Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Mouvements de montres : Place aux photos !
Revue Chrono Christopher Ward C40 SpeedHawk EmptyHier à 21:24 par jlg2

» Présentation
Revue Chrono Christopher Ward C40 SpeedHawk EmptyHier à 14:06 par Kenelli

» Navygraf Slim CMM.20 Limited Edition
Revue Chrono Christopher Ward C40 SpeedHawk EmptyMar 7 Mai - 19:50 par Webmestre

» Montre Revue Automatique
Revue Chrono Christopher Ward C40 SpeedHawk EmptyMar 7 Mai - 14:58 par jlg2

» Montres aujourd'hui...
Revue Chrono Christopher Ward C40 SpeedHawk EmptyMar 7 Mai - 14:51 par Nicolas Las

» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
Revue Chrono Christopher Ward C40 SpeedHawk EmptyMar 7 Mai - 8:52 par PhilouD

» Euréka ! Une Ultra !
Revue Chrono Christopher Ward C40 SpeedHawk EmptyMar 7 Mai - 0:49 par Nicolas Las

» ressort calbre T14 LIP
Revue Chrono Christopher Ward C40 SpeedHawk EmptyDim 5 Mai - 21:27 par bruno13660

» Ultra 902, petite française au cœur suisse…
Revue Chrono Christopher Ward C40 SpeedHawk EmptyMer 1 Mai - 0:56 par Nicolas Las

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Navygraf Slim CMM.20 Limited Edition
Revue Chrono Christopher Ward C40 SpeedHawk EmptyMar 7 Mai - 15:09 par jlg2

» Présentation
Revue Chrono Christopher Ward C40 SpeedHawk EmptyMar 7 Mai - 14:26 par Kenelli

» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
Revue Chrono Christopher Ward C40 SpeedHawk EmptyLun 6 Mai - 14:10 par PhilouD

» ressort calbre T14 LIP
Revue Chrono Christopher Ward C40 SpeedHawk EmptyDim 5 Mai - 21:27 par bruno13660

» Montre Revue Automatique
Revue Chrono Christopher Ward C40 SpeedHawk EmptyDim 5 Mai - 0:33 par Odhner

» (CEDE) Edox Geoscope
Revue Chrono Christopher Ward C40 SpeedHawk EmptyMar 30 Avr - 19:32 par romuald21

» 10 ème Bourse Horlogère de Lille prévue le 15 Septembre 2024 de 10h à 16h30
Revue Chrono Christopher Ward C40 SpeedHawk EmptySam 27 Avr - 9:35 par Webmestre

» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
Revue Chrono Christopher Ward C40 SpeedHawk EmptyMer 24 Avr - 7:36 par Webmestre

» Salut à tous
Revue Chrono Christopher Ward C40 SpeedHawk EmptySam 20 Avr - 16:30 par Nicolas Las

Les posteurs les plus actifs du mois
Nicolas Las
Revue Chrono Christopher Ward C40 SpeedHawk I_vote_lcapRevue Chrono Christopher Ward C40 SpeedHawk I_voting_barRevue Chrono Christopher Ward C40 SpeedHawk I_vote_rcap 
PhilouD
Revue Chrono Christopher Ward C40 SpeedHawk I_vote_lcapRevue Chrono Christopher Ward C40 SpeedHawk I_voting_barRevue Chrono Christopher Ward C40 SpeedHawk I_vote_rcap 
Webmestre
Revue Chrono Christopher Ward C40 SpeedHawk I_vote_lcapRevue Chrono Christopher Ward C40 SpeedHawk I_voting_barRevue Chrono Christopher Ward C40 SpeedHawk I_vote_rcap 
jlg2
Revue Chrono Christopher Ward C40 SpeedHawk I_vote_lcapRevue Chrono Christopher Ward C40 SpeedHawk I_voting_barRevue Chrono Christopher Ward C40 SpeedHawk I_vote_rcap 
Kenelli
Revue Chrono Christopher Ward C40 SpeedHawk I_vote_lcapRevue Chrono Christopher Ward C40 SpeedHawk I_voting_barRevue Chrono Christopher Ward C40 SpeedHawk I_vote_rcap 
Odhner
Revue Chrono Christopher Ward C40 SpeedHawk I_vote_lcapRevue Chrono Christopher Ward C40 SpeedHawk I_voting_barRevue Chrono Christopher Ward C40 SpeedHawk I_vote_rcap 
Pipomonaco
Revue Chrono Christopher Ward C40 SpeedHawk I_vote_lcapRevue Chrono Christopher Ward C40 SpeedHawk I_voting_barRevue Chrono Christopher Ward C40 SpeedHawk I_vote_rcap 
bruno13660
Revue Chrono Christopher Ward C40 SpeedHawk I_vote_lcapRevue Chrono Christopher Ward C40 SpeedHawk I_voting_barRevue Chrono Christopher Ward C40 SpeedHawk I_vote_rcap 
romuald21
Revue Chrono Christopher Ward C40 SpeedHawk I_vote_lcapRevue Chrono Christopher Ward C40 SpeedHawk I_voting_barRevue Chrono Christopher Ward C40 SpeedHawk I_vote_rcap 

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Revue Chrono Christopher Ward C40 SpeedHawk

+5
Thomas
Horlogy
Webmestre
Alecsendri
_Astro_
9 participants

Aller en bas

Revue Chrono Christopher Ward C40 SpeedHawk Empty Revue Chrono Christopher Ward C40 SpeedHawk

Message  _Astro_ Mar 20 Nov - 0:25

Yo les jeunes ! Voici le revue de mon C40 ainsi quelque infos sur la marque C.W (C.W pour Christopher Ward)

Commencement :
> 2004 La marque est crée par Mike France, Peter Ellis et......Christopher Ward.

> 2005 Les 2 premiers modèles à sortir sont la C3 et la C5 Malvern Automatics
Une revue de la C5 Malvern http://www.christopherward.co.uk/c5_review.html

> 2006 lancement de la C4 Peregrine ( "l'ancêtre" de la C40)
Revue Chrono Christopher Ward C40 SpeedHawk 398950d1299345811-christopher-ward-c4-peregrine-chronograph-last-reduced-watch7
credit : uoweducks@watchuseek.com

> 2009 Sortie du chronograph automatique C40 "SpeedHawk" (le sujet de cette revue)

> 2010 Sortie de la C60 Trident Pro, certainement le modèle le plus prisé de C.W, ainsi que de la version GMT de la C60.

> 2012 Sortie de d'une version COSC de la C60 et du chronograph mono poussoir C900 équipé du premier calibre "in house" (sur base UNITAS 6497) de C.W.
Quelques liens du C900
www.thewatchreviewsite.co.uk/christopher-ward-c900-monopusher-chronograph-hands-on-review/
http://wornandwound.com/2012/08/27/the-christopher-ward-c900-mono-pusher-chronograph/
http://www.thewatchreviewsite.co.uk/chr-ward-c900-monopusher-chronograph-sneak-peek/

Pour plus d'infos voir leur site
http://www.christopherward.co.uk/about_us.html

Assez parlé pour l'instant et place aux photos (prise avec un portable donc pas top)

Revue Chrono Christopher Ward C40 SpeedHawk Dsc04047

Revue Chrono Christopher Ward C40 SpeedHawk Dsc04049

Revue Chrono Christopher Ward C40 SpeedHawk Dsc04050

Revue Chrono Christopher Ward C40 SpeedHawk Dsc04051

Revue Chrono Christopher Ward C40 SpeedHawk Dsc04054

Revue Chrono Christopher Ward C40 SpeedHawk Dsc04059

Revue Chrono Christopher Ward C40 SpeedHawk Dsc04060

Revue Chrono Christopher Ward C40 SpeedHawk Dsc03569

Revue Chrono Christopher Ward C40 SpeedHawk Dsc03650

En bref j'adore cette montre !
Plus d'un an que je l'ai et malgré tout à chaque fois que je la porte c'est avec un grand plaisir I love you.
Elle est assez lourde (210g affraid), mais en remplaçant le bracelet acier avec un cuir ou autre on gagne quelques grammes, elle reste tout de même portable et confortable.
Niveau tenue de l'heure, je n'ai aucun appareil permettant une mesure précise. Ce que je peux dire c'est que si elle prends de l'avance ou du retard, c'est n'est pas assez important pour que je le remarque.
Les finitions sont excellentes quand au prix je l'ai acheté 1070$ à l'époque ou l'euro valait encore le papier sur lequel il est imprimé soit 763euros Shocked.
Oui 763e port compris pour un 7750 101 , au taux de change d'aujourd'hui ça reste encore un affaire (840e environ) et la montre est garantie 5ans (ainsi que tout leurs modèles).

Caractéristiques technique :
> Boitier acier 316L.
> Diamètre 42mm (44mm couronne incluse).
> Epaisseur 16mm.
> 210g.
> Mouvement Valjoux 7750 25 rubis.
> Système régulateur Etachron ( je ne sais pas du tout ce que c'est No )
> Compteur des minutes du chrono à 12h, compteurs des heures à 6h et seconde courante à 9h aiguille des secondes du chrono central.
> Stop secondes.
> Lunette uni-directionnel.
> Echelle tachymètrique.
> Indication par guichet à 3h du jour et de la date.
> Verre saphir convexe traité antireflets.
> Couronne vissée.
> Etanchéité 5ATM/50M
> Index et aiguilles luminescents.

J'espère que la revue vous plaira !
Et merci de m'avoir lu 130.
_Astro_
_Astro_
Membre Eminent du Forum

Messages : 1238
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : PARIS !

Revenir en haut Aller en bas

Revue Chrono Christopher Ward C40 SpeedHawk Empty Re: Revue Chrono Christopher Ward C40 SpeedHawk

Message  Alecsendri Mar 20 Nov - 9:47

Une marque qui manque un peu d'image, mais qui emboite du 7750 pour un prix qui sait rester modique (par rapport à d'autres marques) avec un Style assez sympa finalement!

Merci pour le partage (Les jeans, c'est ta penderie affraid , ou tu en vends? Laughing )
Alecsendri
Alecsendri
Membre Eminent du Forum

Messages : 1630
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 53
Localisation : Franche Comté

http://mondeetmontres.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revue Chrono Christopher Ward C40 SpeedHawk Empty Re: Revue Chrono Christopher Ward C40 SpeedHawk

Message  Webmestre Mar 20 Nov - 9:51

Un chronographe intéressant au look sportif, bien placé au niveau rapport qualité prixRevue Chrono Christopher Ward C40 SpeedHawk 2136814527.

Exellente revue, avec une description complète de cette jeune marque qui a du te prendre pas mal de temps, merci JosuéRevue Chrono Christopher Ward C40 SpeedHawk 1416650876

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7737
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revue Chrono Christopher Ward C40 SpeedHawk Empty Re: Revue Chrono Christopher Ward C40 SpeedHawk

Message  Horlogy Mar 20 Nov - 11:33

Rien à dire au niveau prix si on regarde les autres chronos avec des valjoux 7750, il manque juste la reconnaissance de la marque et il faut aimer ce style futuriste, Revue Chrono Christopher Ward C40 SpeedHawk 3725771860pour la presentation.

Horlogy
Hyper Actif du forum

Messages : 222
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revue Chrono Christopher Ward C40 SpeedHawk Empty Re: Revue Chrono Christopher Ward C40 SpeedHawk

Message  Thomas Mar 20 Nov - 12:47

Salut

en regardant ta revue bien argumentée:cheers:je me suis posé la question de savoir si j'aimerai porter ce chrono tous les jours et la réponse est non, pas qu'il ne plaise pas mais par le manque d'image, je sais c'est con, on est influencé dans cette société par les marques qui ont une rétrospection sur notre propre image. Lorsque quelqu'un regarde ta montre, il te demande c'est quoi comme marque et quand il en a pris connaissance tu es identifié à la marque. C'est orgueilleux, c'est ridicule mais on tous influencé et notre jugement s'en trouve altéré, sacrée société où tu dois être beau, performant, brillant, riche pour exister et te démarquer des autres.

Thomas
Contaminé de montres du forum

Messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revue Chrono Christopher Ward C40 SpeedHawk Empty Re: Revue Chrono Christopher Ward C40 SpeedHawk

Message  _Astro_ Mar 20 Nov - 12:57

Tout d'abord merci a tous Embarassed
Ensuite concernant la visibilité de la marque vous avez tous raison.
Mais ça s'explique :
> La marque n'est vendue que sur son site internet pas de revendeur tiers.
> Pas de pub non plus (magazine, spot tv ou autres) ( ce qui doit en parti expliqué les tarifs "bas")
> La c'est un avis perso que je donne,ce que je constate sur certain forum français c'est que les emboiteurs ne sont pas considéré comme des marques "légitime" et donc laissé de coté. Par exemple l'amateur de montre qui va cherché à acheté un chrono méca. ce verra proposé comme solution d'économisé pour acheté une Speed ou de regardé vers le vintage, ce qui n'est pas une mauvais choix mais tout le monde n'a pas les moyens, ni le temps ou l'envie d'économisé pour une montre aussi mythique soit elle ou alors d'acheté une déja porté et qui date de 20, 30, 40 ans ou plus clown.
Bon comme je le dis plus haut c'est que mon avis à 2 dinars et je ne veux surtout pas faire de généralité. En plus les montres j'y connais rien alors..... lol!
_Astro_
_Astro_
Membre Eminent du Forum

Messages : 1238
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : PARIS !

Revenir en haut Aller en bas

Revue Chrono Christopher Ward C40 SpeedHawk Empty Re: Revue Chrono Christopher Ward C40 SpeedHawk

Message  _Astro_ Mar 20 Nov - 13:02

Thomas a écrit:Salut

en regardant ta revue bien argumentée:cheers:je me suis posé la question de savoir si j'aimerai porter ce chrono tous les jours et la réponse est non, pas qu'il ne plaise pas mais par le manque d'image, je sais c'est con, on est influencé dans cette société par les marques qui ont une rétrospection sur notre propre image. Lorsque quelqu'un regarde ta montre, il te demande c'est quoi comme marque et quand il en a pris connaissance tu es identifié à la marque. C'est orgueilleux, c'est ridicule mais on tous influencé et notre jugement s'en trouve altéré, sacrée société où tu dois être beau, performant, brillant, riche pour exister et te démarquer des autres.
C'est vrai tu as raison l'image joue beaucoup.
Pour exemple les montre Grand Seiko qui rien a envié question qualité de finitions a leurs homologues suisses, pourtant la aussi l'image "grand public" de seiko fait que l'on se tournera plus facilement vers une "suisse" à prix équivalent ou supérieur, parce que l'on a du mal a concevoir qu'une seiko fasse 2000, 3000e ou plus Neutral.
_Astro_
_Astro_
Membre Eminent du Forum

Messages : 1238
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : PARIS !

Revenir en haut Aller en bas

Revue Chrono Christopher Ward C40 SpeedHawk Empty Re: Revue Chrono Christopher Ward C40 SpeedHawk

Message  _Astro_ Mar 20 Nov - 13:13

Alecsendri a écrit:(Les jeans, c'est ta penderie affraid , ou tu en vends? Laughing )
Non là c'était dans un magasin, mais ma penderie fait la moitié de ça What a Face
_Astro_
_Astro_
Membre Eminent du Forum

Messages : 1238
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : PARIS !

Revenir en haut Aller en bas

Revue Chrono Christopher Ward C40 SpeedHawk Empty Re: Revue Chrono Christopher Ward C40 SpeedHawk

Message  Bruno51 Mar 20 Nov - 13:14

Horlogy a écrit: il manque juste la reconnaissance de la marque

Revue Chrono Christopher Ward C40 SpeedHawk 2016475046

rien à faire, la montre il faut qu'elle te plaise pointRevue Chrono Christopher Ward C40 SpeedHawk 1416650876

Bruno51
Contaminé de montres du forum

Messages : 428
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revue Chrono Christopher Ward C40 SpeedHawk Empty Re: Revue Chrono Christopher Ward C40 SpeedHawk

Message  _Astro_ Mar 20 Nov - 13:16

Bruno51 a écrit:
Horlogy a écrit: il manque juste la reconnaissance de la marque

Revue Chrono Christopher Ward C40 SpeedHawk 2016475046

rien à faire, la montre il faut qu'elle te plaise pointRevue Chrono Christopher Ward C40 SpeedHawk 1416650876
C'est cash, mais c'est vrai Revue Chrono Christopher Ward C40 SpeedHawk 289485416
_Astro_
_Astro_
Membre Eminent du Forum

Messages : 1238
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : PARIS !

Revenir en haut Aller en bas

Revue Chrono Christopher Ward C40 SpeedHawk Empty Re: Revue Chrono Christopher Ward C40 SpeedHawk

Message  Omégafan Mar 20 Nov - 18:43

[quote="_Astro_"]
Thomas a écrit:Salut
sacrée société où tu dois être beau, performant, brillant, riche pour exister et te démarquer des autres.


Yesssssssssssss, je me reconnais bien dans ce portrait albino. Chébran ton chronoRevue Chrono Christopher Ward C40 SpeedHawk 3390371295
Omégafan
Omégafan
Connaisseur du forum

Messages : 686
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revue Chrono Christopher Ward C40 SpeedHawk Empty Re: Revue Chrono Christopher Ward C40 SpeedHawk

Message  _Astro_ Mar 20 Nov - 19:36

lol! Merci Omégafan.
_Astro_
_Astro_
Membre Eminent du Forum

Messages : 1238
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : PARIS !

Revenir en haut Aller en bas

Revue Chrono Christopher Ward C40 SpeedHawk Empty Re: Revue Chrono Christopher Ward C40 SpeedHawk

Message  PhilouD Mar 20 Nov - 21:13

Une belle et sympathique revue ! Merci _Astro_ !

Pour cette petite polémique à propos de la renommée de la marque... Je crois que le plus important c'est de se faire plaisir ! Et au diable les conventions, la mode et le ''bien en vue'' : Le plaisir c'est tout ce qui compte.

Et puis c'est une belle montre, j'ai possédé 3 Valjoux 7750 différents qui m'ont donnés beaucoup de satisfactions !

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7597
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Revue Chrono Christopher Ward C40 SpeedHawk Empty Re: Revue Chrono Christopher Ward C40 SpeedHawk

Message  _Astro_ Mar 20 Nov - 23:29

Merci PhilouD 101
C'est vrai qu'au début mes achats était très influencés pas spécialement par le marketing, mais plus par ce que j'pouvais lire/voir sur les forums et les "must have" a possédé.
Aujourd'hui je pense que ce n'est plus cas ou alors beaucoup moins, pour preuve toute les montres que j'ai revendu ou échangé était de cette "catégorie".
Comme tu l'as dit l'important c'est que ça me plaise ! Very Happy
_Astro_
_Astro_
Membre Eminent du Forum

Messages : 1238
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : PARIS !

Revenir en haut Aller en bas

Revue Chrono Christopher Ward C40 SpeedHawk Empty Re: Revue Chrono Christopher Ward C40 SpeedHawk

Message  alexmout Jeu 22 Nov - 22:34

JeunsRevue Chrono Christopher Ward C40 SpeedHawk 3128820048

alexmout

Messages : 23
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revue Chrono Christopher Ward C40 SpeedHawk Empty Re: Revue Chrono Christopher Ward C40 SpeedHawk

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum