Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Euréka ! Une Ultra !
sur l’établit un chronomètre b.m très très malade  EmptyAujourd'hui à 11:25 par PhilouD

» Montres aujourd'hui...
sur l’établit un chronomètre b.m très très malade  EmptyAujourd'hui à 11:23 par PhilouD

» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
sur l’établit un chronomètre b.m très très malade  EmptyAujourd'hui à 11:21 par jlg2

» 10 ème Bourse Horlogère de Lille prévue le 15 Septembre 2024 de 10h à 16h30
sur l’établit un chronomètre b.m très très malade  EmptyHier à 10:52 par PhilouD

» bonjour à tous
sur l’établit un chronomètre b.m très très malade  EmptyDim 21 Avr - 22:49 par PhilouD

» Ultra 902, petite française au cœur suisse…
sur l’établit un chronomètre b.m très très malade  EmptyDim 21 Avr - 22:37 par PhilouD

» Salut à tous
sur l’établit un chronomètre b.m très très malade  EmptyDim 21 Avr - 21:24 par jlg2

» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
sur l’établit un chronomètre b.m très très malade  EmptyJeu 18 Avr - 11:53 par reychris

» Vulcain skin diver Orange
sur l’établit un chronomètre b.m très très malade  EmptyMer 17 Avr - 20:21 par PhilouD

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» 10 ème Bourse Horlogère de Lille prévue le 15 Septembre 2024 de 10h à 16h30
sur l’établit un chronomètre b.m très très malade  EmptyHier à 9:35 par Webmestre

» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
sur l’établit un chronomètre b.m très très malade  EmptyMer 24 Avr - 7:36 par Webmestre

» Salut à tous
sur l’établit un chronomètre b.m très très malade  EmptySam 20 Avr - 16:30 par Nicolas Las

» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
sur l’établit un chronomètre b.m très très malade  EmptyJeu 18 Avr - 11:53 par reychris

» bonjour à tous
sur l’établit un chronomètre b.m très très malade  EmptyJeu 18 Avr - 11:35 par reychris

» Vulcain skin diver Orange
sur l’établit un chronomètre b.m très très malade  EmptyLun 15 Avr - 20:46 par jlg2

» Identification montre à gousset mécanique
sur l’établit un chronomètre b.m très très malade  EmptyMar 9 Avr - 10:43 par seb007

» Tudor Chrono Black Bay "rose"
sur l’établit un chronomètre b.m très très malade  EmptyJeu 4 Avr - 17:07 par jlg2

» ollech et wajs :une marque peu connue
sur l’établit un chronomètre b.m très très malade  EmptyMar 2 Avr - 13:17 par jlg2

Les posteurs les plus actifs du mois
jlg2
sur l’établit un chronomètre b.m très très malade  I_vote_lcapsur l’établit un chronomètre b.m très très malade  I_voting_barsur l’établit un chronomètre b.m très très malade  I_vote_rcap 
PhilouD
sur l’établit un chronomètre b.m très très malade  I_vote_lcapsur l’établit un chronomètre b.m très très malade  I_voting_barsur l’établit un chronomètre b.m très très malade  I_vote_rcap 
Nicolas Las
sur l’établit un chronomètre b.m très très malade  I_vote_lcapsur l’établit un chronomètre b.m très très malade  I_voting_barsur l’établit un chronomètre b.m très très malade  I_vote_rcap 
Webmestre
sur l’établit un chronomètre b.m très très malade  I_vote_lcapsur l’établit un chronomètre b.m très très malade  I_voting_barsur l’établit un chronomètre b.m très très malade  I_vote_rcap 
LoLo du Sud
sur l’établit un chronomètre b.m très très malade  I_vote_lcapsur l’établit un chronomètre b.m très très malade  I_voting_barsur l’établit un chronomètre b.m très très malade  I_vote_rcap 
Moonarise
sur l’établit un chronomètre b.m très très malade  I_vote_lcapsur l’établit un chronomètre b.m très très malade  I_voting_barsur l’établit un chronomètre b.m très très malade  I_vote_rcap 
Pipomonaco
sur l’établit un chronomètre b.m très très malade  I_vote_lcapsur l’établit un chronomètre b.m très très malade  I_voting_barsur l’établit un chronomètre b.m très très malade  I_vote_rcap 
romuald21
sur l’établit un chronomètre b.m très très malade  I_vote_lcapsur l’établit un chronomètre b.m très très malade  I_voting_barsur l’établit un chronomètre b.m très très malade  I_vote_rcap 
seb007
sur l’établit un chronomètre b.m très très malade  I_vote_lcapsur l’établit un chronomètre b.m très très malade  I_voting_barsur l’établit un chronomètre b.m très très malade  I_vote_rcap 
reychris
sur l’établit un chronomètre b.m très très malade  I_vote_lcapsur l’établit un chronomètre b.m très très malade  I_voting_barsur l’établit un chronomètre b.m très très malade  I_vote_rcap 

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

sur l’établit un chronomètre b.m très très malade

3 participants

Aller en bas

sur l’établit un chronomètre b.m très très malade  Empty sur l’établit un chronomètre b.m très très malade

Message  tavannes signal corps Lun 9 Déc - 18:40

salut

comme je arête jamais de démonte réparé et essayer d’apprendre un max

voila la nouvelle malade

mouvement très basique mais très jolis un beaux cadran de belle aiguille breguet et un beaux spiral breguet

et dans le couvercle arrière une petite surprise qui ma décidé de la prendre qui est certainement un plus pour cette petite montre de gousset bien sympa

voila la malade

sur l’établit un chronomètre b.m très très malade  Dsc06448

sur l’établit un chronomètre b.m très très malade  Dsc06449

sur l’établit un chronomètre b.m très très malade  Dsc06450

sur l’établit un chronomètre b.m très très malade  Dsc06451

au moment de l'achat je remarque que la tige de remontoir ne tiens pas
en rentrant a la maison je démonte et remarque que la tirette est cassé
il me faudra en refaire une ce qui ne devrais pas pauser trop de souci

sur l’établit un chronomètre b.m très très malade  Dsc06452

sur l’établit un chronomètre b.m très très malade  Dsc06453

donc en suite je démonte le tout et passe toute les pièce a la machine a lavé

première vérification les pierre et c'est pas terrible

le pivot de la roue échappement a un éclat sur la porté

le pivot de la roue es seconde est fendu en deux

et le pivot de la roue de moyenne est aussi fendu en deux

donc ma question est changement ou pas ?
tout en sachant que cela va entravé le bon fonctionnement de la montre
elle tournera mais comme une patate  Laughing  Laughing 

ha oui se ne sont pas des pierre chassé mais rivé

la suite plus tard

cdt

nico


tavannes signal corps
tavannes signal corps
Talent de réparateur

Messages : 982
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 42
Localisation : dans son atelier a malmedy

Revenir en haut Aller en bas

sur l’établit un chronomètre b.m très très malade  Empty Re: sur l’établit un chronomètre b.m très très malade

Message  PhilouD Jeu 12 Déc - 11:15

He bien encore beaucoup de boulot a venir !! bon courage !

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7586
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

sur l’établit un chronomètre b.m très très malade  Empty Re: sur l’établit un chronomètre b.m très très malade

Message  Alecsendri Ven 13 Déc - 15:55

tavannes signal corps a écrit:...

mouvement très basique...

Je te trouve sévère... J'ai l'impression qu'il y a un peu de gravure sur la raquette, et les ponts sont découpés et j'ai l'impression anglés...

Moi je le trouve pas mal!  134 

Encore une fois tu vas me laisser sur le cul en réparant une montre... Tu m'énerves!  135 132 

Merci pour le partage.
Alecsendri
Alecsendri
Membre Eminent du Forum

Messages : 1630
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 53
Localisation : Franche Comté

http://mondeetmontres.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

sur l’établit un chronomètre b.m très très malade  Empty Re: sur l’établit un chronomètre b.m très très malade

Message  tavannes signal corps Ven 13 Déc - 16:19

salut

quand je dis Basic c'est le mouvement en lui même c'est une configuration simple

l'anglage est pas terrible il est encore fort brute

et en plus j'ai pas de pierre pour les remplacé

se projet est en suspend pour le moment

mais j'ai normalement trouver un beaux chrono qui est commandé et tout qui est vachement a restauré
mais il ne savent pas ou il est dans leurs stock  Laughing 

le gars ma tout de même sonné pour me prévenir du souci
très très sympa en tout cas

affaire a suivre

cdt
nico
tavannes signal corps
tavannes signal corps
Talent de réparateur

Messages : 982
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 42
Localisation : dans son atelier a malmedy

Revenir en haut Aller en bas

sur l’établit un chronomètre b.m très très malade  Empty Re: sur l’établit un chronomètre b.m très très malade

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum