Derniers sujets
Rechercher
Nouveaux sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
jlg2 | ||||
PhilouD | ||||
Webmestre | ||||
LoLo du Sud | ||||
Comodit29 | ||||
romuald21 | ||||
breizracer | ||||
Nicolas Las | ||||
Michael Van Looy | ||||
Okko |
Présentation Oméga style art déco, rectangulaire acier de 1939 (environ), mouvement T 17
+5
PhilouD
Omégafan
DidierL
Horlogy
Webmestre
9 participants
Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM :: Forum Général ( MMPM : Montres Mécaniques Passion Magna )
Page 1 sur 1
Présentation Oméga style art déco, rectangulaire acier de 1939 (environ), mouvement T 17
Je vous présente cette Oméga rectangulaire, d'après le numéro elle correspondrait au environ de 1939, si cette montre était reversible elle ressemblerait encore plus à une Jeager LeCoultre Reverso.
Son cadran d'origine:
Un vrai régal pour les amateurs de vintage, une patine d'enfer , des chiffres arabes appliqués, une graduation dit type " chemin de fer ", des aiguilles bleuies du plus bel effet, comportant une petite trotteuse à 6 heures.
Son boîtier:
Tout acier ayant la particularité d'avoir des anses cachées ( dissimulant l'attache du Bracelet ),les dimensions sont 24 mm de large hors couronne, pour 35 mm de long, anses comprises.
Son mouvement:
Un mouvement de qualité bien connu des amateurs de vintages, le T17 ayant la particularité d'être un mouvement de forme ( non rond comme la plupart des mouvements ) et également d'avoir une réserve de marche intéressante avoisinant les 60 heures ce qui n'était pas si fréquent à l'époque.
Nos anciens adoraient ce type de montres dans les années " folles ".
C'est avec ce type de montres que la firme Oméga dans ses années là a assis sa réputation.
Autres précisions:
Cette montre comporte un verre bombé et non un plexi, son boîtier sur le fond est curvex pour un porter plus agréable. Le bracelet est en crocodile, de couleur bleu donnant une touche moderne à cette montre ancienne qui de ce fait se mélange bien à notre temps.
Place aux photos
La dernière photo ( crédit Google n'est pas la photo du mouvement de cette montre ), la " belle " ne m'appartenant pas encore, je n'ai pas démonté la tige pour accéder au mouvement, je suis en cours de négociation d'échanges pour que éventuellement celle-ci soit mienne, le mouvement présenté ci-dessous est cependant identique.
Son cadran d'origine:
Un vrai régal pour les amateurs de vintage, une patine d'enfer , des chiffres arabes appliqués, une graduation dit type " chemin de fer ", des aiguilles bleuies du plus bel effet, comportant une petite trotteuse à 6 heures.
Son boîtier:
Tout acier ayant la particularité d'avoir des anses cachées ( dissimulant l'attache du Bracelet ),les dimensions sont 24 mm de large hors couronne, pour 35 mm de long, anses comprises.
Son mouvement:
Un mouvement de qualité bien connu des amateurs de vintages, le T17 ayant la particularité d'être un mouvement de forme ( non rond comme la plupart des mouvements ) et également d'avoir une réserve de marche intéressante avoisinant les 60 heures ce qui n'était pas si fréquent à l'époque.
Nos anciens adoraient ce type de montres dans les années " folles ".
C'est avec ce type de montres que la firme Oméga dans ses années là a assis sa réputation.
Autres précisions:
Cette montre comporte un verre bombé et non un plexi, son boîtier sur le fond est curvex pour un porter plus agréable. Le bracelet est en crocodile, de couleur bleu donnant une touche moderne à cette montre ancienne qui de ce fait se mélange bien à notre temps.
Place aux photos
La dernière photo ( crédit Google n'est pas la photo du mouvement de cette montre ), la " belle " ne m'appartenant pas encore, je n'ai pas démonté la tige pour accéder au mouvement, je suis en cours de négociation d'échanges pour que éventuellement celle-ci soit mienne, le mouvement présenté ci-dessous est cependant identique.
Si vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Re: Présentation Oméga style art déco, rectangulaire acier de 1939 (environ), mouvement T 17
ça change, on est plus habitué à voir ses montres.
Horlogy- Hyper Actif du forum
Re: Présentation Oméga style art déco, rectangulaire acier de 1939 (environ), mouvement T 17
Elle ressemble légèrement à la Rolex que j'ai raté dans chez un brocanteur
DidierL- Contaminé de montres du forum
Omega ça s'est de la montre
Dernière édition par Omégafan le Dim 1 Juil - 18:37, édité 1 fois
Omégafan- Connaisseur du forum
Un grand (mais assez petit !) classique d'une époque... j'aimerais bien la voir en vrai, car n'étant pas fan de montres carrées, je pense qu'il faudrait que j'essaye un jour tout de meme... et puis elle n'est pas carrée, elle est rectangulaire !
Il n'y a pas beaucoup de commentaires, faut voir.
Bruno51- Contaminé de montres du forum
Sérieux
Y sortait beaucoup de montres Oméga en 1939, devait pas yen avoir des masses?
Omégafan- Connaisseur du forum
Superbe montre Michel, je suis jaloux
Voici une photo de ma dernière T17 en acier, un peu plus grande 23mm par 37mm hors tout
Voici une photo de ma dernière T17 en acier, un peu plus grande 23mm par 37mm hors tout
MARC27- Membre Eminent du Forum
J'aime bien les mouvements de formes sur ce style de montres, belle montres de collections
en très bon état compte tenu de leur âge car les boites de l'époque n'étaient pas du tout étanches et rien que la transpiration
faisait de grand dégats sur les cadrans et mouvements.
en très bon état compte tenu de leur âge car les boites de l'époque n'étaient pas du tout étanches et rien que la transpiration
alain49- Membre Eminent du Forum
Une petite photo pour commencer à répondre...
Effectivement on peut pas dire qu'elles soient nombreuses.
D'après la photo de l'époque posté grâce à la référence ça lui ressemble un peu effectivement.
Un peu de partie prix, mais merci quand même.
Je crois que c'est fait maintenant.
On peut dire maintenant: il n'y avait pas beaucoup de commentaires, tu as vu maintenant de visu.
D'après les documents en ma possession, entre 1939 et 1944, il y aurait eu 1 000 000 de montres Oméga produites, donc si on divisise par 5 en estimant une quantité de production identique cela donne environ 200 000 montres en 1939, si on divise par 6 selon que l'on comptabilise 39, 40, 41, 42, 43, 44; cela donne environ 166 666 montres en 1939 de produites, tous modèles confondus, dans cette référence pour sûr peu; 63 ans après, encore moins dans cet état de conservation probablement.
Merci Marc, très belle cette T17 aussi
Tu as tout à fait raison Alain, nous partageons les mêmes valeurs!
Horlogy a écrit:ça change, on est plus habitué à voir ses montres.
Effectivement on peut pas dire qu'elles soient nombreuses.
DidierL a écrit:Elle ressemble légèrement à la Rolex que j'ai raté dans chez un brocanteur
D'après la photo de l'époque posté grâce à la référence ça lui ressemble un peu effectivement.
Omégafan a écrit: Omega ça s'est de la montre
Un peu de partie prix, mais merci quand même.
PhilouD a écrit:Un grand (mais assez petit !) classique d'une époque... j'aimerais bien la voir en vrai, car n'étant pas fan de montres carrées, je pense qu'il faudrait que j'essaye un jour tout de meme... et puis elle n'est pas carrée, elle est rectangulaire !
Je crois que c'est fait maintenant.
Bruno51 a écrit:Il n'y a pas beaucoup de commentaires, faut voir.
On peut dire maintenant: il n'y avait pas beaucoup de commentaires, tu as vu maintenant de visu.
Omégafan a écrit:Sérieux
D'après les documents en ma possession, entre 1939 et 1944, il y aurait eu 1 000 000 de montres Oméga produites, donc si on divisise par 5 en estimant une quantité de production identique cela donne environ 200 000 montres en 1939, si on divise par 6 selon que l'on comptabilise 39, 40, 41, 42, 43, 44; cela donne environ 166 666 montres en 1939 de produites, tous modèles confondus, dans cette référence pour sûr peu; 63 ans après, encore moins dans cet état de conservation probablement.
MARC27 a écrit:Superbe montre Michel, je suis jaloux
Merci Marc, très belle cette T17 aussi
alain49 a écrit:J'aime bien les mouvements de formes sur ce style de montres, belle montres de collections
Tu as tout à fait raison Alain, nous partageons les mêmes valeurs!
Si vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Oméga avait produit dans sa gamme des montres rectangulaires étanches avec des boîtiers spécifique,portant le nom de Marine.
Néo2- Actif du forum