Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Montres aujourd'hui...
Les montres Réveils dont l'une des plus célèbres la " Vulcain Cricket " EmptyAujourd'hui à 9:56 par PhilouD

» Ultra 902, petite française au cœur suisse…
Les montres Réveils dont l'une des plus célèbres la " Vulcain Cricket " EmptyHier à 0:56 par Nicolas Las

» Euréka ! Une Ultra !
Les montres Réveils dont l'une des plus célèbres la " Vulcain Cricket " EmptyMar 30 Avr - 23:48 par Nicolas Las

» (CEDE) Edox Geoscope
Les montres Réveils dont l'une des plus célèbres la " Vulcain Cricket " EmptyMar 30 Avr - 19:32 par romuald21

» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
Les montres Réveils dont l'une des plus célèbres la " Vulcain Cricket " EmptyDim 28 Avr - 11:21 par jlg2

» 10 ème Bourse Horlogère de Lille prévue le 15 Septembre 2024 de 10h à 16h30
Les montres Réveils dont l'une des plus célèbres la " Vulcain Cricket " EmptySam 27 Avr - 10:52 par PhilouD

» bonjour à tous
Les montres Réveils dont l'une des plus célèbres la " Vulcain Cricket " EmptyDim 21 Avr - 22:49 par PhilouD

» Salut à tous
Les montres Réveils dont l'une des plus célèbres la " Vulcain Cricket " EmptyDim 21 Avr - 21:24 par jlg2

» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
Les montres Réveils dont l'une des plus célèbres la " Vulcain Cricket " EmptyJeu 18 Avr - 11:53 par reychris

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» (CEDE) Edox Geoscope
Les montres Réveils dont l'une des plus célèbres la " Vulcain Cricket " EmptyMar 30 Avr - 19:32 par romuald21

» 10 ème Bourse Horlogère de Lille prévue le 15 Septembre 2024 de 10h à 16h30
Les montres Réveils dont l'une des plus célèbres la " Vulcain Cricket " EmptySam 27 Avr - 9:35 par Webmestre

» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
Les montres Réveils dont l'une des plus célèbres la " Vulcain Cricket " EmptyMer 24 Avr - 7:36 par Webmestre

» Salut à tous
Les montres Réveils dont l'une des plus célèbres la " Vulcain Cricket " EmptySam 20 Avr - 16:30 par Nicolas Las

» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
Les montres Réveils dont l'une des plus célèbres la " Vulcain Cricket " EmptyJeu 18 Avr - 11:53 par reychris

» bonjour à tous
Les montres Réveils dont l'une des plus célèbres la " Vulcain Cricket " EmptyJeu 18 Avr - 11:35 par reychris

» Vulcain skin diver Orange
Les montres Réveils dont l'une des plus célèbres la " Vulcain Cricket " EmptyLun 15 Avr - 20:46 par jlg2

» Identification montre à gousset mécanique
Les montres Réveils dont l'une des plus célèbres la " Vulcain Cricket " EmptyMar 9 Avr - 10:43 par seb007

» Tudor Chrono Black Bay "rose"
Les montres Réveils dont l'une des plus célèbres la " Vulcain Cricket " EmptyJeu 4 Avr - 17:07 par jlg2

Les posteurs les plus actifs du mois
Pipomonaco
Les montres Réveils dont l'une des plus célèbres la " Vulcain Cricket " I_vote_lcapLes montres Réveils dont l'une des plus célèbres la " Vulcain Cricket " I_voting_barLes montres Réveils dont l'une des plus célèbres la " Vulcain Cricket " I_vote_rcap 
Webmestre
Les montres Réveils dont l'une des plus célèbres la " Vulcain Cricket " I_vote_lcapLes montres Réveils dont l'une des plus célèbres la " Vulcain Cricket " I_voting_barLes montres Réveils dont l'une des plus célèbres la " Vulcain Cricket " I_vote_rcap 
PhilouD
Les montres Réveils dont l'une des plus célèbres la " Vulcain Cricket " I_vote_lcapLes montres Réveils dont l'une des plus célèbres la " Vulcain Cricket " I_voting_barLes montres Réveils dont l'une des plus célèbres la " Vulcain Cricket " I_vote_rcap 
romuald21
Les montres Réveils dont l'une des plus célèbres la " Vulcain Cricket " I_vote_lcapLes montres Réveils dont l'une des plus célèbres la " Vulcain Cricket " I_voting_barLes montres Réveils dont l'une des plus célèbres la " Vulcain Cricket " I_vote_rcap 

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Les montres Réveils dont l'une des plus célèbres la " Vulcain Cricket "

+4
Omégafan
alain49
Bruno51
Webmestre
8 participants

Aller en bas

Les montres Réveils dont l'une des plus célèbres la " Vulcain Cricket " Empty Les montres Réveils dont l'une des plus célèbres la " Vulcain Cricket "

Message  Webmestre Jeu 2 Fév - 9:37

Pour ceux qui ont du mal à émerger le matin particulièrement 132 , les montres-réveils restent indispensables pour être ponctuel. Une VRAIE montre-réveil est mécanique : les montres alarmes à quartz n'émettent qu'un bourdonnement électronique pas toujours audible!

Une des plus célèbres montre-réveil reste la Cricket, baptisée en l'honneur du plus bruyant des insectes. Vingt secondes de sonnerie environ pour réveiller le plus somnolent des décalés horaires et des dormeurs invétérés. Aujourd'hui produite par Revue Thommen, la Cricket a été rendue d'abord populaire aux Etats-Unis par la marque Vulcain.

C'est la montre des présidents Américains. Le président Truman épatait ses visiteurs en la faisant sonner. Eisenhower, Johson et Busch en étaient fiers. Ronald Reagan a offert la sienne au président Russe Gorbatchev qui la portait pour recevoir son prix Nobel de la paix en 1990.

Crédit photos : montres.anciennes.fr

Les montres Réveils dont l'une des plus célèbres la " Vulcain Cricket " Vulcai10

Les montres Réveils dont l'une des plus célèbres la " Vulcain Cricket " Vulcai11




_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7731
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les montres Réveils dont l'une des plus célèbres la " Vulcain Cricket " Empty Re: Les montres Réveils dont l'une des plus célèbres la " Vulcain Cricket "

Message  Bruno51 Jeu 2 Fév - 11:11

135
c'est pas Vulcain mais j'en ai deux et j'adore les montres reveils 106

Les montres Réveils dont l'une des plus célèbres la " Vulcain Cricket " Bruno_33

Les montres Réveils dont l'une des plus célèbres la " Vulcain Cricket " Bruno_34




Bruno51
Contaminé de montres du forum

Messages : 428
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les montres Réveils dont l'une des plus célèbres la " Vulcain Cricket " Empty Re: Les montres Réveils dont l'une des plus célèbres la " Vulcain Cricket "

Message  alain49 Jeu 2 Fév - 12:52

C'est deux montres sont belles mais toute fois, j'ai une petite préférence pour la patine de la Benrus. Very Happy
J'ai failli craquer plusieurs fois sur ce genre de montre que j'aime bien.
alain49
alain49
Membre Eminent du Forum

Messages : 1620
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Les montres Réveils dont l'une des plus célèbres la " Vulcain Cricket " Empty Re: Les montres Réveils dont l'une des plus célèbres la " Vulcain Cricket "

Message  Omégafan Jeu 2 Fév - 15:26

salut
Yesssssssssss yesssssssssssss les montres reveils s'est une idée hein 101 ya trop d'idées ici, s'est pour ça que j'aime venir mais après faute de sou Sad
@plus 135
Omégafan
Omégafan
Connaisseur du forum

Messages : 686
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les montres Réveils dont l'une des plus célèbres la " Vulcain Cricket " Empty Re: Les montres Réveils dont l'une des plus célèbres la " Vulcain Cricket "

Message  Hippone Jeu 2 Fév - 20:15

Merci Michel pour ce thème, pour la petite histoire la première montre réveil bracelet n'est pas La vulcain ni la JLC.
ETERNA 1914 présenta la première montre réveil bracelet à BERNE.
La VULCAIN Cricket n'a vu le jour qu'en 1947, elle reste la montre la plus médiatisée ( la plus connue ).
La mienne une technos AS 5008 auto :
Les montres Réveils dont l'une des plus célèbres la " Vulcain Cricket " Techno10

Hippone
Hippone
Membre Eminent du Forum

Messages : 914
Date d'inscription : 03/03/2011
Localisation : Some where in Time

Revenir en haut Aller en bas

Les montres Réveils dont l'une des plus célèbres la " Vulcain Cricket " Empty Re: Les montres Réveils dont l'une des plus célèbres la " Vulcain Cricket "

Message  jlg2 Ven 3 Fév - 7:32

il y a aussi un modéle Tudor : la Advisor (pas de photo sous le coude désolé ) avec une réedition de cette année "Héritage Advisor"

Girrard Perrégaux à produit aussi quelques beaux modéles ,et du coup Panerai une Radiomir Alarm Clock 00173 ...mais je crois qu'elle sort du catalogue cette année Shocked

un autre modéle :la Jaeger-LeCoultre MASTER CONTROL GRAND REVEIL drunken
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5760
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les montres Réveils dont l'une des plus célèbres la " Vulcain Cricket " Empty Re: Les montres Réveils dont l'une des plus célèbres la " Vulcain Cricket "

Message  Webmestre Ven 3 Fév - 10:24

Hippone a écrit:Merci Michel pour ce thème, pour la petite histoire la première montre réveil bracelet n'est pas La vulcain ni la JLC.
ETERNA 1914 présenta la première montre réveil bracelet à BERNE.
La VULCAIN Cricket n'a vu le jour qu'en 1947, elle reste la montre la plus médiatisée ( la plus connue ).
La mienne une technos AS 5008 auto :
Les montres Réveils dont l'une des plus célèbres la " Vulcain Cricket " Techno10


Bonjour Kamel, comme d'habitude un plaisir, merci pour cette page d'histoire, ainsi qu'à tous pour votre contribution.

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7731
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les montres Réveils dont l'une des plus célèbres la " Vulcain Cricket " Empty Re: Les montres Réveils dont l'une des plus célèbres la " Vulcain Cricket "

Message  PhilouD Ven 3 Fév - 11:33

Moi aussi j'aime bien les montres reveil... je n'en ai plus actuellement mais j'ai déja possédé deux modèles différents :

La Poljot Traveler 6 (ma période Russe... tongue ) :

Les montres Réveils dont l'une des plus célèbres la " Vulcain Cricket " Alarm_11

crédit photo : Poljot.ch

et une Seiko Bellmatic (ma période Japonaise... tongue ) :

Les montres Réveils dont l'une des plus célèbres la " Vulcain Cricket " Kgrhqf10

Crédit photo :Ebay vendeur sinclair

Les photos ne sont pas mes ancienne montres, je n'ai pas retrouvé de photo a moi... mais pour illustrer c'est mieux !

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7589
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Les montres Réveils dont l'une des plus célèbres la " Vulcain Cricket " Empty Re: Les montres Réveils dont l'une des plus célèbres la " Vulcain Cricket "

Message  Hippone Ven 3 Fév - 13:33

Pour illustrer le sujet quelques modèles les plus cités bien entendu on commencera par le debut la fameuse Eterna :
Les montres Réveils dont l'une des plus célèbres la " Vulcain Cricket " Eterna10
Les montres Réveils dont l'une des plus célèbres la " Vulcain Cricket " Eterna11
Les montres Réveils dont l'une des plus célèbres la " Vulcain Cricket " Eterna12

LeCoultre
Les montres Réveils dont l'une des plus célèbres la " Vulcain Cricket " Lecoul10
avec son Calibre 814
Les montres Réveils dont l'une des plus célèbres la " Vulcain Cricket " Lecoul11

Une GRUEN précision Pub de 1954
Les montres Réveils dont l'une des plus célèbres la " Vulcain Cricket " Gruen_11
le calbre unAS 1475 ALERTIC :
Les montres Réveils dont l'une des plus célèbres la " Vulcain Cricket " Gruen_10

une WALTHAM avec calibre Base Vulcain 402
Les montres Réveils dont l'une des plus célèbres la " Vulcain Cricket " Waltha10
L'incontournable Omega MEMOMATIC:
Les montres Réveils dont l'une des plus célèbres la " Vulcain Cricket " Omega_39
on arrive à la Seiko Bell-matic
Les montres Réveils dont l'une des plus célèbres la " Vulcain Cricket " Seiko_10 calibre 4005
et la Seiko Bell-Matic avec le calibre 4006:
Les montres Réveils dont l'une des plus célèbres la " Vulcain Cricket " Seiko_11

Enfin y a aussi la belle Tudor Advisor à la demande de Jean Louis 101
Les montres Réveils dont l'une des plus célèbres la " Vulcain Cricket " Tudor_12

et son calibre :
Les montres Réveils dont l'une des plus célèbres la " Vulcain Cricket " Tudor_13

PS : les photos crédits FAM et la toile

Merci pour votre attention
Hippone
Hippone
Membre Eminent du Forum

Messages : 914
Date d'inscription : 03/03/2011
Localisation : Some where in Time

Revenir en haut Aller en bas

Les montres Réveils dont l'une des plus célèbres la " Vulcain Cricket " Empty Re: Les montres Réveils dont l'une des plus célèbres la " Vulcain Cricket "

Message  jlg2 Ven 3 Fév - 21:58

elle est bien belle cette Advisor I love you I love you

merci pour les photos
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5760
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les montres Réveils dont l'une des plus célèbres la " Vulcain Cricket " Empty Re: Les montres Réveils dont l'une des plus célèbres la " Vulcain Cricket "

Message  Webmestre Sam 3 Mar - 18:35

Bonsoir

Les montres-réveils étonnent même ceux qui ne sont pas sensibles aux montres mécaniques, elles sont originales, certaines productions anciennes peuvent être acquises à des prix très doux, en général leurs mécanismes sont intéressants.






_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7731
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les montres Réveils dont l'une des plus célèbres la " Vulcain Cricket " Empty Re: Les montres Réveils dont l'une des plus célèbres la " Vulcain Cricket "

Message  PhilouD Dim 4 Mar - 11:36

Admin a écrit:Bonsoir

Les montres-réveils étonnent même ceux qui ne sont pas sensibles aux montres mécaniques, elles sont originales, certaines productions anciennes peuvent être acquises à des prix très doux, en général leurs mécanismes sont intéressants.







Je confirme ! sur la bay on trouve des petites russes vintage pour allez, 30 roros à la louche avec le port ! ''poljot alarm'' est le code qui meme au montres russes qui sonnent !

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7589
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Les montres Réveils dont l'une des plus célèbres la " Vulcain Cricket " Empty Re: Les montres Réveils dont l'une des plus célèbres la " Vulcain Cricket "

Message  Néo2 Mar 6 Mar - 20:46

Les montres-réveils ne sont pas celles que l'on voit le plus,pourtant il fut un temps où ses montres étaient fort demandées,fort appréciées,Oris avait relancé cette complication avec brio qui avait été un peu rangé dans les cartons,la Jeager Lecoultre mémovox est la première montre de ce type a avoir eut un mouvement à remontage automatique.

Néo2
Actif du forum

Messages : 147
Date d'inscription : 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les montres Réveils dont l'une des plus célèbres la " Vulcain Cricket " Empty Re: Les montres Réveils dont l'une des plus célèbres la " Vulcain Cricket "

Message  Omégafan Mer 7 Mar - 11:07

J'aime bien la Oméga hein, vous me croyez Suspect et pi aussi la Jeager, la cricket un peu moins, j'ai droit hein, la note descend pour etre modo pale
je connais quelqun qui di, la vérité n'est pas toujours bonne a dire farao
Omégafan
Omégafan
Connaisseur du forum

Messages : 686
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les montres Réveils dont l'une des plus célèbres la " Vulcain Cricket " Empty Re: Les montres Réveils dont l'une des plus célèbres la " Vulcain Cricket "

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum