Derniers sujets
Rechercher
Nouveaux sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
jlg2 | ||||
PhilouD | ||||
Webmestre | ||||
LoLo du Sud | ||||
romuald21 | ||||
Comodit29 | ||||
breizracer | ||||
Nicolas Las | ||||
Michael Van Looy | ||||
Okko |
Nouveauté : Tudor Héritage Black Bay
+5
alain49
jlg2
Bruno51
Omégafan
Webmestre
9 participants
Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM :: Forum Général ( MMPM : Montres Mécaniques Passion Magna )
Page 1 sur 1
Nouveauté : Tudor Héritage Black Bay
Dans la nouvelle lignée des Tudor Héritage je vous présente cette " Tudor Héritage Black Bay " inspiré d'un modèle de 1954.
Quelques caractéristiques techniques :
Mouvement mécanique à remontage automatique
41 mm de Diamètre
Verre Bombé
Etanche 200 mètres
Lunette unidirectionnelle BORDEAUX ( il fallait y penser! un air de vintage incontestable )
Cadran et insert de la couronne de remontoir gravés de la Rose Tudor, ancien logo de la marque avant que n'apparaisse le symbole du bouclier
Crédit photo : Hodinke sur facebook
Quelques caractéristiques techniques :
Mouvement mécanique à remontage automatique
41 mm de Diamètre
Verre Bombé
Etanche 200 mètres
Lunette unidirectionnelle BORDEAUX ( il fallait y penser! un air de vintage incontestable )
Cadran et insert de la couronne de remontoir gravés de la Rose Tudor, ancien logo de la marque avant que n'apparaisse le symbole du bouclier
Crédit photo : Hodinke sur facebook
Si vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Re: Nouveauté : Tudor Héritage Black Bay
Ho ho
jlaime bien celle la oueh, po comme la Rolex quand j'aurais heriter hein je pourrai p-tetre m'en payé une hein
jlaime bien celle la oueh, po comme la Rolex quand j'aurais heriter hein je pourrai p-tetre m'en payé une hein
Omégafan- Connaisseur du forum
J'aime mieux celle la que la Rolo, du neuf sauce ancienne c'est spécial, la vraie patine avec nos tocantes c'est quand meme mieux, la lunette bordeaux ça change pour le reste bof bof bof.
Bruno51- Contaminé de montres du forum
Bonsoir
Je trouve qu'elle a de la gueule cette Tudor, bien sûr rien ne vaut le vrai vintage pour ceux qui y sont sensibles, mais il faut les trouver et en bon état, de plus ce n'est pas donné, alors je pense que cette série Héritage va faire des heureux, et il faut croire que le vintage remis au goût du jour plait car quel serait l'intérêt de tant de maisons ayant un riche passé horloger de les rééditer.
Patrimoine culturel, faire revivre un riche passé est louable pour les futurs heureux possesseurs!
Je trouve qu'elle a de la gueule cette Tudor, bien sûr rien ne vaut le vrai vintage pour ceux qui y sont sensibles, mais il faut les trouver et en bon état, de plus ce n'est pas donné, alors je pense que cette série Héritage va faire des heureux, et il faut croire que le vintage remis au goût du jour plait car quel serait l'intérêt de tant de maisons ayant un riche passé horloger de les rééditer.
Patrimoine culturel, faire revivre un riche passé est louable pour les futurs heureux possesseurs!
Si vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
elle a les aiguilles de la celébre "snow flake "
j'aime réellement bien,mais quand on voit le relatif flop du chrono "héritage" pourtant bien joli ....on peut rester dubitatif
à voir sur la marché de l'occase dans les mois qui suivent sa sortie .
j'aime réellement bien,mais quand on voit le relatif flop du chrono "héritage" pourtant bien joli ....on peut rester dubitatif
jlg2- Membre Eminent du Forum
jlg2 a écrit:elle a les aiguilles de la celébre "snow flake "
Tu n'as pas tord en ce qui concerne ce chrono Héritage, le problème je pense est du au fait que désormais les amateurs communiquent et sont de ce fait de plus en plus au courant, effectivement le chrono héritage péche à cause de son mouvement modulaire qui ne fait pas l'unanimité et loin s'en faut, je pense que c'est une faute de gout, il aurait mieux valu mettre un Valjoux 7750 au lieu de ce mouvement et ça je pense que c'est rédhibitoire.
J'aime bien cette montre, en effet elle a de la gueule comme dit le chef.
Extrait d'un texte que j'affectionne tout particulièrement pris sur le blogs (moklé) qui évoque les produits anciens remis aux goûts du jour.
Les différentes évolutions ou innovations Marketing tendent depuis les années 80 à impliquer le consommateur dans la création même de l’offre. On a parlé de consom’acteur ou de prosumer. Mais, l’une des trouvailles Marketing qui me paraît intéressante est celle qui consiste à sacraliser les produits du passé, à idéaliser la nostalgie pour vendre au consommateur les choses et les saveurs d’autrefois.
Le rétromarketing fait vendre.
Véritable Marketing de la nostalgie, il ramène le consommateur à sa quête nostalgique de l’authenticité, remettant au goût du jour des produits ou des services d’autrefois ...
Extrait d'un texte que j'affectionne tout particulièrement pris sur le blogs (moklé) qui évoque les produits anciens remis aux goûts du jour.
Les différentes évolutions ou innovations Marketing tendent depuis les années 80 à impliquer le consommateur dans la création même de l’offre. On a parlé de consom’acteur ou de prosumer. Mais, l’une des trouvailles Marketing qui me paraît intéressante est celle qui consiste à sacraliser les produits du passé, à idéaliser la nostalgie pour vendre au consommateur les choses et les saveurs d’autrefois.
Le rétromarketing fait vendre.
Véritable Marketing de la nostalgie, il ramène le consommateur à sa quête nostalgique de l’authenticité, remettant au goût du jour des produits ou des services d’autrefois ...
alain49- Membre Eminent du Forum
Et bien moi qui aime les chronos je suis conquis par ce modèle pour la présentation et
DidierL- Contaminé de montres du forum
ah oui, vraiment sympa cette tudor. la rose Tudor, jolie détail. J'aime beaucoup les couleurs. classique par ses formes .... et plongeuse également.
Ce bordeaux, en vintage me fait penser à quelque chose.... voyons, voyons
Ah oui mais c'est bien sur ( difficile à trouver en bon état car boite fragile et souvent marqué autour des poussoirs)
-http://uhrforum.de
Ce bordeaux, en vintage me fait penser à quelque chose.... voyons, voyons
Ah oui mais c'est bien sur ( difficile à trouver en bon état car boite fragile et souvent marqué autour des poussoirs)
-http://uhrforum.de
phil51- Membre Eminent du Forum
celle là,c'est une vraie vraie bombe
jlg2 a écrit:celle là,c'est une vraie vraie bombe
J’adhère totalement cette Eterna en jette un max !!!
Pour en revenir à la nouvelle Tudor, elle me plait beaucoup… une moderne ’’vintagisée’’… c’est aussi bien qu’une nouvelle Mini ou qu’une new Beetle pour faire une analogie (y a que Citroën à être trop idiot pour ne pas nous refaire une nouvelle 2cv… et nous pourir le nom DS ... bref).
J’ai fait un tour sur le site officiel Tudor, bien fait et belle photos qui font baver…
Et puis cette idée d’utiliser l’or rose pour les aiguilles et index pour leur donner une patine ’’artificielle’’ c’est super et superbe ! Et puis j’aime les modèles sans date car ils sont d’un équilibre et d’une symétrie parfaite : la montre que je regrette le plus c’est ma submariner 14060M… Et cette Tudor pourrait bien un jour être une alternative fort intéressante : moins chere mais moins noble mécaniquement, elle à pour elle une gueule d’enfer inimitable, une identité réelle…Bref j’aime !!!
:135 :
Salut
Contrairement à la plupart d'entre vous une note dissonante pour moi, je la trouve vieillote et un peu petite de taille.
Contrairement à la plupart d'entre vous une note dissonante pour moi, je la trouve vieillote et un peu petite de taille.
Thomas- Contaminé de montres du forum
de toute façon Thomas ,en vintage ,tu n'auras quasiment jamais les "grosses tailles" que tu affectionnes .
et je suis d'accord avec toi,je la trouve aussi vieillote .....et c'est pour cela qu'elle est pour moi...et que d'autres vont ne pas l'aimer
je suis un mamietologue assumé
et je suis d'accord avec toi,je la trouve aussi vieillote .....et c'est pour cela qu'elle est pour moi...et que d'autres vont ne pas l'aimer
jlg2 a écrit:de toute façon Thomas ,en vintage ,tu n'auras quasiment jamais les "grosses tailles" que tu affectionnes .
Réponse pertinente , pas mieux
Admin a écrit:jlg2 a écrit:de toute façon Thomas ,en vintage ,tu n'auras quasiment jamais les "grosses tailles" que tu affectionnes .
Réponse pertinente , pas mieux
Ben oui une montre destinée à resembler à une vintage qui à l'air viellotte...Logique !
En fait si Tudor la sort en aiguilles mercedes (plus logique pour moi avec les index ronds) et avec une lunette noire ... je me vends (là je m'avance un peu et je dois trouver quelqu'un qui veux de moi et pour cher !!!) et je l'achète !
en tout cas ,si elle sort à un prix Tudor,je pense que celle là,elle va se placer très bien sur mon poignet
jlg2 a écrit:celle là,c'est une vraie vraie bombe
Oui, encore une que j'aurais bien plaisir à porter au poignet. De temps en temps, il y en à une qui passe.. mais prix élevé pour une montre estampillé eterna, même s'il y a un 726 de Daytona comme moteur (enfin je crois, de mémoire). encore un doux rêve
quelle fourchette de prix stp ???
Je crois que sur la bay (tient encore une histoire de bay) il y en a une en ce moment. Affiché pour 4000 brouzoufs. Après je ne saurais te dire si c'est un prix marché et comme j'ai pas plus d'info sur cette belle... Elle passe peu en occas (enfin j'ai pas tous les circuits) mais ne saurais te dire par contre si elle est très recherchée; Donc si sa cote est surélevée ou pas et si elle est amenée à bouger. j'en ai vu une partir pour ~2000, mais avec un boitier fatigué. Etait-ce pour pièces, l'acheteur avait-il déjà un boitier, pour réparer un autre valjoux ? Impossible à dire...
mais oui, franchement, pas mal aboutit esthétiquement comme "machin".
mais oui, franchement, pas mal aboutit esthétiquement comme "machin".
phil51 a écrit:jlg2 a écrit:celle là,c'est une vraie vraie bombe
Oui, encore une que j'aurais bien plaisir à porter au poignet. De temps en temps, il y en à une qui passe.. mais prix élevé pour une montre estampillé eterna, même s'il y a un 726 de Daytona comme moteur (enfin je crois, de mémoire). encore un doux rêve
La base du mouvement est la même issu des Valjoux 72 avec quelques modifications Rolex, mais pas de 726 chez Rolex, du 72B, 722, 722-1, 727.
Ah Zut, je suis allé un peu loin avec le 726. Très proche, même famille... mais pas le même. Il faut rendre à césar ce qui est à césar... Merci michel de me reprendre et de supprimer cette inexactitude. Je viens de m'en rendre compte
phil51 a écrit:Ah Zut, je suis allé un peu loin avec le 726. Très proche, même famille... mais pas le même. Il faut rendre à césar ce qui est à césar... Merci michel de me reprendre et de supprimer cette inexactitude. Je viens de m'en rendre compte
Bonsoir Philippe
Ce n'est pas grave, ce n'est même pas vraiment une inexactitude car ses mouvements sont très proches, c'était simplement pour remettre les choses à leurs justes places comme tu l'as compris.
Amicalement
Des fois on se demande pourquoi de tels prix pratiqués aussi bien pour des montres neuves ou des anciennes, j'ose pas dire à ceux qui n'y connaissent rien le prix de mon Monaco noir pourtant pas si cher d'occase par rapport à des autres chronos, on est un peu fou quand meme de mettre des prix comme ça non?
DidierL- Contaminé de montres du forum