Derniers sujets
Rechercher
Nouveaux sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
PhilouD | ||||
jlg2 | ||||
Webmestre | ||||
LoLo du Sud | ||||
romuald21 | ||||
Comodit29 | ||||
breizracer | ||||
Nicolas Las | ||||
Michael Van Looy | ||||
Okko |
ORIS ARTIX COMPLICATION
+2
Horlogy
Alecsendri
6 participants
Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM :: Forum Général ( MMPM : Montres Mécaniques Passion Magna )
Page 1 sur 1
ORIS ARTIX COMPLICATION
Nouvelle revue d'une de mes montres, la ORIS ARTIX COMPLICATION
Boitier acier 42mm, mouvement sur base Sellita SW200 plus module DD9000, Verre saphire, fonction Stop Seconde +
- Phase de Lune
- Jour de la semaine en Guichet
- Mois en Guichet
- Quantième par pointeur (spécialité Oris...)
J'adore ce cadran en 4 zones (Index de 1 à 12, Barres des index, Zone quantième et enfin zone Date+PDL), toutes en noir mais avec les différences d'angle elles ont des reflets différents. J'aime aussi les grandes aiguilles droites et chromées avec les index qui les prolonges.
Le réglage Quantième, PDL, jour et mois se fait via les poussoirs sur la carrure, 2 de chaque cotés.
La montre est livrée avec une boucle déployante de bonne facture ainsi que le reste du bracelet... Très agréable à porter.
Fond Saphire transparent laissant voir le fameux rotor rouge ORIS.
Au final, une montre MAGNIFIQUE, la première qui ma empêché de dormir avant que je ne me décide à l'acheter ( ). Pour moi, dans cette gamme de prix (2300€ prix catalogue) c'est, de loin, la plus belle et la plus homogène des montres à Phase de Lune. J'ai vu des Frédérique Constant, des Longines, ... rien qui lui arrive à la cheville.
Boitier acier 42mm, mouvement sur base Sellita SW200 plus module DD9000, Verre saphire, fonction Stop Seconde +
- Phase de Lune
- Jour de la semaine en Guichet
- Mois en Guichet
- Quantième par pointeur (spécialité Oris...)
J'adore ce cadran en 4 zones (Index de 1 à 12, Barres des index, Zone quantième et enfin zone Date+PDL), toutes en noir mais avec les différences d'angle elles ont des reflets différents. J'aime aussi les grandes aiguilles droites et chromées avec les index qui les prolonges.
Le réglage Quantième, PDL, jour et mois se fait via les poussoirs sur la carrure, 2 de chaque cotés.
La montre est livrée avec une boucle déployante de bonne facture ainsi que le reste du bracelet... Très agréable à porter.
Fond Saphire transparent laissant voir le fameux rotor rouge ORIS.
Au final, une montre MAGNIFIQUE, la première qui ma empêché de dormir avant que je ne me décide à l'acheter ( ). Pour moi, dans cette gamme de prix (2300€ prix catalogue) c'est, de loin, la plus belle et la plus homogène des montres à Phase de Lune. J'ai vu des Frédérique Constant, des Longines, ... rien qui lui arrive à la cheville.
Re: ORIS ARTIX COMPLICATION
J'avais raison de la trouver belle, elle vaut le détour
tu parles de base Sellita, c'est un fabricant? D D c'est Dubois Dépraz , mais il n'y a pas d'eta la dedans du tout?
j'avais oublié merci pour la présentation
tu parles de base Sellita, c'est un fabricant? D D c'est Dubois Dépraz , mais il n'y a pas d'eta la dedans du tout?
j'avais oublié merci pour la présentation
Horlogy- Hyper Actif du forum
Sellita est un fabricant de mouvement indépendant. Avant il faisait des finitions pour ETA puis ils se sont mis à faire leurs propres mouvements, forcément très inspirés de ETA, surtout que ceux ci sont tombés dans le domaine public pour certains brevets... a des dimensions souvent compatibles de ETA!
Une bien belle montre ! Moi qui ne suis pas fan des ''phases de lune'' je dois bien dire que je revise mon opinion... j'aimerais beaucoup la voir en vrai !
Et merci pour la revue !
Et merci pour la revue !
Dernière édition par PhilouD le Mar 4 Sep - 22:00, édité 1 fois
J'aime beaucoup l'aménagement du cadran, la qualité de son impression et les finitions sont correctes, montre sympa sans la fonction chronographe.
Profite bien de ta montre, le cadran noir est classe
Profite bien de ta montre, le cadran noir est classe
Dernière édition par alain49 le Mer 5 Sep - 20:47, édité 1 fois
alain49- Membre Eminent du Forum
Bonsoir
Comme le dit Alain, la cadran noir est vraiment classe. Dans les années 50 les phases de lune étaient très à la mode, je trouve que c'est une complication " poétique ", cette Oris est sympa, j'aime aussi le dateur avec ce croissant de lune qui tourne autour du cadran pour indiquer la date, ça change des guichets.
pour le partage!
Comme le dit Alain, la cadran noir est vraiment classe. Dans les années 50 les phases de lune étaient très à la mode, je trouve que c'est une complication " poétique ", cette Oris est sympa, j'aime aussi le dateur avec ce croissant de lune qui tourne autour du cadran pour indiquer la date, ça change des guichets.
pour le partage!
Si vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Elle est en vitrine dans un magasin de la ville, je l'avais regardé et l'avais remarqué pour ton achat.
Bruno51- Contaminé de montres du forum
Bruno51 a écrit:
Elle est en vitrine dans un magasin de la ville, je l'avais regardé et l'avais remarqué pour ton achat.
Ne commence t'elle pas à hanter tes nuits?...
Alecsendri a écrit:Bruno51 a écrit:
Ne commence t'elle pas à hanter tes nuits?...
Quand meme pas, et je suis fauché en ce moment bon si je pouvais je me la paierais bien sans souci
Bruno51- Contaminé de montres du forum