Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Montre Revue Automatique
Ah ! Les ados !... EmptyHier à 22:01 par Odhner

» ressort calbre T14 LIP
Ah ! Les ados !... EmptyHier à 21:27 par bruno13660

» Montres aujourd'hui...
Ah ! Les ados !... EmptySam 4 Mai - 21:35 par Nicolas Las

» Euréka ! Une Ultra !
Ah ! Les ados !... EmptySam 4 Mai - 20:03 par Nicolas Las

» Ultra 902, petite française au cœur suisse…
Ah ! Les ados !... EmptyMer 1 Mai - 0:56 par Nicolas Las

» (CEDE) Edox Geoscope
Ah ! Les ados !... EmptyMar 30 Avr - 19:32 par romuald21

» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
Ah ! Les ados !... EmptyDim 28 Avr - 11:21 par jlg2

» 10 ème Bourse Horlogère de Lille prévue le 15 Septembre 2024 de 10h à 16h30
Ah ! Les ados !... EmptySam 27 Avr - 10:52 par PhilouD

» bonjour à tous
Ah ! Les ados !... EmptyDim 21 Avr - 22:49 par PhilouD

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» ressort calbre T14 LIP
Ah ! Les ados !... EmptyHier à 21:27 par bruno13660

» Montre Revue Automatique
Ah ! Les ados !... EmptyHier à 0:33 par Odhner

» (CEDE) Edox Geoscope
Ah ! Les ados !... EmptyMar 30 Avr - 19:32 par romuald21

» 10 ème Bourse Horlogère de Lille prévue le 15 Septembre 2024 de 10h à 16h30
Ah ! Les ados !... EmptySam 27 Avr - 9:35 par Webmestre

» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
Ah ! Les ados !... EmptyMer 24 Avr - 7:36 par Webmestre

» Salut à tous
Ah ! Les ados !... EmptySam 20 Avr - 16:30 par Nicolas Las

» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
Ah ! Les ados !... EmptyJeu 18 Avr - 11:53 par reychris

» bonjour à tous
Ah ! Les ados !... EmptyJeu 18 Avr - 11:35 par reychris

» Vulcain skin diver Orange
Ah ! Les ados !... EmptyLun 15 Avr - 20:46 par jlg2

Les posteurs les plus actifs du mois
Nicolas Las
Ah ! Les ados !... I_vote_lcapAh ! Les ados !... I_voting_barAh ! Les ados !... I_vote_rcap 
Webmestre
Ah ! Les ados !... I_vote_lcapAh ! Les ados !... I_voting_barAh ! Les ados !... I_vote_rcap 
Pipomonaco
Ah ! Les ados !... I_vote_lcapAh ! Les ados !... I_voting_barAh ! Les ados !... I_vote_rcap 
PhilouD
Ah ! Les ados !... I_vote_lcapAh ! Les ados !... I_voting_barAh ! Les ados !... I_vote_rcap 
Odhner
Ah ! Les ados !... I_vote_lcapAh ! Les ados !... I_voting_barAh ! Les ados !... I_vote_rcap 
bruno13660
Ah ! Les ados !... I_vote_lcapAh ! Les ados !... I_voting_barAh ! Les ados !... I_vote_rcap 
romuald21
Ah ! Les ados !... I_vote_lcapAh ! Les ados !... I_voting_barAh ! Les ados !... I_vote_rcap 

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Ah ! Les ados !...

+4
Pianiste
Webmestre
Alecsendri
PhilouD
8 participants

Aller en bas

Ah ! Les ados !... Empty Ah ! Les ados !...

Message  PhilouD Mar 11 Sep - 23:23

Ou pire, les pré-ados ! Mon fils à bientôt 12 ans et est un peu précoce… il est enté en 4eme et jusqu'à présent il était imperméable à la mode, aux baskets ’’qui vont bien’’ ou aux sweet-shirt à capuches…

Je savais bien qu’un jour, il rentrerait dans le rang et suivrait ses camarades…

Mais cela a pris un tournant inattendu ! Hier matin, une petite conversation entre père et fils à tournée au bizarre…

Moi : Ce matin tu ne t’es pas réveillé… c’est souvent !

Mon fils : je n’ai pas entendu…l’alarme n’est pas assez forte…

Moi : Bon alors, ta montre (à quartz, digitale) permet certainement le réglage d’une autre alarme… met en une 5 min avant l’heure… cela te réveillera peut être mieux !

Mon fils : ben ouais, en fait il y en a 5 possible des alarmes…Y a qu’a…

Moi : Bon et puis bientôt c’est ton anniversaire, on va remplacer cette montre bof bof par une bonne Casio (notez mon effort héroïque pour ne pas imposer à mon garçon une montre mécanique carrément même pas dans le vent…En fait il en à déjà une, une petite Seiko auto qu’il ne met qu’en de rare occasion...bref !).

Et c’est là que c’est le drame !

Mon fils : Ha non pas une Casio ! Moi ce que je veux c’est une Ice Watch ! Une verte ! affraid Sad affraid Sad affraid Sad affraid

Ah ! Les ados !... Foto1310

Je vous l’ai dit : un drame Evil or Very Mad ! Mon sang n’a fait qu’un tour ! Puis je me suis souvenu qu’il était diablement jeune mon garçon !

Assez pour préférer avoir un truc au poignet ’’inventé’’, ou plutôt dont le look à été copiés sur les Rolex, le look général seulement… par un Belge.
(Moi j’aime bien les Belges, ce sont seulement ceux qui sont Français et qui veulent devenir Belge…pour des raisons absolument pas fiscales… Que je n’aime pas…parce que j’ai l’impression qu’ils se moquent de moi... Mais c’est un autre problème).

Et donc les Ice Watch…sont ’’made in China’’ bien sur, dans des conditions de travail abominables … No

Mais elles sont à la mode chez les jeunes (et même chez les moins jeunes mais là je ne leur pardonne pas pale !)

Alors me voila dans une situation assez inconfortable : d’un coté je comprends que mon fils a envie (voire besoin !) d’un objet à la mode… Mais d’un autre coté je suis horrifié à l’idée d’acheter cette m…chose.... même pas mécanique et à un prix carrément indécent (pris de revient vu sur le net : 8€…).

A votre avis ? Céder pour que mon gamin ne soit pas le naze avec une montre de naze ou lui payer pour son anniversaire une Ice watch… ???
Faites des enfants qu’ils disaient scratch !...

135


_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7590
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Ah ! Les ados !... Empty Re: Ah ! Les ados !...

Message  Alecsendri Mar 11 Sep - 23:56

Tu achètes l'Icewatch, ET un mouvement mécanique compatible et tu fais l'échange! Il auras un Ice mécanique! scratch 107 134

Alecsendri
Alecsendri
Membre Eminent du Forum

Messages : 1630
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 53
Localisation : Franche Comté

http://mondeetmontres.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ah ! Les ados !... Empty Re: Ah ! Les ados !...

Message  PhilouD Mer 12 Sep - 8:16

Alecsendri a écrit:Tu achètes l'Icewatch, ET un mouvement mécanique compatible et tu fais l'échange! Il auras un Ice mécanique! scratch 107 134


Alors ça , c'est une super idée 101 , seulement je doute qu'elle soit facilement réalisable 137 !

143

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7590
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Ah ! Les ados !... Empty Re: Ah ! Les ados !...

Message  Webmestre Mer 12 Sep - 10:17

Ah c'est frustrant POUR NOUS, les inconditionnels de la montre mécanique, la seule, la vraie montre Wink , MAIS il faut que jeunesse se fasse, et devant ses copains une Seiko ça le fait pas Evil or Very Mad , une Icewatch c'est dans " le vent ", appropriée au goût des ados et oui, t'inquiète, on en reparlera dans quelques années et attention à tes montres à ce moment là, ton fiston fera des pieds et des mains pour te les emprunter voir plus 132

5 ans après:
Le fiston: papa tu peux me préter ta Rolex à défaut ta Speedmaster 138 Philou scratch met ta Icewatch, fiston 140
132

Laisse le acquérir la Icewatch, ça te coutera moins cher Very Happy

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7734
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ah ! Les ados !... Empty Re: Ah ! Les ados !...

Message  Pianiste Mer 12 Sep - 11:15

Moi ici en Belgique j'en vois à tous les coins de rues, les jeunes en portent, les vieux, les pauvres, les riches,...
C'est à la mode.
Moi j'aime pas ces bouses, à 15 ans j'avais déjà acheté une speed.
Mais bon, achète-lui, au moins il sera comblé.
Pianiste
Pianiste
Membre Référent du Forum

Messages : 53
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ah ! Les ados !... Empty Re: Ah ! Les ados !...

Message  Alecsendri Mer 12 Sep - 11:30

PhilouD a écrit:
Alecsendri a écrit:Tu achètes l'Icewatch, ET un mouvement mécanique compatible et tu fais l'échange! Il auras un Ice mécanique! scratch 107 134


Alors ça , c'est une super idée 101 , seulement je doute qu'elle soit facilement réalisable 137 !

143

Je doute aussi, d'où les Smileys! jocolor
Alecsendri
Alecsendri
Membre Eminent du Forum

Messages : 1630
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 53
Localisation : Franche Comté

http://mondeetmontres.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ah ! Les ados !... Empty Re: Ah ! Les ados !...

Message  Bruno51 Mer 12 Sep - 12:38

135
explique lui bien que c'est une bouse 137 ça pourrait le faire changer d'avis 102


Bruno51
Contaminé de montres du forum

Messages : 428
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ah ! Les ados !... Empty Re: Ah ! Les ados !...

Message  PhilouD Mer 12 Sep - 13:18

Bruno51 a écrit: 135
explique lui bien que c'est une bouse 137 ça pourrait le faire changer d'avis 102


Je vais le faire mais je suis certain qu'il restera sur sa position... On verra bien !

Sinon je discutais ce matin avec un collègue à la pose café du ''problème'' car sa fille est dans le même cas et à déjà une Icewatch... Il m'a raconté que cet été, la montre à pris la pluie...

Ce qui n'est pas grave car normalement, elle est étanche à 100m, enfin 10 ATM... Mais figurez vous que la peinture de la lunette s'est dégradée (Elle s'est effritée !) au simple contact de l'eau de pluie ! La jeune fille est extrêmement déçue ! D'autant plus que la garantie de 2 ans ne s'applique pas à la lunette, elle est allée dans la boutique ou elle l'avait achetée pour la faire remplacer...

Le look Rolex, pas le SAV Evil or Very Mad clown !

Allez , je vous laisse, je vais pleurer en pensant à tous ces euros que je vais dépenser en plastique, mouvement quartz chinois et lunette pourrie... Sad

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7590
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Ah ! Les ados !... Empty Re: Ah ! Les ados !...

Message  Thomas Mer 12 Sep - 15:14

Salut,
il faut se rappeler quand on était adolescent, on n'avait certainement pas les mêmes goûts que les adultes Evil or Very Mad

Thomas
Contaminé de montres du forum

Messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ah ! Les ados !... Empty Re: Ah ! Les ados !...

Message  Horlogy Mer 12 Sep - 15:55

Les parents servent à éduquer les enfants, pas de Icewatch, c'est de la merdas 132

Horlogy
Hyper Actif du forum

Messages : 222
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ah ! Les ados !... Empty Re: Ah ! Les ados !...

Message  PhilouD Mer 12 Sep - 16:47

Admin a écrit:Ah c'est frustrant POUR NOUS, les inconditionnels de la montre mécanique, la seule, la vraie montre Wink , MAIS il faut que jeunesse se fasse, et devant ses copains une Seiko ça le fait pas Evil or Very Mad , une Icewatch c'est dans " le vent ", appropriée au goût des ados et oui, t'inquiète, on en reparlera dans quelques années et attention à tes montres à ce moment là, ton fiston fera des pieds et des mains pour te les emprunter voir plus 132

5 ans après:
Le fiston: papa tu peux me préter ta Rolex à défaut ta Speedmaster 138 Philou scratch met ta Icewatch, fiston 140
132

Laisse le acquérir la Icewatch, ça te coutera moins cher Very Happy

Je crois que tu as raison ! Et il peut attendre longtemps le fiston pour que je lui prète ma Rolo ou ma Speed ! 141 !

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7590
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Ah ! Les ados !... Empty Re: Ah ! Les ados !...

Message  DidierL Sam 15 Sep - 21:54

Faite des enfants, ils commencent à vouloir des montres et après c'est bien pire affraid

DidierL
Contaminé de montres du forum

Messages : 364
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ah ! Les ados !... Empty Re: Ah ! Les ados !...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum