Derniers sujets
Rechercher
Nouveaux sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
jlg2 | ||||
PhilouD | ||||
Webmestre | ||||
LoLo du Sud | ||||
Comodit29 | ||||
romuald21 | ||||
Michael Van Looy | ||||
Okko | ||||
breizracer | ||||
Nicolas Las |
Petite recontre horlogère du 04 Avril 2012
+2
Bruno51
Webmestre
6 participants
Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM :: Forum Général ( MMPM : Montres Mécaniques Passion Magna ) :: Réunions Horlogères entre membres MMPM et ceux qui se joignent à nous
Page 1 sur 1
Petite recontre horlogère du 04 Avril 2012
Nous étions 6 au total, plus un serveur du restaurant qui est venu se joindre à notre petit commité en nous soumettant la montre à gousset de son grand père.
Les présents : Alain51, Bruno51, Hervé, Jlg2, Philippe51 et moi même. Nous avons bien mangé et bien plaisanté, pas trop bu , si vous n'aimez pas être charrié, SURTOUT ne venez pas à nos rencontres, sous peine de mal le prendre, sans humour vous ne pouvez pas y participer
Assez de parole, place aux photos, ( sans photos de mouvements cette fois, personne n'avait pensé à prendre de l'outillage pour ouvrir le coeur de nos belles ).
Voici la Panérai à Jean-Louis ( Jlg2 ), référence 233, mouvement de manufacture
Une petite nouvelle de Jean-louis : et encore une Panérai ( c'est bizarre de sa part ) la référence est 232, elle est en série limitée et mesure 47 mm hors couronne, une montre qu'affectionnera probablement Thomas.
Voici son fond
Longines type aviation ma mienne et les deux Panérai à Jean-Louis, elles sont belles n'es-ce pas? dites le nous
Même photo avec la Kriegsmarine en plus
2 longines se tenant compagnie, ma mienne et celle de Bruno51 ( Valjoux 726, Valjoux 7734 ).
La montre du grand-père d'Hervé , une jolie Herma en or avec un rare mouvement Fleurier
Son fond
Tiens 3 Rolex il faut que je me creuse la tête ah oui : Le Daytona 116520 d'Hervé; La Rolex Oyster Précision à remontage manuel ( ma mienne) et la nouvelle Submariner date de Jean-Louis.
Et la Submariner date de Jean-Louis qui voulait être seul, une petite dispute entre elles s'étant produite
Réconciliation entre deux Rolex, Le daytona à Hervé faisant toujours la gueule, se jugeant trop chic pour se joindre aux deux autres
Du coup " Monsieur " a voulu être pris en photo seul sans ses copines du jour
Ma mienne toute seule aussi, une contamination s'étant produite
La montre à gousset du serveur que nous avons voulu ouvrir avec une cuillère faute d'outil, celui-ci a failli se facher
Tiens, il me semble bien que c'est le Speedmaster calibre 321 d'Alain51, ça rime bien ensemble n'es-ce pas
Une petite Enicar à philippe51 avec une patine d'enfer que j'avais oublié de poster dans un premier temps
Et pour finir voici une jolie Büren de Philippe51, il avait amené une autre montre que je n'ai pas voulu prendre en photo voulant lui laisser la primeur de vous la présenter, c'est une montre rare et très intéressante, la suite au prochaine épisode Philippe c'est quand tu veux pour la présentation
J'espère que ce petit reportage vous aura plu et détendu, merci de m'avoir lu: amitiés aux membres, invités ( j'ai pas dit évités ) et moteurs de recherches, bonne journée à toutes et tous!
Les présents : Alain51, Bruno51, Hervé, Jlg2, Philippe51 et moi même. Nous avons bien mangé et bien plaisanté, pas trop bu , si vous n'aimez pas être charrié, SURTOUT ne venez pas à nos rencontres, sous peine de mal le prendre, sans humour vous ne pouvez pas y participer
Assez de parole, place aux photos, ( sans photos de mouvements cette fois, personne n'avait pensé à prendre de l'outillage pour ouvrir le coeur de nos belles ).
Voici la Panérai à Jean-Louis ( Jlg2 ), référence 233, mouvement de manufacture
Une petite nouvelle de Jean-louis : et encore une Panérai ( c'est bizarre de sa part ) la référence est 232, elle est en série limitée et mesure 47 mm hors couronne, une montre qu'affectionnera probablement Thomas.
Voici son fond
Longines type aviation ma mienne et les deux Panérai à Jean-Louis, elles sont belles n'es-ce pas? dites le nous
Même photo avec la Kriegsmarine en plus
2 longines se tenant compagnie, ma mienne et celle de Bruno51 ( Valjoux 726, Valjoux 7734 ).
La montre du grand-père d'Hervé , une jolie Herma en or avec un rare mouvement Fleurier
Son fond
Tiens 3 Rolex il faut que je me creuse la tête ah oui : Le Daytona 116520 d'Hervé; La Rolex Oyster Précision à remontage manuel ( ma mienne) et la nouvelle Submariner date de Jean-Louis.
Et la Submariner date de Jean-Louis qui voulait être seul, une petite dispute entre elles s'étant produite
Réconciliation entre deux Rolex, Le daytona à Hervé faisant toujours la gueule, se jugeant trop chic pour se joindre aux deux autres
Du coup " Monsieur " a voulu être pris en photo seul sans ses copines du jour
Ma mienne toute seule aussi, une contamination s'étant produite
La montre à gousset du serveur que nous avons voulu ouvrir avec une cuillère faute d'outil, celui-ci a failli se facher
Tiens, il me semble bien que c'est le Speedmaster calibre 321 d'Alain51, ça rime bien ensemble n'es-ce pas
Une petite Enicar à philippe51 avec une patine d'enfer que j'avais oublié de poster dans un premier temps
Et pour finir voici une jolie Büren de Philippe51, il avait amené une autre montre que je n'ai pas voulu prendre en photo voulant lui laisser la primeur de vous la présenter, c'est une montre rare et très intéressante, la suite au prochaine épisode Philippe c'est quand tu veux pour la présentation
J'espère que ce petit reportage vous aura plu et détendu, merci de m'avoir lu: amitiés aux membres, invités ( j'ai pas dit évités ) et moteurs de recherches, bonne journée à toutes et tous!
Dernière édition par Admin le Jeu 5 Avr - 22:19, édité 2 fois
Si vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Re: Petite recontre horlogère du 04 Avril 2012
Vraiment sympa comme réunion avec Alain51, Michel, Jean-louis et les autres des tueurs pour l'humour c'est vrai qui faut pas venir si vous comprenez pas la plaisanterie
Bruno51- Contaminé de montres du forum
Salut
ya des beaux modeles , mais sous savez quoi et ben s'est la Omé que je prefere oueh, je crois que je pourrai pas venir a votre reunion ma voudrait pas et pi j'ai pas d'humour alors je serai vite vexé hein
ya des beaux modeles , mais sous savez quoi et ben s'est la Omé que je prefere oueh, je crois que je pourrai pas venir a votre reunion ma voudrait pas et pi j'ai pas d'humour alors je serai vite vexé hein
Omégafan- Connaisseur du forum
Admin a écrit:
Quelle est la référence de la Longines de gauche ? J'aime beaucoup.
Pianiste- Membre Référent du Forum
Pianiste a écrit:Admin a écrit:
Quelle est la référence de la Longines de gauche ? J'aime beaucoup.
Bonsoir
Je pense que la référence est 8282 1 ( c'est ce qui est noté sur le fond intérieur ).
Si vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Merci Michel pour ce CR et aussi pour la bonne ambiance de cette réunion rémoise
on y prends vite gout quand meme
tes nouvelles montres sont des tueries....et je crois que je suis passé définitivement du coté obscurs des vintages
merci aux autres fidéles de ces repas horlogers
vivement le mois prochain !
tes nouvelles montres sont des tueries....et je crois que je suis passé définitivement du coté obscurs des vintages
jlg2- Membre Eminent du Forum
Un beau compte rendu ! des belles montres, des belles photos et un texte sympa : Félicitations !
J'aurai vraiment voulu venir...
PS : je vois que certains ont pu se connecter hier soir, moi je ne pouvais pas... une drole de panne pas cool ! Enfin du coup j'ai pu paufiner mon post Zénith Rainbow
J'aurai vraiment voulu venir...
PS : je vois que certains ont pu se connecter hier soir, moi je ne pouvais pas... une drole de panne pas cool ! Enfin du coup j'ai pu paufiner mon post Zénith Rainbow
jlg2 a écrit:Merci Michel pour ce CR et aussi pour la bonne ambiance de cette réunion rémoise
Si je comprends bien mon cher Jean Louis tu vas te séparer de tes grosses Italiennes (trop de pates certainement !), je me propose pour te les racheter (pas cher évidement), pour d'aider...
tu as tout compris
je reconnais bien là ton sens du dévouement
je reconnais bien là ton sens du dévouement
PhilouD a écrit:jlg2 a écrit:Merci Michel pour ce CR et aussi pour la bonne ambiance de cette réunion rémoise
Si je comprends bien mon cher Jean Louis tu vas te séparer de tes grosses Italiennes (trop de pates certainement !), je me propose pour te les racheter (pas cher évidement), pour d'aider...
J'aime po les grosses, non non non menfin si tu veux m'en donné une hein, pour te faire plaisir j' accepterai quand meme, ah qu' esce qu'on ferait pas pour faire plaisir
Omégafan- Connaisseur du forum
pfffff y a meme pas de traitement antireflet ... pour le prix ils auraient pu quand meme ! au moins en simple face... bref
Bon d'accord elle en jette un max !
Bon d'accord elle en jette un max !