! 8_zpstuskraq7

Bon, je sais il y a mieux comme art… Mais il y a aussi des gens qui achètent des monochromes alors…

Repartis sur les routes nous sommes allés à Lourdes, haut lieu de la chrétienté…

Ma Speed à Pau ! DSC_8115_zpsgzwmh8xk

Je pense quand même que c’est du flan, une belle opération marketing de l’Eglise, bref… Comme je ne veux pas me fâcher avec les croyants, je ne vais pas en dire plus…
Repartit encore plus athée qu’à l’allée, et un peu déprimé par tout ce bazar et tous ces gens handicapés qui attendent un miracle, je me faisais un tour en ville, dans la vieille ville superbe de Pau ou je trouvais quelques friandises marantes :

Ma Speed à Pau ! Coucougnettes_zps0zznbjc9

Ah, ils sont cool les Palois 134 ! Et ce sont des sacrés rigolos cheers ! Bref, après ces emplettes, une toile pour définitivement me changer les idées !

Ma Speed à Pau ! 252913_zpsdcfizsvp
Credit photos : Allociné.com

Un film qui parle des Echecs 132 ! Vu en avant-première avec un échange fort sympathique avec la réalisatrice Elodie Namer et l’un des héros du film, Michelangelo Passaniti.

J’ai beaucoup apprécié le film, il est fait pour tous, et surtout pour les non-joueurs d’échecs. 138
Beaucoup de thèmes sont abordés sous le prétexte des échecs, comme l’égalité, l’inégalité plutôt homme-femme…
Je conseille c’est vraiment très bien et cela fourni des indications sur ce monde un peu à part des échecs de haut niveau… C’est souvent drôle d’ailleurs, et un peu olé-olé parfois !

Le lien vers plus d’infos :
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19552149&cfilm=230282.html

Pour finir, une petite vue de la Speed en plein action, un chronométrage d’une partie qui dure parfois plus de trois heures et demie… scratch

Ma Speed à Pau ! 9_zpsdi8onatn

Mon garçon n’a pas brillé très fort à ce championnat, ce qui est logique, nous donnons priorité à ses études plutôt qu’aux échecs qui sont un loisir amelioré… Mais l’important c’est de participer 130 ! Et puis ça me fait des vacances sympas !

135


_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7583
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Ma Speed à Pau ! Empty Re: Ma Speed à Pau !

Message  Webmestre Lun 4 Mai - 20:34

Un petit voyage sympa, un fiston qui participe à un grand tournoi, que de bonnes choses Very Happy et puis nous on profite de voir de belles choses, Pau a l'air d'être une belle ville, un endroit que je ne connais pas. Tiens c'est peut-être une idée pour aller visiter cette ville un de ces jours!

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7730
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma Speed à Pau ! Empty Re: Ma Speed à Pau !

Message  PhilouD Lun 4 Mai - 20:58

Oui Pau est une tres belle ville, je post quelques photos de rab demain !

101

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7583
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Ma Speed à Pau ! Empty Re: Ma Speed à Pau !

Message  Webmestre Lun 4 Mai - 21:21

PhilouD a écrit:Oui Pau est une tres belle ville, je post quelques photos de rab demain !

101

Ok avec plaisir, merci.

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7730
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma Speed à Pau ! Empty Re: Ma Speed à Pau !

Message  PhilouD Mar 5 Mai - 10:45

Les Pyrénées vues de l'hotel ! d'un peut partout dans Pau on les voient !!

Ma Speed à Pau ! Pyr1_zpstxipcxy4

Ma Speed à Pau ! Pyr2_zpsg1zs1sgk

Le Funiculaire :

Ma Speed à Pau ! IMG_4306_zpslsdqaxpl

La vieille ville :

Ma Speed à Pau ! IMG_4295_zpspzucy2rj

Ma Speed à Pau ! IMG_4301_zps0w0ncnv9

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7583
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Ma Speed à Pau ! Empty Re: Ma Speed à Pau !

Message  Webmestre Mar 5 Mai - 10:51

143 pour les photos Philou, ça donne une idée sur la ville de Pau qui me parait très belle, ça donne envie d'y aller 101

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7730
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma Speed à Pau ! Empty Re: Ma Speed à Pau !

Message  breizracer Mar 5 Mai - 21:59

Tes photos me rappellent mes vacances 2013...

Ma Speed à Pau ! Dscn0810

Ma Speed à Pau ! Dscn0710

Ma Speed à Pau ! Dscn0910


Dernière édition par breizracer le Mar 5 Mai - 22:51, édité 1 fois

_________________
"Je suis pessimiste avec l'intelligence, mais optimiste par la volonté." A. Gramsci
breizracer
breizracer
Modérateur

Messages : 1607
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 56
Localisation : MORBIHAN

Revenir en haut Aller en bas

Ma Speed à Pau ! Empty Re: Ma Speed à Pau !

Message  Captain Mar 5 Mai - 22:42

Merci Philou pour le reportage!

Ca a l'air bien sympa Pau!

Et félicitations à ton fils pour sa sélection, c'est super ce genre d'expérience à son âge.
Captain
Captain
Membre Eminent du Forum

Messages : 649
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 41
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Ma Speed à Pau ! Empty Re: Ma Speed à Pau !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum