Derniers sujets
Rechercher
Nouveaux sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
jlg2 | ||||
PhilouD | ||||
Webmestre | ||||
LoLo du Sud | ||||
Comodit29 | ||||
romuald21 | ||||
breizracer | ||||
Nicolas Las | ||||
Michael Van Looy | ||||
Okko |
Les montres Chinoises vont elles faire leur entrée en masse dans la Haute Horlogerie et les Grandes Complications?
+5
phil51
Horlogy
Néo2
PhilouD
Webmestre
9 participants
Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM :: Forum Général ( MMPM : Montres Mécaniques Passion Magna )
Page 1 sur 1
Les montres Chinoises vont elles faire leur entrée en masse dans la Haute Horlogerie et les Grandes Complications?
Ne sous estimons pas ce peuple intelligent et cette production Chinoise, quand on y regarde de plus près, on s'aperçoit que la qualité des montres Chinoises est sans cesse croissante ainsi que leur niveau de production, MAIS ils ne maitrisent pas encore TOUTES les grandes complications, telles que Répétitions minutes, Rattrapante, Quantième Perpétuel ( QP ) etc, la fiabilité des tourbillons à long terme n'est pas au rendez-vous, 2 amis possédant des tourbillons Chinois depuis plusieurs années se plaignent d'arrêts intempestifs...
D'après vous dans quelques années quand sera-t-il?
D'après vous dans quelques années quand sera-t-il?
Si vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Re: Les montres Chinoises vont elles faire leur entrée en masse dans la Haute Horlogerie et les Grandes Complications?
Je pense qu'ils vont aller en s'améliorant non seulement pour leur image à l'extérieur de la chine (car après tout ce ne doit pas être glorifiant d'être considéré comme des copieurs, falsificateurs en permanence, même si ça rapporte !). Mais aussi pour leur marché intérieur : Aux dernières nouvelles, il y a presque autant de Chinois assez riche pour venir en France faire du tourisme que de Français ! L’inverse n’est bien sur pas vrai !
Du fait de leur marché intérieur en expansion, leur demande intérieure toujours croissante de luxe car leur niveau de vie est lui aussi en forte croissance : Naturellement ils vont produire pour eux même (et pour le reste du monde) des produits manufacturés de meilleur qualité. Cela vaudra donc aussi pour les montres…
Et dans ce registre j’ai vu un reportage sur la construction de marina gigantesque (se compte en centaine de kilomètre !) : Un développement pharaonique ! Et tout ces riches chinois dans leur maisons de bord de mer ultra luxueuse, face à leur yacht, voudrons aussi avoir dans leur collection une ou des montres Chinoises à coté de leur Rolex, Oméga, Jaeger Lecoultre, etc…
Mais pour ce type d’article, surtout dans le haut de gamme, il faut du temps, il faut acquérir un savoir faire qui est présent en Europe et qui est l’aboutissement d’une centaine d’année de travail, soit 4 générations ! C’est un retard qu’ils ne peuvent combler très vite. La question est justement d’estimer en combien de temps ils vont parvenir au même niveau de compétence qu’en Occident… Vu leur rapidité, due en partie à leur nombre, en partie à leur système économique hybride (comuniste & écomonie de marché !), à leur système politique (pas de grève la bas !)… Eh bien je crois qu’ils vont être présent de plus en plus et assez vite, 10 ans au mieux (ou au pire !), 20 ans peut etre…
Mais qui vivra verra !
Du fait de leur marché intérieur en expansion, leur demande intérieure toujours croissante de luxe car leur niveau de vie est lui aussi en forte croissance : Naturellement ils vont produire pour eux même (et pour le reste du monde) des produits manufacturés de meilleur qualité. Cela vaudra donc aussi pour les montres…
Et dans ce registre j’ai vu un reportage sur la construction de marina gigantesque (se compte en centaine de kilomètre !) : Un développement pharaonique ! Et tout ces riches chinois dans leur maisons de bord de mer ultra luxueuse, face à leur yacht, voudrons aussi avoir dans leur collection une ou des montres Chinoises à coté de leur Rolex, Oméga, Jaeger Lecoultre, etc…
Mais pour ce type d’article, surtout dans le haut de gamme, il faut du temps, il faut acquérir un savoir faire qui est présent en Europe et qui est l’aboutissement d’une centaine d’année de travail, soit 4 générations ! C’est un retard qu’ils ne peuvent combler très vite. La question est justement d’estimer en combien de temps ils vont parvenir au même niveau de compétence qu’en Occident… Vu leur rapidité, due en partie à leur nombre, en partie à leur système économique hybride (comuniste & écomonie de marché !), à leur système politique (pas de grève la bas !)… Eh bien je crois qu’ils vont être présent de plus en plus et assez vite, 10 ans au mieux (ou au pire !), 20 ans peut etre…
Mais qui vivra verra !
Re: Les montres Chinoises vont elles faire leur entrée en masse dans la Haute Horlogerie et les Grandes Complications?
Je ne le pense pas,on en est encore loin,surtout dans ce domaine très pointu.On verra ce que ça donnera dans les années à venir,ils ne rattraperont pas des siècles de tradition en une décennie.
Néo2- Actif du forum
Moi je pense que dans quelques années la Chine sera bien là à mon avis en cocurrence direct avec les leaders actuels, ils commencent par copier, apprendre et ensuite par être compétitif niveau qualité, dans quelques années on leur achétera nos Airbus aussi .
Horlogy- Hyper Actif du forum
Ils ont les connaissances,
Ils ont les financements,
Ils ont la mains d'oeuvre et les prix qui vont avec,
Ils ont en partie les débouchés (marché intérieur)
La seule chose qu'ils n'ont pas , c'est l'image et peut être la compréhension des marchés occidentaux (c'est en cela que la copie est un apprentissage). Mais lorsque leurs produits seront reconnus à leurs juste valeur, qu'ils auront intégré les besoins des marchés occidentaux, et s'ils ont le désire d'être présent sur ce marché (intérêt stratégique), alors, si on prend la situation actuelle (enfin c'est en train de changer un peu), il faudra plier.
C'est juste affaire de temps... Oui 5 à 10 ans, s'ils le veulent. Mais d'ici là beaucoup de chose vont se produire.
Ils ont les financements,
Ils ont la mains d'oeuvre et les prix qui vont avec,
Ils ont en partie les débouchés (marché intérieur)
La seule chose qu'ils n'ont pas , c'est l'image et peut être la compréhension des marchés occidentaux (c'est en cela que la copie est un apprentissage). Mais lorsque leurs produits seront reconnus à leurs juste valeur, qu'ils auront intégré les besoins des marchés occidentaux, et s'ils ont le désire d'être présent sur ce marché (intérêt stratégique), alors, si on prend la situation actuelle (enfin c'est en train de changer un peu), il faudra plier.
C'est juste affaire de temps... Oui 5 à 10 ans, s'ils le veulent. Mais d'ici là beaucoup de chose vont se produire.
phil51- Membre Eminent du Forum
Je pense qu'une montre Chinoise reste une montre Chinoise, qu'ils ont une très mauvaise image celle de tout copier même si c'est bien fait et cela reste pour moi du chinois.
Qui de vous pense un jour acheter une belle montre Chinoise, posez vous la question car on achète pas seulement la montre mais aussi l'histoire qui va avec.
Ce n'est que mon humble avis.
Qui de vous pense un jour acheter une belle montre Chinoise, posez vous la question car on achète pas seulement la montre mais aussi l'histoire qui va avec.
Ce n'est que mon humble avis.
alain49- Membre Eminent du Forum
Un jour peut-être, mais pas maintenant
Thomas- Contaminé de montres du forum
Thomas a écrit:Un jour peut-être, mais pas maintenant
Ils ont encore du boulot avant d'y arriver si ils y arrivent, derrière y a des mecs qui se sont creuser la tete bien avant eux
Bruno51- Contaminé de montres du forum
Le chinois s'est du top niveau, qui qui dit mieux hein, 15 euros
Omégafan- Connaisseur du forum
C'est pas le sujet mais sur des brocantes tu peux encore avoir moins chère
Horlogy- Hyper Actif du forum