Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
Dernière rencontre MMPM de 2014… EmptyJeu 25 Avr - 15:20 par Pipomonaco

» Montres aujourd'hui...
Dernière rencontre MMPM de 2014… EmptyMer 24 Avr - 16:11 par Nicolas Las

» Achetez IELTS, TOEFL, TOEIC (professionaldocuments5@gmail.com) PASSEPORT, CARTES D'IDENTITÉ, VISA, PERMIS DE CONDUIRE
Dernière rencontre MMPM de 2014… EmptyMar 23 Avr - 20:54 par Jaymodule

» bonjour à tous
Dernière rencontre MMPM de 2014… EmptyDim 21 Avr - 22:49 par PhilouD

» Ultra 902, petite française au cœur suisse…
Dernière rencontre MMPM de 2014… EmptyDim 21 Avr - 22:37 par PhilouD

» Salut à tous
Dernière rencontre MMPM de 2014… EmptyDim 21 Avr - 21:24 par jlg2

» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
Dernière rencontre MMPM de 2014… EmptyJeu 18 Avr - 11:53 par reychris

» Vulcain skin diver Orange
Dernière rencontre MMPM de 2014… EmptyMer 17 Avr - 20:21 par PhilouD

» Identification montre à gousset mécanique
Dernière rencontre MMPM de 2014… EmptyMar 9 Avr - 13:32 par seb007

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
Dernière rencontre MMPM de 2014… EmptyMer 24 Avr - 7:36 par Webmestre

» Achetez IELTS, TOEFL, TOEIC (professionaldocuments5@gmail.com) PASSEPORT, CARTES D'IDENTITÉ, VISA, PERMIS DE CONDUIRE
Dernière rencontre MMPM de 2014… EmptyMar 23 Avr - 20:54 par Jaymodule

» Salut à tous
Dernière rencontre MMPM de 2014… EmptySam 20 Avr - 16:30 par Nicolas Las

» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
Dernière rencontre MMPM de 2014… EmptyJeu 18 Avr - 11:53 par reychris

» bonjour à tous
Dernière rencontre MMPM de 2014… EmptyJeu 18 Avr - 11:35 par reychris

» Vulcain skin diver Orange
Dernière rencontre MMPM de 2014… EmptyLun 15 Avr - 20:46 par jlg2

» Identification montre à gousset mécanique
Dernière rencontre MMPM de 2014… EmptyMar 9 Avr - 10:43 par seb007

» Tudor Chrono Black Bay "rose"
Dernière rencontre MMPM de 2014… EmptyJeu 4 Avr - 17:07 par jlg2

» ollech et wajs :une marque peu connue
Dernière rencontre MMPM de 2014… EmptyMar 2 Avr - 13:17 par jlg2

Les posteurs les plus actifs du mois
jlg2
Dernière rencontre MMPM de 2014… I_vote_lcapDernière rencontre MMPM de 2014… I_voting_barDernière rencontre MMPM de 2014… I_vote_rcap 
PhilouD
Dernière rencontre MMPM de 2014… I_vote_lcapDernière rencontre MMPM de 2014… I_voting_barDernière rencontre MMPM de 2014… I_vote_rcap 
Nicolas Las
Dernière rencontre MMPM de 2014… I_vote_lcapDernière rencontre MMPM de 2014… I_voting_barDernière rencontre MMPM de 2014… I_vote_rcap 
Webmestre
Dernière rencontre MMPM de 2014… I_vote_lcapDernière rencontre MMPM de 2014… I_voting_barDernière rencontre MMPM de 2014… I_vote_rcap 
LoLo du Sud
Dernière rencontre MMPM de 2014… I_vote_lcapDernière rencontre MMPM de 2014… I_voting_barDernière rencontre MMPM de 2014… I_vote_rcap 
Moonarise
Dernière rencontre MMPM de 2014… I_vote_lcapDernière rencontre MMPM de 2014… I_voting_barDernière rencontre MMPM de 2014… I_vote_rcap 
Pipomonaco
Dernière rencontre MMPM de 2014… I_vote_lcapDernière rencontre MMPM de 2014… I_voting_barDernière rencontre MMPM de 2014… I_vote_rcap 
romuald21
Dernière rencontre MMPM de 2014… I_vote_lcapDernière rencontre MMPM de 2014… I_voting_barDernière rencontre MMPM de 2014… I_vote_rcap 
reychris
Dernière rencontre MMPM de 2014… I_vote_lcapDernière rencontre MMPM de 2014… I_voting_barDernière rencontre MMPM de 2014… I_vote_rcap 
seb007
Dernière rencontre MMPM de 2014… I_vote_lcapDernière rencontre MMPM de 2014… I_voting_barDernière rencontre MMPM de 2014… I_vote_rcap 

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Dernière rencontre MMPM de 2014…

3 participants

Aller en bas

Dernière rencontre MMPM de 2014… Empty Dernière rencontre MMPM de 2014…

Message  PhilouD Jeu 27 Nov - 9:42


Hier soir a eu lieu la 40eme rencontre MMPM du genre, et la dernière de 2014… La prochaine aura en effet lieu en 2015 cyclops !!

40 rencontres Twisted Evil ! J’ai compté ! Laughing tout est stocké sur mon PC, les dates, les photos, les comptes rendus… Ces rencontres de passionnés d’horlogerie ont lieu depuis le 12 janvier 2011, une date ou le forum MMPM n’existait pas encore Shocked !

Bien, après ce début triomphal Cool , attaquons sérieusement : Etaient présents les habitués, les indéboulonnables : Michel, Hervé, Alain, Jean Louis et Bruno (et moi …).
Il y avait des absents qui devait venir, mais qui manifestement ne se sont pas … manifestés !! Tant pis… pale

Allez quelques photos de nos belles d’hier soir, au poignet bien souvent, en photos pour vous aujourd’hui… Et on commence fort avec un mouvement Patek Philippe qui tue drunken :

Dernière rencontre MMPM de 2014… MvtPatek_zpsbf3d5e1f

Et puis comme on est chez PP, on continue avec la couronne marquée de l’emblème de la Maison, la croix de Calatrava qui fait en fait rêver plus d’un… Wink :

Dernière rencontre MMPM de 2014… CourPatek_zpsa3760d48

Bon allez, on se calme avec du plus abordable, une magnifique Eterna en 36mm, mais un modèle rare que, pour la petite histoire, Eterna à voulu racheter pour la mettre dans son musée Rolling Eyes ! :

Dernière rencontre MMPM de 2014… Seule1_zpsde9c7701

Et une superbe JLC Memovox en or :

Dernière rencontre MMPM de 2014… Seule2_zps85bd90e6

Ensuite 4 vintages :

Dernière rencontre MMPM de 2014… 4vint_zpsb53b9166

Bon d’accord quand je dis abordable, ce n’est pas encore tout à fait ça… bref, 4 autres :

Dernière rencontre MMPM de 2014… 4vint2_zps5fedae17

Puis encore trois vintages… mais la Patek compte pour deux !

Dernière rencontre MMPM de 2014… 3vint_zps48c394c3

Les fesses de nos protégées :

Dernière rencontre MMPM de 2014… Ar1_zps0c5248b6

Dernière rencontre MMPM de 2014… Ar2_zpsea1b4384

Et encore, à six …

Dernière rencontre MMPM de 2014… 6vint_zps4abf1afe

Maintenant deux chronos mythiques :

Dernière rencontre MMPM de 2014… 2chronos_zpse2aebc88

Ils valaient bien une seconde vue :

Dernière rencontre MMPM de 2014… 2chronos2_zps719ae458

Et pour finir, quatre Rolex :

Dernière rencontre MMPM de 2014… 4rolex_zps4dc5ea60

Pour finir, c’est vite dit ! Il manque les traditionnels wristshots que j’adore faire puisque j’essaye les montres des copains à cette occasion !!!

La PP, 31 mm, le standard de l’époque, même grand en fait ! mais petit pour nous, à notre époque de dingues !!! Mais jolie…

Dernière rencontre MMPM de 2014… W0_zps8d6d8eca

La Memovox, 34 mm, pas mal… est un euphémisme !

Dernière rencontre MMPM de 2014… W1_zpsc6f4851a

Rolex 1601, ’’LA’’ Datejust… 36 mm, commence à me rendre tout foufou… 106

Dernière rencontre MMPM de 2014… W2_zps70637c58

Le chrono Heuer Monaco, un must dans son genre, 40mm au carré (à peu près) ce qui fait qu’il est bien plus imposant qu’une montre ronde de 40mm de diamètre. Perso, je n’accroche pas trop… tant mieux pour ceux qui aiment !!

Dernière rencontre MMPM de 2014… W3_zps25645446

Enfin, celle qui m’a tapé sévèrement dans l’œil hier soir, ça me gratte encore, l’Eterna automatique…

Dernière rencontre MMPM de 2014… W4_zps39552f94

Une patine du cadran qui est à tomber raide drunken … un diamètre parfait, pour une vintage, de 36mm, tempéré par une ouverture très grande et une finesse (pour une automatique) très très contenue… Bref rien que du ’’qui tue grave’’ cette montre ! Je la préfère à la Datejust, c’est dire, c’est même tout dire… 107

Dernière rencontre MMPM de 2014… W5_zps9947c69e

Et voila c’est fini pour cette fois !! Bonne fin d’année à tous !! Et à l’année prochaine !

135






_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7581
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Dernière rencontre MMPM de 2014… Empty Re: Dernière rencontre MMPM de 2014…

Message  Webmestre Jeu 27 Nov - 10:33

Bonjour les amis!

Effectivement Philou, j'ai lancé les rencontres horlogères sur Reims avant de créer ce forum, et même bien avant la date que tu as indiqué, date probablement où tu y as participé pour la première fois, et cette date correspond un peu près à l'ouverture du forum dans la foulée, j'aurais dû le faire avant au lieu d'aller sur certains forums (je pense qu'aujourd'hui nous serions plus connus car j'ai participé à la notoriété de certains forums, même si c'est modestement), c'est mon seul regret.

Te concernant J'aurais pensé que ta première participation était en 2010? Mais comme tu archives tu connais mieux les dates que moi!

Pour revenir à cette rencontre, elle s'est déroulée comme à l'accoutumée dans une bonne ambiance, je précise que certains qui devaient y participer se sont excusés de ne pouvoir venir, d'autres pas, mais ce n'est pas très grave, faisons preuve de tolérance...

Comme d'habitude de belles photos, un joli reportage, 143 Philou.


J'en profite pour annoncer comme vous a signifié Philou que notre prochaine rencontre horlogère aura lieu en 2015, précisemment le 28 janvier, d'ici là " il y a aura de l'eau coulée sur le pont "; je ferais un sujet en Janvier pour faire les inscriptions et faire par la suite une liste des éventuels participants.

Bonne journée!

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7728
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dernière rencontre MMPM de 2014… Empty Re: Dernière rencontre MMPM de 2014…

Message  PhilouD Jeu 27 Nov - 11:30

effectivement, mon cher Michel, nous nous sommes vu le 30 novembre 2010, et à cette occasion, j'avais fait un post (sur HS). Mais cette rencontre, toute horlogère qu'elle fut, ne nous concernait que nous deux, alors je ne l'ai pas comptée... Nous nous étions rencontrés au moins deux fois avant cela, en mai 2010 et sans photo...
Par ailleurs, je pense qu'en fait on en est à 42 ou 43 (ou plus ?) rencontres, je n'ai pas compté celles que je n'ai pas mise en ligne... Et par définition, je ne connais pas leur nombre exact !!! Laughing

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7581
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Dernière rencontre MMPM de 2014… Empty Re: Dernière rencontre MMPM de 2014…

Message  galahad87 Jeu 27 Nov - 14:12

101  Je me permet d’intervenir  pour dire que celle qui a retenue toute mon attention est l'Eternamatic

Une petite revue serait une bien bonne idée  135
galahad87
galahad87
Membre Eminent du Forum

Messages : 1364
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Limoges (france)

http://www.naintre.net

Revenir en haut Aller en bas

Dernière rencontre MMPM de 2014… Empty Re: Dernière rencontre MMPM de 2014…

Message  PhilouD Jeu 27 Nov - 16:48

A toi aussi elle t'a tapée dans l'œil ??? Normal, elle est trop top...
Pour la revue, il faut demander à Jean Louis, l'heureux propriétaire de cette beauté...
Mais je sais qu'il n'a pas trop le temps, alors dans un élan d'altruisme, je propose un deal : il me la donne (après tout ce n'est qu'une vielle croute de montre des année 50 qui vaut rien) et je vous promet (et je ne fais pas de politique donc c'est une vraie promesse), je vous ferais la plus belle revue qui soit...
Jean Louis, je t'envoi dans la foulée mon adresse postale...

clown

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7581
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Dernière rencontre MMPM de 2014… Empty Re: Dernière rencontre MMPM de 2014…

Message  galahad87 Jeu 27 Nov - 17:02

Comme il s'agit probablement du calibre 3030 (pas celui de winchester), je ferais la revue, mais il me faut la montre pour faire de belles photos.

Et puis, tous travail méritant un salaire, un paiement en nature ne serait pas pour me déplaire. Je suis même disposé à offrir à Jean Louis les frais de port.
galahad87
galahad87
Membre Eminent du Forum

Messages : 1364
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Limoges (france)

http://www.naintre.net

Revenir en haut Aller en bas

Dernière rencontre MMPM de 2014… Empty Re: Dernière rencontre MMPM de 2014…

Message  PhilouD Jeu 27 Nov - 17:09

Laughing S'il n'a pas les oreilles qui sifflent Jean Louis, c'est qu'il est sourd !!! lol!

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7581
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Dernière rencontre MMPM de 2014… Empty Re: Dernière rencontre MMPM de 2014…

Message  Webmestre Jeu 27 Nov - 19:06

Et bien Jean-Louis, ton Eterna plait beaucoup, et c'est tout à fait justifié, elle a un cadran de folie 101 , je crois que si tu veux faire plaisir à quelqu'un tu n'auras pas besoin de beaucoup chercher lol!

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7728
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dernière rencontre MMPM de 2014… Empty Re: Dernière rencontre MMPM de 2014…

Message  PhilouD Ven 28 Nov - 16:22

J'ai oublié de préciser que le bracelet en cuir patiné a fait une très bonne impression, à la quasi unanimité, alors je pense que Benjamin va avoir du boulot ... Un certain Alain (de Reims) et un certain Jean Louis (de Paris) vont certainement lui donner du travail...

Cool

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7581
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Dernière rencontre MMPM de 2014… Empty Re: Dernière rencontre MMPM de 2014…

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum